Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ostéo pour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

ostéo pour Empty
MessageSujet: ostéo pour   ostéo pour EmptyVen 7 Mar 2008 - 13:35

Coucou,

voilà, je suis allée voir la pédo-psy hier pour ma fillee pour voir pourquoi elle ne veut pas dormir toute seule (perso, je savais que ca venait de la césa, sauf que personne dans mon entourage ne voulait me croire!)
Donc, verdict de la pédo-psy : elle a peur des séparations: il y a eu celle de la naissance, celle du déménagement à 3 mois, et celle du fait que je reprenne le boulot à ses 3 mois aussi.
J'avais déjà lu que les ostéo pouvaient faire "vivre" la naissance d'un bb né par césa. Oui, mais est-ce que c'est pas trop tard pour nous ? ca fait 3 ans maintenant ...
je ne sais pas si ca pourra changer quelque chose, mais je me dis qu'il doit aussi lui manquer quelque chose ...

merci.


Dernière édition par annec le Lun 3 Mai 2010 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

ostéo pour Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour   ostéo pour EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:05

Lors d'une seance, ma kinesio m'a fait remontee a la phase migration de l'oeuf (moi-oeuf quoi...) ... et j'ai 32 ans... alors je pense pas que ca soit trop tard...
bises aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

ostéo pour Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour   ostéo pour EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:06

Fabienne,
c'est koi la différence entre un ostéo et un kinésio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

ostéo pour Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour   ostéo pour EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:55

Moi je suis allee voir les deux mais pour des raisons tt a fait differentes, osteo pour des problemes de transit mimique121 et kinesio plus pour "problemes psy"... Moi je vois la kinesio comme une therapie alternative a une analyse "classique" ... Ca part du principe que le corps a une memoire des evenements... je simplifie vraiment la mais je pense que claire pourra te donner une explication plus complete car si je ne me trompe, elle a fait une formation... claire?
En pratique, la kinesio interroge ton corps via ton tonus musculaire, elle pose des questions et ton subconscient repond via ton tonus musculaire qu'elle "mesure" en tenant ton poignet (enfin la mienne c'est comme ca...)
Et en fonction des reponses que donne ton corps, la seance se deroule d'une maniere ou d'une autre... donc finalement, cest ton subconscient qui dirige la seance...
Esske je suis claire la? ai des doutes... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

ostéo pour Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour   ostéo pour EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:32

j'ai à peu près compris. je suis allée voir le site kinesiologie.fr, et tout a tout bien résumé Bad))
mais, est-ce que pour une enfant d'à peine 3 ans, elle se laissera faire ? ca demande quand même de l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ostéo pour Empty
MessageSujet: Re: ostéo pour   ostéo pour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéo pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéo pour bébé
» Choisir son ostéo : mon parcours...
» Ostéo pour mieux dormir ?
» ostéo
» Ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: