Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arrêt maladie pour cause.....d'allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty
MessageSujet: arrêt maladie pour cause.....d'allaitement   arrêt maladie pour cause.....d'allaitement EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:05

Eh, les filles, vendredi, j'suis allée chez le toubib pour lui demander une ordonnace pour la réeduc du périnée, et sachant que mon congé mat finit le 12 sept(j'avais un mois de congé à ajouter), je lui ai demandé si le congé patho pour allaitement se faisait toujours(je savais bien que oui, mais ça faisait moins la fille qui demande)
Et là, il m'a scotché en me disant:-vous allaitez toujours, ben, c génial, moi je suis à fond pour l'allaitement et je vous arrête un mois.....je vous mets lombalgie invalidante pour pas que la sécu vous refuse l'arrêt, et j'assume totalement...
Ben là, chapeau, il m'a bluffé.
Ca fait du bien de se sentir soutenue...
Remarquez, si comme le préconise l'OMS, tout était fait pour qu'on puisse allaiter 6 mois et donc retarder la reprise du boulot, on serait pas obligés de frauder(en même temps, je suis pas du genre à être arretée, et là, c'est pour la bonne cause), même si après, je prend un congé parental...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour cause.....d'allaitement   arrêt maladie pour cause.....d'allaitement EmptyLun 5 Sep 2005 - 23:09

Non le congés pour allaitement n'existe pas.
Et en effet, si le doc écrit "allaitement", il y a des chances que la Sécu refuse le tout...

Autant pleurnicher en fesant style qu'on fait un petit bebe-blues, la plupart des docs sont compatissants... aav


Frauder dans ces cas là, j'approuve. Ca reculera ton congés en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour cause.....d'allaitement   arrêt maladie pour cause.....d'allaitement EmptyMar 6 Sep 2005 - 6:07

en fait le congé d'un mois supplémentaire pour allaitement a longtemps existé... mais a disparu...

je suis d'accord... il faudrait peut-être revoir différement les congés maternité... sans passer par la case CPE... tout ça parce qu'on allaite...
c'est un peu hypocrite de la part du gouvernement...
m'enfin... c'est un autre débat...

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour cause.....d'allaitement   arrêt maladie pour cause.....d'allaitement EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:48

Je suis bien d'accord pour frauder dans ce cas. Ton medecin est super, faudrait l'empailler ou le cloner.

Bon congé, profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour cause.....d'allaitement   arrêt maladie pour cause.....d'allaitement EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:23

Ben il est super pour ça, oui, mais quand l'an dernier quand je lui ai dit que mes enfants avaient la scarlatine, il ne m'a pas cru, il a fait l'examen en pensant que c'était un prurit....
Résultat: visite en urgence chez le pédiatre; mes enfants avaient effectivement la scarlatine et commençaient à perdre leur peau.(Très impressionnant)
Quand mon mari a appris que son père avait un cancer, et qu'il avait un point à la poitrine(le stress, quoi de plus normal, on est pas des robots, on réagit, hein???); il l'a collé sous antidepresseur sans même lui dire.....
Et c'est le même qui a une formation d'ostéo et qui m'a dit"revenez me voir quand vous serez moins tendue"
Alors, je le garde sous le coude pour les ordonnances, mais c loin d'être mon toubib attitré...
Cela dit, pour l'allaitement, j'en suis pas revenue
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: arrêt maladie pour cause.....d'allaitement   arrêt maladie pour cause.....d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt maladie pour cause.....d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accepter la maladie
» Maladie de Lyme ... HELP !
» "notre" première maladie !!!
» Maladie et Grosse régression
» infection au parvovirus b19 ou 5e maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: