Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tétine caoutchouc ou silicone?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:03

Voilà, mon fils va prendre un biberon de lait maternel dans la journée vu que je reprends bientôt le boulot. Alors j'aurais voulu savoir quel genre de tétines vous utilisez, comme j'ai récupéré des biberons en verre, il me faut donc acheter les tétines.
Comment savoir la composition de ces tétines ? Laquelle est la moins pire entre le caoutchouc et le silicone?

Merci d'avance,

Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
La grosse Zèbre
Construit son nid
La grosse Zèbre


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Re: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:02

En peau de mamelon? content034

Ok, je sors!

Plus sériesuement, mon fils avait préféré au moment du sevrage les tétines en silicone, plus lisses, plus confortable peut-être, ou sans goût. Les tétines en caoutchouc il n'en voulait pas, quitte à ne pas manger du tout. Après mon fisl est un engin! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrossezebre.over-blog.fr/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Re: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:56

Moi j'avais choisi des tétines en silicone car elles me paraissaient plus dures que celles en caoutchouc et donc je pensais qu'il allait plus forcer pour téter et ne pas préférer le bib au sein. Ouf la fille qui réfléchit mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Re: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:16

Merci les filles de vos réponses. aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Re: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:00

Bonsoir,
Je ne sais rien du procédé de fabrication de ces tétines, donc pas si l'un est pire que l'autre pour l'environnement. Par conter, je pense que le caoutchouc est peut-être naturel???? Et je sais que le silicone, c'est fabriqué à partir de sable. Comme on en fait des coupes menstruelles, je pense que ça n'est pas nocif. Après, le caoutchoux a un goût et une odeur, pas le silicone, et la sensation n'est pas la même... Je ne sais pas ce qu'il faut choisir.
(tout ça pour ça!!!) content103
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Re: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:17

En fait, vu que celles en peau de mamelon je ne peux les laisser content050 , j'en ai pris en caoutchouc car elles me semblent plus naturel ( de ce que j'ai pu trouver en fouillant sur le net ) comme dit pouxdeluxe .

Encore merci,

Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine caoutchouc ou silicone? Empty
MessageSujet: Re: Tétine caoutchouc ou silicone?   Tétine caoutchouc ou silicone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine caoutchouc ou silicone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» tétine, pas tétine + question rhume
» coussin allaitement en silicone
» bouts de seins en silicone
» quelle tétine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: