Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Ostéo pour mieux dormir ?

Aller en bas 
+2
lauremath
Aliénor
6 participants
AuteurMessage
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyDim 5 Oct 2008 - 6:49

Bonjour,

Je voulais savoir, si, parmis vous il y en a qui ont emmené leur(s) enfant(s) chez l'ostéopathe pour régler des problèmes de sommeil, comment cela c'est passé, et est ce que ça a été efficace ?


Parce que là moi, je craque ! Passer une heure à l'endormir, soit, mais passer la nuit dans des positions pas possible parce que mademoiselle garde le sein en bouche toute la nuit (sinon, elle se réveille, elle pleure, rien d'autre ne la calme) ben non, peux plus moi.
Je suis fatiguée et j'ai mal partout


J'ai testé pas mal de trucs dans l'espoir de voir son sommeil s'améliorer, mais rien a marché.
Il parait que l'ostéopathie se révèle efficace dans ce domaine, alors si vous avez des histoires à me raconter (positives comme négatives)

Je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:08

j'aurais pu écrire ce message !!!!! content050

Oui moi aussi je me tate à aller voir l'osthéo, car marre de passer des nuits de m**** (sauf que moi l'endormissement se passe nickel, en moins de 10 minutes mais c'est la nuit qui est pourrie)
Bon, je me tate, car d'une j'en connais pas de "bon", et de deux, c'est pas remboursé, et en ce moment les comptes sont pas tops !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:07

Bon, je vais pas etre d'un grand secours, mais Noé se reveille aussi plusieurs fois la nuit, pour teter....je suis allée voir l'osteo pour lui le mois dernier ( apres 2mois d'attente pour obtenir le rendez vous!!)...et ben rien a changé....il n'a pas trouvé de "probleme" a ses reveils nocturnes....
donc du coup j'etais un peu decue....je prends donc mon mal en patience pour les nuits....
donc desolé chez nous c'etait le dernier recours....et ca n'a "malheureusement" pas fonctionné....
donc bon courage a toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:36

Arf !!

Ben merci quand même pour vos réponses les filles.

Chez moi aussi c'est le dernier recours.

Je vais prendre RDV et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:27

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat... mais tu as déjà essayé de la faire dormir toute seule?
J'ai aussi fait du cododo avec Adrien, jusqu'à ses 17 mois. Il tétait beaucoup, mais pas en permanence. Je dormais très très mal et n'en pouvais plus. Nous avons profité d'un déménagement pour lui faire une toute belle chambre, avec un super lit et ses peluches. Nous lui avons bien expliqué que c'était pour lui, parce qu'il est un grand garçon, l'avons félicité etc... Il a bien compris et s'est endormi assez vite, avec nous à côté. Les 3 premières nuits, il se réveillait plusieurs fois, parfois le papa y allait et quand c'était moi, il redemandait du lait. A partir de la 4è nuit, je n'y suis plus allée et son papa a assuré les réveils nocturnes. Après 10 nuits, il dormait parfaitement, de 20h à 7h... le bonheur! Bon depuis il a eu quelques cauchemars etc, mais nous dormons tous super bien! Nous continuons à l'applaudir le matin en insistant sur le fait que c'est un grand garçon qui dort super bien, comme si c'était un exploit (c'en est un pour nous!)
Au début, j'angoissais à l'idée de le voir quitter notre lit, je pensais que c'en était fini des câlins. Mais après une seule bonne nuit, j'étais convaincue qu'il était temps pour nous 3! C'est gai de se retrouver seule avec son homme... Et le dimanche matin, on le prend avec nous et on passe un bon moment à se faire des câlins tous les 3 avant de se lever.
C'est juste notre expérience, mais si ça peut t'aider à retrouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:38

jeudi nous allons chez l osteo ..visite prévue depuis longtemps de routine mais je vais bien en profiter pour lui poser notre pb...qui est le même que le vôtre !
Croisez les doigts pour nous SVP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:43

le jour même de la visite chez l'ostéo, nous avons essayé de laisser les loulous s'endormirent seuls, alors est l'un ou l'autre ou les deux je ne sais pas mais 3 jours après ils dormaient super bien !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:19

Y a de l espoir !
Y a de l espoir !

ura1
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 6:54

Ouiiii !!! Merci Mariva !

Arbrerose, tu me raconteras ce que ça donne.

Merci.

(ouais parce que j'ai toujours pas pris rendez-vous moi grosse feignasse que je suis !)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? EmptySam 1 Nov 2008 - 9:04

J'ai eu un rendez-vous chez l'ostéo hier (super rapide !)

Il a trouvé plusieurs choses à remettre en place, en particulier au niveau de sa tête, le problème c'est que Léaan ne se laisse pas faire, ce n'est donc pas très facile pour lui de travailler.
Il y a aussi le fait qu'elle a 18 mois, et que ça devient plus difficile et plus long.

Je dois le revoir dans 15 jours et il y aura sans doute encore 2 scéances de prévues.
En attendant, je dois tenir une sorte de journal du sommeil pour noter les évolutions au cour de ces 15 jours.
Il m'a dit de ne pas m'attendre à des résultats immédiats, que ça se produirait sans doute d'ici 48 heures.

On verra... je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostéo pour mieux dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo pour mieux dormir ?   Ostéo pour mieux dormir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéo pour mieux dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stramonium pour mieux dormir ?
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» ostéo pour
» ostéo pour bébé
» Choisir son ostéo : mon parcours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: