Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Je veux un AAd mais ....

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
minou
EliMäeLou
boudchouette
8 participants
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:08

J'ai besoin de vos lumières ...
La veille de mon départ en vacances (qui se sont bien passées content050 ) j'avais eu mon dernier rdv chez gygy d'ou je suis rentré encore plus sur qu'accouché a la clinique ne serait pas pour moi cette fois ci. Le soir nous avions des amies qui étaient à la maison et qui connaissent notre choix ; une d'entre elles est auxiliaire puéricultrice dans une structure, elle n'est pas du tout réfractaire a l'AAD mais c'est renseigné pour moi (car elle sait que ma première grossesse gémellaire s'est soldée par une césarienne a 32SA) car elle s'inquiète un peu. Les sages femme qui l'ont renseignée lui ont toute dit qu'avec une césarienne a 32SA l'AAD était super risqué car mon utérus ne serait pas prêt. Pendant les vacances j'ai lu le magazine 9 mois dans lequel il y avait un article sur les différents suivi de grossesse ou ils parlaient de l'AAD "inenvisageable aprés une césarienne".
Du coup je me pose beaucoup de question, j'ai un peu peur aussi.
Pouvez vous me donner votre avis ...
J'ai rdv avec la sage femme lundi soir mais c'est loin ... je lui avait dit que j'avais subit une césarienne, elle ne pas dit que ce n'était pas possible ... bref dois-je m'inquiéter pour mon projet ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:49

Je crois que le mieux serait de voir directement avec une SF !

Il y a sur ce forum des Maman qui ont pû donner naissance de leurs enfants par voie naturelle après une césa si je me souviens bien (après, je t'avoue que concernant ton parcours je ne peux pas te renseigner, j'en suis bien désolée, je n'ai jamais subit de césa, et pas de prématurité non plus ...)

La meilleure chose à faire et de récupérer ton dossier médical et de voir cela de près avec une sage femme pratiquant l'AAD, là, tu seras fixé sur ce qu'elle peut faire ou pas pour vous !

N'as-tu pas dis il y a quelques jours que tu avais une SF ?
Parles lui en dès que possible ...
Sinon, je peux te proposer aussi les coordonées de la mienne, près de Bordeaux !

J'espère vraiment que tu pourras parvenir à ce que tu souhaite, de tout coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:55

j'ai eu une cesa pour mon premier en urgence après un déclenchement qui n'a pas marché et pke mon bébé regardait les étoiles

j'ai eu un AVAC à l'hopital pour ma deuxieme

et j'ai accouché à la maison pour ma troisième puce

donc tu vois tout est possible, à moins d'un soucis bien particulier ou médicale je vois pas pkoi tu pourrai pas réaliser ton projet

le mieux est que tu en discute avec ta sage femme, elle sera te répondre et voir avec toi si ton projet est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:42

merci les filles content050

oui oui j'ai déja ma sage femme qui ne m'a pas dit que se serait impossible ... j'ai eu des doutes avec ces rencontres et lectures en faite, je la vois lundi soir de toute manière ou on va refaire un dossier ensemble ... mon dossier médical sera inutile, car pour ma première grossesse l'accouchement était du a un retard de croissance inutéro et ma grossesse d'aujourd'hui est a 14SA. Faut juste que je me bouge a faire ma pds.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:32

J'envisage un AAD pour ma seconde grossesse, après une césa d'urgence à 33 sg. Je n'ai pas encore discuté avec ma s-f (que je vois déjà pour de la sophro), mais par personnes interposées, elle ne semble pas réfractaire à un avac.

Encore une fois, tout dépend de pleins de facteur, mon gygy m'a dit par exemple que pour un avac, il fallait patienter un peu plus entre les deux grossesses, pour la cicatrice. Je sais qu'il faut faire attention qu'il n'y a pas adhérence de la cicatrice. Selon ton passé médical aussi, je sais pour moi par exemple (pré-éclampsie dans mon cas), je devrai être plus suivie, pour éviter une récidive.
Quant au reste, je sais très bien, pour avoir lu bon nombre de témoignages qu'un avac est possible, il faut souvent se battre plus, car l'adage de toujours une césarienne après une première césarienne, reste très présente, alors que si les conditions sont bonnes, y a pas de raisons particulières.

Si malgré tout tu devais accoucher en clinique, rédige un pn en béton, car je pense que l'ajout d'ocytocine est déconseillé pour un avac, les contractions plus violentes agissant trop sur la cicatrice (je ne me trompe pas les filles ?)

Courage, lundi arrivera vite, j'espère de tout coeur que ta s-f sera ouverte à tes envies et tes choix, je comprends tellement ton envie de vivre un "vrai" accouchement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:42

Bonsoir,
j'aurais une première suggestion (qui ne regarde que moi!) je pense que tu pourrais laisser tomber la lecture de ce magazine, contre quelque chose de moins commercial et de plus éclairé.content107
Sinon, je suis aussi dans le cas d'un désir d'AAD après césa d'urgence pour bébé hypotrophe dans le cas d'une grossesse gémellaire... (juste un peu plus tard dans la grossesse) je viens juste de contacter une sage femme, et je n'ai pas sa réponse. Cependant, j'ai lu des récits d'AAD après césarienne, donc, pourquoi pas nous!?
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:20

mdr pouxdeluxe, tu as raison pour le magasine content103 mais pour les vacances, et comme je suis sans arret couché c'est pas dur a lire, surtout si mes loulous sont aux alentours content050

maud, oui oui le pdn est de toute façon quelque chose que la sage femme veut que nous fassions au cas ou ... merci pour le tuyau

En fait, je m'aperçois que même si les gens (quand on leur parle) ne sont pas contre l'AAD, ils ont du mal a se dire qu'il est "normal" d'accoucher naturellement ... déja on sent un "t'es dingue" quand on dit qu'on préférerait accoucher sans péridural, et quand on rajoute à la maison, trés vite c'est "mais si aujourd'hui on accouche tous à l'hopital c'est pas pour rien ..." et comme c'est un chemin un peu particulier, j'avoue ne pas être super paisible encore ... les cours avec la SF vont m'y aider. Je suis sur de mon choix, mais comme je n'ai pas encore beaucoup d'arguments difficile a défendre bec et ongles

merci les filles en tout cas, et de toute manière je vous tiens au courant bla02
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:34

boudchouette a écrit:


En fait, je m'aperçois que même si les gens (quand on leur parle) ne sont pas contre l'AAD, ils ont du mal a se dire qu'il est "normal" d'accoucher naturellement ...
je suis bien d'accord avec toi !!!

Même si certaines personnes me disent "Ouaouh ... c'est super ", elles rajoutent toujours "Mais ... Et si ... " ou alors "Quel courage !!!!!"
Comme je leur réponds, pourquoi "mais" ??? et "Le courage, c'est plutôt d'accepter d'être hospitalisée, avec tous les actes chirugicaux qui en découlent ..."

En tout cas, je suis bien contente que tu es trouvé en Minou et POuxDeLuxe des réponses tellement positives ! aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:32

merci elimaelou content050
c'est vrai que ce forum est super pour ça ... un doute une question et toutes les filles se rassemblent et s'entre aide aav

abc
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:37

Pour faire suite aux réponses que tu as eu, je pourrais te conseiller un excellent livre très bien réalisé et plein d'informations importantes lorsqu'on a décidé de tenter un AVAC et qui plus est un AVAC à la maison....
Je sais qu'ici au Québec, les sages-femmes ne peuvent pas prendre en charge les femmes qui tentent un AVAC pour la première fois. Mais cela ne veut pas dire que c'est une bonne ou une mauvaise chose, juste que les lois sont ainsi. Mais des lois, ça se change et ce n'est pas toujours basé sur des études forcément sérieuses...
Bref, le livre en question a été écrit par une chercheure québécoise, Hélène Vadeboncoeur qui s'intitule: 'une autre césarienne ou un accouchement vaginal'. Les risques sont expliqués en détails à la lumière des nouvelles études et il y a pas mal de statistiques intéressantes sur l'AVAC.
Sinon, tu peux aussi aller jeter un oeil sur son site très riche en infos de toutes sortes, aussi bien en anglais qu'en français:
http://hvadeboncoeur.monblogue.branchez-vous.com/ma_page.php
Il y a aussi évidemment le site de Césarine, très complet.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:37

merci beaucoup calipso c'est super je file sur le lien content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:40

boudchouette a écrit:
J'ai besoin de vos lumières ...
La veille de mon départ en vacances (qui se sont bien passées content050 ) j'avais eu mon dernier rdv chez gygy d'ou je suis rentré encore plus sur qu'accouché a la clinique ne serait pas pour moi cette fois ci. Le soir nous avions des amies qui étaient à la maison et qui connaissent notre choix ; une d'entre elles est auxiliaire puéricultrice dans une structure, elle n'est pas du tout réfractaire a l'AAD mais c'est renseigné pour moi (car elle sait que ma première grossesse gémellaire s'est soldée par une césarienne a 32SA) car elle s'inquiète un peu. Les sages femme qui l'ont renseignée lui ont toute dit qu'avec une césarienne a 32SA l'AAD était super risqué car mon utérus ne serait pas prêt. Pendant les vacances j'ai lu le magazine 9 mois dans lequel il y avait un article sur les différents suivi de grossesse ou ils parlaient de l'AAD "inenvisageable aprés une césarienne".
Du coup je me pose beaucoup de question, j'ai un peu peur aussi.
Pouvez vous me donner votre avis ...
J'ai rdv avec la sage femme lundi soir mais c'est loin ... je lui avait dit que j'avais subit une césarienne, elle ne pas dit que ce n'était pas possible ... bref dois-je m'inquiéter pour mon projet ?
merci pour votre aide
moi j'avoue que ce qui me derrange un peu dans ton message c'est que ce n'est pas TOI qui fait les démarches pour construire ton AAD... et c'est ça qui me dit que peutêtre tu n'es pas prête pour ce mode de naissance...

i est possible de faire des AVAC-AD tout dépend de la SF qui te suit et de comment vous vous investissez dans ce mode de naissance différent ton compagnon et toi. un AVAC-AD n'est pas sans risque, certes... et ce n'est pas un mode de naissance célibataire... c'est familial. MAIS toutes les possibilités restent à prévoir...toutes.

pour plus de renseignements sur AVAC et AVAC-AD je te recommande le site cesarine.org qui soutient les familles qui ont été ou qui sont confrontées à la césarienne
le Vadeboncoeur est certes un espoir mais ce livre date des années 80 on est loin des pratiques françaises (si je me souviens bien elle est canadienne) d'aujourd'hui.

le livre "Cesarienne" de Michel Odent est bien plus parlant à mon sens... et puis une bibliographie complète est disponible sur le site (et le forum) de césarine.


Dernière édition par Antinéa le Jeu 30 Juil 2009 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:11

Antinéa a écrit:
moi j'avoue que ce qui me derrange un peu dans ton message c'est que ce n'est pas TOI qui fait les démarches pour construire ton AAD... et c'est ça qui me dit que peutêtre tu n'es pas prête pour ce mode de naissance...


euh ... je ne comprend pas cette phrase ...
Effectivement aujourd'hui je me pose beaucoup de question car je n'ai pas encore eu de rdv avec ma sage femme que je ne vois que lundi pour notre premier rdv ... Mon ami est aussi investi dans cette démarche, sauf qu'il n'est pas encore trés au courant, vu que pour lui se sera son premier enfant il n'a pas encore assisté a un accouchement ... et moi mon premier était une césarienne je ne peux pas lui parler d'un accouchement "normal" vu que moi même "je ne sais pas ce que c'est".
Je sais pas si c'était ça le sens de ta phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:39

boudchouette, je pense qu'Antinéa a eu ce ressenti en lisant ton premier message de ce post, que tes amies avaient fait des recherches pour toi... et qu'elle a compris que ce n'était peut-être pas tout à fait ta démarche.

Mais c'est peut-être un malentendu, hein, c'est juste qu'en lisant le message d'Antinéa, je n'ai pas compris non plus, alors j'ai relu tes messages, et je me suis dit que c'était sans doute ça...

J'espère que ton projet se réalisera aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:54

merci fanni, je l'espère aussi ...
j'aurais beaucoup de réponses a mes questions lundi à 20h .... ça me tarde fou13
Je vous tiendrais au courant de toute manière content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:16

Fanni a écrit:
boudchouette, je pense qu'Antinéa a eu ce ressenti en lisant ton premier message de ce post, que tes amies avaient fait des recherches pour toi... et qu'elle a compris que ce n'était peut-être pas tout à fait ta démarche.

Mais c'est peut-être un malentendu, hein, c'est juste qu'en lisant le message d'Antinéa, je n'ai pas compris non plus, alors j'ai relu tes messages, et je me suis dit que c'était sans doute ça...

J'espère que ton projet se réalisera aav

haaa ben oui... c'est ça.. ça m'arrive souvent .. .je devrais prendre l'habitude de cliquer sur "citer"....
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:05

Antinéa a écrit:
Fanni a écrit:
boudchouette, je pense qu'Antinéa a eu ce ressenti en lisant ton premier message de ce post, que tes amies avaient fait des recherches pour toi... et qu'elle a compris que ce n'était peut-être pas tout à fait ta démarche.

Mais c'est peut-être un malentendu, hein, c'est juste qu'en lisant le message d'Antinéa, je n'ai pas compris non plus, alors j'ai relu tes messages, et je me suis dit que c'était sans doute ça...

J'espère que ton projet se réalisera aav

haaa ben oui... c'est ça.. ça m'arrive souvent .. .je devrais prendre l'habitude de cliquer sur "citer"....

haa, ok !
en fait ce que je voulais dire c'est que mes amies s'était renseigné de leur coté plus pour me donné un autre son de cloche ne s'y connaissant pas trop...
lors de la première prise de contact avec ma SF, je n'avais que des certitudes Smile mais le rendez vous est un peu loin (d'était mi juin) et depuis les questions se sont un peu accumulé.
Mais je tiens a vous rassurer, c'est bien nous qui avons choisi cette méthode... et j'en suis ravie...
En fait, je peux dire que me projeter dans mon accouchement m'est trés facile, et je me vois a la maison, je ne me vois pas du tout a l'hopital... j'ai vraiment confiance en cette SF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:44

Antinéa a écrit:

pour plus de renseignements sur AVAC et AVAC-AD je te recommande le site cesarine.org qui soutient les familles qui ont été ou qui sont confrontées à la césarienne
le Vadeboncoeur est certes un espoir mais ce livre date des années 80 on est loin des pratiques françaises (si je me souviens bien elle est canadienne) d'aujourd'hui.

Justement Antinea, si tu vas sur le lien de l'auteure que j'ai donné, tu t'apercevras que ce livre a été réédité et la nouvelle édition est sortie cette année en janvier, autrement dit, mise à jour avec les données actuelles.
D'autres parts, les risques de ruptures utérines expliquées et le ressenti des femmes dans les témoignages sont universels et non pas liés à un pays, du moins me semble-t-il... Un corps de femme française étant identique, jusqu'à preuve du contraire, à celui d'une canadienne content050
Maintenant oui, on y parle de statistiques hospitalières québécoises, mais ce livre contient bien plus que des statistiques, je l'ai lu et je pense qu'il peut apporter de bonnes infos, même à une française, un peu comme le livre d'isabelle Brabant par ailleurs, qui pourtant est une sage femme québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux un AAd  mais .... Empty
MessageSujet: Re: Je veux un AAd mais ....   Je veux un AAd  mais .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux un AAd mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il sait faire mais ne veux pas...
» Je veux accoucher !
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Je m'en veux ...
» Je veux l'épiduraleeeeee !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: