Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question vaccins...

Aller en bas 
+9
Gaëlle
marinette
chaton
ani
Emilie
Gaëlle-Marie
Claire
chlamy
néo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:35

la semaine dernière, la pédiatre nous prescrit le bcg par bague pour les 1 mois de Lulu, en expliquant qu'après elle devra le faire en piqûre (parce-qu'ils ne feront plus les bagues), que c'est bien plus douloureux etc...on sait pas quoi penser alors on est d'accord...bon je précise que travaillant chez moi il ne sera pas placé en collectivité vant un moment.
Je sors de chez l'osthéo, qui me recommande de prendre un pédiatre homéopathe, pas d'antibiotique, et voyant la prescription du vaccin, me dit que c'est trop tô^t, qu'il ne faut pas faire trop tôt les vaccins et surtout pas tous les vaccins...
Moi je veux bien mais j'ai pas eu d'explication, j'avoue être encore grâve dans le potage, je sais pas où chercher des infos, je sais pas quelle décision je dois prendre, je suis à priori d'accord avec l'othéo, mais je voudrai des arguments, le plus scientifique possibles...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:49

Alors d'abord, chacun fais ce qui lui semble bien pour son enfant, donc, je peux comprendre les parents qui refusent certains vaccins pour leurs enfants.

Par contre, le vaccin du BCG contient un germe d'origine bovine, vivant attenué, ce qui veut dire que le germe (bacille) est vivant, mais on lui a ôté ses propriétés pathogènes. donc en théorie, il ne provoque qu'une réaction immunitaire, sans provoquer la maladie.
Certaines personnes n'ont pas confiance dans ce type de vaccin, parce-qu'il est arrivé très très rarement que le germe n'ait pas perdu complètement sa pathogénéicité.
Le point négatif encore, est qu'il ne protège pas vraiment de la tuberculose pulmonaire. Mais bon.

Le point positif, est qu'en étant tous vaccinés, on "fabrique" une immunité de groupe, c'est à dire que même si la bactérie tape à la porte, notre immunité de groupe ne lui permettra pas de se propager.
C'est pourquoi selon moi il est important de se faire vacciner contre certaines maladies (pas tout et n'importe quoi non plus), ce qui permet de les éradiquer.

Maintenant, voilà pour ce que je sais niveau scientifique, et qui j'espère te permettra de prendre la décision qui te paraitra la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:52

Je n'ai pas encore fait le moindre vaccin(suis trop à la bourre), mais je vais les faire parce qu'il y a une recrudescence de coqueluche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:02

Chlamy, je suis ok avec toi, mais il me semble qu'à 1 mois pour un bébé allaité c'est tôt, quelles en seraient les conséquences, pourquoi l'osthéo me conseille d'attendre le plus possible, il me semblait qu'il bénéficiait de mon immunité...combien de temps je peux attendre au max?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:12

mon pédiatre - qui n'est pas homéopathe- ne fait les vaccins qu'à 2 mois pour les mères reprenant rapidement le travail et faisant garder leur enfant hors de chez elles. Je sais qu'il les fait plus tard pour les autres, mais je ne sais pas quand... si tu peux attendre, je lui demanderai lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:16

oui, je veux bien stp,
une bonne idée aussi, rappeler l'osthéo et lui demander de se justifier, j'étais encore à côté de mes pompes dans son cabinet, j'ai pas beaucoup de répartie en ce moment, mon cerveau réagit 2 jours après...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:22

Dommage que j'ai pas mon pc car j'ai plein de docs dessus !

Dès qu'il est réparé je peux vous les filler. Se soyez pas des moutons, cherchez les infos chez les gens qui n'ont pas d'intêrets financiers dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:40

Même en allaitant, je ne crois pas que tu protèges ton bébé contre ce type d'infections, même si tu es vacciné.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est tôt de faire des vaccins à nos bébés, mais bon, ce qui me dérange plus, c'est de les enchainer.
Je pense qu'on le fais à 1 mois (en général), pour une question de répartition. Parce-qu'à 2 mois, il y a un autre vaccin à faire (le DTP me semble, je suis pas sûre), qui se fait en 3 fois.
maintenant, si tu choisis de le faire vacciner, tu peux le faire quand tu veux, du moment que tu le fais avant qu'il n'entre en collectivité...
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:59

Je sais que pendant le six premier mois d'allaitement exclusif ils est bien protège des maladies courants...mais par contre je ne peux pas trop t'avancer des arguments scientifiques...de tout façon on aborde un grand débat...mais il me semble que stimuler trop top un tout petit système immunitaire doit être un peu fatigant pour le bébé. Donc avec mon intuition et les conseilles de l'homéopathe de ma puce, elle a eu sa premier dose de pentacoque a 5 mois et le bcg cet été (donc elle avait 14 mois), car son médecin aime pas trop le faire l'hiver...mais elle n'est pas gardé en collectivité, et elle n'a pas de frère aine á l'école....fais confiance à ton médecin, non?

Bisous

Ani
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:06

justement, c'est la pédiatre qui veut le faire trop tôt et l'osthéo qui me dit que ça va pas...
Ani, pourrais-tu me filer les coordonnées de ton homéopathe, par mp ou autre???
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:25

d'acc je te bla02
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:54

Demain, il y a un sujet sur les vaccins au "Journal de la santé" sur France 5.
C'est une émission sympa, et ça a l'air interessant, ça pourra peut-être répondre à certaines interrogations.

Sinon, tu peux demander conseils à d'autres médecins, tu auras certainement d'autres sons de cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 13:18

Salut Néo
Ulysse a eu son vaccin BCG à 1 mois.. pour la simple et bonne raison qu a Paris la tuberculose est loin d avoir disparu, or, on le sort ts les jours, et ts les jours on croise une population a risque... donc pas question de prendre un risque d autant plus que le bcg n a aucune reaction (pas le cas du dtcoque machin qu on doit lui faire dans 3 semaines et qui peut provoquer fievre etc)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:01

wendy a reçu le vaccin BCG à 2 mois puis les 2 autres rappels, parce qu'elle a été gardée en collectivité dès 3 mois 1/2... je sais par contre combien il est difficile de prendre une décision à ce sujet, je suis toujours occupée à me demander si je dois ou non faire le fameux ROR, ça fait plusieurs mois qu'on reporte...
Tout ce que je peux te dire c'est, prends ta décision en ton âme et conscience et en fonction de ce que tu juges bon, et comme le dit qqn plus haut (sorry j'ai oublié qui !) renseignes toi le plus possible autour de toi et pas uniquement auprès du médecin mimique121
biz
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 19:06

je t'ai envoyé quelques liens en MP, j'en remets 1 ici:
http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/zbcg1.htm

pour resituer ce vaccin : il a été voté par le sénat alors que le président du sénat était aussi....le président de l'institut pasteur!
Ce vaccin est sujet à controverse presque depuis son application, car il semble qu'il déclenche des maladies auto-immunes (et je veux bien le croire, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage, dont moi).
Savez-vous que la plupart des pays ont arrêté cette vaccination de masse et que dans certains pays elle est même interdite?
En France il est question d'abolir la vaccination, mais d'ici 2 ans, d'après un projet de loi de 2004. Et c'est bizarre, 2 ans c'est à peu près le temps nécessaire pour écouler les stocks de nos labos.... En passant, la france est le premier producteur mondial de BCG, ça laisse songeur....Personnellement, je ne veux pas que Nathaël fasse partie des vaccinés sacrifiés de l'économie.
De plus, ce vaccin "protège" contre une souche de la tuberculose qui a muté. L'hygiène protège bien mieux que ce vaccin, à bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:36

Delfin a écrit:
Salut Néo
Ulysse a eu son vaccin BCG à 1 mois.. pour la simple et bonne raison qu a Paris la tuberculose est loin d avoir disparu, or, on le sort ts les jours, et ts les jours on croise une population a risque... donc pas question de prendre un risque d autant plus que le bcg n a aucune reaction (pas le cas du dtcoque machin qu on doit lui faire dans 3 semaines et qui peut provoquer fievre etc)

Ma réaction au BCG : une angine par mois dont la 1ère à 1 mois (super rare)

Alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 21:52

En tout cas, je ne vais certainement pas le faire la semaine prochaine, ce vaccin...ça refroidit grâve tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 21:58

MA belle soeur aussi a fait des réaction a une rappel de vaccin vers 6 mois je ne me souviens plus lequel...
Elle a eu un changement radical de comportement une irritabilité puisance ++++ et totu a été resolu au moment ou mes BP se sont decidé a consulter un homeopathe reputé de Geneve qui cite d'ailleurs son cas dans un de ses ouvrages je ne me souviens plus du nom mais c hyper connu par les homeopathe et adepte!
Je suis pas contre la vaccination mais que le stricte minimum et a mon rythme quand je le desire!
Je dosi faire celui de Mathilde le 5 octobre donc a 6 semaines revolu je trouve ça tot aussi mais j'aviserais la bas si j'aia ps envie je le fais pas!
Par contre pour Ethan j'etais dupe je me suis laissé avoir pour le premier mais finit pa rla suite j'ai aps voulu du ROR etc...deja pas obligatoire et puis marre d ele faire souffrir il a assez morfler comme ça pour qu'on lui pourisse l'organisme avec je sais quoi?! je me suis pris le choix avec la pediatre deja qu'elle voulait le foutre au regime parce que 7.5kg a 4 mois c'etait trop je lui en foutrais faut voir la gravure de mode aussi maintenant! content103
Si ton bébé n'est pas pret a rentrer en collectivité autant laisser le temps au temps et ne pas precipiter les chose je vois pas l'interet!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:08

Tant que vous avez pas d'obligation pour crèche ou autre, repoussez le + possible ! Et évitez les cocktails 15000 vaccins à la fois !

Je rappelle les obligations :

BCG : à l'entrée en collectivité (donc si l'enfant ne va jamais en collectivité il en a pas besoin)
La revaccination est SUPPRIMEE, ainsi que les tests tuberculiniques

DTP : à l'entrée en collectivité et avant 18 mois. La vaccination se fait en 3 fois + un rappel obligatoire.

Tout le reste est FACULTATIF
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:16

Je vais paraitre debilos peut etre avec ma question mais ça comprends aussi le MONOTEST? c pas obligatoire alors parce que ça fait 6 mois qu'il est devant mes yeux et je voulais savoir si je devais torturer mon fils pour le faire?!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:22

Le monotest n'est pas obligatoire.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:28

Merci je le fou a la poubelle ou non je vais aller le rendre àa la pharmacie y a peut etre un heureux qui en voudra!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:27

ok, on va se limiter à ces deux là alors, ce qui nous fait halluciner avec Vincent c'est qu'on a eu tous les deux le BCG à l'entrée au CP, et là c'est à 1 mois qu'il est proposé!!!! C'est la loi sur les collectivités qui a changé en 25 ans? pourtant j'avais été à la maternelle, et pas vaccinée...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:37

Donc si on résume dans le cas où bébé ira en halte garderie ça veut dire qu'il faut faire le BCG et le DT polio avant son entrée et donc pour éviter une accumulation de vaccins il faudrait que je fasse effectivement le BCG entre 1 et 2 mois et le DTP un mois après mimique045 Pov' bouchon pascontent061

Et question subsidiaire, c'est quoi le monotest?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:51

Happy Girl a écrit:
Donc si on résume dans le cas où bébé ira en halte garderie ça veut dire qu'il faut faire le BCG et le DT polio avant son entrée et donc pour éviter une accumulation de vaccins il faudrait que je fasse effectivement le BCG entre 1 et 2 mois et le DTP un mois après mimique045 Pov' bouchon pascontent061

Et question subsidiaire, c'est quoi le monotest?

Le DTP n'est obligatoire qu'a 18 mois (excusez moi je me suis trompée plus haut )
Si vraiment tu veux éviter les vaccins si tôt, contactes moi en PV j'ai une petite piste sur Strass.
Eli est entré en HG sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vaccins... Empty
MessageSujet: Re: question vaccins...   question vaccins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vaccins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccins
» Question vaccins ...
» Vaccins question pratique
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: