Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soucis endormissement enfant en cododo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natural Marine
Construit son nid
Natural Marine


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2014

Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo EmptyLun 11 Mai 2015 - 8:47

Bonjour les Mamas Mamounes,

je m'adresse à vous aujourd'hui pour un nouveau "soucis"
que j'essaye tant bien que mal d'élucider...

Voilà ma ptiote Maïa 22 mois, qui dort avec moi en cododo
necessite depuis pas mal de temps environ 1h pour s'endormir!
Bon jusqu'à il y a peu, ça ne me posait pas trop de soucis, mais dans environ
1 mois il y aura ma deuxième fournée qui va débarquer (25 juin normalement)
et qui fera cododo avec nous aussi.

Tout d'abord, Mamas adeptes du cododo, comment endormissez vous vos ptiots?

Perso, après le repas, timbale de lait végétal, pipi aux toilettes, brossage de dents,
débarbouillage et mise en pyj. On va dans le lit et je lui donne un livre qu'elle me lit
(elle me "laisse pas" le lui lire).
Ambiance calme, petite lumière tamisée, quartz, brumisateur avec HE de mandarine, je
lui envoie de bonnes ondes et j'évite de penser à tout ce que je dois encore faire (étant cancer
de signe, elle est une antenne ultra réceptrice à tout ce que je ressens!)  ...
bref je mets le paquet!!!

Mais rien à faire, la demoiselle ne s'endort qu'au bout d'une bonne heure, 50min si j'ai
un peu de chance 1h30 si j'en ai pas du tout.

Je chantonne, je lui raconte la journée de demain à demi voix, je fais semblant de dormir,
je mets la chambre dans le noir complet, ou pénombre, ça n'y change rien!
Le pire étant qu'elle est fatiguée!!!! Elle se frotte les yeux, baille mais lutte.

Elle fait 2h de sieste par jour, j'essaie de la coucher de 11h30 à 13h30 pour qu'elle soit
plus fatiguée le soir mais ça ne change pas grand chose. Pour la sieste il lui faut environ
30 min pour s'endormir.

Le soir je la couche vers 20h30 pour qu'à 21h30 ce soit bon. La nuit agitée passe et elle
se lève entre 8 et 9h.


Quelles sont vos astuces, vos secrets? Laissez vous vos bambins s'endormir seuls (en pratique cododo)?

Je commence à avoir un peu peur, comme la naissance approche, j'aimerais réduire le temps d'endormissement
à 30 min parce qu'avec BB2 tout cela ne sera plus gérable pour moi.

Au secours les Mamas, aidez moi!

Bonnes vibrations à toutes...!!!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:28

Bon je n'ai pas d'expérience avec un enfant de cet age, mais je suis en train de lire "j'ai tout essayé" de Filliozat, et justement elle dit qu'à cet age, l'horloge biologique est parfois décalée. Elle dit qu'il n'est pas rare qu'en fait leur "bonne" heure soit 22h ou 23h. Mais c'est un tout petit passage du bouquin donc ça va peut être pas trop t'aider.
Tu as essayé de débuter le rituel un peu plus tard ?

En tout cas je compatis !! Parfois on attend que ça le soir, un peu de calme et de pouvoir faire la montagne de trucs en retard (et moi aussi j'ai le deuxième qui arrive, comment ça va se passer??)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:12

Ici je le couche entre 21h30 et 22h30, ça dépend de l'heure de sa sieste. J'attends qu'il soit fatigué. On va dans sa chambre parce qu'on est en train de basculer doucement vers son lit, mais en pratique on cododote toujours, sauf que c'est son lit au lieu du mien content050 . Donc pas trop de rituel, on se couche avec sa couverture, une petite veilleuse, une tétée. Je lui explique le déroulement de la nuit "tu peux t'endormir. Papa est parti dans le grand lit et je vais le rejoindre. Je viendrai te voir cette nuit dès que tu auras besoin de moi et je finirai la nuit avec toi. les grands frères font dodo aussi. Demain matin papa et les grands frères seront partis, tu les reverras demain soir.". Et puis plus rien, j'attends qu'il s'endorme (et je commence à plonger aussi vu l'heure tardive...). J'ai essayé un moment de bouquiner, ça me permettait de ne pas me crisper en voyant l'heure défiler (j'ai une liseuse avec un petit éclairage) mais maintenant ça ne marche plus. Donc j'attends. Au début il tète ou se couche sur moi avec sa tétine. Puis si ça dure, je lui dis "je vais faire dodo aussi, je range les nénés" et je me couche sur le ventre. Du coup lui aussi se couche sur le ventre à côté de moi et en général en 5 minutes c'est fini. En tout il me faut entre 10 minutes et 45 minutes suivant son état de fatigue/énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Natural Marine
Construit son nid
Natural Marine


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2014

Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:37

22h ou 23h! Mais du coup elle dormirait pas tellement.

J'avais lu un jour, je ne sais plus ou les quotas de sommeil selon les
âges et ma ptiote était déjà bien en dessous.

Combien d'heures dorment vos Loulous sur 24h?

Ici on cododotte aussi dans son lit, du coup elle a tous ses repères.

Et ca voudrait dire aussi que je n'aurai plus de temps, à part la sieste
pour me poser tranquillement! Rolalala rude avec la fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:59

pas de cododo ici, ma puce s'endort seule dans sa chambre mais pour te donner une idée:

elle a 2 ans et demi

- elle fait deux h de sieste l'apreès midi, de 13-14h à 15h-16h... (plus tôt à la crèche)

- le soir on la couche entre 20h et 20h30 (ca depend de l'heure du repas, si je bossais ou non...). Elle est sage dans sa chambre mais ne s'endort pas avant 21h au mieux, 21h30-40 au pire...

- réveil le matin à son rythme, souvent entre 7h30 et 8h (plutôt 7h30 que 8 heures d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:19

Natural Marine a écrit:

Combien d'heures dorment vos Loulous sur 24h?

A dort environ 12h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis endormissement enfant en cododo Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement enfant en cododo   Soucis endormissement enfant en cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis endormissement enfant en cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cododo avec le bébé et un enfant de 3 1/2 ans?
» Soucis endormissement + sevrage allaitement
» cododo endormissement que au sein
» Cododo et arrivée d'un 2e enfant
» Cododo Enfant en travers du lit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: