| Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? | |
|
+13Moody annelor Tamalou charlfred catherine27 boudchouette petilou casou cordi Alexandra Lovely breizhou56 Saphaëlle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cordi Habituée
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 8:25 | |
| - annelor a écrit:
- perso des l'automne jusqu'au printemps je fais du kefir et du komboutcha!!!
J'en ai déjà entendu parlé mais je ne connais pas la recette... Ca serait possible que tu nous face à l'occasion un nouveau sujet là dessus? J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé dans le forum là dessus... Enfin j'ai peut être mal cherché car je ne me suis servi que de la fonction recherche du forum qui 'est peut être pas toujours efficace... Merci d'avance... | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 8:54 | |
| L'EPP a beaucoup d'usages, je ne les connais pas tous. J'ai un livre qui me sert de référence en la matière: 'pamplemousse: un antibiotique naturel'. Je t'avais donné une autre référence, Maud, mais je ne reviens pas dessus. J'ai utilisé l'EPP à raison de 15 gouttes par jour pendant 8 semaines, c'est dégueulasse mais ça booste bien l'immunité. Et puis je l'utilise comme désinfectant, en cas de sinusite (je ne sais plus le dosage) en lavement de nez. Contre les mycoses c'est l'usage le plus fréquent. Jusqu'à présent, je ne l'ai pas utilisé en préventif mais en curatif, quand je voyais une baisse d'immunité, je regarde dans mon livre et je vois si je sais appliquer. Les huiles essentielles sont aussi très puissantes pour booster l'immunité, mais c'est vraiment à prendre avec précautions (certaines en tout cas), et je pense à éviter pour de très jeunes enfants. L'homéo est, je pense, sans danger pour les enfants, femmes enceintes, et autres. Il semblerait qu'il faille vraiment un traitement adapté, sinon c'est inefficace, donc pas uniquement toux= tel truc, plutôt telle personne avec tel état d'esprit et de santé + tel problème = tel remède. Bon, j'ai pas de recette toute faite pour vous aider, mais j'espère avoir pu vous éclairer! | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 8:58 | |
| Fanni : "secrets et merveilles du pamplemousse" Mille excuses, je n'ai pas encore pris le temps d'acheter le livre que tu conseilles, si je l'avais déjà fait ma question sur l'EPP n'aurait pas lieu d'être, je me sens un peu confuse, tellement eu de choses à penser en même temps que j'ai complètement oublié ce précieux conseil que tu m'avais donné il y a quelques semaines | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 9:05 | |
| Y'a pas de mal, Maud, et puis comme ça tout le monde en profite | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 9:09 | |
| - Fanni a écrit:
- Y'a pas de mal, Maud, et puis comme ça tout le monde en profite
C'est justement ce que je comptais dire!!! Lol!!! | |
|
| |
casou Habituée
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:14 | |
| faut juste faire attention à ne pas prendre trop d'epp car cela a tendance à faire coaguler le sang ! moi du coup je le garde pour quand nous sommes malades et je dope autrement l'immunité
pour kombucha et kéfir suffit de mettre sur google le mot et vous tombez sur des sites expliquant tout, donnant les recettes et autres ... | |
|
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:54 | |
| bien avant de connaitre ce forum ma BM en Guadeloupe m'avait fait découvrir le kéfir, à l'époque je me disais "c'est quoi c'te truc????" ça me fait sourire d'en entendre parler ici aujourd'hui par contre je ne sais pas si ça s'aromatise parce que perso j'avais trouver pas du tout terrible côté goût.... je vais chercher une recette ! | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:05 | |
| J'ai toujours bu énormément de kefir quand j'étais gosse, ma mère en préparait, je me souviens que j'adorais ça ! Mais je n'ai jamais osé en faire moi-même, parce qu'elle m'a toujours dit que c'était très difficile de tenir ce champignon en vie, qu'un rien le tuait, du coup j'ai pas osé :/ | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:15 | |
| - Maud a écrit:
- boudchouette a écrit:
- alors merci pour pour les pré et pro biotiques ... moi je veux bien aussi les marques casou s'il te plait
j'ai LA solution homéo contre la grippe saisonnière ça fait 6 ans que je fais ça et je n'ai plus de grippe, ainsi que toute la famille. Il faut attendre mi-septembre début octobre que les labo aient donné la nouvelle souche aux pharmacie (si la pharmacie n'est pas complètement débile et que vous venez trop tot ils vous le diront) il faut prendre : influenzinum 9CH (grosses granules en une seule fois) influenzinum 15CH (idem) influenzinum 30CH (idem) a prendre a une semaine d'intervalle (par exemple le lundi sur 3 semaines). Ca n'est pas du tout contraignant, et chez nous ça marche super... par contre ça n'est qu'en "vaccin" préventif ... une fois la grippe dans votre petit corps je ne pense pas que cela marche en tout cas dans cette posologie. Merci Boutchouette . Les petits peuvent prendre aussi ? Et autre question, on doit prendre les trois d'un coup un jour par semaine ou c'est progressif ? il faut prendre d'abord le 9CH d'un coup le lundi (par exemple) le lundi d'aprés tu prend le 15CH d'un coup et ensuite le 30CH d'un coup pour les petits oui oui ils peuvent dilué dans de l'eau ;) toi sous la langue ... c'est un peu gros mais c'est rigolo | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:16 | |
| - Fanni a écrit:
- L'homéo est, je pense, sans danger pour les enfants, femmes enceintes, et autres. Il semblerait qu'il faille vraiment un traitement adapté, sinon c'est inefficace, donc pas uniquement toux= tel truc, plutôt telle personne avec tel état d'esprit et de santé + tel problème = tel remède.
Je suis ok avec toi à 100% que dis je 200%!!! | |
|
| |
Lovely Habituée
Nombre de messages : 1425 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
missgege Habituée
Nombre de messages : 1084 Age : 47 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Mar 1 Sep 2009 - 11:36 | |
| Bon chez nous c'est cure d'echinacea puis un melange homéo préparé par mon pharma homéo en début d'hiver Je vais penser au pré/pro biotiques | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Mar 1 Sep 2009 - 19:40 | |
| Le kefir et le komboutcha je ne connais pas du tout, me connaissant je ne prefere pas essayer, j'empoissonnerai toute la famille je crois!!!
Sabine Isa vu le nombre de boites qu'on leur prend on devrait faire une commande groupée, dommage qu'on ne soit pas voisines! Pas que pour ça hein!! | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Mer 2 Sep 2009 - 6:45 | |
| Moi j'ai mis en place pour les enfants: - Oscillo une fois par semaine, influenzinum aussi (meme si il semble que ce ne soit pas pour cette grippe là mais bon tant qu'à faire!) - Tous les matins à jeûn : echinacéa + mélange cuivre or argent - gelée royale
Moi j'ai déjà mes vitamines de grossesse donc je m'en rajoute pas sauf l'oscillo en préventif
J'ai pensé aussi au probiotiques mais là ça me parait énorme à gérer | |
|
| |
annelor Habituée
Nombre de messages : 1900 Age : 47 Localisation : breizh Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Mer 2 Sep 2009 - 8:15 | |
| pour le kefir le gout change suivant les fruits secs que l'on met!! je trouve pas cela compliqué ma reserve de champignon reste dans le frigo dans de l'eau sucré sinon quand je prepare je choisis le parfum: banane, cerise et cela prend le gout du fruit!!! c'est vrai que les enfants adorent ça!!!! | |
|
| |
lumière Habituée
Nombre de messages : 442 Localisation : Maroc-Belgique Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Mer 2 Sep 2009 - 15:16 | |
| Je viens de m'acheter de l'EPP. La vendeuse m'a dit que je pouvais faire un cure préventive, pour booster l'immunité. On peut le donner aussi aux enfants à partir de 3 ans. C'était 3 gouttes par jour dans de l'eau si je me rappelle bien. Quelqu'un si connaît mieux que moi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? | |
| |
|
| |
| Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? | |
|