Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit ange Empty
MessageSujet: Petit ange   Petit ange EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:58

Le petit Romaric, bébé d'une connaissance, devait naitre fin aout. Quelque jours seulement avant la PDA sa future maman ne le sent plus bouger, elle file à l'hôpital et se fait annoncer la phrase fatitique : votre bébé est décédé…
Là on la garde la nuit, on lui donne de quoi provoquer les contractions et l'accouchement. Elle accouche d'un bébé mort.
Ce qui s'est passé ? elle ne sait pas et à-vrai-dire elle préfère ne pas savoir… et si c'était de sa faute à elle se dit-elle ? si elle avait "mal fait"?
Outre le fait que cette triste nouvelle m'affecte beaucoup car je connais la personne qui vient de perdre son enfant tant désiré et déjà chéri, ce qui me peine le plus est de voir sa détresse psychologique. C'est là où j'aurai besoin de vos conseils…
Pour résumer : elle s'en veut de ne pas avoir beaucoup pleuré ce bébé et d'avoir vécu cet accouchement comme une "répétition" pour le futur autre bébé qu'elle veut s'empresser de remettre en route… Elle pleure de ne pas ressentir ce qu'elle "aurait dû" ressentir.
J'espère que je suis assez claire dans mes explications vue l'heure tardive… en tout cas je pense que sa réaction est une façon de se protéger elle et son conjoint pour mieux continuer de vivre et aller de l'avant. C'est ce uqe je lui ai dit et surtout je l'ai rassurée en lui disant de ne pas se soucier des "autres" ; qu'elle avait le droit de réagir comme ça, que c'était sa façon de surmonter cette épreuve. J'ai peur d'une seule chose : que son chagrin surgisse d'un seul coup dans quelques temps, voire dans quelques années. Que lui conseiller ? de se faire suivre ? de laisser passer le temps ?
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Petit ange Empty
MessageSujet: Re: Petit ange   Petit ange EmptyVen 3 Oct 2008 - 4:37

J'ai vécu la même situation que toi (à la différence que j'étais enceinte pour le même terme à +- 5 jours près)
Personnellement à ce couple qui a été uni puis divisé puis uni à nouveau dans la douleur, je n'ai pas conseillé.
je n'ai pas suggéré quoi que ce soit.

j'appelais mon amie pour lui dire tous les 2 jours je suis là... pour toi ... jour et nuit si tu as envie de la présence, de l'écoute de quelqu'un, ou d'un prétexte pour sortir ...
en tant qu'amie la seule chose que je lui ai demandé c'est si elle avait trouvé une équipe pour la soutenir, à qui elle pourrait parler se faire suivre....
parce que toute amie que je suis... je ne suis pas une bonne oreille quand je suis partie prenante... et ce n'est pas mon métier.

je t'envoie à TOI plein de chaudoudoux parce que ce n'est pas facile de voir des amis en détresse sans pouvoir vraiment leur venir en aide....
et à Ces parents qui viennent de perdre un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Petit ange Empty
MessageSujet: Re: Petit ange   Petit ange EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:27

Comme Anti, je pense que simplement dire à ton amie que tu es là si elle souhaite ton aide, que tu peux l'écouter, être simplement là pour elle serait une bonne idée.

Conseiller est toujours périlleux, car finalement nous sommes tous différents et nos réactions ne sont pas forcément celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit ange Empty
MessageSujet: Re: Petit ange   Petit ange EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:14

Merci pour vos réponses… 
Je vais continuer sur ma lancée et donc lui proposer de l'écoute si elle le souhaite et éventuellement des sorties pour lui "changer les idées".
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ange Empty
MessageSujet: Re: Petit ange   Petit ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange s'en est allé...
» Naissance de mon petit ange
» Naissance de mon ange
» un petit pas pour un petit hérisson...
» 5 mois deja...l etrange naissance de lou-ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: