Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cododo Enfant en travers du lit !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:31

Bonjour !
Nous codotons (ou cododotons, faisons du cododo Very Happy ) depuis presque 2 ans avec notre fille (toujours allaitée la nuit!).
Un grand lit 2 places et un lit de bébé (avec une barrière en moins) accroché. On a de la place vu comme ça mais certaines nuits (presque toutes en fait) notre fille se met en travers. Moi j'ai sa tête près de ma tête mais mon conjoint se retrouve avec ses pieds dans le visage. Du coup on manque de place pour que lui puisse dormir confortablement. Moi je suis à moitié dans le lit bébé et dans le lit 2 places. Elle ne dort finalement presque jamais dans "son" lit car elle tète et passe d'un coté ou l'autre de moi !

Vous avez vécu ça vous ? J'arrive pas à comprendre pourquoi elle se met comme ça ! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:06

haha oui, c'est la même chose ici, avec un schtroumf de 2 ans et demi.

Ce qui nous a bien rendu les nuits confortables, c'est avant tout l'achat d'un lit en 160 cm.

On a mis notre lit au sol, et son lit, au sol aussi, est collé au notre. Il commence sa nuit dedans, puis finit par nous rejoindre, mais on gagne une bonne partie de la nuit tranquille dans notre lit SEULS. Je l'ai sevré de nuit vers 2 ans, j'en avais vraiment assez, et quand il se réveillait, je le recouchais dans son lit.
Maintenant, il dort presque toute la nuit, et se retrouve dans notre que vers 5-6h du matin. Mais ça lui arrive aussi de se réveiller vers 3h, et depuis quelque semaines, il vient enfin nous rejoindre tout seul sans nous réveiller (enfin sans nous réveiller volontairement, parce que se faire marcher sur le ventre, ça peut réveiller, quand même content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:54

J'avais envie de faire ça aussi : un lit une place plus le grand lit mais dans la chambre ca passe pas ! Ca pourrait etre plus agreable !
Tu mets les matelas direct sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyVen 16 Juin 2017 - 5:29

Notre matelas à nous est sur un sommier tapissier posé au sol (=30 cm de hauteur). Milo a un futon en coton posé sur des tatamis, et on aère régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyVen 16 Juin 2017 - 18:22

D'acc ! Merci Smile
On va voir ! Elle bougera peut être moins d'ici quelques nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyJeu 22 Juin 2017 - 7:33

On dort à 4 dans un lit adulte collé à un lit enfant. Je sais pas pourquoi, mais depuis le début de la canicule, mon loup de 5 ans et mon koala de 2 ans, dorment tous les deux en travers du lit. Et c'est qui qui se retrouve au milieu et qui se prend les coups de pied dans le ventre d'un côté, et dans le dos de l'autre ? C'est bibi content103
J'ai un peu l'impression de passer la nuit à les remettre dans le bon sens, en ce moment content050 Bref, je me dis qu'ils doivent pivoter pour chercher un coin de matelas plus frais, je sais pas.
En tout cas, on commence à manquer de place, mini koala commence à bien s'étaler, et on va devoir trouver une autre solution de couchage.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:35

Bonjour,
Je pense que tu as raison Mercredi ! Smile Il fait chaud et comme nous elle cherche du frais ! De retour en Bretagne il fait moins chaud et on dort mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo Enfant en travers du lit ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo Enfant en travers du lit !   Cododo Enfant en travers du lit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo Enfant en travers du lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cododo et arrivée d'un 2e enfant
» Soucis endormissement enfant en cododo
» Cododo avec le bébé et un enfant de 3 1/2 ans?
» Bouche de "travers"
» lit cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: