Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allergie visage, que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:16

Coucou les filles! aav

J'ai mis de la lotion micellaire Natessance sur le visage de mon loulou et il a pleins de petits boutons rouges qui sont apparus 02_05_The-Definition Il en a sur les joues et au menton. Je pense que c'est une allergie donc je n'en mets plus. Hier j'ai utilisé de l'eau. Ce matin ça s'asèche un peu... Est ce que je peux faire autre chose??? J'ai mon liniment maison mais j'ose pas en mettre sur son visage...

Merci par avance pour vos conseils! aau 0059_G

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:47

Lait maternel content050 Et puis eau de fleur d'oranger pour nettoyer


Dernière édition par Lyll le Ven 24 Juil 2009 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:47

c'est pas forcément une allergie c'est peut-être juste vraiment trop fort pour lui.
pour le visage des bébés l'eau suffit laaaaargement...

pour appaiser tu peux passer un coton avec ton lait dessus (si tu allaites) ça l'apaisera rapidement...

et puis ne rien mettre d'autre que de l'eau ou ton lait... même pas ton liniment (qui chimiquement s'apparente à du savon très surgras)

la peau des bébés n'a pas besoin d'être "décapé" par du savon (sous quelque forme que ce soit...) même dans le bain... le savon dans l'eau un tout petit peu ça suffit laaargement, et adoucir l'eau avec un peu de fécule de maïs par exemple ou de riz , arrow root ....etc.

laver les fesses lors d'un change avec le liniment (sans rien d'autre que huile + eau de chaux) ça suffit laaargement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:59

Antinéa, je fais tout ce que tu dis car je sais que le savon est corosif pour la peau de bébé. J'utilise que mon liniment maison pour ses fesses. Pour le bain, pareil, un tout petit peu de savon et après massage. Pour l'instant pas d'érythème fessier, il a un beau tit culcul (et merci aussi les lavables content050 )
Pour la lotion natessance, je lui en ai mis car il a fait un renvoi de lait maternel en voiture et que j'avais que ça dans mon sac... je recommencerai pas quand je vois ses tites joues rouges 02_05_The-Definition

Merci pour vos conseils, je vais mettre mon lait sur ses tites joues et son menton 0059_G (j'ai plus de fleur d'oranger Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:20

Bon bé en fait, les petits boutons rouges sont devenus un peu blanc au milieu donc apparemment ce serait des boutons de lait. Il en a sur les joues et le menton. Je mets un peu de mon lait mais d'après ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu, cela va passer... c'est l'histoire d'un mois à peu près...

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:39

De "l'acné du nourisson" ? Nos deux fille en on eu, ça passe avec un savon spécial peau atopique et le temps... Mais bon, c'est pas très long dans mes souvvenirs ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:41

ah oui mes deux en ont fait aussi de l'acné du nourrisson. cest plus inesthétique que génant dans mon souvenir.

bisous à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie visage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Allergie visage, que faire?   Allergie visage, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie visage, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se frotte beaucoup les yeux / nez / visage : allergie?
» boutons sur le visage
» Eczéma visage ?
» Bouton sur son visage
» Visage qui gonfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: