Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cododo et arrivée d'un 2e enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cododo et arrivée d'un 2e enfant Empty
MessageSujet: Cododo et arrivée d'un 2e enfant   Cododo et arrivée d'un 2e enfant EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:04

Coucou tout le monde!
Alors voila là situation: papa et maman font chambre à part depuis plusieurs années. Pas parce qu'on ne s'entend plus, mais 'est une situation qui s'est installée d'elle même au fil du temps car nous nous sommes aperçu que l'on préfère dormir seul qu'à 2. Maman dans la chambre et papa dans le canapé car il adore y dormir.
Arrivée de bb1 en 2006, il a 3 ans maintenant. Il a dormir qq semaines avec moi au début pour l'allaitement puis par la suite, dans sa chambre mais je continuais de me lever chaque nuits pour le nourrir. Et de temps en temps il dormait avec moi à la sieste ou la nuit mais de manière très ponctuelle.
Puis quand il a su que j'étais enceinte de bb2, il a voulu redormir avec moi tout le temps. Ce que j'ai accepté. Puis j'ai pensé qu'il serait bon qu'il réintègre sa chambre avant la naissance. cela a pris qq jours mais il a fini tranquillement par redormir dans son lit, dans sa chambre. Seulement maintenant, bb2 est là depuis 3 semaines et elle dort avec moi dans mon lit tout le temps (je l'allaite) et grand frère aimerai bien lui aussi dormir avec sa maman!!! Mais ce n'est techniquement pas possible qu'il dorme dans le grand lit avec bb2 et moi alors on a instauré sur le calendrier qu'un fois par semaine, le samedi soir, il dorme avec nous dans ma chambre sur un petit matelas par terre. Il adore ça, ça fait "camping", sauf qu'il aimerai bien que ce soit plus souvent!!!!!!
Et alors je ne sais pas trop quoi faire, le reprendre avec moi de nouveau tout le temps (sur le petit matelas)? Rester ferme et le laisser dans sa chambre sauf le samedi comme prévu?
Papa n'est pas trop d'accord pour la 1ère option, il craint que ce soit ensuite une habitude qui s'installe pour de bon. Mais en même temps je me dis que bb2 dormira bientôt dans son petit lit; d'abord dans ma chambre puis avec son frère ensuite.
Avez vous des conseils s'il vous plais? Des astuces? Des suggestions? Votre simple expérience me sera utile aussi.
Un gros merci d 'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et arrivée d'un 2e enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée du 2e enfant.
» Cododo Enfant en travers du lit !
» Soucis endormissement enfant en cododo
» Cododo avec le bébé et un enfant de 3 1/2 ans?
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: