Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question chaise haute

Aller en bas 
+12
Sheerazade
gavotte56
EliMäeLou
TAKI
Luléa
Séverine
Antinéa
Taïra
LuneRose
minou
aud
baleine
16 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:13

Bonjour,

Mon ptit loup qui a 6 mois a commencé les ptites purées et il aime bien ça, celà dit c'est pas facile à lui donner, quand il voit arriver la cuiller il plonge la bouche et le nez dedans avant qu'elle n'arrive à sa bouche content103

J'envisage donc l'achat d'une chaise haute histoire d'être bien en face de lui et de pouvoir mieux "viser" !! Le transat c'est pas terrible pour le repas...

J'ai entendu bcp de bien sur la trip trap et j'allais l'acheter quand ... ma belle mère m'a dit que les enfants voulaient très vite imiter leurs parents en s'asseyant sur les mêmes chaises qu'eux et qu'il ne fallait pas mettre aussi cher dans ce genre de matériel... (elle est plutôt du genre ... très économe)
Du coup ça m'a fait réfléchir, est ce qu'elle aurait pas raison, des fois ?
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:25

Moi j'ai une papa...je sais pas quoi et il y est encore à presque 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:29

et bien l'avantage de la trop trapp c'est que justement elle se transforme en chaise classique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:38

En effet, ici aussi il y aura une chaise Trip Trapp car elle peut évoluer avec l'enfant...
Je sais qu'il y a d'autres marques aussi, faut que je cherche quelques avis sur les aures modèles mais dans tous les cas, je pense qu'on investira dans ce style de chaise aav

Pis perso, j'ai gouté petite à la multitudes de coussins sous les fesses pour voir ce qu'il y avait dans mon assiette et j'ai pas de bon souvenirs... j'aurai apprécier ce genre de chaise évolutive content050

Baleine, ta BM a vu le système de ces chaises? Bonne discussion avec elle ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:50

on avait investi dans la meme qu'aud pour Nana il y a plus de 7 ans - bilan : elle s'en est servi jusqu'a plus de 3 ans. on vient de la ressortir ( elle est nickel) pour Pierre (qui ne mange pas encore a table content050 mais aime parfois participer aux repas en-dehors de nos bras ou de l'écharpe). On compte bien, dans quelques semaines et comme on a fait pour notre grande, manger tous ensemble des que possible - avec un transat c'est plus difficile, je trouve que ca isole le bébé...
ma belle-soeur avait acheté une trip trapp pour sa fille qui mange encore dedans à 2 ans mais a préféré pour son 2e enfant un modèle certes moins design avec housse en plastique justement parce que ce genre de chaises est inclinable et peut s'utiliser avec un jeune bébé sans fatigue pour lui - elle n'a utilisé la t-t que lorsque sa fille a eu 11/12 mois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:16

tes genoux jusqu'à ce qu'il tienne à genoux sur une chaise...
c'est comme ça que j'ai fait pour Emilie, parce que plus jamais de chaise haute chez moi .... trop dangereux, trop cher, trop encombrant...

ceci dit... la trip trap... humm elle est beeeeeeeelllleeuu
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:56

trip trap ici aussi, et je l'adore 0001_G
elle est vraiment evolutive : avec ou sans la "barre de maintien" devant, et hauteur reglable bien sur. j'ai vraiment la sensation que camille est en securité a l'interieur, j'ai parfois meme du mal a la sortir.
le seul hic, elle est chère mais elle vaut l'investissement puisqu'elle evoluera en chaise classique plus tard
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:25

Moi je me suis posé la question maintenant qu'il est plus grand (mais c'est chers) par contre pour un enfant de 6mois je trouve ça trop dure trop droit et peu confortable
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:42

Nous on a eu en cadeau une chaise trèèèèèèèèès moche, mais olivier s'est débrouiller pour rouler dessus lors de notre dernier déménagement... mimique121
Du coup on a "investit" dans une chaise évolutive en bois, pas trip trap car totalement hors de prix !!! On l'a trouvée chez Leclerc, et franchement, elle est très bien ! et genre à 50€...
Du coup, on a voulu aussi une chaise évolutive en bois pour Mahault aussi... Ben oui, mais à 8 mois, ça n'allait pas du tout!! Trop grande, pas sécurisante du tout...
On a du se résoudre à détordre l'autre, en attendant qu'elle soit assez grande pour aller dans la chaise évolutive...
Moralité : chez nous on a trouvé qu'il faudrait deux types de chaises, une pour petit qui enveloppe bien, et une pour les enfants qui marchent, d'ou ils puissent monter et descendre...
Pas très économique, tout ça... En même temps, elles garderons leurs chaises toute la vie ou presque : on se battrait presque pour squatter la chaise de Romane dès qu'elle e la dos tourné !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:26

Alors écoute... Moi j'étonne tout le monde mais après réflexion j'ai pris la Ikea toute bête en plastique (16 euros et des brouettes avec la tablette) j'ai réutilisé le réducteur de mon transat pour que ça soit plus confortable et HOP!
J'en suis ravie!!!!!!!

Elle est super stable (un peu encombrante du coup... mais bon pas plus que ça non plus...) on peut le glisser direct sans avoir à l'attacher (dans la mesure ou je ne le laissais jamais seul...)

Je m'en sers encore maintenant à table! J'ai enlevé la tablette et elle passe parfaitement sous notre table à manger! (achetée aussi chez Ikea... c'est peut être pour ça.. ;) ) Donc le petit est parfaitement positionné pour manger c'est nickel! ;)

En plus elle se démonte facilement donc on a pu l'emmener sans nous encombrer en voyage et ça c'est top! ^^

Et puis pour le prix au pire tu prends pas trop de risques quoi... Hihi!

Mais c'est sur elle n'est pas évolutive à mort non plus... Enfin je suis très contente de cet achat qui ne m'a pas ruiné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptySam 18 Avr 2009 - 19:56

Moi, j'ai (toujours) la prima Pappa... de 2000! (celle de mon fils ainé, la bleue et jaune)

Elle est géniale, bien qu'un chouilla encombrante tout de même!
Mais super... car multipositions de hauteur, d'inclinaison... un vrai harnais, une tablette amovible, sur roulette avec freins, pliage au pieds... elle est vraiment costaud, elle aura fait mes 4 enfants (pt-être qu'après mon ptit dernier elle rendra l'âme... mais pour le moment.... elle est parfaite pour moi, je la trouve géniale!)

De plus, ma fille, de 2 ans 1/2, y mange encore parfois, lorsqu'on a du monde et pas assez de chaise! Je la mets en bout de table... impeccable!

Pour l'entretien, un coup d'éponge ou de microFibre...
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptySam 18 Avr 2009 - 20:28

Chez nous c'est une évolutive, je me souviens plus trop de la marque faudrait que je regarde mais trop la flemme ...de melever !! on l'avait prise chez vert baudet pour Maël et on a du le "virer" sur une chaise classique customisée rien que pour lui, pour que sa soeur profite de la chaise haute donc je crois qu'on peur dire qu'elle est rentabilisée chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:40

Notre fils a un an, et depuis trois semaines, nous rencontrons des difficultés
Nous avons la chaise Combelle, prêtée par nos voisins
http://www.amazon.fr/Combelle-Chaise-Extra-Pliante-Vernie/dp/B001RUG5AQ/ref=sr_1_35?s=bebe&ie=UTF8&qid=1300613836&sr=1-35
Bébé n'y est pas attaché.

Et il se lève "à tour de bras", on a instauré le "tu te lèves, donc, tu sors de table", et on lui enlève le bavoir. Et vuq u'il a encore fin, il hurle, vient vers nous, montre nos assiettes, donc, on le rmet dans sa chaise pour qu'il mange
et ça recommence (bon, ce n'est pas encore devenu un jeu, mais en fait, il se lève pour attraper tout ce qu'il voit sur la table-essentiellement la bouffe!)

Je pensais acheter une trip trap, mais j'ai vu chez une maman qu'il aurait encore plus de facilité à se lever de la chaise...

Des idées? Des avis? Je me résouds à trouver un système pour l'attacher?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:15

Euuuuuuhhhhh.....

Tu peux te dire que les repas ne seront plus jamais les mêmes... Jamais assis tout un repas et ça dure lonnnnnnnngtemps !!!!!!

Pour les chaise comme la tienne, tu peux acheter un coussin avec des harnais (genre chez eve*l et j*ux). Et la Trip trap possède un harnais pour les plus petits.


Et c'est vrai que l'intérêt de ces chaises, c'est qu'il peut descendre tout seul et toi tu peux continuer à manger !!!! content103 content103

Ici nous avons une pinolino et mon bonhomme de 1 an se met debout dedans !!! Il n'est pas attaché non plus, il y a juste un harnais entre les jambes pour qu'il ne glisse pas dessous. Et mon grand de 3 ans a la même (faite maison (si tu veux les plans !!!) et il est très autonome du coup....

Bon courage, je trouve que les repas ne sont pas un moment simple et de tout repos... et surtout plus un moment où on peut manger !!! content050

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:38

Que de désillusions... content103
Moi qui espérais que quand mon bonhomme serait un peu plus grand, j'aurai l'occasion de faire mes repas tranquille... (je sais, je rêve)

J'adore la tripp trapp mais elle coûte un bras... On a pas encore choisi ici et c'est unnpei le dilemme... Bebe a 4 mois et a déjà un grand intérêt pour ce qui se passe sur la table, il passe la majorité des repas sur mes genoux, donc j'ai hâte qu'il tienne suffisamment assis pour le mettre dans une chaise haute.

Ces chaises en bois, je crois qu'elles sont pas trop adaptées pour les tous petits (6mois), vous conseiller quoi pour cet âge la?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 21 Mar 2011 - 5:40

j'ai une vieille chaise en bois comme ça. ma fille y allait avec un réducteur dès qu'elle s'est tenue assise. ensuite, on a pris un siège auto de base (sans dossier hein) qu'on a attaché à une chaise car c'est plus simple pour la mettre à table ;)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:44

Sheerazade a écrit:
Et il se lève "à tour de bras", on a instauré le "tu te lèves, donc, tu sors de table", et on lui enlève le bavoir. Et vu qu'il a encore fin, il hurle, vient vers nous, montre nos assiettes, donc, on le rmet dans sa chaise pour qu'il mange
et ça recommence (bon, ce n'est pas encore devenu un jeu, mais en fait, il se lève pour attraper tout ce qu'il voit sur la table-essentiellement la bouffe!)
Voici comment nous avons réglé cette question chez nous :
À 1 an il était attaché dans sa chaise haute (une tr*pp tr*pp). À mon sens un peu de ce genre de "contrainte" ne fait pas de mal à cet âge!! Il y a un temps pour les explorations motrices et un temps, assis en famille, pour le repas. Même si biensûr, on peut considérer et accepter qu'un bébé n'apprécie pas rester si longtemps à table que les adultes...
On a instauré le "tu te lèves, donc, tu sors de table" (ou plutôt le "si tu sors de table tu ne mange plus") plus tard : quand il savait descendre de table seul... Et quand on l'a senti assez "grand" (il avait 21 mois, mais ça peut varier d'un enfant à l'autre!!) pour "comprendre"... Et puis pour qu'il puisse effectivement assimiler que le repas se passe assis à table et pas assis-debout-assis-debout-assis, il faut aussi "tenir" sa parole : si vous lui dites qu'il a terminé de mander et cédez juste après ça ne veut rien dire pour lui!!
... Bref je ne vois pas au nom de quoi il faudrait se résigner?? Je crois que les parents peuvent faire le nécessaire pour garantir que le repas reste un moment dédié à "être assis ensemble et manger".
Je trouve que c'est un apprentissage social très important 0048_G


Dernière édition par lionne le Lun 21 Mar 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Question chaise haute   Question chaise haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chaise haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaise haute ou petites chaise et table basses ?
» à quel age la chaise haute
» Chaise haute adaptée
» Sécurité chaise haute
» Chaise haute pour enfant de 19mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: