Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 concretement, le cododo...

Aller en bas 
+13
Louve
groovybabe
Cécile
Aliénor
Claire
mariva02
charlfred
Nadëa
gorillette
Séverine
en_attente
Moody
Rélia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

concretement, le cododo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:05

Chexz nous le cododo a commencé la première nuit , pourtant cetait pas prévu elle avait un petit berceau bois à côté , elle l autilisé en tout et pour tout un quart d heure la première nuit !!!

elle a pleuré la première nuit ..ça m a paru une évidence de la mettre au sein entre papa et moi..elle y est restée jusqu 'à ses 10 mois ..on adorait ça le papa et moi !
le problènme c est qu après elle dormait très mal près de mois , gigotait , pleurait ds son sommeilet avait mon ´sein ds la bouche toute la nuit les derniers mois..
A mon grand regret , j ai découvert qu elle dormait mieux toute seule ( bon elle m appelle encore à un an toutes les deux heures pour téter..)
J ai rien compris, pourquoi ne dormait elle plus bien entre nous ?

je viens de decouvrir cette semaine ds des articles de SPEARS ( je crois c est bien ecrit ) que certains bébés se réveillent quand la maman est trop près..ceux qui sont très demandeurs..
ZUT !

mais j ai du cododo des souvenirs touts chauds, touts tendres , tout amour entre les trois ...
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

concretement, le cododo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:43

Avant d'avoir des enfants j'avais beaucoup de principe à la noix comme celui du chacun dans sa chambre ... Maël est né avec un peu d'avance ... les débuts au sein ont été très laborieux car il n'avais pas le reflexe de succion. LOrs de son hospi en néonat les puer le réveillait toutes les 3 heures pour le nourrir car hypotrophe le problème c'est qu'a la maison ben il voulait téter toutes les 3 heures aussi sachant qu'il restait très longtemps au sein ... C'est donc tout naturellement qu'une nuit je me suis endormie avec mon loulou au sein...assise !! J'ai eu une peur bleue et à partir de cette nuit il commençait sa nuit dans son berceau près du lit et la finissait entre nous deux, mais mon chéri avait peur de l'écraser donc je mettais le coussin d'allaitement entre Maël et son papa

Pour Lilwenn, le question ne s'est pas posée elle dormait très mal entre nous donc elle est restée près du lit dans son berceau et depuis 2 mois c'est une nuit sur deux entre nous par dessus la couette (sans le coussin d'allaitement avec lequel Maël dort !! "il sent cro bon toi maman!")
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

concretement, le cododo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:22

Bonjour! sympa ce sujet.
Alors la première (qui bientôt 30 mois) à toujours dormit dans son lit (j'avais peur de l'écraser), d'abord dans notre chambre puis dans la sienne (là d'ailleur elle a son lit adulte avec ptite barrière )

pour la 2e c'est plus compliqué, elle dort essentiellement contre moi en fait (en tétant pour s'endormir) donc dans notre lit tout le temps, mais je voudrait bien me mettre side bed mais on manque de place. la sieste euh ben par exemple là elle dort sur moi (en tétant pour changer) . Le matin c'est marrant, je lui ai mit des jouets dans notre lit donc elle s'assoit toute seule et joue tranquillement (elle a 9 mois) et la plus grande se lève et vient nous rejoindre avec son doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

concretement, le cododo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:49

cododo nous aussi,

Lilou dort avec nous depuis qu'elle est née et Anaël a fait un grand retour dans notre chambre 15 jours après la naissance de sa soeur. On a commencé par un petit matelas (celui du lit à barreau-ben oui fallait bien qu'il serve à qq chose hahaha) puis le matelasfuton du canapé car il bouge beauuuucoup la nuit. Pour finalement finir par déménager les deux lits dans la chambre d'Anaël ce qui nous fait un 140 + 160. Bon ils ne sont pas à la même hauteur, donc dès qu'on aura le tps on ira acheter un sommier plus haut et qui sera pour Lilou.........plus tard.......... euh à quel age ??????? qd je pense qu'Anaël vers ses 4 mois je m'épuisais après la tétéé à attendre qu'il pile poil endormi pour le coucher SANS le réveiller .
Là qd Lilou finit sa tétée je me rensors ctre elle si ce n'est pas déjà fait Hihihihih

Allez faites de beaux rêves. Et que c'est bon le matin de se réveiller (pas trop tôt qds même) par les gazouillis à côté de se soi et de voir le grand arriver à 4 pattes dire bonjour à sa petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

concretement, le cododo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:58

même que les deux dernières nuits cododo à ... 6 car les deux minettes sont venues se coucher contre le gros tigrou d'Anaël, donc ça faisait 3 dans le lit d'Anaël sans compter Tigrou et 3 dans notre lit , steph' Lilou et moi.

Les minettes vont pas jusqu'à nous because bébé et semblent bien respecter la consigne.

et hier soir eh bien c'est le gros matou qui s'est installé avec Anaël

ronrornron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concretement, le cododo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concretement, le cododo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cododo et co-allaitement... ?
» lit cododo
» Fin du cododo
» cododo
» The best of cododo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: