Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais

Aller en bas 
+3
Moody
boudchouette
lagrenouille43
7 participants
AuteurMessage
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:06

oui je sais c'est la conséquence d'une accumulation de fatigue, j'ai eut beaucoup de travail cet été, et depuis 15 jours Lilou se et me réveille toutes les 2/3 heures la nuit pour tétéé et résultat

un canal s'est bouché, ça tire, ça pique et ça fait hyper mal quand elle tète.

je prend aspirine, apis melifica toutes les 2 heures en homéo et compresses froides entre les tétéés.

c'est un post qui sert pas à grand chose, j'ai besoin d'en parler, pour me soulager un peu, parce que je sais qu'avec vous je peux être entendue/ Merci;

je sais bien qu'il faut que je me repose, mais comment faire alors qu'elle ne dort pas ailleurs que dans l'écharpe. D'ailleurs j'apprehende de l'y mettre avec mon sein qui me fait mal.

j'ai qu'envie de pleurer et de dormir.

même plus de mots, tiens, va aller cacher mes larmes, car là devant l'ordi ya mes clients. Ouf par contre il fait de la pluie et du coup y très peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:42

Je te fais plein de bizoux
je t'envoie plein d'ondes positives... en espérant que ça te soulage un tout petit peu.
J'ai entendu parlé d'un remède de grand mère qui consiste a mettre des feuilles de choux dans le soutiens gorges pour soulager les douleurs ... essai peut être que ça marchera
plein plein de bizoux encore... tiens nous au courant et bon courage a toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:49

y'a un post-it d'Antinéa sur les canaux bouchés: https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/canal-bouche-t6237.htm

Je te dirais de pleurer un bon coup, mais devant les clients, ce n'est pas si simple. Ce soir, pleure à ton aise, ça soulage.

Est-ce que tu pourrais confier Lilou quelques heures, juste le temps de prendre un peu de temps pour toi, pour souffler? Que quelqu'un d'autre la porte? Un tit relais, en quelque sorte...

Plein de pensées pour toi, j'espère que tu vas trouver un moyen pour te détendre, et régler ce problème! aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:08

c'est malin Fanni et bouchouette vous me faites pleurer, bon les clients sont dehors.

J'ai pu m'allonger 20 min sur le canapé, c'est toujours mieux que rien. Pas possible plus avant ce soir. Belle maman est en vacances pour la semaine. Ma maman et bien elle travaille avec moi, du coup elle gère les clients et le portage de toute façon c'st pas leur truc aux mamyes.

j'i tenté de tel à ma Belle soeur?Merci bien elle voulait "finir la rentrée p our ses petits" (7 et 10 ans) .no coments sinon je risque d'être désagréable.

j'ai réussit à positionner lilou sur le côté gauche dans l'écharpe. reste plus qu'à espérer qu'elle fasse un gros dodo et ait une grosse faim au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:28

as tu une tache rouge sur le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:30

finir sa rentrée ... pfff no comment !!


Je te fais tout plein de bizouxx ce soir tu colles ton bébé dans les bras de ton homme et tu te prends 30 minutes pour TOI ... petit bain avec bougies, masques, vernis, ou je sais pas quoi ... mais prend un tout ptit peu de temps pour te recharger les batteries ta petite puce peut se passé de toi 30 minutes, et surtout ne culpabilise pas ... IL FAUT QUE TU T'OCCUPES DE TOI un peu Smile ... mets des boules KIES si tu ne veux pas risquer de l'entendre Smile
je te fais plein de bizoux, prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:35

non non pour la tâche rouge

Boudchouette arrête de me faire pleurer. Pas de souci, le papa prendra le relai sans pb. Qu'il me tarde d'être ce soir. J'avais même pas pensé au bain.

A partir de septembre, je lève le pied, j'irai pas bosser le mercredi, le papa n'ont plus il bossera pas ce jour là. Les travaus de la maison risquent d'en pâtir mais j'suis pas décidée à la sevrer.

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:37

lagrenouille43 a écrit:
Boudchouette arrête de me faire pleurer. Pas de souci, le papa prendra le relai sans pb. Qu'il me tarde d'être ce soir. J'avais même pas pensé au bain.

Une fois par semaine je laissais le petit à mon homme et je me faisais mon "moment salle-de-bain", donc je me prenais un grand bain, pleins de bonnes odeurs, puis je me mettais des crèmes, je m'épilais ou me faisais un peeling, je me maquillais (oui c'est bête même si après je tardais pas à me coucher) ou me mettais du vernis à ongle. Le principal était que pendant 1/2h à 1h, je prenais soin de moi, je ne pensais qu'à moi.

Courage et plein de pensées pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:39

mais de rien on est là pour ça 0001_G

j'arrête de te faire pleurer ... content107 divers127 pascontent149 ura1 ange clin doeil clin doeil1 aaz fete32 nature49 rainy-day portage content103

c'était une histoire sans parole Smile 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:30

Lilou vient de finir sa tétée ou elle aussi un peu dormit dessus, la sieste n'a pas été très longue.

J'ai eut hyper mal quand elle l'a prit car mon sein était vraiment très gros. J'ai mis une compresse chaude, j'ai massé, ça a bien diminué le volume du sein, mais je sens toujours un peu du dur , celà dit beaucoup moins. Avec de la chance c'est la mémoire de hier et de cette nuit et à la prochaine tétée ça partira. J'espère vraiment, ça fait vraiment trop mal. J'en ai tellement fait pour mon 1er des engorgements et canaux bouchés que je n'ai pas du tout envie de recommencer. Croisons les doigts.

j'ai pris le numéro central de la LLL si je pète les plombs ce soir, et oui j'ai pas internet à la maison. merci pour vos messages. Vous êtes AdoRableS
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:16

Mes mots ne soulageront pas tes douleurs, ils ne dissiperont pas tes peines mais saches que te lire me fait mal au coeur.

Je te sent au bord de l'epuisement et te souhaite beaucoup de courage. Je salue ton devouemment pour l'allaitement et ton envie de continuer.
Un peu de temps pour toi ce soir, loin de tout bruit, appel , pleurs, ...comme te l'ont conseillé les filles.

Plonge toi dans un bon bain chaud, moussant a souhait avec un livre ou juste pour fermer les yeux...ensuite seche toi bien avec un essuie tout doux , tout sec et meme tout chaud si possible, et plonge dans ton lit frais.

Je souhaite que tu te retablisse au plus vite, si je pouvais , si l on se connaissait, si j etais pas loin , je t aurai gardé tes petits quitte a passé la nuit eveillée , rien que pour le fait de te savoir reposée .


Gros calinou!
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:34

Ton message Cerise me fait chaud au coeur. Plus que qq min et je pourrais prendre mon bain...enfin j'espère.

Je me demandais si la fréquence des tétées nocturnes de ces 15 derniers joues pouvaient être dû à la chaleur ou à une baisse de production en journée.

A demain, je remonte à ma maison. merci
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:57

lagrenouille43 a écrit:
Ton message Cerise me fait chaud au coeur. Plus que qq min et je pourrais prendre mon bain...enfin j'espère.

Je me demandais si la fréquence des tétées nocturnes de ces 15 derniers joues pouvaient être dû à la chaleur ou à une baisse de production en journée.

A demain, je remonte à ma maison. merci

à la chaleur OUI à un pic de croissance ... OUI
à un changement de rythme... oui... tout est possible

la baisse de la production lactée est un mythe, en dehors de la prise d'hormones.... il est peu probable que tu produises sensiblement moins au point d'avoir 5 tétées supplémentaire / jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:14

Merci Antinéa. C'est bien ce que je me disais aussi mais malgré ça les mythes ont la peau dure comme tu dis.

Hier, mon hô m'a massé les "crêtesilliaques" du dos pour aider à l'éjection du lait. La tétéé suivante du dit sein s'est bien passée.

J'ai prit mon bain chaud en pensant à vous les filles. J'ai même eut la main un peu lourde sur la mousse, mais qu'est ce que c'était beau.

mon chéri m'a acheté 3 roses, et ça c'est rare et m'a touché.

la fatigue ne s'est pas envolée, snif, mon sein est plus léger, ais un petit point sensible.

bon ma louloute rouspète. mission écharpe et aspirateur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais   Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? canal bouché / fatigueé / je sais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» je ne sais faire qu un noeud !!!!!
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: