Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

question vaccins...

+9
Gaëlle
marinette
chaton
ani
Emilie
Gaëlle-Marie
Claire
chlamy
néo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

question vaccins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:53

néodina a écrit:
ok, on va se limiter à ces deux là alors, ce qui nous fait halluciner avec Vincent c'est qu'on a eu tous les deux le BCG à l'entrée au CP, et là c'est à 1 mois qu'il est proposé!!!! C'est la loi sur les collectivités qui a changé en 25 ans? pourtant j'avais été à la maternelle, et pas vaccinée...

C'est pas un rappel que tu as eu au CP ? Moi j'ai eu le BCG à 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:58

J'ai oublié de répondre a ton autre question : le monotest est un test tuberculinique, c'est une bague avec des piques au bout, qui permettent de diffuser de la tuberculine (à plus ou moins forte dose selon la force de pression...............) pour voir s'il y a réaction. On fait souvent ça car le BCG ne "prends" pas chez certaines personnes, même après 3 vaccinations.....

Si VRAIMENT vous voulez faire ce genre de test (que ne sont en aucun cas obligatoires), prenez plutôt le patch, a coller sur la peau quelques temps. Si l'enfant fait ce qu'on appelle une IDR (Intra-Dermo Réaction) alors c'est "bon".

On en fait plus car la revaccination BCG a été supprimée. Y'a quelques temps il fallait deux vaccins "négatifs" avant d'être considéré comme "ayant satisfait aux obligations vaccinales"
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:19

Exact, c'était un rappel, je suis dans mon carnet de santé, et j'ai eu le vaccin à 1 mois...mééééje m'en rappeulais plus, euh!!!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:03

Et m++++++, j'ai raté le magazine de la santé..;
Qui l'a vu????
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:31

Nan, en fait je l'ai pas raté, mais j'ai pas le sentiment d'avoir avancé...
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:53

néodina a écrit:
Nan, en fait je l'ai pas raté, mais j'ai pas le sentiment d'avoir avancé...

C'est sûr qu'avec ce genre d'émissions on avance pas.

Moi j'ai pour habitude de regarder qui a interêt financier dans l'affaire. En général c'est flagrant et clair.
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:20

Mon grand n'a pas été gardé en collectivité, il va avoir 2 ans dans 15 jours, il n'a jamais été vacciné. Je vais lui faire faire le DTP je pense car sinon à la PMI ils vont m'embeter. D'autant plus que le DTP seul est á nouveau disponible et quand meme nettement moins dangereux que leurs cocktail de la mort, les pentavaccins...
Le BCG on essayera de passer au travers, je crois qu'il n'est pas obligatoire dans le pays de mon mari.
Il vient d'attraper un rhume, la premiere maladie de sa vie... Coincidence ou effet de l'allaitement et des vaccins ?

Le petit n'aura pas de vaccin avant bien longtemps.

Je n'ai pas peur de la tuberculose ou du tetanos, quand on voit qui tombe malade, ce n'est pas vraiment un hasard, souvent des personnes tres agées ou alors vivant dans des conditions tres mauvaises (les sans domicile par exemple, qui en plus ne peuvent pas bien se soigner).
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 18:50

Je comprends bien le point de vue de certaine d'entre vous, d'autant que je sais que vos choix sont fait pour être ce qui vous semble le mieux pour vos enfants, et ça, personne ne peux le remettre en question.
Cependant, je trouve que les vaccins, pas tous, il faut bien faire un tri je suis d'accord, sont quand même là en priorité pour éviter à nos bout'choux et à nous aussi d'attrapper certaines maladies, et au mieux d'en éradiquer d'autres(la variole par exemple)!
Il est vrai, et malheureux, que les laboratoires pharmaceutiques s'en foutent pleins les poches, mais bon ça on n'y peux rien, du moins pas grand chose.

Pour le BCG, le movax protège toutes les formes de tuberculose sauf la forme pulmonaire, certes la + grave, mais bon il y a beaucoup d'autres formes qui ne sont pas à négliger.
La contamination vient principalement d'une mauvaise hygiène due à la précarité, mais aussi à une immunodépression (SIDA, cancer, leucémie, corticothérapie...)
Et le tétanos s'attrappe par exemple en jardinant, donc, ça peut arriver à beaucoup d'entre nous.

Enfin bref, je ne veux surtout pas créer de polémiques, je respecte vraiment tous vos choix, d'autant que chacun fait ce qu'il veut, mais je tenais à répondre, parce-que je trouve important de rappeler les bons côtés des vaccins.
Je reconnais que c'est une méthode agressive, et que parfois certains sont limites. C'est pour ça qu'il faut faire des choix, mais surtout ne pas tous les rejeter en bloc.

Voilà pour mon petit point de vue, peut-être du à ma formation scientifique, j'espere n'avoir blessé personne.

Bises
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:53

Je viens d'acheter une enquête sur Que choisir, sur les controverses du bcg...
C'est pas évident de trouver des renseignements, mais comme je sais qu'en France on s'en bat les boulles du principe de précaution, et qu'il y a tellemtn de conflits d'intérets...
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:18

Edwina a écrit:

Il vient d'attraper un rhume, la premiere maladie de sa vie... Coincidence ou effet de l'allaitement et des vaccins ?

Eli non plus est jamais malade !

chlamydospore a écrit:
pour éviter à nos bout'choux et à nous aussi d'attrapper certaines maladies, et au mieux d'en éradiquer d'autres(la variole par exemple)!

Tout faux. Un vaccin n'est jamais efficace à 100 %, tu peux donc tout a fait faire la maladie, et même la faire après un vaccin (les vaccins vivants atténués) alors que tu ne l'aurais probablement pas faite si pas vaccinée.
La variole n'a pas été éradiquée par la vaccination. D'ailleurs aucune maladie n'a été éradiquée par la vaccination, juste par des mesures d'hygiènes et une surveillance draconienne. Et quid des maladies disparues sans vaccinations, telle la peste ?

chlamydospore a écrit:
Il est vrai, et malheureux, que les laboratoires pharmaceutiques s'en foutent pleins les poches, mais bon ça on n'y peux rien, du moins pas grand chose.

Si, c'est à nous de réagir, car ce sont nos santés et nos enfants qui sont menacés.

chlamydospore a écrit:

Et le tétanos s'attrappe par exemple en jardinant, donc, ça peut arriver à beaucoup d'entre nous.

Encore faux. Il faut un système immu totalement a plat, et une plaie profonde et nécrosée pour choper un tétanos, bactérie anaérobique, cad qui meure au contact de l'air (donc eaux oxygénée sur la plaie...), et pas dans des égratignures.
De plus, le Tétanos réagit très bien au chlorure de magnésium, petit truc qui coûte rien du tout, et qui donc ne rapporte rien aux labos...

chlamydospore a écrit:
je trouve important de rappeler les bons côtés des vaccins.

Il est loin d'être prouvé qu'il y en ai.

chlamydospore a écrit:
Voilà pour mon petit point de vue, peut-être du à ma formation scientifique, j'espere n'avoir blessé personne.

J'en ai rencontré un "formé scientifiquement" qui me disait que je pouvais prendre que du Doliprane car allaitement. Il ne voulait pas entendre parler d'avoir des infos extérieures...

Je le repète, ne soyez pas des moutons, allez chercher les infos chez des gens qui n'ont rien a y gagner (c'est ça la "vraie" formation scientifique, accepter d'aller voir de l'autre côté, et pas juste écouter ce qu'on nous apprends à l'école) ! (les assocs pour la LIBERTE vaccinale par exemple !)

Bises
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:02

salut les filles pseudomonas est de retour!!!!!

Suite a plusieurs reponses au sujet de la vaccination, je souhaite me manifester.
En effet,

[quote]Si l'enfant fait ce qu'on appelle une IDR (Intra-Dermo Réaction) alors c'est "bon". citation de emilie

Le motest ou la bague, c'est une technique pour verifier si l'enfant a bien réagit a la vaccination. En effet il est possible qu'il n'y a aucune reaction( aucune immunité face au BK.)
Cependant , il existe une autre technique de verification qui est l'IDR. C'est une injection en sous cutané de 10 UI de tuberculine afin de verifier s'il y a eu une reponse immunitaire.
Cette reponse se traduit par une reaction cutané de type eruption . ce bouton fait un diametre particulier que l'on doit mesurer, voila...

Citation :
Tout faux. Un vaccin n'est jamais efficace à 100 %, tu peux donc tout a fait faire la maladie, et même la faire après un vaccin (les vaccins vivants atténués) alors que tu ne l'aurais probablement pas faite si pas vaccinée.
La variole n'a pas été éradiquée par la vaccination. D'ailleurs aucune maladie n'a été éradiquée par la vaccination, juste par des mesures d'hygiènes et une surveillance draconienne. Et quid des maladies disparues sans vaccinations, telle la peste ?

Ce que nous dit emilie n'est pas exacte. en effet la variole a été erradiquer dans le monde grace a la vaccination car il y a eu un programme d'érradication de l'OMS vs la variole.
Certes les mesures d'hygiene sont dans la plupart des cas efficaces mais dans certains cas comme dans le tiers monde ou l'absence d'hygiene se fait ressentir du au manque de moyen la vaccination est necessaire.
Pour la peste c'est une antibiotherapie qui a pu faire disparaitre la peste ( elle sevit tjs aujourd'hui dans les PVD...)
et non la vaccination.

Citation :
Encore faux. Il faut un système immu totalement a plat, et une plaie profonde et nécrosée pour choper un tétanos, bactérie anaérobique, cad qui meure au contact de l'air (donc eaux oxygénée sur la plaie...), et pas dans des égratignures.
De plus, le Tétanos réagit très bien au chlorure de magnésium, petit truc qui coûte rien du tout, et qui donc ne rapporte rien aux labos...

Au sujet du tetanos,qui est transmis par un germe anaerobie stricte (C.tetani).
Ce germe a la capacité de sporuler donc de vivre pendant des années dans la terre.
En effet, la sporulation permet à la bacterie de pouvoir vivre dans des conditions tres hostiles pour elle (sans resource nutritive ...). La spore peut resister a la chaleur, a la dessication , aux ATB,... C'est pour cela qu'il existe des methodes de sterilisation a l'hopital (134° pendant 18 min) pour les Dispositifs Medicaux.

Si ce germe est present dans la terre, alors le premier risque chez un jardinier c'est chopper un spore.
Ce germe peut entrainer une paralysie du sujet voire la mort si cette personne n'a pas eu de vaccination.Cependant il existe un serum D'IgG permetant de guerrir une personne atteinte de tetanos sans vaccination.
De plus, il ne faut pas nécessairement une plaie nécrosée pour le contracter (puisqu'en général on ne jardine pas dans ces cas là) une simple petite plaie suffit!

Personnelement j'ai une formation scientifique ( BTS Analyse Biologiques et DE Infirmier).
C'est avec mes connaissances et ce que je voie que je peux dire que la vaccination a été un grand pas pour la medecine car cela permit de sauver des millions de personnes (Tiers monde).
C'est vrai que les lobbing pharmaceutiques est tres present et que chez certaines personnes il y a eu des reactions, mais combien d'Effets secondaire pour des bienfaits????

Nous sommes dans une société de consommation, de ce fait on peut choisir ce que l'on veux pour nos enfants!!
Mais combien de personnes ne peuvent pas choisir de vivre du fait du manque d'hygiene, d'argent pour se payer un vaccin!!!

J'aimerais rajouter aussi que personne n'est à l'abri d'une leucémie, ou du SIDA, qui nous rendrait immunodéficient, et certains vaccins nous permettrait donc de ne pas à ces malheurs rajouter une maldaie que l'on aurait pu éviter en se faisant vacciner...
Disons, que chacun fait ce qu'il veut, mais il y a certains paramètres à ne pas négliger, et ne pas tout rejeter en bloc.
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 19:44

Mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi le bcg est actuellement fait avec la "bague" comme vous dites, ce qui apparemment n'est pas douloureux, et pourquoi ce sera fini au mois de décembre, et qu'il vont nous refaire le bon vieux trou dans le bras comme on a eu, qui fait super mal et qui est super moche????
Pourquoi quand j'appelle un homéopathe, elle me dit que bientôt le bcg ne sera plus obligatoire, que ça sert à rien de le faire??? Alors quand la loi doit-elle changer? Dans deux ans? Pourquoi???
Franchement, moi je suis sincèrement paumée...Mais j'insiste, pourquoi est-ce qu'ils changent leur technique, est-ce parce-qu'elle est plus chère et qu'ils savent que bientôt on ne fera plus le vaccin?
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:18

Tout d'abord je n'ai pas dis que la peste a été éradiquée par la vaccination, bien au contraire, je cite une maladie qui ne l'a pas été.
Pour la variole et l'OMS, je vous prie de lire ici : http://www.ctanet.fr/vaccination-information/bull013b.htm
C'est bien mieux formulé que je ne pourrais le faire.

VOilà un petit bout du rapport de l'OMS sur le sujet :

Citation :
«Les campagnes d'éradication reposant entière- ment ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas.» [p. 32]

L'OMS reconnaît que dans certains pays, même lorsque la couverture vaccinale atteignait 90%, la maladie continuait à se propager. Elle commente :

«Il eut été extrêmement coûteux et logistiquement difficile,sinon impossible,d'atteindre des niveaux beaucoup plus élevés de couverture. Avec les moyens disponibles,il fallait absolument changer de stratégie.»

Pour le tétanos, j'ai déja écrit qu'il mourrait à l'air libre, et je rajoute qu'il se devellope dans la masse musculaire...
De plus, ta phrase "Ce germe peut entrainer une paralysie du sujet voire la mort si cette personne n'a pas eu de vaccination" n'est pas du tout scientifique, car une vaccination ne garantie pas forçément une immunité, et encore moins une immunité permanente (on compte 10 ans en général)
De plus, ce n'est pas une maladie immunisante, ce qui veut dire qu'on peu faire la maladie 1 fois comme 10 fois.
Encore une fois, elle réagit très bien au chlorure de magnésium, je vous fournirais des références d'études "souterraines" bien sur, il faut surtout pas ébruiter une telle révelation.

Citation :
Personnelement j'ai une formation scientifique ( BTS Analyse Biologiques et DE Infirmier).
C'est avec mes connaissances et ce que je voie que je peux dire que la vaccination a été un grand pas pour la medecine car cela permit de sauver des millions de personnes (Tiers monde).
C'est vrai que les lobbing pharmaceutiques est tres present et que chez certaines personnes il y a eu des reactions, mais combien d'Effets secondaire pour des bienfaits????

Oui voilà, c'est en ça que je ne suis pas d'accord. Vous avez fait des "études" alors vous vous croyez au dessus des connaissances des gens qui n'en n'ont pas fait, et, démarche absolument non-scientifique, vous vous arrêtez a ce qu'on vous a fait gober comme des moutons. C'est exactement le comportement du medecin que j'ai vu et dont j'ai parlé précédamment, qui, fort de sa prétendu formation, n'était même pas capable d'accepter que moi, pauvre petite bachelière, je lui apprenne qu'on peu prendre autre chose que du Doliprane en allaitant.

Le risque-bénéfice, parlons en. Mais parlons en clairement, en tenant compte des choses éttouffées, et non dite : autisme après le ROR, myofacsites et SEP après l'HepB, mort subites du nourrison... ou tout simplement : emmerdes d'une angine mensuelle pour moi ?

Citation :
Nous sommes dans une société de consommation, de ce fait on peut choisir ce que l'on veux pour nos enfants!!

Non, on ne peux pas choisir apparament, moi je lutte pour que tout le monde aie la liberté de décider ce qu'il veut pour son enfant, en ayant toutes les infos en main, et pas seulement celles des prospectus de Pasteur dans le cabinet du pédiatre.

Citation :
J'aimerais rajouter aussi que personne n'est à l'abri d'une leucémie, ou du SIDA, qui nous rendrait immunodéficient, et certains vaccins nous permettrait donc de ne pas à ces malheurs rajouter une maldaie que l'on aurait pu éviter en se faisant vacciner...

Encore une fois : VACCINATION n'égale pas PROTECTION

Et tu t'es jamais posée la question d'où pouvaient provenir ces maladies ?
Y'a un très bon livre sur le lien SIDA/vaccination (je chercherais le titre demain, car là je vais faire un dodo content103 )
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 9:32

heu, bon personne n'a de piste sur la raison de la disparition de la bague???
Sinon sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu (un peu quand même), c'est justement parce-que je ne veux pas CONSOMMER du vaccin que je me renseigne, parce-que dans la conso on nous fait croire qu'on est libre d'acheter (super, quelle liberté...) alors qu'on est que des cibles...
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:41

Alors néo, je ne sais pas trop pourquoi la technique va changer bientôt, mais si quelqun sait, je suis prenneuse aussi...

Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans les détails, car comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il veut, chaque décision étant motivée par l'amour que nous portons à nos enfants.
Cependant, je voudrais rajouter 2 choses, la 1ère, c'est qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, car la médecine moderne a ses défauts, mais aussi ses avantages. Selon moi, et ça n'engage que moi, les vaccins sont comme les antibios, faut pas en abuser, mais ça peut être bien utile.
Deuxièmement, nous avons tous des points de vue différents, du à nos différents vécus et les différentes informations que nous avons eu sous les yeux, et je trouve qu'il conviens de les respecter.

Voilà pour mon point de vue sur le sujet....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 10:52

Personnellement je n'y connais pas grand chose je m'abstiens donc de tout commentaire ;) mais je pense faire tout ce qui est préconisé ...
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:36

Voici un lien PDF de l'OMS

http://www.who.int/vaccines/GIVS/french/Global_imm_data_FR.pdf

Selon l'OMS il est recommandé d'effectuer les vaccins afn d'eviter toutes complications.

Comme je l'ai dit precedament, la variole a été eradiquer entre 1967 et 1977 grace a un programme de vaccination organisé par les Nations Unies.

Voire se lien pour plus d'infos
http://www.who.int/vaccines/GIVS/french/FS_Immunization_against_diseases_FR.pdf

Pour le BK ou tuberculose:
La tuberculose a provoqué 2,6 millions de décès dans le monde en 1996, selon les estimations. La pandémie d'infection à VIH et la polypharmacorésistance accrue de Mycobacterium tuberculosis ont profondément aggravé le problème de santé publique posé par cette maladie. Le BCG est le vaccin le plus largement utilisé dans le monde (en 1993, 85 % de l'ensemble des nourrissons ont reçu une dose). Son efficacité dans la prévention de la tuberculose pulmonaire est très variable selon les régions du monde, mais la vaccination par le BCG à la naissance diminue la morbidité et la mortalité par méningite tuberculeuse et par tuberculose généralisée chez l'enfant. Dans certains pays, où le risque de tuberculose est faible et où l'intradermo-réaction est utilisée pour la recherche des cas, la vaccination par le BCG n'est utilisée que pour les sujets qui présentent un risque accru. En général, le PEV recommande de continuer à administrer le BCG dès que possible après la naissance dans toutes les populations à haut risque.

Pour le tetanos qui est du a un germe AnaS C.tetani:

Le tétanos néonatal a été éliminé de plus de 100 pays mais il continue néanmoins de tuer près de 300 000 nouveau-nés chaque année, le tétanos proprement dit étant encore la cause d'environ 40 000 décès maternels. C'est une maladie que l'on pourrait éliminer en vaccinant les femmes pendant leur grossesse au moyen de l'anatoxine tétanique et en s'efforçant de leur assurer un accouchement présentant toutes les garanties de sécurité. Il reste qu'en 1997, seulement 64 % des femmes ont été vaccinées et que, sur les 50 pays ou presque, où la maladie constitue encore un problème de santé publique, 17 seulement on mis sur pied un plan national d'élimination du tétanos.

Cependant je n'ai pas dis que la vacccinaton confere une protection a 100%.
Du moins le jour ou un enfant rentre dans un service en urgence avec un syndrome infectieux (frissons, fievre a 40°C, sueur), une dyspnée, ... et qu'il a jouer dans la terre et presente une coupure assez profonde et qu'il n'a pas ses vaccins a jour.

S'il presente un e serologie positive au tetanos alors il aura une injection d'IgG car son organisme n'a pas su fabriquer ses Ac.

Par precision, l'autisme ets une Pathologie Psy chez les enfants que l'on depiste pendant la petite enfance
Sait tu ce que c'est l'autisme... apparaemnt non!!!!

A oui le tetanos sous sa forme sporidique peu resister a la déssication, a la chaleur, aux Antibiotiques,... donc si tu dit qu'il meurt a l'air libre ... moi je suis moine.
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:37

NB forme sporulé
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:38

NB: non mais j'ai encore relu son message c'est vrai aussi qu'une ceinture de sécurité n'est pas efficace est ce paur cela qu'on ne doit pas la mettre ( 100%)
Libi
A sa place au chaud
Libi

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 17:29

Bonjour, c'est Libi.... aav
Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster mais je vous lis souvent....
Je suis laborantine mais je ne réponds pas en tant que laborantine mais en tant que Maman d'une petite Eva de 5 mois....

Eva a eu son premier vaccin à 2 mois puis à 3 mois et à 4 mois...
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire: vaccin= torture....
Une petite piqure dans la fesse, un petit pleur de 2 minutes top chrono et c'est tout....
Elle n'a jamais eu de température non plus....et encore si elle en avait eu, un petit suppo....et ça passe...
Je n'ai jamais vécu ça comme un moment de torture.....

Je suis convaincue que les vaccins sont d'une grande utilité pour protéger nos enfants contre certaines maladies.....

Je suis heureuse de vivre dans un monde ou plutot dans un temps où nous disposons de vaccins...la variole, la polio, la tuberculose....et j'en passe....ce sont des maladies qui ont disparus...et heureusement pour nous....et ce grâce à la vaccination...

Et si on pouvait vacciner vos enfants contre le Sida, vous ne le feriez pas non plus????

Vous avez mon point de vue....
BB nature ok....mais il ne faudrait tout de même pas retourner en l'an 1900!!!

Bonne soirée à vous tous et toutes...
Julie et Eva qui va bienôt se faire vacciner contre le pneumocoque....responsable de méningites, d'infections des voies respiratoires....ect
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:02

Merci de lire mon lien concernant la Variole et le rapport de l'OMS même.

Pour l'autisme : c'est une maladie multi-sources dont on ne connait pas l'origine exacte (et pour cause, y'en a pas qu'une), et des parents sont maintenant en procès en Grande-Bretagne, pour des cas d'autismes après le ROR (souche de la rougeole retrouvées dans leurs intestins)
De plus, cette maladie subit une hausse qu'on peu correler à la vaccination ROR.

LE BCG n'a plus lieu d'être généralisé en France (dixit INVS); surtout qu'il est reconnu depuis longtemps très peu efficace, et même non recommandé dans certains pays.

Citation :
Bulletin statistique du Ministère de la Santé, n° 1, 1974 :
« …En 1945 la Hollande était le pays d'Europe le plus touché par le fléau tuberculeux. En 1974, sans jamais avoir eu recours au B.C.G., la maladie y était totalement éradiquée.
À l'inverse le fléau tuberculeux reprenait de la vigueur par-tout où le B.C.G. est encore pratiqué
… »

Citation :
Sylvie SIMON, Vaccination l'Overdose, p. 137 :
«…Le B.C.G. bovin a été interdit en 1955 après 20 ans d'utilisation, en raison d'une tuberculinisation rendant la viande impropre à la consommation.
Il reste cependant obligatoire en France pour les humains. Aurait-on moins d'égard envers nos enfants qu'envers nos vaches… »

Quand au tétanos, j'attends de savoir dans quels pays et selon quelle répartition les "sujets" que tu énonces sont placés.

Sinon un peu de lecture :

Citation :
Quelques réflexions d'ordre général !
par le Dr Alain SCOHY

La mythologie vaccinale
Ce vaccin a au moins un mérite. Il met en lumière la qualité du conditionnement subi par les médecins, et aussi, il faut quand même le dire, leur sottise ! C'est en effet, avec le vaccin polio, l'un des seuls vaccins qui ait les faveurs même des homéopathes les plus sérieux. Et pourtant, ô combien sont-ils roulés dans la farine, mes chers confrères !

Le déclenchement de la maladie tétanos
• Pour les médecins traditionnels pastoriens, la maladie est provoquée par la pénétration à l'intérieur de l'organisme - au niveau d'une plaie contuse et profonde, souillée par de la terre -, du bacille de Nicolaïer. Le bacille tétanique, anaérobie, ne supporte pas la présence d'oxygène, c'est-à-dire de sang frais rouge. Il a besoin pour se développer de tissu musculaire : Il faut donc que la plaie soit profonde...
• Pour le Pr TISSOT, comme pour tous les disciples du Pr Antoine BECHAMP, le tétanos aurait une origine «endogène». Il serait lié à la décomposition de cellules musculaires privées d'oxygène.
Cela expliquerait en particulier que le tétanos puisse se développer à la suite de brûlures, ce qui détruit normalement tout germe localement et n'implique pas la souillure par de la terre. La cellule placée dans des conditions anormales libère les «microzymas» (ou «somatides» d'après Gaston Naessens, ou «mycoplasmes» d'après Saint Institut Pasteur qui commence enfin à se pencher sur cette réalité et s'apprête à pirater l'intuition géniale du Pr BECHAMP) qui la constituent, et ces microzymas - compte tenu de l'absence d'oxygène -, deviennent soit des bacilles tétaniques, soit des bacilles de gangrène gazeuse.
L'étude attentive de la physiopathologie du tétanos montre que :
• Le tétanos n'est pas une maladie contagieuse, et elle ne confère aucune immunité. On peut attraper la maladie plusieurs fois.
La maladie fait peur à juste titre. Elle est mortelle dans une proportion de 12 à 36 % des cas selon l'âge du malade, la localisation de la plaie et son état général au moment du contage.
Ces chiffres étant ceux de la médecine officielle, et des traitements qu'elle propose.
• La maladie tétanos est une toxi-infection. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une maladie évoluant en deux temps, deux lieux... Une infection locale, une imprégnation toxinique ensuite.
• Le bacille tétanique lui-même est totalement anaérobie, et ne peut se développer et survivre en présence de sang normalement oxygéné. D'où la nécessité d'une plaie contuse atteignant préférentiellement le muscle pour qu'il puisse générer la maladie.
Les anticorps n'ont donc pas accès à lui, et de toute façon, ils ne sont pas spécifiques du bacille mais seulement de la toxine.
• La toxine tétanique (seule cible présumée des anticorps magiques soi-disant neutralisants générés par la vaccination), migre depuis la plaie contuse jusqu'au système nerveux central, par imbibition progressive des filets nerveux présents auprès du foyer infecté. Elle ne passe jamais par le milieu sanguin, et reste donc en permanence dans le milieu INTRACELLULAIRE, à l'abri des anticorps magiques qui restent sagement dans le sang et la lymphe.
• Tout ceci explique que la maladie tétanos ne confère aucune immunité, et que les gammaglobulines spécifiques antitétaniques, d'origine humaine ou tirées ou cheval sont parfaitement inutiles dans le traitement de cette maladie une fois déclarée.
• Ce qui explique de façon caricaturale que la vaccination antitétanique comme la sérothérapie sont totalement inefficaces, toujours !
Le vaccin
Le vaccin est une «anatoxine»,c'est-à-dire de la toxine fabriquée par le bacille tétanique additionnée d'une quantité déterminée de formol, et portée à la température de 40 °C pendant un mois. La toxine estobtenue par culture du bacille dans un milieu approprié etfiltration du jus, pour - théoriquement - permettre d'éliminer tous les risques de présence de bacilles dans la dose vaccinale.
Voire... La mise en culture dans les mêmes conditions (qu'au départ) de cette anatoxine permet de retrouver très vite un jus riche en bacilles tétaniques et en toxines (Pr BOCHIAN - ex-URSS) ! De quoi rêver. D'autant que la même expérience faite après centrifugation semble donner un jus effectivement stérile. De quoi comprendre pourquoi certains tétanos se déclarent suite à une piqûre de rose, et pourquoi la fréquence des cas de tétanos est plusimportante chez les gens «hyper-immunisés», c'est-à-dire très souvent vaccinés. Il s'agit probablement de maladies inoculées par le vaccin.
Le vaccin est responsable par ailleurs de paralysies (toujours irréversibles), de polynévrites, et de maladies auto-immunes, dans un nombre non négligeable de cas, reconnus par les fabricants du vaccin, à savoir l'Institut Pasteur.
Il est responsable comme tous les vaccins d'une augmentation de la consommation individuelle en vitamine C, pouvant aggraver une carence subaiguë et générer toutes sortes d'affections hépatiques, psychiques et immunitaires, à commencer par la mort subite des nouveau-nés.
Tous les vaccins, sans aucune exception, augmentent les besoins et la consommation de l'organisme en vitamine C. L'organisme humain est presque toujours en état de carence relative. Cette carence est donc aggravée considérablement par les vaccinations. La carence en vitamine C est la cause la plus évidente de la mort subite du nourisson. Elle est aussi source d'énervement et d'intolérance au stress.
Il ne faut pas oublier ici les problèmes d'allergie et d'anaphylaxie, qui ont amené Saint Institut Pasteur à remplacer le vaccin du Pr RAMON par une nouvelle souche moins riche en protéines allergisantes en 1974 !
Sans parler de la spasmophilie (également baptisée - comme par hasard - "tétanie"), des scolioses, des crampes, des lombalgies et autres sciatiques, de toute évidence provoquées ou majorées par l'inoculation d'une toxine dont l'effet essentiel est de spasmer et contracturer l'ensemble du système musculaire de sa victime, - y compris et même préférentiellement vu le point d'injection du poison -, les muscles présidant à la statique vertébrale.
Le traitement de la maladie
La médecine officielle, après "parage chirurgical" de la plaie (c'est-à-dire nettoyage au bistouri, élimination des tissus nécrosés, extraction d'éventuels corps étrangers et désinfection à l'eau oxygénée), se contente de calmer le patient, avec des substances curarisantes en particulier, et de procéder à une réanimation (trachéotomie, respiration artificielle, alimentation par perfusions). Elle obtient certes des résultats valables, mais très onéreux, tant au plan financier qu'au niveau de la souffrance globale vécue par le malade, qui est terrible. D'après elle, «tout le monde sait bien que les gammaglobulines antitétaniques ou les sérums ne servent à rien» (CHU de Montpellier, service de réanimation des maladies infectieuses - 1969). Par contre, elle se refuse obstinément, comme pour tant et tant de choses, à s'ouvrir à d'autres possibilités thérapeutiques, surtout s'il s'agit de moyens bon marché et efficaces.
La prévention du tétanos
Les Cahiers de Biothérapie de septembre 1973 publient un article du Dr CHEVREUIL, de Nantes, relatant toute une série de guérisons de tétanos déclarés traités en milieu hospitalier par du CHLORURE DE MAGNESIUM intraveineux... Il s'agissait en général de solution à 25 % de chlorure demagnésium, à raison de 10 cc (2,5 grammes de chlorure de magnésium, soit 625 mg de magnésium-élément) injectés lentement, en 20 minutes. La guérison était, chaque fois,quasi instantanée. Par précaution, la médication était répétée plusieurs fois par jour pendant quelques jours.
Le Dr CHAVANON, un homéopathe réputé,couplait ces injections intraveineuses avec des granules homéopathiques de TETANOTOXINUM en
12 ou 30 K et de NUXVOMICA.
Le Dr FUMERON, à l'hôpital de Rochefort, utilisait, quant à lui - avec le même succès - 5 grammes de CHLORURE DE MAGNESIUM dissous dans 20 cc de sérum physiologique. Il note une disparition de la contracture tétanique en quelques minutes.
Tous ces traitements ont été essayés avec le même succès chez les animaux, en particulier les chevaux (Dr Henri QUIQUANDON).
Il existe en pharmacie une solution de SULFATE DE MAGNESIUM hypertonique en ampoules de 10 et 20 cc à faire en IV : MAGNESIUM LAVOISIER à 15 % sulfate. Il est probable que cette préparation est efficace également, et elle a l'avantage d'être disponible. Mais elle ne renferme que 300 mg de magnésium-élément pour une ampoule de 20 cc ; il faut donc au moins 2 à 3 ampoules de 20 cc pour arriver au seuil de l'efficacité expérimentée en milieu hospitalier.
Les risques
(moins de CINQ cas par an en France d'après la faculté de Montpellier - 1996).
Ils n'existent qu'en cas de plaie profonde, contuse, avec un certain degré d'écrasement musculaire, en l'absence de sang frais, rouge, et donc d'oxygène, à condition que la plaie ou l'objet responsable du traumatisme ait étésouillé par de la terre. Le fumage de la terre par le fumier de cheval ou de mouton aggraverait les risques. Un certain nombre de circonstances moins évidentes nécessitent prudence et protection : toutes les manipulations chirurgicale intra-utérine (curages, révisions utérines après accouchement, IVG, certaines radiographies locales), les brûlures profondes et les ulcères variqueux torpides surtout s'ils sont surinfectés.
Les moyens
• Désinfecter et nettoyer la plaie, avec de l'EAU OXYGENEE à 10 volumes. Si besoin, ce nettoyage sera complété par un curage de la plaie effectué par un médecin. Une plaie franche qui saigne franchement ne risque théoriquement rien.
• Le MAGNESIUM ayant fait ses preuves dans le traitement de la maladie déclarée, il sera bon de l'utiliser préventivement. On usera de DIENOL poires rectales, chez le tout-petit (1 à 2 poires par jour selon l'âge et la corpulence de l'enfant), de poudre de CHLORURE ou d'OROTATE de MAGNESIUM en saupoudrage des aliments salés ou en gélules. Les selles permettront de doser la prise chez l'adulte, puisque le magnésium en excès relâche le transit intestinal ! Si donc vous constatez une diarrhée, c'est que vous avez largement atteint la dose efficace.
• Il faut - à mon avis - coupler ce magnésium avec de la VITAMINE C naturelle genre ACEROLA, de 2 000 à 4 000 mg par jour, répartis tout au long de la journée.
• Enfin, je prescris toujours systématiquement de l'homéopathie, à savoir du PYROGENIUM 5 CH, à raison de 3 à 5 granules matin et soir, après les repas, jusqu'à guérison complète de la plaie. Ce médicament pourrait bien sûr être remplacé par TETANOTOXINUM en 12 ou 30 K, à se procurer dans certaines pharmacies spécialisées...
Dr Alain SCOHY - Des Clefs Pour Vivre, n° 16,juillet 1996

Dr Kris GAUBLOMME :
« ...Ce n'est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace, afin d'éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais…»

Je rappelle que j'ai quelques docu assez rapides à lire, et qui sont gratuits. (écrire un mail ;))
Je rappelle également que ni moi, ni les assocs pour la
liberté vaccinale (et non pas "non vaccination") n'avons quelquonque interêt à ce que moins de gens soient vaccinés, c'est en ça que j'aimerais qu'en tant que parents conscients et sensibles à la santé de nos enfants, on cherche les vraies infos, pas juste celles qu'on nous donne chez le pédiatre, ou en cours de biologie.
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:06

Libi a écrit:

Et si on pouvait vacciner vos enfants contre le Sida, vous ne le feriez pas non plus????

Je préfère lui apprendre à mettre une capote et à exiger un test !!!
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:07

Pour le ROR

Citation :
L’étau se resserre, de soupçons on passe à certitudes suite aux travaux du Dr Andrew Wakefield, gastro-entérologue, directeur d'un groupe de recherche au Royal Free Hospital de l'Ecole de médecine de Londres, autorité internationale pour les maladies intestinales induites par des médicaments. Depuis des années, il travaille avec son équipe sur les liens de cause à effet entre le virus de la rougeole contenu dans le vaccin ROR, l'autisme et les désordres intestinaux des enfants.
Ses conclusions, trop tranchées pour le lobby vaccinal, lui ont valu simplement. . . . d’être viré ! !

A noter qu’on compte aujourd’hui 1 cas sur 500 enfants ! ! !
On soupçonne même 40 cas pour 10000 soit 1 cas sur 250. . . .
On a découvert que l’affaiblissement du système immunitaire constituait réellement un syndrome chez les personnes autistes. Des spécialistes en allergie, en immunologie, en neurologie ainsi qu’en biochimie constatent que l’autisme est de plus en plus répandu. Plus d’un tiers des enfants atteints semblent présenter un nombre réduit de lymphocytes T CD4 et T CD8. Leur organisme peut ne pas être en mesure de fabriquer les anticorps nécessaires pour combattre les virus injectés par les vaccins. On possède donc aujourd’hui suffisamment de preuves pour suggérer que l’autisme devrait être considéré comme un trouble neuro-immunologique.
Il semble donc de plus en plus évident qu’il faille associer l’autisme régressif au vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (ROR).

L'autisme est une maladie auto-immune d'origine vaccinale.

L'autisme a été multiplié par trente, entre 1978 et 1999, aux Etats-Unis et à Londres. Cela correspond aux campagnes de vaccination (ROR) dans ces deux pays. Le hasard n'existe pas.

L'autisme débute, avant trois ans, par un retard ou une absence totale de développement du langage parlé avec souvent des mouvements répétitifs. L'enfant présente une soif excessive, des troubles intestinaux (hyperplasie iléo-colique lymphoïde nodulaire et colite), une tendance à l'automutilation et, très souvent, un terrain atopique et une fragilité des voies respiratoires, ce qui nous situe dans le terrain tuberculinique.

Le ROR est à virus vivants

Rappelons que les trois vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole sont à virus vivants, atténués mais vivants ! Rappelons aussi que la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont interdit le ROR sur leur territoire, depuis une dizaine d'années, après avoir constaté environ trois cents cas de méningites.
La France a poursuivi sa politique vaccinale, en prétendant qu'il n'y avait pas de problème, que le vaccin était fiable. Discrètement, il y a trois ou cinq ans, le ROR a été retiré du marché, après avoir remplacé la partie dangereuse (oreillons) par une nouvelle souche contre ces oreillons. Le vaccin actuel s'appelle ROR VAX.

La vaccination intensive des enfants est à l'origine de l'augmentation des cas d'autisme

Certains scientifiques prétendent que la pollution et les pesticides peuvent être responsables, mais nombre de parents d'enfants autistes sont persuadés que certains cas relèvent essentiellement de la vaccination intensive des enfants, et particulièrement du vaccin antihépatite B ou des vaccins combinés tel le ROR.

Aux usa, les autorités sanitaires californiennes ont constaté 273% de hausse de cas d’autisme en 10 ans ! ! !

En 1965, des parents avaient déjà constaté l'apparition de l'autisme chez leur enfant après l'injection du triple vaccin diphtérie-coqueluche-tétanos. Lorsqu'un autre triple vaccin fut introduit en 1980, le ROR, "les rapports alarmants de parents augmentèrent de façon très significative" (Los Angeles Time, 26 avril 2000).

La société d'avocats Dawbarns, de Norfolk, en Grande-Bretagne, a pris en main plus de 600 cas de complications survenues après le vaccin ROR. Parmi ces complications, les dossiers, publiés le 3 juin 1997 et mis à jour régulièrement, font état de 287 cas d'autisme.

Aux Etats-Unis, la désinformation est à l'œuvre tout autant qu'en France.
Le Dr Samuel Katz, de la Duke University, ardent promoteur de la politique vaccinale dans son pays, conseiller de la Immunization Action Coalition, avoue prudemment : "il y a de nombreuses données qu'on ignore sur les vaccins".
Le Dr Katz codirige un groupe "d'information" mais surtout de propagande, appelé Vaccine Initiative, qui reçoit des fonds de six fabricants de vaccins, et que la Immunization Action Coalition est sponsorisée par plusieurs laboratoires tels SmithKline Beecham, Merck, Connaugh-Pasteur Mérieux et Wyeth-Lederle.

Le 14 octobre 1999 dans ABC News, le journaliste médical Nicholas Regush notait : "J'en déduis que tout cela n'est pas très beau et ressemble plus à la politique qu'à la science."
"J'appelle cela la vaccinomanie. Nous sommes arrivés à un point qui n'est plus défendable sur le plan scientifique. Introduire de nouveaux vaccins dans le corps sans savoir comment ils pourront affecter dans le temps les fonctions du système immunitaire frise la criminalité."

Cette relation autisme-vaccin démontre à la perfection l’incapacité de la plupart des médecins, spécialistes ou généralistes, à imaginer la possibilité d’un lien entre vaccination et accident post-vaccinal.
Conclusion : Ignorance ? Consignes ? Conformisme ?
Libi
A sa place au chaud
Libi

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 19:01

Je poste ici, non pas pour me faire des ennemies mais pour exprimer mon point de vue face à la vaccination...

Oui, je suis laborantine, oui j'ai suivi des cours de biologie....
Et je ne prétends pas avoir la science infuse, bien au contraire....
Et je ne pense pas m'être vantée de bosser en labo....
Mais ceci ne sort pas d'un cours de biologie, je suis comme tout le monde, je lis sur Internet....

Je travaille dans un hôpital où il y a des bébés et enfants malades, et je pense juste que si on peut éviter cela à nos petits, ce serait mieux....

LU sur internet:L'avis du Docteur Cohen-Solal

" Toute vaccination, comme tout acte médical actif, peut comporter un risque ; mais ici le risque est si infime, quasi inexistant, au regard de la sécurité garantie par la vaccination, que son intérêt fondamental ne doit pas se discuter. "

Pourquoi certains parents ont peur des vaccins ? " La vaccination entraîne des effets secondaires. "
Personne ne peut le nier, une petite poussée de fièvre ou une légère douleur peuvent apparaître chez l'enfant qui vient d'être vacciné (dans à peine 20 % des cas…). Mais est-ce cher payé pour éviter la maladie qui ressurgira si l'on diminue l'effort de vaccination ?

" La vaccination naturelle obtenue lorsque l'enfant contracte la maladie dans sa petite enfance est efficace à vie, alors que celle obtenue par la vaccination nécessite des rappels que l'on oublie parfois de faire..."
Ce n'est vrai que pour certaines maladies seulement : un enfant qui a " fait " sa coqueluche, par exemple, n'est absolument pas vacciné à vie ! De plus, l'argument semble faible face à la gravité de certains cas, certes rares, mais qui suffisent pour affirmer que la vaccination par le ROR est indispensable.

Le B.C.GDerrière ces initiales (" Bacille de Calmette et Guérin ", du nom des chercheurs qui ont découvert la bacille de la maladie) se cache en fait le vaccin antituberculeux.

Il est obligatoire dès que Bébé entre en collectivité, qu'il s'agisse d'une crèche ou d'une garderie, d'une nourrice agréée ou plus tard pour l'entrée à la grande école.

Les réactions tuberculiniques :
Ce sont des réactions cutanées permettant d'apprécier l'immunité de l'enfant contre la tuberculose. L'épreuve tuberculinique (le monotest) doit être pratiquées 3 à 12 mois après la vaccination.

Elle est positive si le sujet a fait une primo-infection ou s'il a été vacciné par le BCG. Mais elle reste négative si le BCG " n'a pas pris " : il faut alors recommencer la vaccination…

Vaccination PentacoqDiphtérie, tétanos, polio : ces trois vaccins habituellement associés peuvent également être effectués séparement.

La poliomyélite , maladie infectieuse aiguë d'origine virale, se transmet par les eaux souillées. Elle peut provoquer la paralysie et la mort, et ses séquelles sont redoutables.

La coqueluche est une infection respiratoire, particulièrement sévère chez les enfants de moins de deux ans. Elle peut entraîner des lésions cérébrales et se révèle parfois mortelle.

La diphtérie affecte les voies aériennes supérieures, et parfois la peau. Une asphyxie peut survenir et entraîner des déficits neurologiques. Quant au tétanos, il se contracte à la suite d'une plaie souillée et peut se révéler mortel. Les vaccins contres ces deux maladies sont obligatoires.

[u]Haemophilus influenzae B[/u] (HIB) : Les infections dûes à cette bactérie sont fréquentes et graves chez les enfants de moins de 5 ans. Les complications peuvent aller jusqu'à des méningites purulentes, pouvant entraîner la surdité, voire la mort, ou des pneumopathies, etc.

Trois maladies infantiles évitées en un seul vaccin !Rougeole, oreillons, rubéole : sous prétexte qu'elles sont souvent considérées comme " banales " chez l'enfant, on a trop tendance à oublier combien ces maladies sont douloureuses et contagieuses. En outre, elles peuvent entraîner des complications parfois graves.

La rougeoleMaladie infectieuse très contagieuse, elle touche essentiellement les jeunes enfants. Le virus se répand par l'intermédiaire des gouttelettes émises par le nez, la bouche ou la gorge. Les enfants non protégés par le vaccin ont donc toutes les chances de contracter la maladie un jour ou l'autre. Les complications, allant de broncho-pneumonies en encéphalites, sont fréquentes.

Les oreillonsIl s'agit d'une tuméfaction des glandes salivaires situées sous l'oreille. Cette maladie très contagieuse peut entraîner des complications comme la méningite, la surdité et, chez les garçons, l'atteinte des glandes génitales avec un risque de stérilité.

La rubéoleSi elle est banale chez l'enfant, et de courte durée avec une éruption cutanée discrète, elle est particulièrement grave pour la femme enceinte (à l'origine de malformations congénitales si elle est contractée au cours des seize premières semaines de grossesse).

Alors, un peu de courage si l'idée d'une petite piqûre prescrite à votre bout' chou vous donne des frissons…cela vaut beaucoup mieux que n'importe quelle de ces maladies !

Je donne juste mon point de vue...

Ps: quant à la réaction sur le vaccin "Sida", je ne préfère plus en parler...ça devient n'importe quoi.....
Bonne soirée.
Julie.
Emilie
A sa place au chaud
Emilie

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2005 - 19:24

Pour le BCG, merci de prendre en compte les nouvelles directives : la revaccination et les tests tuberculiniques sont supprimés.

"Trois maladies infantiles évitées en un seul vaccin !"

Cette phrase est scientifiquement fausse car elle dit "le vaccin est efficace a 100 %"
Alors si on veut être scientifique, soyons le jusqu'au bout !

Vous parlez des risques etc des maladies (et je n'ai pas nié ces risques) j'ai juste demandé qu'on observe réellement le risque-bénéfice de ces vaccinations.

Y'a plus de polio en France, seulement des polio-like, ou syndrome post-vaccinal, car c'est un virus vivant dans le vaccin.

Quand à la phrase de Cohen Solal elle me fait bien rire. Il a mal étudiés les cas, rien que ceux répertoriés, d'effets secondaires des vaccins !!! Quelle désinformation, comme on prends les gens pour des cons....

Voiçi les chiffres officiels (donc un peu rabaissé, faudrai pas nuire aux injections financière êtat-labos...) des US :

Citation :
Voici les chiffres officiels des accidents postvaccinaux advenus aux Etats-Unis entre 1999 et 2002, chez les enfants de moins de six ans. (et seulement chez eux)
Ces chiffres sont communiqués par le VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System), organisme d'état, sorte de pharmacovigilance pour la vaccination aux USA.

En ce qui concerne

· Le vaccin DTP (diphtérie-polio-coqueluche) 16 544 effets secondaires ont été rapportés, comprenant 631 hospitalisations et 394 décès.

· Le vaccin contre la grippe, il y a eu 419 effets secondaires dont 41 hospitalisations et 11 décès.

· Le vaccin contre l'Hépatite B : 13 363 effets secondaires, dont 1 840 hospitalisations et 642 décès.

· Le vaccin contre l'Hib (Haemophilus Influenzae type B) : 22 463 effets signalés, dont 3 224 hospitalisations et 843 décès.

· Le vaccin ROR, contre la rougeole, les oreillons, la rubéole : 18 680 déclarations, dont 1 736 hospitalisations et 110 décès.

Infime ????
Va donc dire ça aux parents des enfants morts suite à une vaccination, surtout une vaccination dont l'enfant n'aurais jamais fait la maladie.

C'est bien de lire sur internet, c'est une mine. Mais lisons surtout les petits trucs en bas... Pour moi tout ce qui a à gagné de l'argent à fournir ce genre d'infos n'est pas "valable" (a faire peur et donc a vendre le vaccin).

Les autre sites peuvent vous semblé "sectaires" mais ils n'attendent pas d'argent de vous en fournissant les infos, et ils n'en gagnent pas si vous ne faites pas vacciner vos enfants (et moi non plus d'ailleurs, mais j'aimerais bien, parce que je serais peut être riche content103 )

Encore un truc à lire : http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/edito.htm

Toute la partie basse "les vaccins en questions"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... - Page 2 Empty

question vaccins...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant