Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concretement, le cododo...

Aller en bas 
+13
Louve
groovybabe
Cécile
Aliénor
Claire
mariva02
charlfred
Nadëa
gorillette
Séverine
en_attente
Moody
Rélia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:03

ca se passe comment chez vous ? content050
je fais ma curieuse !
et je prends conscience que j'ai beaucoup changé dans ma vie de maman.
Pour kélian, il y a 5 ans, c'etait chacun sa chambre, et aucun dodo avec nous... jeme reveillais parfois en pleine nuit en aillant l'impression qu'il etait avec nous dans le lit, mais sans savoir où ( j'etais pas vraiment reveillée dans ces moments la) et je criais " mon bébé ! mon bébé!" en le cherchant dans le lit...

Pour Clement, presque 3 ans, c'etait son berceau dans notre chambre, impossible par contre, qu'il dorme dans notre lit, j'etais mal a l'aise, peur qu'il lui arrive quelque chose, que je l'ecrase.

Pour Amaury, et bien, il a son berceau dans notre chambre, il y passe la plus grande partie de la nuit, mais reste pres de moi au petit matin, quand son sommeil est plus leger. j'aime ces 2 moments, etre pres de son berceau, l'entendre, tout simplement, tout en pouvant bouger comme je veux dans mon lit et aussi lorsqu'il est collé contre moi, c'est vraiment des moments magiques. Il aura fallutce 3eme bébé pour que j'arrive a me detendre et bien dormir avec lui. je le pose sur un oreiller, tout en haut, entre zhom et moi et son front collé a ma bouche.

et vous?? comment etes vous arrivées au cododo ( pour celles qui le pratiquent !)? bébé dort où dans le lit ?etc...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:13

Au pied du lit, sur la carpette content050

Ok, je suis fatiguée, mais elle était facile aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:26

ici "bébé" dort dans sa chambre...
... avec son papa content050

Et moi je m'étale toute seule dans le lit conjugal !!!



Sinon, avant, on avait d'abord bébé dans le lit avec nous (soit entre les 2, soit de mon côté, avec une barrière de lit) , et puis ensuite un lit à barreau "normal" bricolé en side bed...

On a toujours gardé le polochon d'allaitement par contre... elle aimait bien fourrer sa tête dedans (quand elle ne la fourrait pas sur mes nénés...)


Je t'aurais bien mis une photo, mais je les ai toutes perduuuuuuues dans un ***** de disque dur externe...
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:28

bonsoir,

De notre côté, mon fils à dormi ses 6 premiers mois dans notre lit (au milieu) puis par la suite je le deposais dans son lit au moment de dormir puis quand il se reveillait pour téter il finissait dans notre lit jusqu'au matin))

Et encore aujourd'hui il a 2 ans, il passe la moitier de la nuit dans son lit puis se lève la nuit tout seul et vient finir le restant de la nuit avec moi.

Il y a quelques jours il s'est levé de lui meme la nuit et en voulant me rejoindre il s'est endormi sur le trajet par terre sur le tapis dodo34 le pauvre : (
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:32

Camille dormait dans son petit lit, collé au nôtre... ce mode de cododo a tout simplement été un compromis : zom "anticododo", et moi pour.
et finalement, je dois dire qu'on a été satisfait de ce cododo. épuisée, je ne me sentais pas m'endormir, et il arrivait souvent que camille s'endorme avec nous. mais, une fois, un peu reposée, ou lorsqu'elle etait malade (et où je cododotais vraiment avec elle, le sein a portée de bouche pour la rafraichir de sa fievre), et bien, je dormais "mal".
je pense que c'est simplement une question d'habitude de dormir avec un petit.
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: couv   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:35

je me demande toujours comment faire avec la couette? et où exactement va t on "poser" bébé ?!

Des photos ce serait top (mais je comprends que vous souhaitiez garder ça privé...) d'ailleurs je n'arrive pas à avoir accès au photos du forum...????
Merci
Go content050
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:35

Citation :
je pense que c'est simplement une question d'habitude de dormir avec un petit.

C'est même plus pratique surtout quand on allaite comme ça on peut continuer à l'allaiter tout en dormant. Et bébé à le sein à disposition toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:37

et oui ! le soucis de la couette ! c'est pour ca que j'ai mis un oreiller entre le lien et celui de zhom sur lequel je pose Amaury, mais tout en haut de l'oreiller, comme ca, la couette ne monte pas jusqu'a sa tete
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:38

Citation :
je me demande toujours comment faire avec la couette? et où exactement va t on "poser" bébé ?!

Quand il était tout petit je le mettais tout en haut au milieu des deux oreillés et je lui mettais une couverture pour lui tout seule comme ça moins peur de l'écraser. après par la suite c'est même plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:41

concretement, le cododo... Imgp2512


héhéhééé, ça sert de poster des photos sur les forums finalement!!! j'ai retrouvé celle-ci que j'avais posté ici...

pour te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:51

en ce moment le lit en side-car sert à.............. chiara! et loevan est dans notre lit contre moi!

euh là on a rien décidé. loevan n'arrive à dormir que contre moi (sauf à certaibes siestes) et le side-car ne comble pas son besoin de contact.
pour chiara notre chat à pisser sur son matelas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ba elle dort avec nous depuis 2 semaines je crois après avoir passé des semaines à lui faire accepter SON lit parce quon arrivait plus à cododoter. ba du coup là dans le li de son frère on est bien! et steph et moi on se dit qu'on va peut-être continuer comme ça jusqu'à ce qu'elle soit vraiment prête à dormir seule. ms bon loevan prend de + en plus de place aussi gloups!


sinon qd chiara était bb c'était chacun sa chambre aussi. mais elle m'a très vite fait "craquer" et on a cododoter puis j'ai découvert que ça se faisait! dc à bas les complexes lol


Dernière édition par Julie le Jeu 19 Fév 2009 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:55

loevan est dans une gigoteuse et pour la couette soit je la met à mes pieds soit je m'enroule dedans. les rares fois où la couette arrivait sur lui he me réveillais pour l'enlever. je l'avais sentie.

sinon moi loevan est souvent coller à mon sein. et je ne me réveille pas à chaque tétée! le pbm c'est que desfois il vise mal et le me réveille avec un suçon à coté du tétons content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:02

Julie a écrit:

le pbm c'est que desfois il vise mal et le me réveille avec un suçon à coté du tétons content050

content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:32

concretement, le cododo... Pour_e10

ici c'était comme ça.... avec coussin d'allaitement aux pieds pour ne pas glisser. Bon la couette c'était seulement parcequ'il faisait 15° et pas moyen de réchauffer.... Fin du cododo vers 6 mois, elle dormait mais pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:53

voilà mon expérience, garfou

pr arthur (bientot 4 ans), il avait son berceau dans notre chambre et lors des TT nocturnes, on se rendormait tous les deux, il finissait la nuit avec nous

pr galaad (2ans1/2), il dormait aussi dans son berceau dans notre chambre et le mm endormissement lors des TT nocturnes mais il bougeait tellement (comparé à arthur), qu'il me réveillait et je le remettais dans son berceau

pr azénor (bientot 5 mois), elle dort avec nous, entre nousou de mo coté, selon le tétou à donner, et on s'endort tous les deux, on dort comme des bb content050
en ce qui concerne la couette, je n'y fais pas vraiment attention, je ferais gaffe la nuit prochaine, nonon ca y est, elle est sur elle comme sur nous pareil
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:05

j'étais anti-cododo à 300%, chacun son lit, chacun sa chambre ! bein c'était avant d'avoir les loulous ...

On a commencé avec le lit pliant au pied de notre lit, puis on les prenait quand ils se reveillaient, ensuite je dirais jusqu'a leur 3 mois on les a gardé non stop avec nous.

apres je les endormais, les posais dans leurs lits, et les prenais au 1er reveil, en reposant le 1er quand le 2nd se reveillait.

la couette je n'ai jamais vraiment fait attention, mais sont nés en juin donc on avait deja passé les 1ers mois, par contre gigoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:00

De notre côté, Maël avait, avant sa naissance, une chambre toute mimi avec Winnie et un bon fauteuil confortable pour allaiter pendant la nuit (qd j'y repense je me marre doucement lol)

Puis Maël est venu au monde dans notre lit.... Et y est resté pendant 16 mois content107 quand il a voulu aller dans sa chambre...

On fonctionnait aussi en sidebed (et encore de temps en temps maintenant)... Par contre Maël ne supporte rien sur lui, ni gigotteuse, ni couverture... Donc qd il caille sévère, je lui mets des couches de vetements lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:12

on commence anti cododo et on finit comme ça:

concretement, le cododo... Cododo10

et encore pire on achete ça comme lit:


concretement, le cododo... Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:22

faut que je montre tes photos à steph claire!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:25

ahahah, Tomy vient de voir la photo, il me dit "c'est papa et moi quand on etait jeunes!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:36

(Wouhou ! Sexy M Claire !!!)

Ben chez nous on a commencé par mettre le lit dans la chambre, contre le notre. Je ne me voyais vraiment pas mettre Léaan toute seule dans sa chambre, mais je ne me voyais pas non plus dormir avec elle.
Au fil de mes lectures sur le forum, j'ai découvert le side bed (on a enlevé un côté du lit) et les avantages du cocodo, alors, elle a très rapidement fini dans notre lit ! (Et même à la maternité, la sage femme m'avait encouragé à dormir avec elle pour la rassurer.)

Elle dort toujours avec nous, nous avons toujours le side bed, mais elle n'y va jamais. (elle y met ses peluches et ses poupées quand elle décidé de faire du cocodo elle aussi !)

Pour la couette, au début, je la mettais bien haut dans la gigotteuse, puis, en grandissant, plus de gigotteuse, elle a eu sa propre couette (plus petite et plus fine) et en général, elle ne la garde pas toute la nuit.

Et puis, ça durera le temps que ça durera, elle dort beaucoup mieux ses derniers temps, du coup, moi aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:46

Pour l'anecdote, il n'y a pas longtemps je me suis réveillée et Héloïse n'était plus à coté de moi dans le grand lit (pour info on dormait pas chez nous mais chez ma belle-mère et donc là on est pas vraiment équipé co-dodo). Elle était tombée par terre à côté du lit sur les gros coussins que j'y avais mis.
Et elle dormait comme une bien heureuse, là par terre!
Alors je l'y ai laissée, elle était si bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:49

wahou claire!
ça c'est une chambre cododo!
c'est impréssionant!
alexis a dormis dans sa chambre à 6 jours mon homme ne suportais pas!
alors nous on est bien loin du cododo, mais j'me dis qu'avec numero bis ce sera différent car je le veux dans ma chambre au debut et ça c'est sans concéssion de ma part!
vous avez vraimment de la chance que vos hommes soient pour le cododo content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:12

Au début le zhom ne voulait pas, je lui est dit OK dans ce cas tu m'apporteras le bébé à chaque fois qu'il aura faim, il a changé d'avis avant même que j'accouche content103 content103

Pis au final quand Lilith est née, elle a dormi tout simplement entre nous deux, tout naturellement, on ne s'est pas posé de question.
J'avais installé un lit en side bed collé contre moi mais ayant hérité d'une BABI c'était encore trop loin de moi, elle ne peut s'endormir qu'au sein et complètement collé à moi donc elle s'est installé dans notre lit et on a enfin dormi convenablement mais avec un gros manque de place.

Alors je l'avoue j'ai honteusement copité Claire content050

Depuis on a un grand futon de 2m*2m qu'on a installé dans ce qui devait être la chambre de la petite, ça nous fait un petit nid douillet, pas de risque de chute et pleiiiiiiiiiiiin de place :

concretement, le cododo... Dsc02810

concretement, le cododo... Dsc02811

C'est bon la honte content034.


Pour ce qui est de la couette, au début je la couchait très haut mais en fait elle ne touche à la couette que lorsqu'elle est très réveillée et veut jouer sinon elle reste scotchée à moi donc souvent j'ai froid au bras (ça ravigotte).

Pis le lit de 2m avec deux couettes, c'est chuper pratique pour le kikitage et comme pas de ressort pas de mouvements qui peut réveiller la petite silly
Mais pas trop longtemps car loin de moi elle se réveille en dix minutes, faut tracer 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:20

ah louve et le kikitage content050 content050 j'adore cette expression !!!
merci pour vos temoignages ! et photos !!
tres sympa la cododo's room, Claire, c'est extra, j'adore !
comme toi, louve, je dors tres haut dans le lit quand Amaury y dort aussi. du coup, j'ai froid aux bras et je mets un pulle leger ( moins sexy question kikitage content107 ) , Amaury, lui, est dans sa turbulette.

sinon, question photo, bein, en fait, j'en n'ai quasi pas !
a part celle ci :


concretement, le cododo... Copiedephoto059rg2


Amaury a donc son oreiller ( charlotte aux fraises qui etait a moi quand j'etais petite, mais c'est hors sujet !)
et ce matin la, je l'ai laissé le temps de m'occuper des grands, il dormait sur charlotte aux fraises sur son coté gauche et quand je suis revenue dans la chambre, il avait glissé sur le ventre et a dormi comme ca encore 1h30 !
sinon, a gauche, il y a un matelas (60x120) pour Clement ( qu'on installe avec nous, les matins où on veut rester encore un peu au lit ) et a droite le berceau d'Amaury... il reste plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concretement, le cododo... Empty
MessageSujet: Re: concretement, le cododo...   concretement, le cododo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concretement, le cododo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cododo et co-allaitement... ?
» lit cododo
» Fin du cododo
» cododo
» The best of cododo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: