Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que c'est beau de vous lire!

Aller en bas 
+3
casou
Saphaëlle
valentine
7 participants
AuteurMessage
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:35

bonjour à toutes,

je suis l'heureuse maman d'un petit Valentin âgé de 2 ans né aprés 4 ans de combat en pma, il est arrivé à la dernière fiv- icisi alors que je faisais mon deuil de la maternité.
Pour mon accouchement, j'ai donc voulu me débrouiller seule le plus possible et qu'il soit le moins médicalisé, donc j'ai fait le travail jusqu'à la moitié (5 cm )à la maison et ait fini à la maternité mais sans péridurale, c'etait mon mari ma péridurale qui m'a enormement soutenu.
A l'époque, je ne savais pas que l'aad existait mais j'ai lu chacune des naissances aad sur le forum sans en louper une miette et me projettant moi-même dans cette optique là si j'avais la chance d'avoir un second bebe, c'est vraiment beau, on sent une telle sérénité à chaque fois et les jeunes mamans semblent grandies de cette expérience, quoi de plus beau, je vous admire et espère pouvoir vivre une naissance aussi fabuleuse un jour. a chaque fois je suis au bord des larmes!
je reprends le chemin des traitements en septembre et j'espère que j'aurais la chance d'être à nouveau enceinte.
j'ai commandé le hors série de "l'aad grandir autrement" mais j'ai rien reçu??? il m'a semblé lire que "intimes naissances " aussi etait une des references, je vais sûrement l'acheter aussi, ça m'aidera à patienter et j'adore vous lire, je tire mon chapeau à toutes celles qui ont franchi le pas.
j'en ai balbutié quelques mots à mon mari et à mon grand étonnement il n'avait pas l'air choqué du tout mais bon on verra le moment venu s'il est toujours aussi ouvert!

caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:51

Bonjour à toi ! Je te propose de mettre ta petite présentation dans la section "présentation" aav

Quel combat tu as du vivre !!! J'espère qu'ici ça sera plus rapide !

L'AAD est un chemin magnifique, je comprends que cela te touche à ce point, ici c'est notre projet pour le jour où nous mettrons bébé 2 en route (pas encore d'actualité) aav
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:06

merci à toi de m'avoir aiguiller, je n'avais pas vu qu'il yavait une rubrique pour faire connaissance. Voilà donc c'est chose faite ma présentation y est inscrite. et bebe 2 , c'est pour bientôt, tu es en essai?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:29

Non, nous voulons concrétiser d'autres projets avant sa venue (maison, permis, ...), nous ne sentons pas Arthur prêt pour l'arrivée d'un nouveau petit et en fait nous même ne sommes pas prêt, car nous n'avons pas encore fait le deuil de la première grossesse (césarienne en catastrophe à 7 mois pour pré-éclampsie). Tout ça fait qu'on attends encore Smile

Ton Valentin porte bien son nom, l'amour est gravé sur son visage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:32

ton fils est superbe...

les parcours de PMA sont en effet tellement inhumains qu'il est bon de se réapproprier la naissance !

bravo pour ton chemin ! sans savoir ... tu as eu énormément Smile

et bel hommage à ce mari péridural Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:47

0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:58

il est bien beau ce jeune homme!!!

nous avons fait un aad pour bb3 et ce sera pareil pour numero 4 si un jour il y a ;)

bravo pour avoir su te reaproprier ta grossesse et ton accouchement apres ce long parcours!! (long parcours mais quel resultat!!!)
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:36

merci les filles pour votre chaleureux accueil et tous vos compliments notamment ceux à l'égard de mon fils qui me touchent encore plus.et oui, je ne regrette absolument hier et vous voyez je suis prête à recommencer ce parcours de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:39

sophie2108 a écrit:
il est bien beau ce jeune homme!!!

nous avons fait un aad pour bb3 et ce sera pareil pour numero 4 si un jour il y a ;)

bravo pour avoir su te reaproprier ta grossesse et ton accouchement apres ce long parcours!! (long parcours mais quel resultat!!!)

ah oui, le prénom "Lancelot" de ton preux chevalier m'a marqué et je me rappelle maintenant avoir lu ton récit d'aad qui était comme tous les récits si intenses et uniques, j'en ai la chair de poule, tu peux être fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:43

casou a écrit:
ton fils est superbe...

les parcours de PMA sont en effet tellement inhumains qu'il est bon de se réapproprier la naissance !

bravo pour ton chemin ! sans savoir ... tu as eu énormément Smile

et bel hommage à ce mari péridural Smile


oui, s'en est même un peu humiliant et trés frustrant et c'est pour cela que j'ai voulu instinctivement tout me réapproprier à ma façon et j'ai eu de la chance d'avoir une grossesse idéale et un bel accouchement malgré qui se soit fini à l'hôpital mais ne connaissant pas encore l'aad aucun regret et je ne pense pas par contre que je me serai lancée pour un premier accouchement ne sachant pas ce que c'etait que d'accoucher.
pour un second je l'envisage davantage maintenant d'autant plus que je vous ai lu et je suis convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:47

valentine a écrit:
sophie2108 a écrit:
il est bien beau ce jeune homme!!!

nous avons fait un aad pour bb3 et ce sera pareil pour numero 4 si un jour il y a ;)

bravo pour avoir su te reaproprier ta grossesse et ton accouchement apres ce long parcours!! (long parcours mais quel resultat!!!)

ah oui, le prénom "Lancelot" de ton preux chevalier m'a marqué et je me rappelle maintenant avoir lu ton récit d'aad qui était comme tous les récits si intenses et uniques, j'en ai la chair de poule, tu peux être fière de toi!

fière je ne sais pas c est plutot un sentiment bizarre sur lequel je n arrive pas à mettre de nom mais un sentiment entouré de sereinité ... en plus si quelqu un peut etre fier de lui dans l histoire c est chou mais on va éviter de lui dire lolllllllll

dis j me répète mais qu est ce qu il est beau ton gamin!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:47

Maud a écrit:
Non, nous voulons concrétiser d'autres projets avant sa venue (maison, permis, ...), nous ne sentons pas Arthur prêt pour l'arrivée d'un nouveau petit et en fait nous même ne sommes pas prêt, car nous n'avons pas encore fait le deuil de la première grossesse (césarienne en catastrophe à 7 mois pour pré-éclampsie). Tout ça fait qu'on attends encore Smile

Ton Valentin porte bien son nom, l'amour est gravé sur son visage 0059_G

vous avez bien raison d'attendre le bon moment pour vous pour être dans un climat serein lors de l'arrivée d'un second bebe et "tout vient à point à qui sait attendre on dit non?"
ça a dû être terriblement dur ce que tu as vécu et je comprends qu'il te faille du temps pour digérer tout ça.
et merci pour le magnifique compliment à l'égard de mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:50

[quote="sophie2108"]
valentine a écrit:
sophie2108 a écrit:
il est bien beau ce jeune homme!!!

nous avons fait un aad pour bb3 et ce sera pareil pour numero 4 si un jour il y a ;)

bravo pour avoir su te reaproprier ta grossesse et ton accouchement apres ce long parcours!! (long parcours mais quel resultat!!!)

ah oui, le prénom "Lancelot" de ton preux chevalier m'a marqué et je me rappelle maintenant avoir lu ton récit d'aad qui était comme tous les récits si intenses et uniques, j'en ai la chair de poule, tu peux être fière de toi!

fière je ne sais pas c est plutot un sentiment bizarre sur lequel je n arrive pas à mettre de nom mais un sentiment entouré de sereinité ... en plus si quelqu un peut etre fier de lui dans l histoire c est chou mais on va éviter de lui dire lolllllllll

ben on va dire et c'est certain que c'est votre union et votre amour qui ont fait votre force devant les obstacles à gravir, moi je suis convaincue que si mon mari n'avait pas été là je perdais les pédales, je crois que chacun se dépasse à sa façon dans des moments extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:38

Oui Valentine, je suis bien d'accord avec toi, qu'est-ce que c'est beau de lire tous ces récits d'aad.

Tout comme toi je suis passée par la pma pour avoir mon bébé, et je savais avant ma grossesse qu'un aad serait médicalement impossible pour moi. C'est sûr que j'aurais préféré ça que ma césarienne. Réussie la césarienne, sauf le retour au bloc 4 heures après pour hémorragie à cause d'un utérus qui ne voulait pas se contracter, transfusion sanguine et une grosse frayeur pour tout le monde.

Bref, après quand on me demandait comment c'était passé mon accouchement, je disais:"c'est fait et ce n'est plus à faire...".

Cependant quand je vois mon bébé, ma petite fille si merveilleuse, je me dis que si je devais repasser par là pour la rencontrer, j'y repasserais sans hésiter.

La première nuit après l'accouchement, je l'ai passée dans la salle de réveil, sans ma fille.
Quand je lis vos témoignages d'aad, je m'imagine à votre place, rencontrer ma fille de cette façon.
Je trouve qu'accoucher à la maison est la plus belle des façons de rencontrer son bébé, et aussi la plus courageuse.

aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:15

Bienvcenue à toi et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:29

bienvenue à toi aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:06

Le message date d'il y a un bon moment : Mer 22 Juil 2009, 13:35

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:17

Maud a écrit:
Le message date d'il y a un bon moment : Mer 22 Juil 2009, 13:35

0059_G 0059_G 0059_G


sorry! à ma décharge je me croyais mardi fou18 c'est ma soeur qui m'a dit "je pars demain en we" ah bon si long!!!! arhf on est vendredi!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:26

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptySam 8 Mai 2010 - 14:03

pour ma part, j'ai tenté 2 traitements et ça a été un échec à chaque fois.....
c'est trés dur de voir toutes les copines enceintes de leur second et moi rester sur le carreau mais Valentin m'aide quand même bien à tenir le cap.
je laisse passer les beaux jours, je vais me booster en vitamines et je pense reprendre tranquillement en septembre.
Je voudrais tellement un autre enfant et vivre un aad, vos temoignages m'ont bouleversé au plus pronfond de mon être!
0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:47

valentine a écrit:
pour ma part, j'ai tenté 2 traitements et ça a été un échec à chaque fois.....
c'est trés dur de voir toutes les copines enceintes de leur second et moi rester sur le carreau mais Valentin m'aide quand même bien à tenir le cap.
je laisse passer les beaux jours, je vais me booster en vitamines et je pense reprendre tranquillement en septembre.
Je voudrais tellement un autre enfant et vivre un aad, vos temoignages m'ont bouleversé au plus pronfond de mon être!
0001_G


aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est beau de vous lire!   qu'est ce que c'est beau de vous lire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est beau de vous lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de post que j'ai pu lire
» à lire
» ça me tue de lire ça !
» AAD: que faire lire au papa?
» ana et bebe lotus!a lire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: