Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Graah RDV avec l'anesthésiste

Aller en bas 
+2
Antinéa
Happy Girl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 13:28

Coucou les filles,

Alors je viens juste de rentrer de mon RDV avec l'anesthésiste et ça m'énerve un peu. Il n'était pas fondamentalement désagréable mais il y a un ou deux trucs qui me chiffonnent. Bon d'abord, il a redit qu'il fallait arrêter de boire et de manger dès le début du travail car la digestion est de toute façon stoppée et ce qu'on mettra dedans ne descendra pas plus bas que l'estomac et risque plutôt de remonter donc souci si il y a besoin d'anesthésie. Beurk mais je m'y attendais.

Si je ne veux pas la péridurale on ne me la fera pas mais de son point de vue il n'y a aucune raison de ne pas vouloir ce bienfait! On n'aura pas de médaille si on accouche sans et si on peut se passer de la douleur pourquoi ne pas le faire? En plus selon lui c'est mieux pour le bébé car la maman est plus zen donc sécrète moins d'hormones, elle est plus reposée quand BB est là donc plus dispo pour lui et le BB, toujours selon lui, ne ressent aucunement les effets des produits. Et l'argument massue, c'est mieux pour le papa aussi qui ne sait souvent pas quoi faire de lui même lors d'un accouchement sans péridurale et donc c'est plus facile à vivre pour lui.

Mais à aucun moment il n'a été question de la possibilité que ça allonge la durée de l'accouchement, qu'on utilise plus souvent les intstruments ou l'épisio ni du nombre plus élevé de césariennes. Mais surtout je trouve dingue qu'il me dise que ces produits ne traversent pas le placenta. Je ne dis pas qu'il faut la refuser catégoriquement ou que les mamans qui la souhaitent mettent en danger leur enfant mais je trouve vraiment que l'info qu'on donne lors de ces RDV n'est pas exacte et ne permet pas aux parents de se décider en connaissance de cause.

Dans tout ça je me dis aussi que si on me raconte des salades sur ce sujet on peut très bien m'en raconter sur d'autres sujets. Si un geste médical est pratiqué pendant mon accouchement j'aurai toujours un doute sur la raison qu'on me donnera pour ce geste. Bouh pourquoi ils rendent les choses si compliquées???

Heureusement que mon homme s'intéresse suffisamment à tout ça et a lu lui aussi plein de choses sur ce sujet car comme ça il sait que je ne raconte pas n'importe quoi et il me soutiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:08

tu sais on peut très bien de façon anonyme adresser de la doc sur les péri à ton anesthésiste...

une doc sur les risques vis-à vis du travail, des gestes iatrogènes, et pis une doc sur les répercussions sur BB, pouvant aller jusqu'à perturber son reflexe de sucion...

le mieux étant d'aller au rdv avec les docs en question pour demander inocement "ben je comprends pas, l'OMS, la DRESS disent dans tel document que...."

là tu lui cloues et surtout tu lui tends aussi une perche pour se documenter au lieu de croire au boniment qu'il vend.

Tokaya (à qui on a raconté les mêmes salades... sauf que pour BB1 il manquait une pièce à mon dossier .. donc pas de péri possible...)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:09

Je te confirme un truc : ils te racontent des salades à tour de bras!!
Bien sûr que le bébé en ressent les effets. C'est pour le soignant que c'ets cool la péridural, un truc de moins à gérer :: la douleur..;
Ils m'ont fait signer un papier comme quoi j'autorise une prise de sang au talon pour la recherche des maladies génétiques, et ils me demandent de sortir pendant les soins (ils s'attendaient pas à ce que je vienne avec lui) parce-qu'ils doivent le piquer à la tête et que c'est trop impressionnant...je demande alors pourquoi ils disaient alors qu'ils le faisaient au talon!!!
elle me dit : mais oui mais au talon ça prend trop de temps (et personne n'autoriserait une piqure à la tête, ça c'est mon idée)
du coup ils lui ont fait prendre un anesthésiant pour le piquer (elle me l'explique après!!!, j'ai pas autorisé l'anesthésiant!!!)
j'arrête là, si je m'énerve, j'aurai pas de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:10

C'est quand même un comble: on pousse les femmes à accepter la peri, soit disant c'est mieux pour tout le monde. Dire que du coup, tu fabriques moins d'hormones, c'est pas génial, vu que c'est aussi grace à elles que le col s'ouvre (les ocyto naturels), que tu as moins mal (les endorphines), que tu fabriques du lait...
Et puis, tu as quand même le droit de vouloir vivre ton accouchement comme tu l'entends!!
Pour ce qui est de manger ou boire, ben moi, j'ai continué à avoir faipm et soif, sauf à la fin. Et juste après la naissance, mega dalle! Planques des provisions...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:28

Bah je sais pas trop si j'aurai l'occasion de grignoter mes provisions pendant l'accouchement car je ne serai peut être pas vraiment seule mais ce qui est sûr c'est que je me prendrai des trucs à manger pour après. Les SF ne sont pas strictes au point d'interdire un verre d'eau de temps en temps. Mais ce qui est clair c'est que cette discussion a renforcé ma détermination sur plusieurs choses dont mon souhait de faire sans péri et de vraiment me faire expliquer par le menu tout ce qui sera fait à moi ou à mon bébé à cette occasion.

Je n'avais pas vraiment envie de me battre avec l'anesthésiste sur ce qu'il me racontait, j'ai mes infos et ça me suffit je ne voulais pas me le mettre à dos. En revanche cette prise de sang dont tu parles Néo c'est systématique? Parce que c'est clair si je ne veux pas de péri, c'est pas pour anesthésier mon petit 2 minutes après sa naissance!

Mon terme théorique est dans un mois exactement et je pense qu'il faut surtout que je me concentre sur comment je vais m'y prendre moi pour accoucher et sur bien démarrer l'allaitement. Là j'ai eu ce RDV donc naturellement ça m'a énervée mais il faut que je laisse couler ça sinon je vais finir avec un blocage psy! En attendant j'attaque le bouquin "L'art de l'allaitement maternel" que j'ai reçu aujourd'hui. Ca c'est de la résolution!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:36

La prise de sang dont Néo parle, c'est le test de Guthrie, pour vérifier les maladies genetiques. Il n'est pas obligatoire, tu as le droit de le refuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:12

Me rappelle qq chose, cette hstoire de Rv avec l'anesthésiste.... grrrrrrrrrrr Mad Mad Mad pascontent184 pascontent184

pour le test de guthrie, il n'est pas obligatoire, par contre ds ma mater' ils font une toute 'tite piqûre au bébé sur le dessus de la main, c'est un peu moins barbare, et il prélève les 5 gouttes de sang, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:27

Là j'hallucine Néo, ils l'ont piqué à la tête??
J'ai jamais vu ça!
J'ai accepté que ce test soit fait à Samuel, j'était là (il aurait été hors de question que je laisse mon fils seul pendant un soin), et interêt qu'il le fasse au talon! J'ai passé une partie du certif' de préleveur, et les bébé c'est au talon qu'on les pique, point barre!

Pour l'anesthésiste, c'est nul quand ils prêchent pour leur paroisse, la péri est un outil, on s'en sers ou pas si on en ressens le besoin.
Moi j'ai eu la chance d'accoucher après avoir pris mon repas, donc pas de fringale, mais par contre très soif, et la sage-femme voulait pas que je prenne un verre d'eau, du coup, je buvais l'eau du brumisateur.. avec son bon goût gazeux... un régal!!
Du couip je me languissait que d'une chose, c'etait de monter en chambre pour m'enfiler ma bouteille d'eau!!!

Et de toutes façons, le jour J, tu feras ce que tu voudras, avec ou sans péri!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:37

En fait surtout le type n'a jamais essayé de savoir pourquoi je ne voulais pas de péri à priori. Il a juste commencé à dénigrer en disant qu'on ne reçoit pas de médaille pour ça (rien à voir avec le schmilblick). Enfin normalement je ne devrais plus le revoir ce monsieur content050

Pour le reste, j'ai de la chance car les soins se font dans la salle de naissance donc je verrai tout et je pourrai surveiller qu'ils ne piquent pas mon petit à la tête. Dans l'idéal on attendrait même un moment pour ça car même au talon ça ne doit pas faire du bien. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:26

De toute façon, le test de guthrie ne se fait que le 4 jours de vie. Donc pas en salle de naisance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:44

Alors c'est à mon tour, j'ai vu l'anesthésiste ce matin. Je suis très contente de mon rdv.

Tout d'abord on a commencé le rdv en feuilletant mon dossier, elle m'a félicité de vouloir allaiter, m'a donné quelques trucs, notamment d'avoir le num de la leache legue à porter de main, et m'a raconté ses expériences dans le domaine, elle a deux enfants. Elle me conseille fortement d'acheter un coussin d'allaitement, qu'en pensez vous ?

Ensuite on a vu ensemble les questions concernant la péridurale, j'ai expliqué que je ne la voulais pas à priori mais que si jamais ça devenait insupportable je souhaiterai y avoir recours. Elle m'a souri en disant qu'en général les femmes souhaitant allaiter souhaitaient également essayer d'accoucher sans péri.

Elle s'est permise de me donner son avis, c'est à dire qu'il y a deux situations où à son avis, la péridurale est fortement recommandée. 1. Si le personnel commence à parler de césarienne - elle m'a dit qu'il valait mieux une péri qu'une anésthésie générale 2. En cas de déclenchement, car les contractions sont violentes et pas naturelles, ça peut donc être extremement éprouvant, elle m'a dit qu'un accouchement normal fait un peu mal et qu'un déclenchement faisait très très mal.

A part ça, j'ai vaguement parler de déambuler, d'utiliser des ballons, etc ... Elle m'a dit que c'était tout à fait possible, qu'il suffisait de parler de ses désirs à la sf, c'est à dire demander poliment et non exiger. Elle m'a dit que je devais les solliciter dès que le besoin s'en ferait sentir pour etre soutenue. Car elle m'a dit que la péri c'est la facilité pour la sf, une maman qui ne pipe pas un mot et elle tranquille à faire son rapport. Donc il faut clairement dire ce que l'on souhaite sans exiger et en restant très diplomate et c'est satisfaction garantie lol. Elle m'a également dit de favoriser les positions verticales, etc.

Enfin bref, je suis très satisfaite de cet entretien. Elle m'a rajouté qu'avec ma façon de me comporter et de parler, j'obtiendrai sans doute ce que je souhaite ! lol

Comme quoi etre agréable, polie et faire quelques compromis, ça ouvre bien des portes.

cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:18

ce qui ouvre aussi les portes, c'est d'avoir quelqu'un de respectueux en face de soi, ce qui semble voir été le cas. C'est super, tu as bien de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:57

Oui c'est vrai ! ;) Voici le document reçu à l'inscription à la mater, je trouve ça bien.

Principes généraux

1. Le service public hospitalier est accessible à tous et en particulier aux personnes les plus démunies. Il est adapté aux personnes handicapées.

2. Les établissements de santé garantissent la qualité des traitements, des soins et de l'accueil. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur.

3. L'information donnée au patient doit être accessible et loyale. Le patient participe aux choix thérapeutiques qui le concernent.

4. Un acte médical ne peut être pratiqué qu'avec le consentement libre et éclairé du patient.

5. Un consentement spécifique est prévu notamment pour les patients participant à une recherche biomédicale, pour le don et l'utilisation des éléments et produits du corps humain et pour les actes de dépistage.

6. Le patient hospitalisé peut, à tout moment, quitter l'établissement sauf exceptions prévues par la loi, après avoir été informé des risques éventuels qu'il encourt.

7. La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité.

8. Le respect de la vie privée est garanti à tout patient hospitalisé ainsi que la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales qui le concernent.

9. Le patient a accès aux informations contenues dans son dossier, notamment d'ordre médical, directement ou par l'intermédiaire d'un praticien qu'il choisit librement.

10. Le patient hospitalisé exprime ses observations sur les soins et l'accueil et dispose du droit de demander réparation des préjudices qu'il estimerait avoir subis.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:05

Oui, il y avait à peu près le même truc à St Antoine, ce sont les droits du patient...encore heureux qu'on ai encore des droits à l'hopital, mais j'ai remarqué que ça veut pas dire grand chose, ce qu'ils ont pu me saouler à me demander tout le temps sur une échelle de 1 à 10 vous avez mal comment, et la tronche de l'infirmière le dernier jour quand je lui ai dit zero, du coup elle savait pas quoi faire avec ses médicaments...ni où mettre sa croix!! content093
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:06

Et bien elle a l'air plutôt raisonnable cette anesthésiste. C'est toujours mieux de se sentir en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:55

Pour moi mon rdv a été semblable à celui d'Axa. Je lui ai dit que si je pouvais je ne voulais pas la péri, elle m'a dit qu'ils étaient là si vraiment j'en avais besoin que je pouvais prendre le masque si vraiment je souffrai trop, que c'était une bonne alternative.

Par contre les SF m'ont répété que pendant le travail, on était sur le lit, sans bougez... sauf si la SF est OK on peut se lever un peu.....bref restes plus qu'à croiser les doigts pour en avoir une sympa!!!
Je pense rester chez moi un max, et j'espere ne pas perdre les eaux à la maison!

Pas facile à gerer tout ça!

bises caro
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:21

Perdre les eaux, c'est pas critique... Sauf si tu perds 3l de liquide d'un coup, mais sinon, rien ne t'oblige à courir à la mater!! j'en sais quelque chose, c'est toujours ainsi que ce passent mes accouchements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:33

Je suis un peu comme Caro je préfèrerais ne pas perdre les eaux chez moi car ma gygy voudrait bien que dans un cas comme ça j'aille à la mater dans l'heure qui suit. Alors c'est sûr je pourrais passer outre mais en même temps si je commence déjà par énerver les SF il y a peu de chances que j'accouche à 4 pattes!

Je ne sais pas si c'est héréditaire mais ma mère a commencé par perdre les eaux pour moi et mon frère sans avoir de contractions du tout! J'espère que ça sera autrement. En attendant vu que mon terme est dans 1 semaine, je serre les cuisses à chaque fois que je sors (donc tous les après-midi) car j'aurais horreur que cette poche se perce en pleine rue content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:09

Un petit truc pour la douleur :
D'après l'oms, on ne traite la douleur que si sur une échelle de 0 à 10, le patient donne un chiffre égal ou supérieur à trois ce qui veut dire que l'infirmière n'aurait pas du être stupéfaite d'un zéro et n'aurait pas du traiter tant que vos scores étaient inférieur à trois.
Si la douleur est comprise entre 0 et 3 depuis plus de six heures et qu'elle est ressentie comme non supportable par le patient on donne des antalgiques de pallier 1 c'est à dire paracétamol et aspirine.
Si la douleur est côtée entre 3 et 6, on doit donner des antalgiques de pallier deux ou dérivés morphiniques faibles : ex : efféralgan codéiné....
Si la douleur est supérieur à 6 alors on doit donner des antalgiques de pallier trois c'est à dire de la morphine.
Tout en sachant que pour une douleur égale ou supérieure à 3, on doit réévaluer toutes les deux heures pour soutenir le patient dans cette épruve de douleur.
à bientôt
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:43

Ils te disent toujours d'aller à la mater dès que tu perds les eaux, pour risque d'infection. Mais si tu n'as pas de fièvre, y a pas vraiment de risque. Surtout que le bébé va naitre et donc baigner dans ces microbes extérieurs. D'ailleurs, ou trouve-t-on le plus de microbes sinon à l'hopital??? Le risque par contre, c'est que le cordon descende en 1er, mais ça n'arrive en general que si tu perds énormement de liquide d'un coup, non p)as un verre comme c'est souvent le cas... Et même ça, c'est loin d'etre une generalité.
Après, il faut savoir que le liquide est renouvelé toutes les 3h, donc bébé ne sera pas au sec!
Ensuite, ça arrive pas mal que le travail se mette doucement en route après la perte des eaux (genre moi!!!, naissance de Noa 25h apres, et de Tomy: 30h après!!). A la mater, ils ne tolerent qu'entre 8h et 24h (certains 48h, mais c'est super rare) entre la perte des eaux et la naissance. Tu risques donc les injections d'ocyto j'en passe et des meilleures... Sans compter que tu vas vite te retrouver au lit sans bouger.
Après, tu peux decider d'attendre des contractions regulières et rapprochées chez toi( tu peux meme prendre un bain contrairement à ce qu'on dit souvent en mater, du moment que tu fais nettoyer la baignoire par quelqu'(un histoire qu'elle soit bien propre), et ne pas dire à la mater que ça fait tant d'heures que tu as perdu les eaux.
Voilà, c'est mon avis sur la question: pour Noa, j'y suis allée de suite, et j'ai grave regretté: tellement d'heures à me faire ch... là bas; avec le personnel qui venait souvent me faire des TV pour voir que ça progressait tres peu, puis regulierement me dire de prendre la peri, histoire de pouvoir m'injecter des ocytos!!
Pour Tomy, le pied!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:13

Je suis entièrement d'accord avec toi Claire mais en même temps comme j'ai choisi d'accoucher à la clinique je me dis qu'il vaut mieux ne pas me mettre les gens à dos tout de suite surtout qu'en plus sauf à ce que je demande une péri qui n'est pas abulatoire à ma mater je pourrai me balader et adopter toutes les positions verticales qui me plaisent car ils voient les choses comme ça. Mais de toute façon dans l'idéal, je commencerais par les contractions "tranquilou" à la maison et quand ça sera bien rapproché on ira à la mater avec mon homme. Aussi, dans l'idéal, bébé arriverait à un moment entre maintenant et mercredi prochain genre! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:23

Pourquoi te mettrais tu à dos le personnel, si tu ne dis pas que tu as perdu les eaux il y a quelques heures. Tu peux annoncer trente mn... Mais tu sais ce qui est le mieux pour toi. Je donnais seulement mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:43

Ben oui, nan mais je comprends, au début t'es polie avec tout le monde, moi je balançais des vannes, j'essayais d'etre le plus diplomate possible, bon faut voir, y en a dès le début qu'ont pas envie de rigoler, et puis un moment, tu t'aperçois que t'essaie d'etre sympa, mais qu'ils commencent à abuser, et t'es obligée de brailler un bon coup et d'une ça fait du bien de deux c'est vraiment là qu'ils te respectent, bien plus qu'en étant polie, je te le garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:48

Perso, je ne suis pas convaincue qu'en étant agressive on obtient plus ... Etre polie de veut pas dire être ok avec tout ce qu'ils disent, il faut savoir être diplomate tout en étant agréable.

Enfin, je vous dirai après mon accouchement ce qu'il en est ! content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:16

y a pas que l'accouchement, y aussi les suites de couches et leurs conseils bidons sur l'allaitement et l'éducation à donner et chacun a sa version...Moi j'ai essayé en étant polie, ben je me suis fait marcher dessus comme il faut...donc un moment ça va, si la politesse ça marche pas...ben faut monter au crénau et mettre les points sur les i, parce-qu'après tu dois prendre aussi la défense de ton fils qui est traité comme un sac à patate, et ils s'en foutent que tu sois polie... enfin je parle de mon expérience qui te donne envie de tagger No Futur sur les murs de la mater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graah RDV avec l'anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Graah RDV avec l'anesthésiste   Graah RDV avec l'anesthésiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graah RDV avec l'anesthésiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» 1er rdv avec ma sf
» Rencontre avec SF
» rencontre avec la s-f
» Futur AAD avec F.L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: