Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

question lingette lavable

+3
Antinéa
Happy Girl
Claire
7 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire

question lingette lavable Empty
MessageSujet: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 8:04

Coucou,

Voilà, je suis passée aux lingettes lavables enfin! Par contre, je n'ai pas encore investi ds les couches parce que j'attends la séance d'information de maman nature (ils ne m'ont tjrs pas rappelé d'ailleurs...grrrrr).
Alors g des questions pr le lavage des lingettes...

Vs les faites tremper avt? si oui ds quoi? de l'eau seulement?
On peut les laver avec les vetements de ts les jours?
A cbm de degrés pr être sure que le caca jaune fluo de mon fiston n'apparraise plus?

Merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 10:59

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Personne pr m'aider?
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:30

Bein désolée pour le moment j'en suis pas encore au stade de la mise en pratique mais je suppose que ça doit être un peu comme les conseils d'entretien des couches lavables. T'es pas forcée de faire tremper si tu fais des lessives genre tous les 2 ou 3 jours, tu laves à 60 avec une lessive douce, au besoin avec des balles de lavage car ça rend plus efficace et apparemment si il reste des traces un bon truc est de mettre ça au soleil.

Si tu veux faire des lessives plus espacées, il vaut mieux faire tremper dans de l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé qui ont des vertus désinfectantes.

J'espère n'avoir pas dit trop de bêtises, sinon il est toujours temps que je révise pour l'utilisation de mes couches!
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:46

Merci Virginie... 0001_G 0001_G
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:10

je tente aussi les lingettes lavables...

mais nos petits n'ont pas le même âge.. Donc je n'ai plus que des cacas bien odorants et très colorés...
je rince les lingettes comme les couches lavables caca..
après je lave comme d'hab' à savoir une fois à 40°C avec notre linge, et une fois à 60°C avec des serviettes de bain et gants de toilettes...

Tokaya
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:33

Merci tokaya!! 0059_G
tu veux dire que tu les laves deux fois d'affilée ou qu'une fois c 40 et une autre fois 60 pr un bon decrassage?
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:49

melodie a écrit:
Merci tokaya!! 0059_G
tu veux dire que tu les laves deux fois d'affilée ou qu'une fois c 40 et une autre fois 60 pr un bon decrassage?

du tout...

je veux dire que lorsque j'ai mis du liniment je passe un peu de savon de marseille et je rince. Quand y'a du caca je rince à la douche et je stoque avec les couches...
et pis... pour les lessives je fais toujours avec du linge à nous... une fois du linge (vêtements) une fois avec des serviettes de toilette. pas 2 fois de suite mais une fois je fais du linge et une fois je fais des serviettes... j'arrive pas à le dire autrement... (lessive à 40 et 60 °C sans prélavage, 1h15)
si j'avais pas de couches à laver je ferais pareil, une fois du linge à nous une fois du linge de maison...

une fois à jamais j'attends d'avoir beaucoup de couches pour faire une lessive à 60°C avec prelavage (2h30 delavage)
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:54

Je lave les lingettes avec la lessive de couches, tous les jours (2 enfants en couches), à 40°C la plupart du temps et 60°C de temps en temps. Pour ne rien abimer il faut utiliser une lessive sans phosphates.
Si tu veux mélanger avec du linge "normal", rince les lingettes au fur et à mesure (juste passer sous l'eau froide et essorer, comme tu ferais avec une éponge) puis tu les stockes dans l'eau + HE (meme avec HE lave assez souvent, il vaut mieux ne pas laisser tremper trop longtemps).
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:15

moi je lave mes couches après trempage d'une journée ... à 60 mais c'est une lessive "que" couches !!
lessive "le chat" ... car lezs noix c'est la seule chose que je regrette ! ça marche pas !

pour enlever tout type de trace : un truc hyper bien (même ma maman s'y met) le fiel de boeuf !! ra - di-cal !!

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:45

Muller Christine a écrit:
le fiel de boeuf !!

Qu'est ce que c'est ? mimique045
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:13

Jvoulais répondre plus tot mais j'a parti !!!

Donc ici : carré de flanelle 10*10 ou mini 5*5 une face polaire une face flanelle, avec un spitch de liniment oléocalcaire fait maison.

J'enlève tout un caca avec une 10*10 alors que j'utillise 3-4 jetables pour le même caca....
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:22

ben j'ai pas encore de lavable, j'utilise leur ancêtre u n peu rugueux : le gant de toilette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:23

Remarque doit y avoir des gants de toilette tout doux ! Pas bête ça ... Je vais y penser aussi !
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:41

C'est quoi ce liniment?? je le trouve nulle part, je vois pas c'est quoi...
je rinçait à l'eau à la mater, comme ils m'avaient dit, mais maintenant je passe un peu de savon d'alep et je rince si caca.
Lulu a réussi à s'arroser tout le body, il en a même eu dans la bouche, c'est pas possible, je vais craquer... rambo
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:58

eau de chaux + huile d'olive
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:09

Ah oui, je me souviens, alors l'eau de chaux, tu l'achètes en pharma?, et l'huile d'olive tu prends quoi?
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:27

Oui en pharmacie, sous l'oeil intrigué de ton pharmacien... Et l'huile d'olive, première pression à froid, bio de préférence.

J'en ai deux flacons qui trainent au fridge, et un qui traine à température ambiante, depuis des moiiiiiiiis... il est nickel, ça bouge pas d'une miette !
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:58

Pour les proportions, c'est 50-50?? Et tu secoues pour mélanger??
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:25

yep...

yep pas plus compliqué que ça ... Very Happy

Tokaya
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question lingette lavable   question lingette lavable Empty

question lingette lavable
Page 1 sur 1