Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chiara me fait peur

Aller en bas 
+11
maïfe
Claire
zebulon
Moody
Aliénor
missgege
LuneRose
Antinéa
Eäré
mariva02
Nadëa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:35

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:48

je suis désolée je ne vais pas t'aider puisque mes loulous sont plus jeunes et que je n'ai pas encore ça à la maison.

je voulais juste te souhaiter bon courage, ca en doit pas etre facile en plus avec toutes ces hormones

de gros bisous a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:26

Je pense que tu fais bien en persistant sur le dialogueet que tu la rassures, visiblement oui elle ressent tout ce que vous vivez aussi donc la rassurer aussi sur ça c'est bien.

Je pense que c'est bien que tu continues à le faire, mais tu sais craquer c'est humain aussi et tu te protèges aussi de cette manière, c'est pour ça que tu as réagi violemment qd elle t'a mordu, c'est normal, les circonstances y étaient pour quelque chose.

Je ne peux pas vraiment te conseiller, si ce n'est te dire que ce que tu fais est bien.

Je t'envoie plein de poutous et te souhaite bcp de courage pour gérer cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:00

Julie, je n'ai pas tout lu dans le détail mais dans ce que tu écris je sens que tu souffres.

La colère est nécessaire à évacuer les tensions.
reprends le livre de margot sunderland, elle donne de bonnes pistes pour comprendre (et donc moins subir) ces crises de colères et de sensibilité.

il n'y a pas de fatalité, on ne nait pas "sensible" parce que ses parents le sont... un peu comme l'allaitement, ce n'est pas parce qu'une femme de sa famille n'a pas "réussi" à allaiter qu'elle ne le peut pas elle même...

Chiara ne TE fait pas, ne VOUS fait pas de colère, la colère passe à travers elle pour exprimer une émotion intense... même les "caprices" sont l'expression d'un besoin contenu qui explose...

j'ai l'impression que ta fille a peur d'être remplacée par l'arrivée de ce nouveau bébé ... tu crois que c'est possible qu'elle se sente comme ça ?

je te renvoie au post de Tinkle pour les références des livres :
* Maman, pourquoi tu m'aimes de Stephanie Blake
* Et dedans il y a ... Jeanne Ashbé
* Et après il y aura ... Jeanne Ashbé

j'en ajoute un autre pour support pour parler de la colère.

Chiara me fait peur 51ABXBMRAKL._SL500_AA240_

pense au rescue pour toi dans ces états de crises....
Ce serait peut-être aussi un bon moment pour toi de retravailler sur TA crainte d'être abandonnée si c'est quelque chose qui t'es familier ... qu'en penses-tu ?
Si c'est le cas, tu peux aussi très bien "recadrer" Chiara, en lui expliquant que ce sont des craintes que TOI sa maman tu as, ce sont TES émotions à TOI, pas les siennes.

pour le reste je suis CERTAINE que tu es d'une grande écoute et d'un accompagnement formidable.
La difficulté parfois est d'assister impuissante à de violentes émotions chez son enfant.. on aimerait tout prendre pour soi pour le soulager.... mais c'est à Chiara à trouver SON chemin, en étant près d'elle et en l'entourant de ton amour, elle voit que tu as confiance en elle et qu'elle peut apporter SA solution que tu SAIS qu'elle trouvera elle, SON chemin...

plein de groubiz
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:31

Ma belle Julie, j'ai tout lu de ton message et j'en ai les larmes aux yeux... C'est si fort et si puissant tout ce que tu décris, tout ce que tu as vécu avec ta puce...
Peu de choses à te dire car je n'ai pas encore vécu cela et que tu as des témoignages... Je veux juste te dire que je suis émue de lire tant de compréhension et de remise en question face à une situation de colère et de désappointement...
Je vous envoie pleins de chaudoudoux à toi et Chiara aav
Plein de courage à toute votre famille
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:25

Julie,

En lisant ton message je pense aux conseils que vient de me donner mon ostéopathe pour Sasha.

Elle faisait beaucoup de cauchemars ces derniers temps et des crises de colères terribles (apnée, vomissements de colère, ...)... J'étais très inquiète.

L'ostéo me dit qu'elle ressent tout ce qui nous est arrivé en ce moment, et, un peu à l'inverse de chiara, se demande où est passé le bébé qui était dans le ventre de sa maman... Elle pense peut être que si lui a disparu, elle peut aussi disparaître (j'espère bien me faire comprendre).

Il m'a suggéré d'aller lui parler pendant son sommeil, pour atteindre son inconscient (je formalisais aussi beaucoup ma tristesse, je lui expliquais bien tout pour qu'elle comprenne bien ce qui nous arrivait, mais il me dit qu'elle est tellement proche de nous, qu'elle s'approprie nos sentiments, inconsciemment).

Donc pendant trois nuits, je suis allée 10 minutes dans sa chambre en lui disant que je reprenais les terreurs qui ne lui appartenaient pas, puis en la rassurant sur notre amour et sur le fait, qu'elle ne risquait rien (on ne rigole pas de moi hein mimique121 )...

Et bien, est-ce un hasard? Je n'en sais rien, mais cette nuit elle a dormi toute la nuit sans le moindre cauchemar...

Essaie peut-être d'aller lui parler la nuit...

Et surtout ne te culpabilise pas, on se sent toutes à un moment ou à un autre dépourvue devant nos enfants...

Les conseils d'Antinéa me parlent bcp aussi...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:55

Rhââ je le crois pas,j'avais posté un message et il n'a pas été pris en compte !!
Bon, je tente de recommencer...


Je pense que ça fait peut être trop d'un coup.
Elle te l'a dit elle même, elle a peur que vous ne l'aimiez plus une fois que le bébé sera là.

La dispute avec son père à, du coup, dû être amplifiée.

Isabelle Filliozat, dans son livre "au coeur des émotions de l'enfant" explique que les enfants sont de vraies éponges à émotions. Même si rien ne c'est passé devant elle, elle ressent toutes les tensions, la tristesse et autres.
Ce sont en fait tes émotions qu'elle ressent, et ça, elle ne sait pas le gérer.
Il faut effectivement mettre l'accent sur la communication, je ne pense pas que Chiara se renferme, c'est peut être tout simplement qu'elle ne peut pas mettre de mot sur ce qu'elle ressent. ça ne sert à rien de cacher ce qui ne va pas, il faut lui en parler, lui dire que ce sont tes émotions et qu'elle n'a pas à les assumer.


Quant à l'autre soir, il ne faut pas culpabiliser, je pense que vous avez été prise toutes les deux dans un engrenage de violence sans vraiment savoir comment en sortir. Quand je vois comment ça c'est terminé, je me dis que vous avez été surprises toutes les deux des gestes que vous avez eu l'une envers l'autre.
Pas de chance, c'est toi qui étais présente cette fois là, mais je pense que ça aurait été pareil avec son père.

Je ne pense pas que tu t'y prennes mal, mais il y a peut être tout simplement trop de non dit.
Prends le temps de lui parler, de tout, de rien, ouvres lui ton coeur. ça débloquera peut être pas mal de choses aussi bien de son côté que du tiens.

... Voila, c'est grosso-modo ce que je disais, mais c'est peut être encore plus brouillon que la première fois. J'espère que c'est clair ce que je dis.

Je t'envoie plein de pensées et je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:59

Julie, c'est pas facile, tout ça... Je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, je me rappelle juste que, enfant, je savais toujours quand mes parents s'étaient disputés, même s'ils ne le faisaient jamais devant moi. C'est inquiétant pour un enfant, et donc c'est bien de lui raconter tout ça, même si elle n'a pas à prendre part dans vos discussion, elle a peut-être besoin de savoir qu'il s'est passé quelque chose, et comment ça s'est 'terminé'.

Missgégé, ça ne me semble pas stupide du tout de lui parler dans son sommeil, et pis ça me semble tellement doux... que pourquoi pas!

Plein de pensée pour toi, Julie, et ta Chiara, tu vas trouver ton chemin dans tout ça, et forcément, votre relation change, ce n'est pas simple! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:31

. aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:55

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMer 29 Oct 2008 - 7:42

j'apprend beaucoup de vos dicutions les filles, c'est passionnant
ma puce est encore trop petite pour nous confronter a de telles realités, mais ça viendra alors je prend d'avance une bonne dose de serenité en vous lisant content050

bon courage avec ta puce, je suis sure que tu est sur le bon chemin aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:03

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:07

Julie, je te conseille définitivement le faber et mazlich... J'aimerais particulierement avori le temps de le lire en cette periode bénie (arghh) de vacances scolaire, mais non........; pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:31

Je ne sais que te répondre vraiment car les colères dont tu parles me sont plus familière à moi qu'à ma fille en rêgle générale.... et j'avoue que ce qui moi me pousse à "péter un plomb" c'est la frustration, l'impression de ne pas être comprise, l'impression de devoir renflouer un sentiment si fort qu'il finit par me bouffer moi et donc finit par me faire exploser... Du coup, début deuxième trimestre j'ai fait 2 grosses crises de nerf sur Lou. Jamais vraiment sur Chloé car je ne l'intègre pas du tout à mes questionnements (peur de l'abandon, ou autres). par contre, les fois où Chloé m'a fait des crises qui ressemblaient vaguement à celle de Chiara, je lui ai effectivement expliqué (comme te l'a conseillé Antinea) que MES peurs ne devaient, ne pouvaient être les SIENNES car nous n'avions pas le même vécu, les mêmes parents ou même le même caractère (heureusement, elle a aussi pris de son père). mais je crois qu'il a surtout fallu que je M'en convainc moi même. Et oui, j'étais tellement sûre que Chloé était comme moi que je déplaçais sur elle mes propres angoisses sur elle quand elle me faisait une crise (qui se sont avérées être des terreurs nocturnes en fait : ça se matérialisait surtout la nuit)...

Enfin, essaie peut-être de te dire que les angoisses de Chiara sont des angoisses normales de grande soeur voyant arriver son puiné, qui plus est à l'école depuis peu et en plus avec indéniablement des antécédents de sensibilité importante... mais que TOI tu n'y es pour rien. Que ton écoute et ta mise à disposition, à sa hauteur, son énormes !

Courage ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:58

Le coup du 'dans les bras mais debout, pas assis', ça me fait penser à une crise de jalousie du petit frère dans le ventre... Mais c'est peut-être une analyse à deux balles.

Plein de pensées pour toi, en tout cas... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:17

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:03

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:55

Elle trouve son chemin ta fille...

ça fait du bien de vous lire comme ça toutes les 2 Smile

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:45

aav


Dernière édition par Julie le Dim 31 Mai 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:12

Dis-moi Julie, ne pourrais-tu pas faire garder Chiara pour pouvoir te reposer. C'est vraiment pas évident de s'occuper d'un enfant ou de plusieurs lorsqu'on est enceinte surtout lorsqu'on souffre de douleurs! Enfin je dis ça mais c'est les vacances et tu as sûrement envie de passer du temps avec elle! et peut être pas envie de la confier à tes parents ou beaux-parents en cette période difficile!
Sinon, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, les enfants qui "attendent" des frères et soeurs sont souvent difficiles pendant la grossesse et à l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur se radoucissent et sont ravis de leur nouveau statut. Je me rappelle que Nassim était un peu dur avec moi lorsque j'étais enceinte et à l'arrivée de sa petite soeur tout est rentré dans l'ordre. Voilà ils s'adorent et tout se passe bien, je te souhaite la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:23

ba oui c'est les vacances. et je suis heureuse de l'avoir quand même! même si c'est pas facile du tout du tout.

demain on va toutes les deux chez mes parents voir mes cousins! elle va se défouler avec d'autres enfants content103 mais oui là les vacances je les sens bien passé! j'ai hâte de retrouver ma mobilité (même si d'autre complication vont venir avec l'arrivée du bébé. faudra s'organiser! mais là j'en ai marre de souffrir! et j'imagine pas ce que ça serait si j'avais pas rencontrer ma sf qui me soulage beaucoup! ).

je croise les doigts pour ce que tu me dises soit vrai pour nous!!!!!! ça ferait du bien de pas se "taper" ça aussi à la naissance du petit frère content107
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:16

C'est important de comprendre, mais on ne peut pas tout comprendre tout de suite... C'est bien de débrancher son cerveau de temps en temps content050

Si ça peut te rassurer, moi aussi quand j'ai mal longtemps (et c'est le cas, cystite depuis dimanche passé, donc... 12 jours, malgré tous les médocs), et je me rends compte que j'agresse mon homme, qui ne fait rien de spécial ou déplacé, il est juste là et j'ai mal alors j'attaque. Et pis je m'en veux à mort, parce que ce n'est pas de sa faute, et qu'il n'a pas besoin de ça, mais la douleur est là, tout le temps, et parfois... bé je craque! Et beaucoup plus agressive aussi avec les autres gens que je rencontre, les collègues, les vendeuses dans les magasins, j'ai envie de bouffer tout le monde... Bref, tout ça pour te dire que je comprends, que je pense que c'est humain, que ta fille comprend probablement aussi...

Continue comme ça, je pense que tu t'en sors très bien avec Chiara, et qu'une maman parfaite, ça n'existe pas!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:37

alors juste pour éviter la crise chiara est dans le garage avec son manteau en train de voir doudou tourner dans la machine à laver.
je savais qu'il y allait avoir une crise c'est toujours le cas! à la créche ils lui ont lavé elle n'a rien dit! ma mère lui lave elle ne dit rien. et quand c'est moi elle pleure toujours!
donc ba je lui ai dit d'enfiler son manteau et d'aller le voir si elle veut. sauf qu'elle veut plus sortir! il reste plus d'1h de machine + séche linge pascontent166 elle sait qu'elle va l'avoir pour le dodo mais la pauvre elle le regarde tourner dans la machine!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:56

c'est bon steph lui a proposé une séance de gym! elle n'a pas pu résister! mon sauveur content103 par contre je pense qu'il faut pas prononcé le mot doudou!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:03

Julie a écrit:
donc ba je lui ai dit d'enfiler son manteau et d'aller le voir si elle veut. sauf qu'elle veut plus sortir! il reste plus d'1h de machine + séche linge pascontent166

J'imagine trop bien la situation content103 content103 content103

Avec une maman, c'est toujours un peu différent... Mais pas toujours facile, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiara me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Chiara me fait peur   Chiara me fait peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiara me fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hier j'ai porté chiara! ça me manque en fait!
» mon généraliste m'a fait peur
» Il n'y a pas des jours ou ça vous fait peur?
» Peur du soir, peur du noir...
» chiara sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: