Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plaie sur le sein. Infection?

Aller en bas 
+9
Moody
Taïra
Mekati
Fanys
aud
Nadëa
Antinéa
Rélia
Louve
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:24

Bonjour à vous toutes,

désolée je ne viens vraiment pas souvent et quand je viens c'est pour vous demander quelque chose pascontent127

Il y a quelque jours pendant que mon koala tétait, elle m'a griffé assez fortement.
J'ai attendu le lendemain pour désinfecter et depuis je désinfecte au savon et à l'eau.
Ce soir j'ai remarqué sous la douche l'apparition de petites cloques là où ma puce m'avait griffé.
La plaie est très rouge et ce qui m'inquiète c'est que la rougeur s'étant j'ai vu quelques cloques plus loin que la plaie.

Voici une photo :
[img]Plaie sur le sein. Infection? Dsc02710[/img]

et un zoom :
Plaie sur le sein. Infection? Dsc02711

Je compte bien aller voir un médecin mais comme mon médecin habituel n'est pas là demain et risque de ne pas pouvoir prendre de rendez vous avant lundi, je vous demande si vous avez déjà eu, vu ça.
Ca ne me démange pas du tout, je ressens plutôt une sensation de brulure et je ne sais pas avec quoi désinfecter sachant que la plaie n'est pas loin du mamelon.

Merci d'avance pour votre aide aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:47

alors la ! aucune idée, desolée !
je te dirais bien de mettre du lait sur les boutons....
j'ai mal pour toi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:11

Merci Garfou 0059_G

L'hypothèse de l'infection semble de moins en moins probable vu que les rougeurs s'étendent pascontent127
Elles suivent très bien la ligne de mon soutien gorge, cv'est peut être une allergie.

En tout cas je prend rendez vous chez un autre médecin pour être soignée au plus vite car ça brûle pas mal.
J'espère que j'en trouverais un qui ne rechigne pas à trouver un médicament compatible avec l'allaitement.

Je vous tiens au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:22

ben écoute avant de lire ton message j'allais écrire on dirait typiquement une allergie +++ à quelque chose et là où c'est situé (j'imagine que tu mets des coussinets d'allaitement) j'allais te demander en quoi était fait ton soutif et/ou les coutures...

ton lait ira très bien pour apaiser il contient des susbtance qui agissent un peu comme des anti-inflamatoires et des enzymes qui limite la prolifération bactérienne ...
je te recommande de ne mettre que du coton dessus et sans couture, éviter les coussinets quelques jours aussi pour que ça ne choppe pas de champignon... surtout ne crève pas les cloques.

si tu as des essuie-mains en coton... c'est l'occasion ou même des mouchoirs 100% coton ça irait bien

plein de groubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:45

Je reviens de chez mon osthéo (je vous rassure je vais chez le toubib ce soir) pour mon dos et il a vu mes plaies.
Pour lui catégoriquement c'est un zona.
L'allaitement n'est pas contre-indiqué sauf en cas de lésions sur le sein, pile poil ce que j'ai pascontent061
donc heuu n'a peur de ce que va me dire le médecin. Veut pas arrêter d'allaiter pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:57

mince j'estpère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:25

Pour le Zona si tu connais un guérisseur va vite le voir , c'est très efficace. Plus c'est pris à temps plus ça part vite.
Je te mets ce qu'il disent sur le Traité de l'allaitement maternel de la LLL : "Le zona est une maladie apparentée à la varicelle...Il se transmet par contact direct avec l'haleine, les irruptions et les gouttelettes s'échappant du nez ou de la bouche.
Difficultés en regard de l'allaitement: Si la mère est atteinte de zona au moment de la naissance de son bébé elle doi prendre les même précaution qu'en cas d'herpès (Si la zone infectése situe sur le mamelon ou l'aréole, la mère doit cesser d'allaiter du sein touché et extirper régulièrement so lait jusqu'à ce que la plaie soit guérie. Si le lait ou le tire lait n'entrent pas en contact avec la plaie il peut être bu
Problèmes concernant les médicaments : aucun"

On peut allaiter que d'un seul sein surtout que ce ne sera que provisoir. Bon courage et espérons que ton ostéo se trompe
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:22

Coucou bon ben je confirme le diagnostic : zona, qui s'est bien développée dans le dos.

Le toubib a eu la délicatesse d'ouvrir le vidal : je n'ai qu'un traitement local car les traitements oraux ne sont pas compatibles.
Donc j'en ai pour 15 jours de boutons et un bon 3 semaines de fatigue.
Je peux continuer à allaiter, au pire selon le toubib elle choppe la varicelle mais elle est protégée par mes anticorps grâce à l'allaitement donc au contraire il ne faut surtout pas que j'arrête d'allaiter.

Je le souhaite à personne, ça fait un mal de chien.
Ca va être sympa pour lundi, le cumul reprise du boulot + zona content050

Merci pour vos réponses 0059_G
Pleins de poutous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:53

La LLL ne dit pas pareil que ton doc, enfin bon.

Par contre je confirme pour la douleur et la trèèès grosse fatigue. Tu ne connais pas un guérisseur car ça pourrait vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:01

Louve, ce soir je regarde dans mon livre sur les HE car je sais qu'il y a quelque chose!

Contacte peut-être quelqu'un de la LLL histoire d'avoir leur avis...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 10:26

il peut pas te donner un certif ton doc car le zona, ca creve, j'en sais quelque chose... 02_05_The-Definition
Courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:40

pfiou! ma pauvre Louve!!

bon ben essaie de te reposer le plus possible...
Bon courage aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:49

le traitement par voir orale du zona n'est pas contre indiqué pendant l'allaitement, selon le crat, qui est une base de données fiable:
http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12

l'infection par le vzv n'est pas une contre indication en soi à l'allaitement... je n'ai plus les détails exacts en tête (shame on me) mais il me semble que le risque est celui d'une encéphalopathie en période néonatale si la mère développe la varicelle à une période critique, et si les vésicules sont sur le mamelon...
sur le site LLL: "En fait l'allaitement peut être poursuivi dans la plupart des maladies : rhumes, grippes, infections diverses, intoxications alimentaires, rougeole, rubéole, maladie de Lyme, varicelle (en-dehors de la période néo-natale)"

Je pense que tu pourrais contacter une animatrice, ou mieux une consultante en lactation... même s'il n'y en a pas près de chez toi, au moins par téléphone puisque tu as déjà le diagnostic, et que tu as juste besoin de conseils sur la conduite à tenir...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:50

pour ma part, si les lésions sont près du maemlon ,j'aurais tendance à ne pas donner ce sein là...
l'autre pas de soucis, mais sur celui là je tirerais le lait...

mais là ce n'est que mon humble avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:30

pfffffff..... moi je n'ai pas de conseils ... juste quelques mots pour te souhaiter bon courage pour les semaines à venir... aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:12

Ouch, zona, ça fait mal!! J'espère que tu as droit à quelques jours de repos, c'est vraiment dur à supporter, cette douleur!

Plein de courage, en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:20

Merci beaucoup les filles 0059_G

Aujourd'hui la fièvre est apparue, je ne sais pas si je ne vais pas aller voir mon médecin. Je ne sais pas si le zona justifie un arrêt de travail.

Actuellement ma puce ne tète pas le sein où il y a les cloques sauf la nuit où je me met dans une position empêchant tout contact (assez comique d'ailleurs) mais comme c'est mon sein qui produit le moins j'ai peur de voir ma production sévèrement diminuée avec la fatigue.

C'est hallucinant comment c'est crevant cette maladie, la dernière fois que j'ai été aussi KO c'était il y a plusieurs années 02_05_The-Definition

Merci encore les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:21

Formule à appliquer pur localement sur le trajet nerveux atteint (évite tout de même trop proche du mamelon!):

HE Niaouli 4 goutes
HE Ravintsara 2 goutes
HE Menthe poivrée 2 goutes
HE lavande aspic 2 goutes

6 fois par jour jusqu'à amélioration, éviter de frotter ou de masser, appliquer tout simplement.

A avaler et à préparer en pharmacie:
50 Gélules composées de:
HE Ravintsara 30mg
HE Eucalyptus radié 10 mg
HE giroflier 10 mg
HE Niaouli 10 mg
HE Menthe poivrée 10 mg

2 matin, midi et soir pendant 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:24

Merci beaucoup Zabounette

mais la formule à appliquer ne risque pas d'entrer en interaction avec la crème que le médecin m'a prescrit?

Par contre direction pharmacie demain pour les gélules, merci encore aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:46

Laure a écrit:
pour ma part, si les lésions sont près du maemlon ,j'aurais tendance à ne pas donner ce sein là...
l'autre pas de soucis, mais sur celui là je tirerais le lait...

mais là ce n'est que mon humble avis... Wink

C'est aussi ce que dit la LLL que j'ai cité dans un précédent message.
Et je le redit pour la ...fois si tu connait un guérisseur (mon père qui ni croit pas spécialement en vue les effets)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:04

0059_G laure


Dernière édition par Antinéa le Ven 30 Jan 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:06

Louve a écrit:
Coucou bon ben je confirme le diagnostic : zona, qui s'est bien développée dans le dos.

Le toubib a eu la délicatesse d'ouvrir le vidal : je n'ai qu'un traitement local car les traitements oraux ne sont pas compatibles.
Donc j'en ai pour 15 jours de boutons et un bon 3 semaines de fatigue.
Je peux continuer à allaiter, au pire selon le toubib elle choppe la varicelle mais elle est protégée par mes anticorps grâce à l'allaitement donc au contraire il ne faut surtout pas que j'arrête d'allaiter.

Je le souhaite à personne, ça fait un mal de chien.
Ca va être sympa pour lundi, le cumul reprise du boulot + zona content050

Merci pour vos réponses 0059_G
Pleins de poutous
ça c'est du flan... rappelle le pour lui demander ce qu'il t'aurait prescrit si tu n'allaitais pas ou plus ton enfant je t'enverrai les données médicales et les études (américaines pour la plupart) faites à ce sujet et leur durée de vie plasmatique. (le coin du prescripteur).

et pis ta crème... c'est quoi ?
le passage cutané des molécules actives est minime, voire nul !
sauf si ton bébé "'mange"' la crème ;)


plein de chuadoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:26

houlà... chuis fatiguée moua...

voilà ce que j'ai trouvé à propos de : allaitement et Zona Smile

http://www.solvarome.com/

http://www.gnoma.com/

le Zovirax qui est en risque 0 sur e-lactantia. (molécule = acyclovir, acycloguanosine) nom commerciaux = zovirax aciclovir, avirax

le Coin du Prescripteur (tiré des dossiers de l'allaitement N°50):
L’aciclovir (Zovirax ) est le seul produit dont
l’excrétion lactée a été étudiée. Il se concentre dans le lait :
des rapports lait / plasma compris entre 0,6 et 4,1 ont été
constatés chez des mères recevant soit 1g d’aciclovir
quotidiennement per os, soit 5 mg/kg toutes les 8 heures en
IV, et ce pendant 5 jours. L’excrétion lactée était plus
importante après utilisation parentérale, ce qui est logique.
En dépit de cette excrétion lactée importante, le taux lacté
reste globalement faible. Le taux le plus élevé retrouvé était
de 7,3 mg/l, et on estime que l’enfant absorbera en moyenne
1,1 mg/kg/jour d’aciclovir en tablant sur une consommation
de 150 ml/kg/jour de lait maternel par l’enfant. Cela
représente 4 à 6% de la dose prescrite en IV chez des
nouveau-nés, les doses utilisées per os étant encore plus
importantes. Dans la mesure où l’aciclovir a une mauvaise
biodisponibilité orale, l’enfant n’absorbera qu’une faible
quantité de l’aciclovir présent dans le lait maternel. Aucun
effet secondaire n’a été rapporté chez l’enfant d’une mère
ayant pris per os jusqu’à 4 g d’acicolvir par jour. Il est
considéré comme compatible avec l’allaitement.




PS: si tu as toujours mes coordonnées... tu peux m'appeler Smile


Dernière édition par Antinéa le Sam 31 Jan 2009 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:09

Laure a écrit:
le traitement par voir orale du zona n'est pas contre indiqué pendant l'allaitement, selon le crat, qui est une base de données fiable:
http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12

pfff quelle nouille, le lien n'ouvre rien!!
j'avais mis la fiche pour le zelitrex, c'est le cousin germain du zovirax dont tu cites la compatibilité, Antinéa 0059_G


courage, Louve aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? EmptySam 31 Jan 2009 - 7:21

Laure a écrit:
Laure a écrit:
le traitement par voir orale du zona n'est pas contre indiqué pendant l'allaitement, selon le crat, qui est une base de données fiable:
http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12

pfff quelle nouille, le lien n'ouvre rien!!
j'avais mis la fiche pour le zelitrex, c'est le cousin germain du zovirax dont tu cites la compatibilité, Antinéa 0059_G


courage, Louve aav

hoooo dis donc j'ajouterais bien ton site avec le miens pour savoir si un médicament est dangereux ... qu'en penses-tu ?
même si le CRAT a l'air plus complexe en lecture... plus ... dédié aux professionnels de santé peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie sur le sein. Infection? Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur le sein. Infection?   Plaie sur le sein. Infection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie sur le sein. Infection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» infection du sein : antibios ? sevrage ?
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» plaie au mamelon
» plaie ronde etrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: