Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 première accouchement: une vrai catastrophe

Aller en bas 
+5
Cendrine
Maya77
capucine
Saphaëlle
lana97500
9 participants
AuteurMessage
lana97500
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:41

Je suis enciente de bb2 (7 semaines). Mon première accouchement s'est très mal passé. Ma sage femme m'a fait une visite et j'en suis quasi sur, m'a décollé les membranes. Je rentre chez moi et début de contraction douloureuse. J'ai fait le travail à la maison. La douleur est supportable. Tous va bien. Je décide d'allé a la mat, je suis a 10 de dilation. Je commence a pousser et le sage femme m'enguele car le bébé ne progresse pas. Je pleure et la elle m'enguele car je pleure. Elle me fait du chantage. "pousse bien sinon tu aura les ventouse", "tu sais pas pousser"...

Le bébé était coincé car il était mal positioné. Elle apèle donc la gynéco qui tente la ventouse. Ca ne marche pas. Le bébé ne bouge pas d'un milimetre. J'etais sous péridurale et je sentais plus trop les contractions alors je demande à la sage femme de me dire quand pousser mais elle refuse "tu sens tes contractions, débrouille toi" et après elle m'enguele "bin, pousse tu as une contraction"

FInalement, la gyneco décide de prendre les forceps car le coeur du bébé faibli. Grosse episio. Il y a du sang partout. Le bébé est toujours coincé il ne bouge pas. Et la miracle il progresse et sors. On ne me le montre pas. Personne ne me dit si il va bien ou pas. On fait tout le monde ignore tout ce que je dis. Je parle dans le vide. Et pouf en m'endors completement car il reste des morceau de placenta. Je me reveille une heure apres. Je demande comment va mon bébé. On me dit rien. Pourtant il était dans la même pièce que moi mais j'avais pas le droit de le voir.

Ils avait fait sortir mon mari. Je me suis trouvé seule avec ces monstres.
J'ai finalement pu voir mon bébé 30 min plus tard. Oui il preferer le laisser seul dans la couveuse plutot que dans mes bras.

Donc j'ai peur de mon prochaine accouchement. Non plutot, j'ai peur du corp médical.

J'habite une petite îles ou il n'y a qu'un seule maternité. J'ai pas d'autre choix que d'accoucher la bas. La sage femme qui m'a accouché a pris sa retraite dieu merci mais j'ai peur quand même.

En plus la bas, quand il pratique une cesarienne il mette le bébé à la maternité et la maman en chirurgie. La maman doit attendre plus de 24h pour être avec son bébé. Si elle veut allaiter on donne du LA à son bébé les 24 première heure vu que la maman et le bébé n'en pas le droit dêtre ensemble. J'ai trop peur d'avoir une cesarienne. Je vivrais super mal cette séparation.

Désolé pour la pavé mais j'ai besion d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 4:36

oh la la...

Je manque de mots pour te décrire à quel point je suis horrifiée et à quel point aussi ca me rappelle mon premier accouchement pascontent061

Malheureusement, ca n'a pas l'air d'être rare en milieu hospitalier et c'est honteux.

Je comprends que tu aies peur du personnel ce jour là. Fais toi un projet de naissance en béton. Préviens ton mari de ce que tu veux ce jour là pour qu'il reste ferme qd toi tu perdras un peu les pédales.

est ce que tu souhaites encore la péridurale? Parce que c'est souvent la clé de la catastrophe.
La position aussi.

Qd le bébe est mal positionné, il faut marcher, faire des ronds avec le bassin, etc et surtt ne pas rester sur le dos...
Qd on a la péri, on ne sent pas cmt, quoi, ou pousser...

Sache que tout peut changer pour cette naissance, fais toi confiance et n'aies pas peur de t'affirmer ce jour là.
Tu entendras des mots dérangeants et du chantage certainement mais c'est ton accouchement, ton bébé, ne te laisse pas faire.

Une note positive pour terminer: j'ai eu un accouchement cata pour Clément et j'ai accouché de mon 2e à la maison, le plus naturellement du monde. J'aurais recommencé qqes heures arès tellement c'était magique.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 4:38

et félicitations pour ta grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 7:26

Pfouuuu quelle experience. C'est revoltant de traiter les gens de cette facon. J'espere que bebe et toi allez bien maintenant. Tu n'as pas la possibilite de rester chez quelqu'un pour accoucher ailleurs? Je suis restee chez mes parents vers la fin parce qu'il y avait un hopital plus respectueux chez eux que celui qu'il y avait dans mon coin (Bon j'habite pas une ile non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 8:48

Quelle horreur ce que tu as vécu, j'espère que de l'avoir raconté t'a un peu soulagée, je suis horrifiée à te lire pascontent061

Je pense que Mélodie a trouvé les mots mieux que moi, n'y a-t-il pas de sage-femme libérale dans ton coin (pratiquant hors hôpital) ? Avec elle, tu pourrais déjà explorer beaucoup de pistes. Il n'y a qu'une seule maternité sur ton île ??? Ne peux-tu pas, comme dit Lyll, te rapprocher ailleurs pour avoir d'autres choix ?

Courage, une grossesse n'est pas l'autre, et cette expérience malheureuse te permet malgré tout de faire le point sur ce que tu désires. Pourquoi ne pas écrire déjà tout ce que tu désires, tu peux le poster ici, et viens lire ici les différents projets de naissance (https://bebe-nature.forumactif.com/vos-projets-de-naissance-f5/) , nous t'accompagnerons avec nos avis et conseils et avec beaucoup d'amour, petite maman aav
Revenir en haut Aller en bas
lana97500
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 10:39

Merci pour ces réponses. Ca m'aide beaucoup d'en parler. Non ici il n'y a pas de sage femme liberal et une seule maternité. Pour ce qui est d'allé accoucher en France. Ce n'est pas vraiment possible car le vayage coute trop chere (3000 euros). J'ai ma belle mère qui habite à Charon (pres de la Rochelle). J'ai toute ma famille ici et j'ai aussi envi d'accoucher près d'eux.

J'habite a 5 min de marche de ma mater et j'ai donc envi de faire le travail à la maison mais comment savoir quand descendre a la mater car je sais pas comment connaitre l'evolution de mon col sans l'aide d'une sage femme? Vous avez une idée? Que pensez vous de cet idée?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 18:08

Coucou,
est ce que tu avais fait un projet de naissance pour le premier?
Rien que d'en écrire un et de leur monter, leur expliquer tes craintes aussi peut être positif pour toi comme pour eux.
Vu que tu vas rester sur place avec ta famille, il faut travailler ce point là.
(Et puis en France, tu n'es pas sûre de mieux tomber.)
Dis aussi à ton mari de s'impliquer et de penser au body-bulding LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 21:02

est ce que ça te fais du bien si on te raconte des accouchements merveilleux... en structure médicalisée... ou ça te déprime encore plus?
C'est un peu long, je ne le ferai pas ce soir, mais demain ou lundi dans un autre post (je crois en avoir vu un pour ça). Si ça te fait du bien il sera là pour que tu lises...

Bon courage... prend du recul si tu y arrives... les conseils des filles sont supers... et le projet de naissance, déjà rien que pour toi, c'est précieux.. et qui sait, peut-être que quelqu'un sera réceptif?

Une dernière chose..; les choses justement, évoluent TRES vite!
J'ai eu un accouchement merveilleux dans une clinique il y a presque 3 ans et demi, par contre pour l'allaitement c'était des vrais mammouths...
pascontent190
De toutes les mamans que je rencontre régulièrement dans mon travail, et qui me parlent de la même clinique, j'apprends que maintenant elles sont formées... je te passe les détails mais en gros à mon "époque" (ohh.. la vieille!) c'était version BB magazine et maintentant plutôt version LLL... ça change... vite!
Revenir en haut Aller en bas
lana97500
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 21:49

Maya77 a écrit:
est ce que ça te fais du bien si on te raconte des accouchements merveilleux... en structure médicalisée... ou ça te déprime encore plus?
C'est un peu long, je ne le ferai pas ce soir, mais demain ou lundi dans un autre post (je crois en avoir vu un pour ça). Si ça te fait du bien il sera là pour que tu lises...

Bon courage... prend du recul si tu y arrives... les conseils des filles sont supers... et le projet de naissance, déjà rien que pour toi, c'est précieux.. et qui sait, peut-être que quelqu'un sera réceptif?

Une dernière chose..; les choses justement, évoluent TRES vite!
J'ai eu un accouchement merveilleux dans une clinique il y a presque 3 ans et demi, par contre pour l'allaitement c'était des vrais mammouths...
pascontent190
De toutes les mamans que je rencontre régulièrement dans mon travail, et qui me parlent de la même clinique, j'apprends que maintenant elles sont formées... je te passe les détails mais en gros à mon "époque" (ohh.. la vieille!) c'était version BB magazine et maintentant plutôt version LLL... ça change... vite!





Je pense que ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 18 Juil 2009 - 22:00

alors dès que j'ai.. disons 45 mn au moins... content050 je post!
Avec joie, parce que c'était vraiment une belle expérience que je compte renouveller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:32

lana97500 je suis horrifiée et peinée par ce qui t'es arrivée.
Je te souhaite une grossesse sereine et que tout se passe au mieux .

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Construit son nid
Cendrine


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 20/05/2008

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Bon courage!   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:09

Je suis de tout coeur avec toi.
On habitait aux Fidjis avant et j'étais aussi horrifiée de la façon dont l'accouchement risquait de se passer. On a bougé en Nouvelle-Zélande où c'est beaucoup mieux, au début juste pour l'accouchement et puis on a décidé de rester car on adore ici. Mais c'est vrai que le voyage est bien cher dans ton cas.
Aux Fidjis on avait un projet de naissance, on écrit ce qu'on souhaite, dans la mesure du possible, en disant bien qu'on respecte les décisions du corps médical (ils sont suceptibles souvent!) mais qu'on aimerait que ça se passe comme ça, sinon tu risques d'être en dépression poste-natale (parfois mettre la pression en exagerant les fait bouger). Dis bien maintenant que tu veux ton bébé près de toi, que c'est comme ça que ça doit être pour votre bien être.
Enfin, tout ça n'est pas facile du tout, je te souhaite beaucoup de courage, croisons toutes les doigts pour que tu tombes sur les gens les plus ouverts et sympa de la clinique!
Et félicitation pour bb2!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:59

Lana, je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. J erepense à mon premier accouchement. Une sage-femme horrible qui me dispute aussi, une épisio d'office, une séparation avec le bébé (moindre que la tienne),... je me suis toujours dis que s'il y avait eu le moindre pbm ça aurait pu être pire.

deuxième grossesse l'année dernière et peur panique de l'hopital. J'ai préparé un AAD. Cette deuxième et grossesse et surtout ce deuxième accouchement merveilleurx ont guéri plein de chose.
Je souhaite vraiment que ça se passe comme ça pour toi et qu'on te respecte lors de ton secoond accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:06

je suis vraiment désolée pour toi
profite bien cette nouvelle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:54

Lana... je n'ai aps oublié quej 'ai promis de te raconter mon accouchement!! je suis un peu débordée, mais je tiendrai parole, même si ça prend du temps, promis! silly silly silly
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:38

En tant qu'infirmière je suis catastrophée par le manque d'humanisme du personnel soignant que tu décris... c'est bien pour ça que j'espère de tout cœur pouvoir faire un AAD dès BB1 !
Je confirme le personnel soignant est susceptible ! Donc essaye de les ménager tout en affirmant : eux ils savent mais toi tu ressens, ils ont la connaissance mais toi tu as la perception, le ressenti, l'instinct et l'expérience de ta première grossesse et ça ils ne peuvent pas te l'enlever !
Courage, aie confiance en toi et à la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:23

Bah moi je veux bien m'y coller pour l'histoire d'un bel accouchement à l'hôpital, même s'il ne s'est pas passé en France. Mais malgré ce bel accouchement qui m'a réconcilié du premier, je souhaite pouvoir accoucher à mon domicile pour un éventuel 3eme!

Attention...c'est long Smile

Cette journée là, vendredi 23 novembre s'annonce un jour comme les autres...Pas de signes annonciateurs, pas de contractions douloureuses, rien de rien...
C'est ma DPA, mais je n'y crois plus vraiment...Ce ne sera pas non plus pour aujourd'hui...

Le soir, je prends le bain avec Anaé, et j'ai l'impression de perdre un peu de liquide, c'est chaud...mais bon, je suis dans le bain, difficile d'être sûre.
En sortant du bain, ça commence à couler davantage mais pour le moment je reste encore sceptique...Je mets une grosse serviette hygiénique et là l'écoulement s'intensifie selon les mouvements...Peu à peu le doute fait place à une certitude...Notre rencontre avec Lola est proche, youpii!

Je téléphone à mon accompagnante et lui fait part des derniers développements. Pour elle, j'ai encore le temps de voir venir même s'il s'agit d'une perte de liquide. Je peux attendre demain matin. Je lui parle des risques d'infections et elle me dit que là ou ça risque peut-être le moins c'est bien la maison. Bref, pour le moment pas de précipitations...Mais elle me dit aussi que si les contractions n'apparaissent pas d'ici là, ils me déclencheront surement et les contractions risquent d'être plus difficiles à gérer...Hmmm, ça fait pas mon affaire ça! Intérieurement, je parle à Lola...Cocotte, là faut que tu m'aides un peu...fais moi un signe ma puce, c'est l'heure!
Une heure plus tard, les premières contractions commencent...Pas régulières et pas très douloureuses...Mon appel a-t-il été entendu? Merci ma tite Lola!
Je rappelle Dominique pour la tenir au courant. Elle est ravie de voir que les choses se précisent et me conseille de prendre un bain d'au moins 30 minutes pour s'assurer que les contractions sont du vrai travail.
Il est 21h, Pat et moi décidons d'aller au lit et de voir venir...A peine couchée, les contractions deviennent de plus en plus régulières...10, 8 puis 5 minutes...
Je décide de tester le bain...Les contractions continuent, régulières comme un métronome...

30 minutes plus tard, je sors du bain. Je continue à avoir des contractions, la douleur commence à s'intensifier...Je perds encore du liquide, et je décide de prendre quelques contractions assises sur le bol de toilettes.
Je ferme les yeux, je me détends entre chaque contraction. Je la laisse venir...C'est une vague..Je la sens arriver, elle monte et déferle dans tout mon corps...Je vois le visage d'Anaé...Ma Biboulette, donne moi le courage de donner la vie une seconde fois, sans aide. Je veux le faire pour toi et pour ta soeur. Je suis capable. Encourage moi, j'ai besoin de toi. Son sourire m'inonde et me calme durant la vague. Ma fille dort à côté mais elle est avec moi. Et sa petite soeur va bientôt nous rejoindre....

Vers 23 heures je décide d'appeler Dominique. Les contractions sont régulières depuis deux heures, la douleur augmente, je sais que c'est pour cette nuit. Elle me demande de la rappeler une fois rendue à la maternité, que j'appelle en suivant pour les prévenir de mon arrivée...Nous récupérons les valises, et nous partons tranquillement. La nuit est froide, très froide, je donne naissance à chaque première neige ça a l'air!

23h30, départ pour la Maternité.

Sur la route, les contractions sont plus difficiles à gérer...les sursauts à cause des trous dans l'asphalte, les virages, tout amplifie la douleur...Ouf, Anaé reste avec moi...Lola accroche toi, ça s'en vient.

Nous arrivons à minuit. J'ai des contractions dans le stationnement, le gars de la sécurité me regarde un peu désemparé. Pourtant je dois pas être la première femme enceinte à contracter dans un stationnement d'hopital! Je contracte encore dans le sas d'entrée, une chance que Pat est là! Il me soutient, j'en ai besoin là!

Arrivés à la Maternité, on m'envoie dans une salle. Il fait tellement froid que je tremble de partout. On demande aux infirmières de monter le chauffage mais apparemment c'est un système central et elles ne peuvent rien faire. Il y a un problème et ils vont appeler un réparateur...Ouais c'est bien le moment!
On s'installe tranquillement, je sors mon CD de musique d'ambiance, je tamise la lumière...L'infirmière s'appelle Julie, elle est gentille. Elle me demande d'enfiler la jaquette, évidemment je refuse et lui dis que je préfère porter mes propres vêtements...Ça négocie un peu, elle me dit qu'en cas d'urgence, il faudra couper et que ma chemise sera perdue. Je lui réponds qu'elle est vieille et que je la gardais juste pour l'accouchement...Je lui donne mon plan de naissance. Elle le lit attentivement. Elle l'emmène pour que la résidente le lise...Apparemment, tout est correct, mon plan n'a rien d'extravagant...

Par contre elle m'annonce que je suis positive au strepto B donc je vais devoir recevoir un antibio par intraveineuse...Nooon, je veux pas qu'on me branche! J'ai un pincement au coeur en entendant ça mais elle me rassure, ça ne durera qu'une demi-heure ensuite on me débranche. Ouf!

Les contractions se poursuivent...Vers 1 heure la résidente et l'externe arrive et on me vérifie le col...Je suis dilatée à 4..cool, mes contractions ont été efficaces jusqu'à maintenant...Mais le plus dur reste à venir!
Patrick appelle l'accompagnante pour lui donner les dernières nouvelles. Elle se met en route.

Je demande le ballon, je m'accôte sur le lit avec des coussins et j'en passe quelques unes ainsi. Patrick me masse le bas du dos...Ça fait maaaaaal! J'ai l'impression de m'ouvrir en deux, ça appuie sur l'anus, c'est vraiment spécial, je sens bébé descendre. J'encourage Lola à venir. Nous sommes une bonne équipe, vas-y ma Lola, maman t'accompagne allez, viens me rejoindre! Ça me fait du bien de penser à elle. Je souffre, oui, mais pour une sacrée bonne cause! Julie l'infirmière passe aux 30 min pour vérifier le coeur de Lola durant les contractions. Tout va bien, le coeur bat très bien et de façon très régulière.

Je me déconnecte entre deux contractions, je fais le vide, je m'endors presque, c'est assez incroyable comme les endorphines durant l'accouchement peuvent être puissants! La musique joue bien son rôle.

L'accompagnante arrive, je la remarque à peine tellement je suis dans ma bulle. Je gémis, je parle, je chante, je fais tout ce qui me passe par la tête. Patrick s'affaire à me masser à chaque contraction...

Deux heures plus tard, j'ai envie d'uriner, l'accompagnante me suggère de prendre un bain bouillonnant pour changer le mal de place, elle va en faire la demande auprès des infirmières. Pour le moment, on m'a laissé pas mal tranquille...Je suis sur les toilettes, mon envie d'uriner bien présente mais rien ne vient...Par contre, je sens que ça pousse étrangement vers le bas...Je me relève et au moment de rejoindre Patrick...Plouffffff je perds tout le reste des eaux et immédiatement une envie de puissante de pousser m'envahit...C'est complètement incontrôlable, je ne maitrise pas mon corps...J'en fais part à la résidente qui vient d'arriver. Elle commence un peu à paniquer...On va vérifier votre col avant d'aller dans le bain alors, c'est pas le temps d'accoucher dedans!

Là elle m'examine et stupeur, je suis dilatée complètement et la tête du bébé arrive! Branle bas de combat, elle me demande de ne pas pousser tout de suite (facile à dire!) et elle part chercher le reste de l'équipe, on sort les instruments, on enlève le bas du lit, on sort les étriers...A leur vue, je commence à rouspéter, non pas la position gynécologique...Désolée madame on n'a plus le temps là...oui mais moi je veux pas accoucher comme ça...Finalement je me penche sur le côté, je n'ai plus qu'un pied dans l'étrier, l'autre c'est l'infirmière qui me tient. Une contraction s'en vient, intense, puissante, ouf, je veux pousser, je ne suis plus rien qu'une poussée, Lola et moi, ensemble, bientôt elle sera parmi nous...Ces poussées sont efficaces la tête commence à apparaitre...Entre deux contractions, je me relâche totalement, je ferme les yeux, je concentre toute mon énergie sur la poussée suivante. Les infirmières essaient de me diriger mais mon corps sait ce qu'il a à faire, mieux que personne. Je prends mon temps...Oh une autre contraction...Après moins de 15 minutes, j'entends la résidente me dire, madame venez chercher votre bébé...Hein quoi déjà???!! Sans réfléchir j'ouvre le yeux et je tire ma petite fille de moi. C'est une sensation complètement folle, je la vois et je la sens encore à l'intérieur, ce sont les dernières secondes de sa vie intra-utérine, c'est une séparation douloureuse et heureuse à la fois, je la pose sur moi, elle est là pleine de vernix et tout plein de cheveux collés, je la trouve minuscule!!!!! Je réalise à peine, tout est allé si vite! Ma petite Lola pousse son premier cri, elle est encore rattachée à moi par le cordon car j'avais demandé qu'il cesse de battre avant de le clamper. Ils ne pouvaient pas à cause des prélèvements, mais ils l'ont laissé battre le plus longtemps possible pour que Lola récupère le sang qu'il contient. J'ai appris plus tard qu'elle avait un tour de cordon autour du cou, mais rien de dramatique vu qu'il était très long. Papa coupe enfin le cordon. C'est fini. Lola est parmi nous... J'ose à peine imaginer ce qui vient de se passer.

J'ai eu un accouchement merveilleux, au-dela de ce que j'avais imaginé. Une espèce de fierté maternelle m'envahit...J'ai fait ça toute seule comme une grande, j'avais donc raison de faire confiance à mon corps et en mes capacités à donner la vie. Je suis plus qu'heureuse à cet instant précis. Y a pas de mot assez fort.

Lola grogne un peu et commence à chercher mon sein, qu'elle trouve quelques instants plus tard et qu'elle attrape comme si elle s'était préparé durant des semaines pour cet instant! L'accompagnante n'en revient pas comment elle tête bien. Elle me félicite. Elle est fière de moi. Patrick est encore sous le choc de la rapidité, il m'embrasse...Je sens toute son admiration pour ce que je viens d'accomplir, non...pour que que NOUS venons d'accomplir, Lola, Anaé, papa et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première accouchement: une vrai catastrophe Empty
MessageSujet: Re: première accouchement: une vrai catastrophe   première accouchement: une vrai catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première accouchement: une vrai catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe !!!
» Visite des 8 jours ... une catastrophe !
» le coucher du soir... une catastrophe !
» un vrai dictateur!
» Un signe, un vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: