Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai une drôle de douleur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 14:03

Voilà maintenant 5 sem et demi que j'allaite Rose sans problème si ce n'est un petite plaie au tout début qui s'est résolue dès que j'ai pu prendre des positions plus adéquates quand j'ai eu moins de tranchées.

Seulement voilà depuis hier soir, j'ai une douleur ds le côté et le haut du sein droit comme un hématome. Cette douleur est présente au toucher (seine par moment intouchable) et lors de certains mouvements.

Hier, ce sein me semblait un peu engorgé avec qqs boules dures alors que c'était normalement l'autre que devait prendre Rose à ce moment-là. J'ai donc massé pour désengorger et soulager.

Malgré que le sein soit souple depuis lors, la douleur est restée.

Pas de rougeur, pas de t°.

Lors des tétées sur ce sein, la prise en bouche est douloureuse depuis hier soir aussi. Mais peut-être que je me crispe vu que le sein est douloureux.

Et quand le réflexe d'éjection arrive, ça tire jusque dans l'aisselle.

Tout ça uniquement pour le sein droit et uniquement depuis hier... Bizarre mais très gênant...

D'autant que je flippe grave à l'idée de me retaper une candidose qui m'avait terrasée pour Charline et que je ne me sens pas capable de gérer de telles douleurs avec 2 enfants...

Des idées??
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 15:27

La douleur que tu décris est caractéristique d'une mastite.
Tu dois avoir des canaux bouchés qui empêchent le lait de s'écouler ce qui créé une inflammation et la douleur (comme un bleu).
Il faut que tu donnes ce sein à téter autant que tu le peux, quitte à ne pas donner l'autre et à te soulager manuellement (ou le tire-lait mais attention à la surstimulation).
Donne le sein à bébé en prenant une position où son menton est en direction de la zone à drainer, aide en massant pendant la tétée.
Tu peux aussi prendre un bain/ une douche bien chaude et drainer manuellement sous la douche.
Si tu as de l'homéo tu peux prendre bryonia 9CH et Apis 15CH, 3gr toutes les heures jusqu'à amélioration.
Si tu as de la fièvre qui apparaît tu peux prendre du paracétamol.

Et aussi: DU REPOS!!!! Donc tétées, câlins et sieste avec ton bébé!

Bisous et ne t'inquiète pas ça va vite passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 15:32

Si canal bouché ou en gorgé tu peux mettre sur ton sein une feuille de choux (ça draine) c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 16:56

J'ai regardé le feuillet de LLL sur la mastite et le canal bouché mais ils parlent bien d'une masse douloureuse.

Il ne me semble pas du tout avoir une masse; mon sein est tout à fait souple...

Est-ce que ça pourrait être une douleur "résiduelle" de l'engorgement d'hier soir??

Quoi qu'il en soit, je n'ai rien fichu aujourd'hui, donc pour le repos c'est ok et Rose a bien tété de ce côté et reprendra encore 1 ou 2 fois d'ici la nuit donc j'espère que ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 17:07

Les douleurs liees aux mastites ou au moins engorgement peuvent durer alors qu'on a l'impression que tout est redevenu normal. Enfin pour moi a chaque mastite ca me fait mal un moment donc vigilance. J'espere que ca passera bien vite. aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 17:14

Même si tu as l'impression que ton sein est souple c'est peut-être plus profond.
Si tu as eu un engorgement hier ça doit être le "reste". Mais continue de bien drainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:19

je suis d'accord avec Charlotte, j'ai eu aussi la meme chose avec Clement, et meme le sein soulagé de son engorgement, il reste encore une douleur a l'endroit où le canal etait bouché.
j'espere que ca va vite passer !
bisous !
( dis moi ! je viens de repondre au post sur les regurgitations, et je te disais que pour Amaury, j'avais l'impression que c'etait surtout quand j'etais engorgée ou lors des REF.. ca ne serait pas aussi le cas pour Rose?)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:04

Ce matin, mon sein est souple (ne s'est plus engorgé depuis) et la douleur a encore diminué même si elle est encore légèrement présente à la palpation.

Je pense donc que c'est en bonne voie.

Merci pour vos conseils car je ne pense pas que ça m'était déjà arrivé (ou en tout cas je ne m'en souviens pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une drôle de douleur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une drôle de douleur...   J'ai une drôle de douleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une drôle de douleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une "drôle" d'inquiètude
» c'est la fin ! ça fait drôle...
» Drole de nuit
» douleur
» Douleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: