Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)

Aller en bas 
+13
zia
belinda
chaton
Mathou
Alison
EliMäeLou
petilou
ptibouda
Moody
Eäré
Koikoiette
Touille
Saphaëlle
17 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:55

Bonjour à vous tous et toutes !

Je suis toute nouvelle ici, je viens de m'inscrire sur les bons conseils d'Auroremarcelle qui ne m'a dit que du bien de ce forum. Avant j'étais plutôt active sur Docti dans la section accouchement à domicile, mais j'ai fini par me lasser à cause des trolls très récurants sur docti, je me tourne donc vers un forum où la tendance est déjà celle que j'aime, et où je pense donc rencontrer des gens sympathiques avec qui échanger plein de choses !

Ma pitite histoire (oui bon mieux vaut prévenir, je suis une pipelette même en écriture  mimique121 ) :

Je m'appelle Saphaëlle, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 8 ans et avec mon chéri, nous avons eu un adorable petit bonhomme qui va bientôt sur ses 18 mois mais avec qui notre première expérience de rencontre fut laborieuse... pascontent061. En effet, à 33 semaines, après déjà un arrêt à 5 mois pour contractions, j'étais déjà une bonne MAPette  et canapette comme on dit sur docti, un matin j'ai dû rentrer à l'hôpital à  cause d'une douleur au foie à en mourir. Tension à 14 au matin qui monte, monte, après plusieurs examens, on révèle une pré-éclampsie apparemment très rapide, car on ne stabilisait plus rien, résultat le petit naissait le soir même à 33 semaines +6 en urgences par césarienne. Une semaine après on m'apprenait que j'étais passé pas loin de la faucheuse. S'en est suivi un bon mois de néo-nat et après nous avons pu enfin être parents complètement. Le post partum fut long et laborieux même si je l'ai toujours caché autour de moi, et très vite j'ai su qu'il faudrait qu'un jour je prenne une revanche sur la nature qui m'avait volé ce que je qualifiais de futur plus beau jour de ma vie. Vers les 6 mois de mon fils j'ai commencé à chercher, à me documenter, et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'AAD, pour moi cela coulait de source. Et puis à force de me documenter, de lire ces femmes meurtries par des pratiques honteuses alors qu'elles passent un des moments les plus forts de leur vie de femme, je suis devenue une chienne enragée de l'AAD  content103 !!!

Aujourd'hui, notre petit loup a 18 mois presque, BB2 n'est pas encore d'actualité car je veux me sentir vraiment prête pour tout cela, mentalement comme physiquement (attendre est toujours mieux pour ma cicatrice et mon avac). J'ai la chance d'avoir un homme qui a tout de suite compris ma démarche, qui fut aussi meurtri par cet accouchement brusque dont il n'a rien vu et qui est à fond dedans (toujours pratiques les hommes super pro-aad pour aider ceux qui hésitent encore lool), nous souhaiterions un AAD assisté par une sf mais qui nous laisse vraiment acteurs tous les deux de cette naissance, nous en avons terriblement besoin pour "réparer" ce qui s'est passé précédemment. Oui les psy vont nous dire surement que ce n'est pas bon de le voir comme ça, mais j'assume le fait qu'il s'agisse en petite partie d'une réparation, mais c'est aussi en grande partie ma conviction personnelle que cela doit se passer ainsi.

Donc bb2 pas encore en route, car mon objectif actuel est d'acheter une maison, je ne veux vraiment pas accoucher dans une maison que je loue, je veux me souvenir de cela en rentrant dans la pièce où cela se passera, mais je reste informée de tout et continue de me documenter, cela me tient tellement à coeur  0059_G

Et puis sinon, je suis à fond dans le maternage, en pratiquant le portage, les réponses immédiates, les témoignages d'affection et d'amour constant, l'éducation non-violente, je me suis trouvée en tant que mère, et loulou et moi nous sommes enfin compris, car les débuts ont été très durs. Formatée à fond par les mauvais conseilleurs, moi-même demandeuses de conseils (tous plus nuls les uns que les autres), je me suis retrouvée au retour de mon bébé à ne rien savoir gérer correctement, j'appliquais à la lettre ce qu'on me disait, mais au fond de moi je sentais que quelque chose clochait et que je n'étais pas dans le bon, alors j'ai tout envoyé balader et j'ai décidé de ne plus faire que m'écouter, écouter mes instincts et ça a payé. loulou et moi avons retrouvé une sérénité dans notre relation. Et ceux qui m'ont dit un jour que j'en ferai un capricieux, j'aime à les mettre en contact avec mon loulou dont tout le monde n'arrête pas de dire qu'il est adorable, sage et très ouvert aux autres, souvent cela leur fait fermer un peu la bouche.

J'ai tenté souvent de parler de maternage, mais parfois pas avec les bonnes personnes, comme me dit ma mère "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre", alors maintenant je choisis ceux avec qui j'en parle. Une copine me dit dernièrement "ma fille (3 semaines la petite) arrête pas de faire des caprices, elle veut toujours être à bras", je lui explique les besoins que sa fille a, lui propose la solution de l'écharpe pour contenter autant la fille qui ne veut que sentir sa mère près d'elle et contenter la mère qui trouve qu'elle ne "sait plus rien faire", et bien sûr là, je me fais toiser de haut en bas, genre mais qu'est-ce qu'elle me raconte là...

Sinon niveau caractère, je suis joyeuse de nature, toujours ouverte à toute conversation, j'aime qu'on me dise clairement ce que l'on pense car je me remets souvent en question, je suis souvent très passionnée dans mes propos, donc n'hésitez pas à me recadrer quand vous l'estimez, je vous en serai encore plus redevable  content050 . J'adore les débats, même les plus fougueux, ça fait toujours remuer les choses, c'est bien. Pis bin comme vous l'avez vu (lu), je suis une incorrigible bavarde Smile

Pour finir, je tiens un blog qui parle de tout et de rien, et comme je suis fort dedans, pour le moment il parle beaucoup d'AAD et de maternage (je suis toujours en train de concocter un gros dossier là-dessus, ça prend un temps dingue !), donc n'hésitez pas à y faire un tour et à me donner votre avis !

Merci aux lectrices courageuses de m'avoir lu  content103


Dernière édition par Saphaëlle le Dim 11 Mai 2014 - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:17

Bienvenue! je crois que tu es sur le bon forum! abc
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:21

Hello,

Ai tout lu content050 C'est vrai que t'es une pipelette content103

Je crois que tu trouveras ton bonheur ici. En tout cas, je te le souhaite.

Et comme tu le verras vite, nous avons plusieurs points communs : un enfant du même age, un premier accouchement bof bof (mais vu ce que tu dis, je ne me plainds pas trop) et nous sommes belges content103
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:28

Une Belge ici aussi et de la même région que toi !

Bienvenue parmi nous MAud, je crois que tu te sentiras bien ici ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:29

Bienvenue parmi nous! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:33

Voui, j'ai toujours du mal à résumer mes propos, et je m'étale beaucoup, désolée c'est plus fort que moi content103

Aurore m'a dit que je rencontrerai des mamans de la région, je suis super contente, sur les autres forums, elles sont toutes françaises donc dur dur de se rencontrer un jour !

Koikoiette, ne comparons pas, ton accouchement a sûrement été bof bof tout autant que le mien, c'est juste le contexte qui était différent. Pour te dire, je suis contente vis à vis de mon gygy car il a été super car forcément j'étais un cas pathologique, mais il a accouché mon amie Aurore et je me suis rendue compte que j'aurai vécu un enfer si j'avais eu un accouchement normal avec lui ! Je suis contente de savoir qu'on a un enfant du même âge, j'aime bien partager des choses ou demander quelques conseils quand je passe par une phase qui me dépasse (comme ici, on est entré dans une belle phase de frustration, je ferai un post là-dessus, sauf si j'en trouve déjà un).
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:48

Maud a écrit:
mais il a accouché mon amie Aurore

Allez, je vais faire comme Claire et préciser que ce ne sont pas les gygy qui accouchent, mais les femmes content050

Hihi, et Claire va dire aussi que c'est la délégation belge qui accueille la nouvelle petite belge, ça me fait toujours marrer aussi content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:06

Rhaaa la tartine content103
Bienvenue parmis les mamans natures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:09

Ha haaaaa bienvenue ici.... content107

aav
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:17

Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:23

Bienvenue sur le forum ! content034 Tu devrais t'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:27

bienvenue!! Pipelette content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:30

Merci à toutes pour votre accueil !!! Vous êtes adorables 0059_G

Fanni a écrit:
Maud a écrit:
mais il a accouché mon amie Aurore

Allez, je vais faire comme Claire et préciser que ce ne sont pas les gygy qui accouchent, mais les femmes content050

Ah mais t'inquiètes, je sais ce que j'ai noté, et dans la pensée de mon gygy super zorro, super puissant, il a accouché Aurore. Tu dois surement savoir qu'aux yeux des gynobs, nous ne sommes que des incapables content103
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:06

Bonjour et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:55

Maud a écrit:
et dans la pensée de mon gygy super zorro, super puissant, il a accouché Aurore. Tu dois surement savoir qu'aux yeux des gynobs, nous ne sommes que des incapables content103

content103

bienvenue à toi abc
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:07

Bienvenue Maud !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:10

Bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:37

content103 En effet tu es pipelette ...
Bienvenue content050
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:05

Bienvenue parmis nous ! au plaisir de te lire abc
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:13

bienvenue a toi et au plaisir de te lire davantage (ca a deja commencé d'ailleurs content050 )
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:42

Je me joins à la délégation belge pour t'accueillir abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:46

Bienvenue aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) EmptySam 9 Mai 2009 - 8:31

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)   Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous ! (long récit désolée :-s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Récit de la naissance de Charline! (c'est long...)
» récit de la naissance de Marine ( c'est long)
» Récit de la naissance de Maël... (texte long)
» Bonjour à vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: