Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un peu perdue...quelques questions?

Aller en bas 
+5
Claire
Mekati
Moody
Nadëa
minou
9 participants
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:24

coucou

donc après pds c'est officiel il ya un bien ptit pioupiou qui est venu se nicher au creux de mon bidou

je me pose pleins de questions :

je voudrai appeler une SF libérale, y'en a deux dans le 77 mais moi je voudrai en contacter une dans le 93 pkelle a un plateau technique et que pour le moment c'est plus vers cette solution que je voudrai me tourner quitte à changer pour un AAD par la suite.
Ma question est ce que la SF du 93 ( il me semble que c'est ta SG claire mais pas sure? ) voudra bien s'occuper de moi sachant kil ya des SF dans mon dept?

Une autre question je dois la contacter quand? ça me parait tôt pour le moment d'un autre coté je n'ai pas du tout envi de voir un gynéco donc il faudrait ptet que je le contact pour commencer mon suivit

voilà je m'arrete là pour le moment c'est mes deux grandes questions du moment content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:41

sa SG? c'est quoi? une faute de frappe? tu voulais dire SF pour sage-femme?

ça dépend des sage-femmes je pense. la mienne pour le même terme que moi elle a une maman du 78!!!!! alors qu'il y a une sf dans le 78 (celle avec qui ça avait pas collé avec moi justement ).

ça dépendra de si elle trouve ça loin ou pas aussi ;) claire m'avait dit de contacter une sage-femme du 77 (je suis dans le 28!!!!). cette sage-femme était dsl pour moi mais pour un accouchement prévu en hiver elle prenait pas le peine d'essayer c'était non. mais si ça avait été en été elle y aurait réfléchi mais pas sûr non plus ;)

contacte peut-être plusieurs voir aussi avec qui tu as le feeling ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:48

oui s'était SF pour sage femme content103
je crois qu'il faut que j'appelle et je verrai bien après tout si c'est oui ou non

par contre ça se passe comment vous payez une visite classique à chaque fois que vous voyez votre SF, c'est bien ça?
et après vous payez l'accouchement en lui même c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:59

Oui, je te dirais de prendre contact, et de voir ce qu'elles disent. Si au téléphone elles disent que le premier rdv est dans un mois, ça va aussi. Mais comme ça, tu sais!

Pour les payements, aucune idée!

profite bien de cette grande aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:08

Prends contact dès maintenant, ça te laissera aussi une marge de temps pour changer si, au feeling, celle-ci ne te conviens pas.

Pour ce qui est des visites, on paye à chaque fois comme si ct une visite classique+une séance de préparation à l'accouchement, le tout remboursé à 100%. La visite dure 1h en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:09

Appelle tout de suite, car G est débordée.... Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle accepte le plateau technique, en general, elle le fait quand l'aad est impossible. Mais tu peux toujours demander.
Pour les sf du 77, n'appelle que celle de Meaux, pas celle de Melun..................................... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:21

si ça coute le prix aussi d'une prépa à l'accouchement, ça veut dire que si je veux en faire une elle me sera pas remboursé?

ah mince je suis déçue pour le plateau technique, je comprend pas pkoi elle refuse puiskelle a accès?

oki pour les SF du 77 c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:15

Comme Celine j'ai pas entendu du bien de la SF de Melun

par contre pas sur mais je crois que Catherine de Meaux a un acces a l'hopital

pour les visites je payais pas, elle se faisait remboursée direct sur la Carte vitale
me semble qu'elle me prenait le tarif des prepa a l'accouchement, mais ca c parce que j'etais suivi par un gygy

dans tout les cas je pense qu'il vaut mieux que tu prennes vite rdv, deja voir si le contact passe peu importe la SF
parce qu'elles ont de plus en plus de demande
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:10

la sf du 78 que j'avais vu. me prennait consult + prépa. alors qu'elle faisait pas de prépa particulière.
elle dépassait pas les tarifs de la consult mais prenait près de 1000 euros pour l'accouchement.

la sf que je vois me fait payer que les constult. mais dépasse les tarifs! (22 euro au lieu de 15 je crois. et un peu plus cher l'autre fois j'ai fait de l'accunpuncture ) elle prend 500 euros pour l'accouchement.
elle ne me prend pas de cours de prépa si je n'en fais pas avec elle. mais je vais en faire avec elle ;)

elles ont toutes des systèmes différents faut que tu vois avec celle que tu as contacter.

oulalala ça me ramène qlq mois en arrière! j'ai l'impression que c'était hier! mais non je suis plus proche de l'accouchement que tu teste de grossesse content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptySam 4 Oct 2008 - 15:00

Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je voulais surtout te féliciter pour cette nouvelle grossesse ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptySam 4 Oct 2008 - 15:07

bla15
un autre bebe nature! cette nouvelle me ravit!
gros bisous a toi et chouchoute toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptySam 4 Oct 2008 - 18:39

Félicitations pour ce petit bout!

Et pour les recherches..... courage!! Je ne peux pas t'aider mais je constate depuis que je fréquente ce forum, que la situation des sf libérales en France est vraiment catastrophique!! Accroche-toi et comme disait I.Brabant à sa conférence hier: quelle que soit l'issue (de tes recherches , même si ce n'est pas l'accouchement dont tu aurais rêvé), ne renoncez jamais à ce que ce soit un moment merveilleux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:30

bon je suis embêté, j'ai contacter la sage femme de Meaux, qui à l'air très gentille d'ailleurs

Mais voilà elle était occuper et à pris mes coordonnées et devait me rappeler au plus tard hier et toujours rien

Ca fait emmerdeuse pas patiente si je la recontacte aujourd'hui à votre avis? ( non pkil faudrait pas kelle en ait marre de moi déjà avant la première rencontre content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:35

hihihi
Quand j'ai appelé Catherine c'est pareil jsuis tombée direct sur son repondeur
dur dur de patienter, jte dirais d'attendre peut etre lundi, histoire de lui laisser le temps
elle a peut etre eu un accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:57

Cindy a raison, attends lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:05

bienvenue petit bouchon ! content050

alors, ...
chaque sf a son fonctionnement propre

la mienne prenait 15€, remboursés sécu, donc même pas besoin de payer, avec la télétransmission

elle ne faisait passer les prépas que... lorsque je faisais les prépas ! procéder autrement me parait un peu limite d'ailleurs, c'est pas légal côté sécu ; dommage de rentrer dans ce système. Et comment fait-on alors pour se faire rembourser les prépas si on les fait autre part ?
Par contre je suis ok, les payer si peu, c'est une honte absolue !

moi j'ai fait :
- rv de suivi prénatal avec ma sf (0€)
- 3 échos chez gygy hosto (0€), plus des "consultations sauvages" parce que ça devait l'inquiéter que je ne le voie pas + souvent...
- prépas hosto (gratuites et inutiles, si ce n'est pour briefer les sf sur le projet)
- prépas avec ma sf, prises en charges en sécu
- aad (dans les 2000 f de ma poche, à l'époque )

wouala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue...quelques questions? Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...quelques questions?   Un peu perdue...quelques questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue...quelques questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclencher accouchement... quelques questions !
» quelques questions?
» Quelques questions
» Quelques questions concernant le pot ?
» Sevrage de nuit, quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: