Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions concernant le pot ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelques questions concernant le pot ? Empty
MessageSujet: Quelques questions concernant le pot ?   Quelques questions concernant le pot ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:20

Bonjour à toutes !

Alors voilà ma louloute a 1 an et une semaine et on lui a acheté un pot.

En fait le soucis c'est que quand elle a envie de faire caca si elle a sa couche elle n'y arrive pas ou alors elle fait vraiment au bout d'un long moment après avoir poussé pendant longtemps. Dans ces cas là, je lui enlève la couche et elle fait en 30 sec sur la couche ouverte.

Donc on s'est dit qu'on allait éssayer de la mettre sur le pot.

On l'a mise donc hier matin au moment de changer la couche de la nuit, elle nous a fait un beau pipi, pareil au moment de la sieste et le soir le papa l'a mise également quand elle éssayait de faire caca. Et elle a donc fait caca super vite en rigolant.

Je ne sais pas trop car je ne voudrais pas la bloquer mais en même temps elle est contente quand elle est dessus , elle rigole et je la laisse juste 2 min.
Le but pour moi n'est pas qu'elle soit forcément propre mais qu'elle ai moins de mal à faire caca.

Alors qu'en pensez vous ?

J'ai demandé l'avis de ma mère qui m'a dit que l'important c'était de ne pas focaliser dessus et de ne pas la forcer. Elle m'a dit que j'avais été propre de jour comme de nuit à 18 mois.
Ca fait enragé mon petit frêre qui a 4.5 ans et qui fait encore pipi dans sa couche la nuit ( que dis je ? il inonde même son lit presque tous les jours ! )

Donc voilà j'ai encore fait un roman !

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions concernant le pot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant le pot ?   Quelques questions concernant le pot ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:44

Sasha a du mal a faire caca quand il a sa couche. je me suis rendu compte que lorsque qu'il faisait du youpala (il poussa et faisait caca) donc je lui ai acheté un pot. Quand je vois qu'il pousse et que rien ne vient je le mets sur le pot et la il fait caca. Le fait d'avoir la position assise l'aide beacoup.
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelques questions concernant le pot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant le pot ?   Quelques questions concernant le pot ? EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:51

Je pense que du moment que c'est fait dans le respect de l'enfant comme tu le fais (la mettre quand elle a besoin, la retirer dés qu'elle a fini, ne pas la forcer...), il n'y a pas d'inquiètudes à avoir. Au contraire tu l'aides, puisqu'elle fait plus facilement dans le pot que dans la couche!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions concernant le pot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant le pot ?   Quelques questions concernant le pot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions concernant le pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions?
» Quelques questions
» Quelques questions
» Un peu perdue...quelques questions?
» Déclencher accouchement... quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: