Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La séparation

Aller en bas 
+2
Coelya
MorganeVM
6 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

La séparation Empty
MessageSujet: La séparation   La séparation EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:52

Mon petit trésor a 6 mois et il est constamment avec moi, même si il dort dans son lit la nuit ( son papa disait que c'était mieux pour son sommeil mais maintenant je le regrette). Je le porte en écharpe, il s'endort dedans, il s'endort au sein.
Je ne l'ai jamais fait garder, je ne peux pas me séparer de mon fils, et j'entends souvent me dire que ce n'est pas bon pour lui, qu'il faut que j'arrive à le laisser. Moi je pense qu'il est petit et qu'il a besoin de moi comme j'ai besoin d'être avec lui. Mais parfois je doute, et j'ai peur que ça soit mauvais pour lui. J'ai besoin de vos expériences, de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:27

Ton petit est encore bien petit, c'est normal qu'il ait besoin de toi et toi de lui. Suis ton instinct, l'autonomie s'acquiert par la confiance. Si ton bb sait qu'il peut te faire confiance parce que tu réponds à ses besoins de proximité, il aura aussi confiance en lui pour mieux se séparer de toi quand le moment sera venu.

Quant aux "conseilleurs", ce ne sont pas les payeurs comme on dit. C'est toi la maman, c'est toi qui sait. Les autres, ça ne les regarde pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:35

écoute ton coeur!!,Non ce n'est pas mauvais pour lui et si tu penses que ce n'est pas le moment attend!!
Iénissé était aussi tout le temps collé à moi, je ne l'ai fait garder que 2 h par semaine à partir de 6 mois pour mes cours et parce que j'avais besoin d'un peu de temps pour moi, à 1 an il a commencé la crêche et ca c'est très bien passé, bon à 2 ans je l'ai retiré de la crêche parce qu'il ne s'entendait pas avec la puer( c'est la seule personne rencontré qui n'est pas réussi à trouver un contact avec lui)et que je le sentais malheureux, il va bientot avoir 3 ans et il est super indépendant et social!!!,il veut aller au jardin d'enfant, aborde très facilement les gens qu'il ne connait pas et n'a aucun pbl pour se séparer de moi..., en revanche j'ai une copine qui à mit en garde son fils très tot (creche, weekend chez les parents, chez les bp...) aujourd'hui son fils reste accroché à elle quand il ne connait pas bien quelqu'un ou qu'il ne l'a pas vu depuis longtemps...il est très timide et aller voir les autres lui demande beaucoup d'effort, être dans un nouvel endroit le met mal à l'aise , il manque vraiment d'assurance. Se séparer tot de son enfant n'est pas forcément une bonne chose et quand une maman a l'envie et la possibilité de rester avec son petit ange pourquoi se compliquer la vie? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:53

oh bah que te dis ton coeur ??? parce que c est sans doute lui qui a la meilleure reponse a cette question!!!

maintenant ma fille a ete portee a souhait et je renouvelle avec lancelot ce qui n a pas ete le cas de mon premier enfant eleve a coup de sonceils de biens pensant et bien je vois la différence :/

tu as envie de le porter? porte le il a envie de teter en echarpe? grand bien lui fasse ;)
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:46

Qu'est ce que j'ai pû entendre comme réflexions idiotes à ce sujet moi aussi !!!
Je serais trop fusionnelle, trop si, trop ça ... mes enfants souffriront énormément de la séparation d'avec Maman (pour l'école notamment)
Jamais il n'ont pleuré lors de la rentrée scolaire, ou la crêche et mes Grands sont maintenant en age de me dire "j'aimerais aller ici ou là ... tout seul" Là, c'est une demande de leur part à laquelle je n'ai pas le droit de m'interposer (selon conditions particulière, bien sur )

Je dirais comme les filles ... suis ton instinct !
Tu es la seule à savoir ce dont TU as envie et besoin, et pareil pour ton Bibou !!!!

Une séparation précoce ferais de nous de meilleurs mères ? Enfin, qui assumes mieux le fait d'être "séparer" de son enfant ???
Personnellement, je n'ai jamais pû me résoudre à les faire garder, (amis, famille) Je n'en ai jamais ressenti le besoin, et ce, pour aucun des trois de mes Kikis ! Simplement parce que les petits rituels, les câlins, les tétées (même si ma dernière est sevrée maintenant) c'est Maman qui se doit d'y répondre !

J'ai toujours voulu être à l'écoute de mes enfants, ce n'est pas en me séparant d'eux qe je pourrais y arriver !

Et ils ne sont ni "sauvages", ni "asociable" comme on aurait voulu me le faire croire !

Je crois qu'il faut envisager les choses avant de les faire, surtout lorsqu'on parle, comme ça, de séparation !
Si tu n'es pas prète à cela, ton Bibou ne le sera pas non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:50

Tomy a vécu un an quasi que sur/contre moi. Aujourd'hui, il est bien plus à l'aise, en confiance et plein de confiance, que son frere....
Les autres savent toujours tellement mieux que nous........... fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:49

arf le grand truc ! lol on y est toutes passées non?
tu sais avec le recul, ils ont raison, c est vraiet difficile d assumer quotidiennemenent un enfant toujours colé a soi...ais qu'est ce que tu veux on va quand meme pas se priver detre des meres castratrices et exclusives pour si peu de chose, non ?? mdrrr

non je plaisante bien sur , il y aurait tant a dire !
quentin a ete collé serré a sa maman pendant une bonne année, il a ete gardé un a deux apres midi par semaine a partir de ses 18 mois, pendant qelques mois. Entre temps il a ete gardé par ma mere 6 ou 7 fois pendant trois heures...

et ma foi ila deux ans juste passés et il court apres les filles dans la rue pourles embrasser sur la bouche content050

a force d avoir maman sur le dos, ou plutot d etre sur le dos de maman tout le temps vient un temps ou leur "quota maman" est rempli et ou ils ont envie d'aller voir ailleurs et ils savent le montrer...ne reste qu'a suivre la mouvement a ce moment la des fois cest surtot a nous que ca ferait un pincement au coeur !!

3 mois, c est la premiere fois que quelqu'un d autre que "mon homme ma mere ma soeur et moi" a pris quentn dans ses bras...

6 mois... c est la premiere fois que j'ai laissé quentin a son pere ! (une fois diversifié , donc !) pendant une heure et demie...long ! quand je suis revennue a la maison quentin avait une carotte cru que son pere avait "scluptée enforme de teton et trempé dans du miel" arf quand jy repense!! mdr enfin bref toujours est il que si toi tu e ressens pas le besoin de le laisser tu as out le temps pour te tracasser avec ca , rien ne presse, les petits ne sont pas plus nouille s'il sont restés avec maman un bout de temps ! ca viendra tot seul de toute maniere au moment M.


mais cest vrai qu on se pose toutes la question, quon nous la fait nous la poser !

apres il est vrai aussi que cette facon d abiorder la vie avec son bébé se poursuit dans le temps et que cela demande a etre assumé aussi, on ne peut pas demander un detachement "a la carte" mais,,,je suis pas sure que ca soit ce que tu veuilles de toute facon loll!

bises e bons calinous
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séparation Empty
MessageSujet: Re: La séparation   La séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accompagner dans la transition
» pas facile la séparation...
» Angoisse de séparation
» Première séparation.
» Difficultés de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: