Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Equipement cododo

Aller en bas 
+8
Ana
alambra
Abeille
La Galineta
Elomelo
Passiflore
babycake
Taumyly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Equipement cododo   Equipement cododo EmptySam 24 Oct 2015 - 10:41

Bonjour à toutes !
Je sais que les puristes me diront que je n'ai besoin de rien pour pratiquer le cododo, mais je sais aussi que pour mon premier, je n'avais pas réussi avant ses 9 mois, avant il était dans un berceau dans notre chambre, puis tout seul dans sa chambre, puis en cododo. Principalement par peur de l'écraser en m'endormant ou de l'étouffer sous la couette.
Pour petit deuxième qui arrive en décembre, je me pose sincèrement la question de commencer plus tôt pour éviter de m'épuiser comme j'ai pu le faire pour mon premier.
Mais voilà, les angoisses reviennent, je sais que je n'arriverai pas à dormir sereinement avec lui tant qu'il ne sera pas capable de se retourner tout seul ou qu'il n'aura pas assez de force pour me signaler que je l'écrase.
Du coup, je me pose la question, un lit de cododo est inenvisageable chez nous car nous dormons sur un matelas au sol (petit premier nous rejoins encore chaque nuit et c'est plus simple pour lui et pour nous si il peut grimper seul).
Mais j'ai trouvé des réducteurs de lit intéressants qui permettraient en plus d'assurer une transition sympa quand nous ne dormons pas chez nous ou si nous sentons que bébé a besoin d'être dans son lit pour bien dormir (ça a été le cas pour notre premier de ses 4 mois à ses 8 mois, il dormait plus longtemps quand il était dans sa chambre).

Voici le lien, je ne veux pas faire de pub, juste avoir vos avis ou d'autres propositions d'articles similaires qui vous ont éventuellement plu.

http://www.vertbaudet.fr/cale-bebe-morphologique-babymoov-cosydream-ecru.htm?ProductId=703280020&FiltreCouleur=6369&t=1

Je me disais que ce serait un bon moyen pour qu'il ne roule pas sur le côté au début, pour le mettre sur notre couette. Sinon il y'avait ça aussi :

http://www.mamanshopping.com/s/2154_203834_lit-bebe-cododo-et-couffin-repliable

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptySam 24 Oct 2015 - 11:08

Je comprends très bien la peur de l'écraser! Nous on a lit side-bed, mais jusque vers 6 mois, je le recouchais systématiquement dedans après les tétés (quand je ne m'étais pas rendormie...).

Si vous avez un lit au sol, tu pourrais peut-être juste rajouter un matelas bébé à coté ? Avec le coussin d'allaitement autour si tu as peur des chutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptySam 24 Oct 2015 - 13:42

Coucou,

tout petit je pense que je prendrais un side bed quoiqu'il arrive.... trop peur de l'écraser entre autre....donc je te comprends!

L'inconvénient des couffins que tu montre c'est que c'est vraiment petit....il va y rester très très peu...

est ce que tu as vu ce genre de lit sur ce site: http://www.wesco-family.fr/of34033-lit-cocon-wesco.html

je pense que je me tournerais vers un truc dans le genre si j'avais un autre enfant. aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptySam 24 Oct 2015 - 15:51

J'ai exactement les mêmes angoisses que toi et le jour venu, je prendrai un lit side bed, comme ça tout le monde aura une place sûre.
Pour le réducteur de babymoov, moi je ne suis pas fan, car je trouve que ça entrave bébé dans sa motricité ( tout comme le cocoonababy de red castle).
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptySam 24 Oct 2015 - 17:55

Oui Passiflore, je connais le lit cocon de Wesco, j'ai failli craquer, sauf qu'il est un peu cher et que nous avons déjà un lit qui fait 70/140, or le wesco ne se vend qu'en 60/120, donc trop gros investissement pour nous parce qu'il faudrait racheter un matelas en plus et tout le linge de lit.
Il faudrait que je vois avec chéri pour le side-bed parceque cela nécessiterait de revoir l'organisation de la chambre (notre matelas est contre un mur et de l'autre coté c'est la porte donc il y'aurait du réaménagement à faire.
Pour ce qui est de la motricité, il ne s'agit pas de l'utiliser constamment ni très longtemps (un peu comme l'emmaillotage, c'est pour faciliter les transitions entre les environnement et les endormissements, pas au delà de trois mois).
En fait moi je l'imaginais comme un moyen de l'empêcher de rouler sur le côté avant qu'il ne soit capable de se remettre tout seul en bonne position, et puis de le rassurer avec les boudins sous les jambes (qui sont amovibles pour être utilisables jusqu'à six mois). Mon premier dort encore parfois avec un polochon sous les jambes à 2ans et demi parce qu'il se sent rassurer comme ça, alors j'imagine que pour un nouveau né, c'est encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:19

Moi je dirai aussi simplement mettre un matelas pour lui à côté du votre au sol qui donne un lit pour lui séparé mais à côté. A voir si il faut réorganiser l'agencement de votre chambre pour.
Sinon dans le lit tu peux mettre un coussin d'allaitement autour, une sage-femme m'avait dit faire comme ça pour "protéger" leur bébé. Après je ne sais pas niveau sécurité si il s'enfonce ou se tourne la tête dedans...et si le grand arrive et fait pas gaffe qu'il est là !
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:18

C'est vrai qu'en plus, il y a le facteur "ainé" qui nous rejoint encore systématiquement en cours de nuit, ce qui risque de ne pas s'arranger avec l'arrivée du deuxième (jalousie et besoin d'être rassuré sur sa place dans la famille). D'ailleurs la gestion de cet aspect là me panique un peu j'avoue...
Heureusement on a déjà un grand lit donc on peut gérer à trois à l'aise, mais à quatre avec un nouveau né ça va être juste juste. Il faut que j'arrive à motiver chéri pour faire le grand déménagement dans la chambre. Je vais voir comment il prends la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:09

Ici nous avons aussi notre lit au sol, et un matelas à côté pour notre fils. La question maintenant est de savoir comment nous allons nous organiser à l'arrivée du deuxième ^^
Et c'est un vrai casse-tête!
Je craignais aussi un peu la réaction de mon mari. L'idée a fait son chemin petit à petit, je lui ai expliqué pourquoi je tenais tant à avoir le plus petit à côté de moi (ne pas me lever la nuit etc) et j'ai hiérarchisé mes besoins/envies/préférences. Et finalement, nous réfléchissons mieux à deux! content050
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:58

Aaah je suis aussi en pleine réflexion content050 Ici on a un lit 2 places sur sommier à pieds+1lit une place au sol pour grand bébé. Au départ il était exclu de faire cododo à 4 et puis... En fait il y a la réalité des choses content103 En clair mon "grand" n'est absolument pas pret à passer seul dans sa chambre, je ne compte même pas les réveils pour ne pas faire une dépression !

Donc cododo à 4... Mais j'avoue que ça me pose un tas de questions ! (les réveils mimique045 mimique121 02_05_The-Definition ) Je vois qu'on va être quelques unes à pratiquer dans les semaines/mois à venir on pourra se refiler des tuyaux content050
Bref pour l'instant on a prévu de mettre notre lit au sol collé à celui de mon fils, pour avoir un grand lit, mais comment faire pour que le grand n'écrase pas le petit... Personnellement je dormais toujours avec mes bras autour de mon nouveau né (un bras au dessus de la tête et un bras plus bas que ses jambes (sans le toucher, ça faisait comme un genre de coussin d'allaitement géant) mais je me suis détruit le dos. Là je pense investir dans un coussin d'allaitement.

Et sinon pour les 2 outils que tu cites, je ne suis pas fan du babymoov à cause du côté entrave, et d'ailleurs mon fils depuis sa naissance dormait uniquement sur le côté ! Et maintenant sur le ventre. L'autre est pas mal mais hyper cher et petit (mon bébé ne serait pas rentré dedans très longtemps vu le gabarit !)

Voila j'ai raconté ma vie aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:50

Tu me fais trop rire Alhambra ! Oui achète toi un coussin d'allaitement c'est même top pour dormir quand tu es enceinte, pour moi c'est un indispensable de grossesse !

Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule à gérer ce genre de situations.

Cette nuit, grosse rigolade toute seule. Mon fils débarque dans la chambre vers 3h comme à son habitude, les bras chargés de tétines et de doudous, il les balance violemment mais endormit entre son père et moi. Repart dans sa chambre ramène son biberon et d'autres doudous, fait pareil, enjambe (sans aucune délicatesse) son père à coup de genoux dans le ventre. Vient se caler entre ses doudous, tétines, son père et moi et s'endort aussitôt.

Et moi, là dedans, je pense au forum, je pense à vous, et je me dit "bah dis donc, heureusement qu'il n'y avait pas de bébé à l'endroit de la pluie de doudous-tétines..."

Ca me laisse présager des nuits sereines.

Bon je vais voir, je vous tiens au jus pour l'organisation de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:31

On nous a prêté un side-bed pour les premiers mois. Je ne me suis pas encore posé la question de l'après...
Nous avons un lit en 180 (2x90, un matelas adapté à chacun de nous), et mon fils nous rejoint de nouveau régulièrement avec les angoisses liées à la naissance prochaine. Donc on sera à 3 dans le lit et le bébé dans le side-bed ou sur moi ou sur son père (comme on a fait pour l'aîné, en fait content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:41

Ici, ça fait quelques semaines (mois) que je demande à ma grande de se mettre au milieu, entre son père et moi, quand elle vient nous rejoindre pendant la nuit. Auparavant, elle venait de mon côté, au bord du lit pour que je puisse continuer à me coller à mon homme.

Depuis quelques temps, c'est le coussin d'allaitement qui a pris la place au bord du lit pour m'aider à trouver une bonne position et je prépare ainsi doucement la transition, où c'est bébé qui sera au bord (contre le mur pour éviter tout risque de chute, avec moi en rempart pour éviter d'être écrasé par les autres dormeurs). Ca laisse ainsi le temps à ma grande de prendre l'habitude de sa nouvelle place et m'évitera des sueurs froides quand elle débarquera (si elle vient encore la nuit, car ça fait presque 3 semaines qu'elle ne vient qu'au petit matin pour le câlin. Mais ça peut vite changer à la naissance, on verra bien).
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:33

Je ne sais pas trop encore comment on va s'organiser...

On a un lit de 140 et un lit bébé de 70 en side-bed. Quand Loulou était bébé, je l'ai gardé contre moi pendant environ 3 mois, dans mes bras. Maintenant il dort dans son lit à côté de moi, mais il investit souvent (très souvent) mon espace. J'ai mis le coussin d'allaitement entre nous en lui expliquant qu'il devait rester dans son lit, mais ce n'est pas efficace, il l'escalade dans son sommeil...

il ne se réveille normalement plus la nuit sauf problème particulier, et souvent dans ses cas-là il finissait entre le papa et moi sinon très difficile de le rendormir... Et j'ai peur que l'arrivée de la petite sœur perturbe son sommeil ou bien que ses pleurs la nuit le réveille.

Sa chambre est enfin presque prête, on a installer le lit... il adore y aller pour jouer, grimper dessus et s'allonger alors j'espère qu'il trouvera vite que c'est bien d'y dormir (on peut toujours espérer content050)

Bref on a rien prévu de particulier et on improvisera selon comment les choses se présentent, ici c'est souvent ce qui marche le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:26

Taumyly où vous en êtes avec ton mari sur la question du réaménagement de la chambre pour le cododo ?

Les tracas de la place de chacun avec l'arrivée du deuxième, je ne m'en étais pas trop posée enceinte, et puis pas cassée la tête une fois né, mais en fait ça joue hein faut pas se mentir, mais on fait au mieux, et avec le recul, j'ai envie de dire que ce ne sont pas les nuits les plus compliquées, sauf un peu la fatigue des fois de devoir endormir tout le monde, que ça tienne.
Nous on ne lui a vraiment installé sa chambre qu'un mois avant la naissance, et ça a marché bien tout seul, il était prêt, bon on va l'y endormir, et y'a des nuits c'est avec nous, mais sinon quand il se lève pour nous rejoindre ça lui est venu seul de se mettre entre nous deux, après à moi de veiller à ce que le petit ne soit pas aussi à cette place en train de téter (ou endormi et moi aussi, oublié de le repasser de l'autre côté dans son lit !), globalement il y fait gaffe, sauf pas exprès. Des fois il est même monté au bord, côté papa, mais là risque de glissade par terre !

Je vous explique pas aussi le casse-tête quand on va dormir ailleurs que chez nous pour bidouiller un truc convenable où on ne se casse pas le dos, on n'écrase personne, sans déménager toute la baraque ! La dernière fois dans le chalet familial où on est allés passer une semaine de vacances juste nous, on a galéré et fini par dormir dans le canapé déplié en lit (un ancien) avec matelas une place à côté sur un fauteuil qui se déplie en lit étroit, calé avec des coussins...et je dormais entre les enfants, le petit côté mur, le grand à la limite du trou entre les deux, et le papa dans le petit lit (qui finalement était le plus spacieux espace pour dormir !) super ! Vacances avec les enfants, proches content050 et la chienne dans son tapis au pied du lit, fallait pas lui marcher dessus la nuit en se levant pour pipi (petite vessie depuis mes grossesses !) pratique pour ça pas à descendre de l'étage, mais du coup studio dans un chalet déjà pas bien grand, repliage du couchage chaque matin, un peu camping baroudeur, heureusement qu'on n'a reçu personne, on nous disait que c'était n'importe quoi ! Mais j'allais pas laisser dormir mon grand seul à l'étage er dans un lit en hauteur.

Trop drôle alambra ta technique position pour entourer ton petit content103 déjà en allaitant la nuit couchée, je me rendors et réveil avec le bras tout engourdi de fourmis ! Mais alors là tu as fais acrobatique, tu ne t'es pas ménagée !

Et Taumyly aussi avec ton petit qui débarque avec son tas de peluches content103

lychnis, si ça peut te rassurer, ici j'ai eu peur aussi que les pleurs du petit troublent le sommeil du grand, mais en fait la première nuit où il est du coup venu le regarder à 4h du matin, il en avait besoin pour l'apprivoiser, comprendre qu'il était là avec nous, et depuis rien, ou presque ! Smile je te souhaite que tout prenne place aussi.
Si déjà il aime sa chambre, son lit, c'est un bon pas Smile comme tu dis l'impro, car à échafauder des plans qui fonctionnent pas c'est dur aussi pour le moral, on fait comme ça vient ;)

Quel pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:06

On n'a pas encore trop avancé là-dessus hélas. Surtout que depuis quelques jours mon grand nous fait des réveils chiants où au lieu de nous rejoindre et de se rendormir aussitôt comme il le faisait depuis presque 8 mois, il reste dans son lit en chouinant. Et quand on vient le chercher, il continue de pleurer en disant "non pas dodo dans la chambre papa-maman, je veux aller dans le salon" sous-entendu "on se lève" sauf qu'il nous fait souvent ça vers 4h du mat et j'avoue qu'avec les hormones de grossesse, le manque de sommeil du dernier trimestre et le papa qui fait tellement n'importe quoi avec son sommeil qu'il est dans le coltar pour gérer ce genre de situations, je commence à perdre ma bienveillance.

Non mais parce qu'en plus il me crie dessus en arrivant dans le lit "pas cet oreiller là !! Veux la couette !!!" Je pense qu'il est un peu perturbé par l'arrivée prochaine du petit frère + acquisition de la propreté un peu complexe, mais j'avoue que ça commence à me faire flipper pour les nuits à quatre.

J'ai déjà pensé à l'endormir avec nous direct mais notre routine d'endormissement est à peu près la seule chose qui fonctionne pour le moment côté dodo, pas plus de 20 minutes dans sa chambre, où il est content de retrouver ses jouets, ses livres , il s'endort paisiblement collé à moi ou son père pendant une histoire etc... Ca l'aide à se poser. Je pense que ça le perturberait plus qu'autre chose si on commençait à lui proposer notre lit.

Mais si il continue à vouloir sonner le gong à 3h, et puis en mode colérique en plus, je sens que je ne vais pas tenir ! J'angoisse déjà que mon deuxième ait les même problèmes de sommeil que mon premier et qu'on n'ait pas des nuits à peu près sereine avant ses 18 - 24 mois...

Enfin bref, on attend une forme de stabilisation de mon grand avant de se poser la question du réaménagement. Je sens que les premiers mois vont être épiques. Mon grand nous fait un retour de jalousie, il refuse que son père me face des câlins etc...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:28

Ouh ça doit être crevant...courage ! Je dois dire que quand notre grand se réveille il vient dans notre lit de lui-même ou on l'appelle/on vient le chercher et ça m'arrange bien qu'il s'y rendorme, même si à l'étroit mais j'ai pas du tout le courage d'aller le rendormir dans son lit en plein dans mon sommeil (en ce moment en tout cas) et une fois ou deux il nous a fait le coup de vouloir se lever et aller manger à 4-5h du mat', dur dur soit de le convaincre que non ou de devoir se tirer du lit car trop de pleurs...il avait faim etc.

Je comprends ta saturation et que tu aies du mal à être bienveillante à ces moments, mais tu as essayé de lui donner un maximum de tendresse et le rassurer à côté (la journée etc) ? Pour qu'il soit moins inquiet. Je sais que c'est dur d'être dispo vraiment entièrement surtout à la fin de la grossesse, déjà plein de choses se bousculent, mais ils ont besoin de sentir qu'on est toujours bien là pour eux Smile

Oui gardez ce rituel tant que vous pouvez, et ça te permet de voir que quelque chose roule bien dans l'habitude là, un repère pour lui à maintenir une fois son frère arrivé aussi, même si des fois plus facile à dire qu'à faire. En laissant de la souplesse et de l'écoute si besoin de plus, d'autre chose. Nous la première nuit avec son frère né le soir-même (à la maison) il était crevé, quelle journée pour lui aussi ! Il a dormi dans son lit (le Papa l'a endormi) mais dans la nuit quand il l'a entendu pleurer il est venu et est resté à le regarder à 5h du matin, rendormi avec nous.

Après je pense qu'il faut que tu lâche-prise sur le fait que ton deuxième ai les même problèmes de sommeil que ton grand, plus facile à dire qu'à faire certainement, mais deux sont si différents, faut pas le conditionner avec tes pensées ;)
Pour exemple nous le premier a passé 1 mois et demi à pleurer de 23h à 3h du matin, on en a galéré, et le deuxième dort bien paisiblement.

Dur pour la jalousie là...du courage, plein de courage pour toi, et de bonnes pensées pour les débuts aussi, vas-y sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:21

Petit retour sur nos 1ères nuits à 4.
Loulou dort toujours dans le lit en side-bed. La puce dort soit juste à côté de moi, séparée de son frère par le coussin d'allaitement et mon bras qui l'entoure, soit sur mon ventre (elle régurgite un peu voire parfois beaucoup et si fort que ça ressort par le nez). Il n'est pas réveillé quand on se couche, ni à la tétée de 3h, par contre il se réveille pour celle de 7h, alors que j'espérais me rendormir après... Du coup les nuits sont bien écourtées, même pour lui puisqu'il n'arrive pas à s'endormir avant 23h...

Par contre, on est en difficulté pour trouver une organisation pour le soir et peut-être un nouveau rituel, entre le grand qui a besoin d'un temps seul avec maman, la petite qui veut téter, la cuisine et le salon à ranger un minimum, le chien qui doit faire sa dernière balade, la séance de tire-lait... pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:32

Pfiou Lychnis c'est exactement ce qui me fait le plus peur, la gestion des soirées et des couchers... Je me souviens très bien quand mon petit est né c'était un moment très sensible pour lui, et toujours aujourd'hui. J'imagine même pas quand bébé sera là 02_05_The-Definition

Du coup tes deux dorment de ton côté en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:35

Ah les dodos c'est quelque chose!

J'ai bien rigolé aussi Taumyly à la pluie de doudous! content050 Adorable 0059_G
Pour être plus sérieux, j'aurais tendance à te dire qu'il ne l'aurait pas fait s'il savait qu'un petit bébé était là entre vous deux. Après faudra qu'il trouve sa place lui aussi même si vous lui en faites une...

Par chez nous on a changé en cours de route, jusqu'à la semaine dernière il était au milieu de nous deux, nous n'avons jamais eu peur de l'écraser au départ mais mon compagnon récemment a eu besoin de place car il n'osait pas bouger en fait et notre choupi prend de la place mine de rien! content050 Il aime bien dormir les bras écartés. Maintenant il est de côté mais toujours sur le matelas. On lui a fait un coin avec le coussin d'allaitement pour lui faire un cocon. 0059_G
Ca se passe bien je dors un peu les pieds de travers mais ça ne me gêne pas. On verra pour la suite... Nous avons une chambre pour lui mais il y a des travaux à faire donc pour l'instant inutilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:50

Merci Lychnis pour ton retour !
Comme Alhambra, j'ai vraiment de grosses inquiétudes concernant la gestion de ce moment pour mon grand et pour le nouveau bébé. On a déjà dit au grand que le bébé dormirait avec nous et qu'il pourrait nous rejoindre si il veut mais lui aussi a beaucoup besoin de moi au moment de l'endormissement alors avec les tétés j'ai du mal à voir comment ça peut se gérer.
Demain matin, on passe en mode actif pour la préparation de la chambre parentale bientôt familiale, je vous enverrai des photos si on parvient à faire quelque chose d'intéressant ! Mon chéri à un certain don pour le bricolage, je lui fais confiance pour pondre quelque chose de sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:49

Et bien, c'est sport par chez vous la nuit ! content050
Je faisais un petit tour par là pour prendre la température du cocodo et je ne suis pas déçue !

Notre première dort dans sa chambre depuis ses 5 ou 6 mois car c'est ce qui lui convenait le mieux (sommeil perturbé dans notre chambre) et au tout début, elle dormait dans son couffin posé au sol. Elle se réveille rarement au jour d'aujourd'hui.
Pour le deuxième, je souhaites plus de proximité et donc accoler un autre couchage au notre pour le bébé.

Enfin bref, je suis vos aventures qui me font bien rire même si je n'ai rien à apporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:28

Alors ici ça y est on a viré les pieds de notre lit donc on a 2 sommiers au sol un 2 places et un 1 place ça devrait être pas mal.
Je sais pas si c'est ça qui lui a plu mais cette nuit bébé a dormi de 21h30 à 2h30 sans réveil, un miracle !!!
(la nuit d'avant 4 réveils entre 21h30 et 23h30 fou18 ) Bref ça m'emballe quand même pas des masses de faire cododo à 4, mais là je vois pas d'autre solution.

Je vais essayé de vous faire une photo quand j'aurai un peu rangé (huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:38

De notre côté, la restructuration de la chambre avance, mon chéri a fabriqué un sommier pour notre matelas au sol qui est super chouette et permet de faire respirer le matelas sans empêcher le grand de monter nous rejoindre.
Aujourd'hui ça m'endort de parler du lit... Je pense que j'ai passé la nuit la plus pourrie que je n'avais pas passé depuis longtemps.

Le grand a une otite, on a voulu tenter de traiter sans antibio, avec un protocole donné par le médecin, dans la journée ça a été mais le coucher horrible (une heure de voiture avec le papa quand même, pour finir par se réveiller en hurlant au moment du transfert dans le lit) et dans la nuit, réveil en hurlant toutes les demi heures jusqu'à 3h30 du matin ! Complètement en sueur et en délire fiévreux.
Le papa a fini par se faire une mission pharmacie de garde pour aller chercher les antibios.
Je crois qu'on a réussi à enchainer 3h de sommeil ce matin.

Bref, je me suis imaginé le scénario avec un deuxième et c'est moi qui ai commencé à avoir des sueurs froides, surtout que là, dans mon dernier mois de grossesse, j'ai vachement de mal à me connecter à la souffrance de mon grand quand elle s'exprime à grand coups de pleurs et de cris !!!

Enfin bon, tout ça pour dire que mon chéri est en train de commencer le sommier bébé qui viendra se fixer sur notre sommier, je devrais pouvoir vous envoyer des photos dans la soirée, si on ne s'écroule pas de fatigue sur notre matelas en plein milieu de l'après-midi !

Plus ça va et plus je me dis qu'accoucher en décembre, au milieu des gastro et autres infections de l'hiver c'est vraiment pas cool pour le grand, le petit et les parents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:27

lychnis a écrit:
Par contre, on est en difficulté pour trouver une organisation pour le soir et peut-être un nouveau rituel, entre le grand qui a besoin d'un temps seul avec maman, la petite qui veut téter, la cuisine et le salon à ranger un minimum, le chien qui doit faire sa dernière balade, la séance de tire-lait... pas simple...

Je suis bien emmêlée là-dedans aussi...faut pas chercher à comprendre qu'est-ce que je fabrique sur le forum alors que j'ai à ranger, deux machines de linge à étendre, et que ma chienne a juste été faire pipi dans le jardin là...dodo, je rêve de toi, et demain matin ça va être dur ! Car à recaler les enfants sur un rythme de coucher plus "normal", bah moi si je continue à faire n'importe quoi et me coucher à pas d'heure et encore pas avoir fait ce que je dois, ça promet et j'accumule la fatigue mimique121
Je te rassure, au bout de quelques temps tu te sens moins submergée tout de même, un peu plus posée, car au début j'avais vraiment l'impression que dès que je posais le tout petit, le grand venait dans mes bras, ou je m'affairais. Là ça va un peu mieux, même si pas trop de place pour l'ennui content050

Taumyly c'est super que le Papa soit bien partant comme ça Smile il fait de belles choses à te lire, ça va être sympa et de la place pour chacun sereinement au moins de ce côté ;)
Alors moi soit j'endors le petit d'abord avec le grand à côté de moi (qui s'endort des fois en même temps et que je passe dans son lit après) ou bien je vais endormir le grand dans son lit avec son petit frère, à trois dans un lit une place c'est pas large mais bon, il est heureux de l'avoir à côté de lui et si il gazouille pas trop fort ça le fait ! Des fois même les deux s'endorment et j'ai plus qu'à le mettre dans son petit lit Smile Bon d'autres fois c'est moins drôle et je cours au manque de patience, j'appelle le Papa, ou je couche le petit au sein, il endort le grand. Bon il bosse plus, on est là tous les deux, ça peut simplifier pour se relayer.
Je compatis pour ta nuit Taumyly...en fin de grossesse pas rigolo :s
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo EmptySam 14 Nov 2015 - 9:09

Alors nous, on a réfléchi pour le cododo. Nous allons tout simplement accoler à notre lit le lit à barreau de bébé en enlevant une barrière latérale. Comme le sommier de ce petit lit est réglable, nous pourrons le mettre à la juste hauteur de notre matelas. content050
Ce sera mieux que le couffin par terre parce que mine de rien, c'est dur de se baisser en pleine nuit, toutes les heures au début, pour attraper bébé et lui donner sa tétée (certes, c'est toujours moins dur que d'aller chauffer un biberon fou13 ).
Y a plus qu'à réagencer la chambre 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement cododo Empty
MessageSujet: Re: Equipement cododo   Equipement cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» équipement cododo
» The best of cododo !!!
» Cododo discuté
» lit cododo
» Fin du cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: