Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hypertension ( up pour autre soucis...)

Aller en bas 
+16
Luléa
Séverine
minou
Loula
tribudevero
Alison
EliMäeLou
Claire
néo
Antinéa
fabienne&quelqu'un
LuneRose
Blue
Moody
Nadëa
Eäré
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:16

J'ai vu la gygy mardi aprem...
elle est un peu inquiète concernant ma tension, j'ai eu des variations tensionnelles quand j'attendais Melluna, mais plus tardivement dans la grossesse.
là, je dois prendre ma tension tous les jours pendant 15 jours histoire de savoir un peu où l'on va car là je suis à 15/11. Ce qui l'a aussi alerté c'est la présence frèquente de mouches dans les yeux et mon oeil droit qui recommence à me faire mal (j'ai eu une hémorragie sous conjonctivale suite à mon accouchement avec des soins qui se sont terminés en septembre soit + d'un an après l'accouchement), mon oeil rougit dès que je suis un peu fatiguée.
voilà, j'espère que tout ira bien, je suis un peu déboussolée car j'ai récemment eu trèèèès peur en repensant à mon précédent accouchement et surtout à mon oeil.

encore angoisée...comme quoi on ne change pas sa nature profonde !!!
merci de m'avoir lu !


Dernière édition par titemaman le Sam 18 Avr 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:34

Courage Titemaman ! Que tout aille bien, je pense fort à toi !
Essaie de ne pas trop t'angoisser (oui je sais c'est difficile ! ) aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:46

plein de bisous et de soutient! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:04

je t'envoie des tonnes de chaudoudoux!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:12

aav aav aav

Une cargaison de sérénité pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:27

Courage! Je suis aussi naturellement angoissée et j'ai beaucoup de mal à trouver des choses qui me calment... aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:38

Pleins de pensées douceur et zen pour toi Marie Eve 0059_G 0059_G aau
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:14

j'imagine que tu es très suivie (et c'est bien, je pense)
est-ce que tu penses ajouter à cet arsenal médical l'homéo-l'osthéo, la phyto, et tutti quanto ? peut-être le fais-tu déjà ?

si tu es une grande angoissée, peut-être de savoir que tu cumules tout l'existant en matière d'offre de soins te rassurera ? ou au contraire ça te ferait flipper ?

mon post est un peu pourri, à me relire, enfin tu comprends le but : aav content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:44

je pensais justement à un naturopathe, un aromathérapeute ...
on sait que l'ail fait baisser la tension et prévient des infections urinaires...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:28

moi je pense relaxation
une bonne scéance de relaxation
sophro,
yoga,
acupuncture
shia tsu
taï chi

je sais pas,
qu'en penses ta doula ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:05

a je vois que je ne suis pas la seule. A 2 mois de grossesse j'avais 17/9 je pensais que la sage femme me faisait une blague mais non pas du tout et la ce matin j'avais 14/8....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptySam 11 Avr 2009 - 12:19

Rhaaa, Marie, dans ces moments là, n'hésite pas à appeler, meme si j'étais en stage, je t'aurais pris au tel!!
Comment ça va aujorudh'ui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptySam 11 Avr 2009 - 12:38

Plein d'ondes positives et de courage..... aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptySam 11 Avr 2009 - 16:20

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre! tu as accès à de la relaxation? de la sophrologie? tu fais des choses pour te déstresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptySam 11 Avr 2009 - 20:16

Oui, comment vas-tu aujourd'hui?
Grosses grosses bises ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:07

Merci les filles !!!! je me reconnecte juste aujourd'hui, j'avais besoin de repos alors j'ai beaucoup dormi !!!
je vais mieux, le holter ne montre pas vraiment d'hypertension mais de grosses variations tensionnelles (je passe de 15/11 à 9/4) donc déjà moins alarmant que si les chiffres étaient tjrs dans le haut de la courbe. maintenant j'ai enlevé le holter donc il me reste une prise de tension 2 fois par jour et là encore rien d'alarmant. les bandelettes d'urines sont bonnes aussi, donc si tout va bien j'éviterai le rendez-vous avec le cardiologue ! j'avais déjà des grosses variations de tension pour melluna mais ça s'est bien passé avec du repos, donc j'espère qu'il en sera de même maintenant !!!
j'ai un suivi normal par une gygy en ville, et elle est bien, pas dans la surmédicalisation mais je comprends que pour le coup elle se soit alarmée et préfère qu'on explore un peu afin de ne pas prendre de risque.
pour les médecines naturelles, suis 100% pour mais aussi 100% fauchée et pas véhiculée donc je ne sais pas trop vers qui me tourner, c'est vrai que je suis tellement crevée que si je dois faire 1H30 de bus-RER j'ai pas le courage à l'avance !!!

pleins de bizzz j'ai le four qui sonne !!
merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:29

Ouf, ça va mieux!

Bon repos, alors! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:31

Apparemment, ça va mieux.
Repose toi bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptySam 18 Avr 2009 - 21:10

hier j'ai du faire un passage éclair aux urgences... dur, dur !!!
Jeudi soir j'ai eu une grosse contraction avec des pertes blanches, puis des douleurs dans le bas-ventre et autour du vagin et de l'anus. J'ai pris des spasfon jusqu'au vendredi aprem puis me suis décidée à aller aux urgences car vacances de ma gygy et indisponibilité de mon doc !!
J'ai poireauté un moment et le doc m'a dit que si l'infirmière avait précisé que j'étais enceinte sur le dossier il m'aurait pris bien avant : GGRRRRRRRR !
Bref rien de bien méchant, une ptite infection, mais une bonne trouille quand même ! BB va bien, c'est le principal et je vais Bcp mieux depuis ce matin. J'ai encore du mal à faire pipi (je dois forcer alors que j'ai envie) mais rien de douloureux, juste désagréable.
16 SA seulement et déjà quelques péripéties !!! La grossesse épanouissante c'est pas encore pour moi ! Enfin, tout ça pour un beau ptit bébé ça vaut quand même le coup !
mais si on trouve le moyen de faire un père-porteur (grossesse + accouchement à sa charge) et bien je signe tout de suite...
j'exagère mais c'est vrai que pour moi les grossesses sont difficiles et anxiogènes... même si le jeu en vaut la chandelle... jme sens pas super bien en ce moment... ça y est je chiale comme une andouille.... je sors mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptySam 18 Avr 2009 - 21:15

Haaaaaaan, Marie, je comprends que tu craques, là, quelle angoisse cela a du être pour toi.........

Heureusement qu'il n'y a rien de grave, c'est déjà ça...


Je ne saurais pas te donner le mode d'emploi pour vivre une grossesse sereine et épanouissante, j'ai jamais su faire...

Mais je t'envoie plein de pensées et un gros câlin pour t'apaiser un peu aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 19 Avr 2009 - 4:22

Et bé, quelle péripétie en effet mais ça va s'arranger maintenant que tu sais ce que c'est, je t'envoie pleins de chaudoudoux et de tendresse aau aau C'est sur, la grossesse n'est pas un long fleuve tranquille mais comme tu dis, tu auras un beau bébé dans tes bras dans quelques mois 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 19 Avr 2009 - 4:29

Plein de bizoos et de courage 0059_G . Pour le père porteur si tu trouve la recette je suis preneuse aussi content050
Reposes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:07

que de péripéties! j'espère qu'il n'y en aura plus trop d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:26

pleins de 0059_G 0059_G
et je te comprend quand tu parles de grossesse pas épanouissante, ça a toujours été mon cas même si c'est génial un ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:43

plein de chaudoudoux a toi 0059_G
reconnaitre l'inconfort d'une grossesse est deja un grand pas pour vivre une grossesse plus sereine : oui, on a le droit de ne pas etre la femme radieuse que vante la societe, car oui, la grossesse rime parfois avec beaucoup de stress et d'inconfort.
en acceptant de faire cette route avec ti bébé telle que tu la ressens toi, c'est un grand pas que tu fais dans la rencontre vers l'autre aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypertension ( up pour autre soucis...) Empty
MessageSujet: Re: hypertension ( up pour autre soucis...)   hypertension ( up pour autre soucis...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypertension ( up pour autre soucis...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'école, faut qu'on fasse le point...edit: autre soucis
» moi aussi petit soucis pour porter face au monde :(
» Essai bébé 2...dur dur !
» Conseils pour portage en sling, Porte-CaLLLin, ou autre
» Allaitement et Hypertension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: