Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 récit accouchement particulier :)

Aller en bas 
+4
LuneRose
Claire
Rélia
Lizounours
8 participants
AuteurMessage
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:54

je ne savais pas trop où caser mon histoire vue que c'est à la fois à la maison, et à la fois en clinique, mais très peu médicalisée...

il s'agissait de ma 2e grossesse, et je ne voulais absoluement pas revivre un accouchement surmédicalisé comme pour ma premiere, mais en meme temps dans ma région, il était assez difficile de trouver une sage femme pour une AAD (impossible meme) du coup j'étais assez inquiète et en cherchant à droite à gauche une sage femme, je suis tombé sur le bon compromit.

il s'agit d'un groupe composé de sages femmes, obstetricien anesthésiste, psychologue, dont la philosophie et d'être disponible n'importe quand pour toute question et surtout très à l'écoute du projet de naissance, de faire en sorte que l'accouchement soit réellement humain, meme en clinique. une personne référente poru le suivit, jusqu'au jour j et apres.

très emballée, et surtotu rassurée, j'ai donc décidé de passer par ça. (sitehttp://www.groupenaissances.org/ )

donc tous les mois suivit par ma sage femme et chaque consultation était apaisante, "cool" dans le sens qu'on parlait de tout ce qui pouvait être tracassant pour uen femme enceinte, et de l'obstetrique en générale en france. et j'ai regrettée que ce soit mas 2e grossesse, car lap remiere fois j'aurai vraiment appréciée un suivit pareil, avec la possibilité de dialoguer vraiment, car j'avais été suivit par une gynéco et il fallati que ça aille vite, c'était très médicale en fait)

et les mois sont vite passés, je n'ai pas suivit de cours comme la premiere fois car je lis beaucoup, je n'en ai pas eu besoin d'ailleur.

et finalement le jour de l'accouchement est arrivé.

je suis resté chez moi informant régulièrement la sage femme de l'avancé des choses.

le travail à prit la journée. le matin je gérais très bien les contraction en me détendant à chaque fois.

je me changeais les idées en regardant la télé. je mangeais si j'avais faim, j'avais ma boisson energétique meme (pour sportif, pas redbull rien à voir, rien de nocif)

et puis un moment j'ai perdu le bouchon muqueux et tout s'est accéléré. alors on a prit la voiture. là par contre je ne controlait plus la douleur, normal. j'ai perdue la poche des eaux dans la voiture (désolée chéri Smile ) et on est arrivé avec ma fille de 2 ans (pas eu le temps de la laisser chez les grands parents, mais c'est ma faute , j'ai un peu trop attendu avant de dire à tout le monde ok on va à la clinique) et la sage femme m'attendais en salle d'accouchement, je suis montée sur la table et hop ! en 5 min elle était là ! il y avait donc juste ma sage femme, une autre de la clinique (pour le cas ou) lumière tamisée quand meme, moins aveuglant) ambiance ultra calme, mon mari et ma fille qui était là qui a tout vue et qui a du coup super bien accueillie sa petite soeur. (je me dis d'ailleur que tous les petits devraient voir comment leur frere ou soeur arrive au monde, c'est peut etre un hazard masi ça se passe tellement bien entre elles...)

et donc tout ça sans péridurale, j'ai bien sentie la différence car je me sentais très en forme, et surtout je n'ai eu aucun soucis pour le moment de l'expulsion vue que je sentais tout, j'arrivais très bien à dose et suivre les conseil de la sage femme.

Bon j'ai quand meme eu une déchirure, mais apres anesthésie locale, et bien ça allait. elle m'a recousue pendant que la petite tétait tout son saoul. (pas de pesée ou d'aspi immédiate, une arrivée moins brutale dans le monde, au contraire, tout dans le calme, c'était magique)

je dirai que du coup j'ai meme apprécié le temps ou elle me recousait, je lui parlais en meme temps, ressassant ce qui me faisait me poser des questions.

ensuite mon mari est repartit avec l'autre petite (en plus il était en double file) et moi je susi arrivée sans perf ni rien dans la chambre. et le personnel du servise qui m'a accueillit à remarqué que j'étais vraiment en forme du coup (moi aussi, je voyait la différence d'avec ma premiere)

je ne suis resté que 3 jours selon ma volonté , à l'hopital, apres que le pédiatre est examiné ma puce. en fait je suis resté le temps du weekend, puisqu'elle est née samedi soir (le 8 novembre) et que je suis repartit lundi midi.

c'était parfait pour moi comme ça. je le souhaite à toutes les femmes.

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:24

merci pour ton recit !
quelle rapidité content050 !!!!
c'est sympa comme suivi !
elle a l'air genial ta maternité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:32

je deplace le sujet car malgré tout, c'est un accouchement à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:44

Whoauou, superbe récit de naissance et beaucoup de respect de la part de cet établissement aav
Plein de bonheur à vous en famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:27

aav aav

merci pour ce beau récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptySam 7 Mar 2009 - 1:03

merci Smile en fait ce n'est pas l'établissement qui lui est normal, mais le groupe qui y travail sans en faire partit (je sais pas si c'est clair ce que je dis?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptySam 7 Mar 2009 - 15:02

alalala quelle chance !
vivement que ça se généralise (oui je suis optimiste aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:38

moi j'en suis sûr, car on en parle de plus en plus, mais ce sera peut etre pas pour notre génération, mais il faut pas avoir peur d'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Invité
Invité




récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:44

Merci pour ton recit !!

C super ca donne envie de poursuivre monsouhait !!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:06

merci de partager Smile j'espère que ses pratiques vont se généraliser...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:25

plus on en parlera autour de nous, aux futures mamans, plus on aura de chance que ça change!

j'ai trouvé ton récit très intéressant.
Ayant peur des piqûres, perf' etc (c'est pour ça, à la base que je ne voulais pas la péri et la perf'... bien que maintenant, avec tout ce que j'ai lu, j'en voudrai encore moins), je rêvais à ma première grossesse d'arriver à la maternité déjà totalement dilatée content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récit accouchement particulier :) Empty
MessageSujet: Re: récit accouchement particulier :)   récit accouchement particulier :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récit accouchement particulier :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le récit de mon accouchement !
» je continue les présentations avec mon récit d'accouchement
» Récit d'accouchement de zillus....
» accouchement marathon, récit marathon!!
» récit d'un accouchement en siège à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: