discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naissance de mon ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brise marine
Habituée

MessageSujet: Naissance de mon ange   Dim 6 Déc 2015 - 23:52

Nous voilà rendus à 6 jours du terme.
Ca fait un moment que l’on t’attend, qu’on est prêts. On nous avait annoncé un gros bébé (déjà 3kg un mois avant terme), j’espérais que tu arriverais en avance. Ta sœur était arrivée à J-10, j’espérais que tu serais encore un peu plus en avance.
Finalement, les jours ont passés et petit à petit, j’ai perdu l’espoir, commencé à lâcher prise. J’ai commencé aussi à prendre un peu plus confiance en moi, en ma capacité à te faire naître, même si tu étais plus gros. J’avais très peur de déchirer à ton passage, j’ai essayé là aussi de lâcher prise, « advienne que pourra », de toutes façons, il faudra bien que tu sortes et que je te laisse la place pour passer…

Ce soir là, on commençait à préparer à manger quand j’ai senti un léger écoulement dans ma culotte. Je n’avais jusque là pas eu de fuites urinaires et ça me paraissait beaucoup pour de simples pertes vaginales, alors je file au toilettes, j’urine et j’essaie ensuite de pousser un peu, de tousser : nouvel écoulement.
Je ressors des toilettes et annonce à ton papa : « Je crois bien que la poche des eaux est fissurée ». Il me répond par un large sourire.
Je le calme tout de suite : je n’ai pas encore de contractions, ça peut parfois prendre du temps avant de se lancer. En général, on laisse 24 à 48h pour que le travail se lance naturellement et sinon il faut déclencher. Déception de sa part : ça peut prendre encore tout ce temps ??

Je vais mettre une serviette hygiénique, puis j’envoie un sms à notre sage femme pour la prévenir avant la nuit de là où on en est et je reviens pour finir la préparation du repas. Au final, la serviette est vite remplie, je me cale une serviette de toilette entre les jambes mais ce n’est vraiment pas pratique. Finalement, j’utiliserai les langes pour bébé, pliés dans la culotte. On arrive à manger, entre plusieurs passages aux toilettes pour changer de lange et me vider d’un peu de liquide.

Ta sœur est toute excitée de sentir ce grand évènement qui se prépare. Je lui explique qu’on attend que les contractions commencent, que peut être la naissance aura lieu dans la nuit mais peut être plus tard. Le coucher est très long, elle a du mal à s’endormir. On a prévenu les amis qui doivent s’occuper d’elle si besoin qu’il n’est pas impossible qu’on les appelle cette nuit. Je sens au fond de moi que mon corps attend qu’elle dorme pour se mettre en route.

Minuit, ta sœur semble s’assoupir enfin, j’ai une petite contraction différente de celles que j’ai depuis des mois. J’en aurais 3 entre minuit et une heure du matin. Je sens que c’est pour cette nuit. On monte les radiateurs, on gonfle la piscine d’accouchement puis je propose à ton père qu’on regarde un ou deux épisodes de Game of Throne en attendant que le travail se mette en route. Mais c’est alors qu’il commence vraiment, je sens que les contractions reviennent régulièrement. Elles sont encore gérables mais j’ai besoin de savoir tous les combiens elles reviennent alors je donne le chronomètre à ton père qui minute. Et là, surprise : elles durent en moyenne une minute et reviennent toutes les deux minutes… Ca commence fort ! Finalement, on ne regardera rien ce soir…

Se pose alors la question d’appeler C. la sage femme dès maintenant ou non. J’hésite un peu : en journée, j’aurais appelé de suite mais là elle doit dormir. Le travail commence tout juste, il faut peut être la laisser se reposer un petit peu. On tergiverse une vingtaine de minutes, je commence à faire des tours réguliers aux toilettes, mes intestins se vident (signe que je suis bien en travail), la position assise aux toilettes devient inconfortable. J’annonce à ton père qu’il faut quand même appeler, normalement, on devait appeler quand les contractions revenaient toutes les 5 minutes et là, on est clairement au-delà, même si ce n’est que le début ! On met encore quelques minutes à appeler car j’ai du mal à trouver le bon moment pour ça entre les passages aux toilettes et les contractions à gérer. Je demande à ton père de le faire mais il ne sait pas se servir de mon téléphone. Finalement, j’appelle juste après une contraction, j’annonce le rythme à C. qui me demande depuis combien de temps. Je lui dis que ça fait 30mn que les contractions ont commencé et là une nouvelle vague arrive. C. me recommande de bien souffler/respirer à fond et me dit qu’elle se met en route.

Ton père s’active pour les derniers préparatifs en même temps qu’il continue à noter chaque contraction. Il commence à remplir la piscine, met des serviettes à réchauffer sur le radiateur… De temps en temps, il vient me masser un peu avec le mélange d’huiles essentielles qu’on avait acheté. Le massage ne me fait pas grand-chose mais j’en ai mis sur mes poignets et sentir cette odeur m’aide à faire de profondes respirations. Je suis à genoux devant la table basse sur laquelle je m’appuie mais je commence à avoir froid aux pieds. Ton père me met un petit matelas pour m’isoler du sol et me permettre d’être plus confortable. Je resterai encore un peu dans cette pièce puis j’aurais de nouveau froid et je rejoindrai la pièce chauffée en vue de la naissance.

Je ne maitrise plus rien, je laisse faire mon corps. Je reprends la même position sur le petit matelas mais en m’appuyant sur le canapé au lieu de la table basse cette fois. Et toujours cette odeur d’huile essentielle qui m’apaise. Petit à petit, je sens les vagues devenir plus puissantes, j’ai besoin de m’accrocher à quelque chose, de tirer. Je glisse mes mains sous les coussins du canapé et accroche la structure métallique pour tirer. Mais je perds du coup la possibilité de respirer l’huile que je mettais sur mes poignets. Encore deux contractions et j’appelle ton père à la rescousse, j’ai besoin de cette odeur, je lui demande de m’en mettre sur un mouchoir près du nez.
Le temps passe lentement, je gémis de plus en plus à chaque contraction, je sens de temps en temps comme des petits coups de tête qui appuient vers le bas. Je n’ai plus aucune notion de l’heure, il n’y a pas de pendule dans la pièce. Je vis au rythme des contractions que j’annonce à ton père pour qu’il note « ça revient » …. « ça passe » … « ça revient » … « ça passe » … Je jure un peu de temps en temps, et me plains « mais pourquoi ? » Je pense en moi-même qu’on est un peu maso de faire des bébés, que finalement je n’en veux pas d’autres (mais j’ai encore la présence d’esprit de ne pas faire cette remarque au papa, que j’ai toujours l’espoir de convaincre pour un petit troisième).Je me dis aussi que ça doit aller vite car je ne tiendrai pas des heures comme ça.

Puis je sens que mon corps veut pousser. Je le laisse faire, les poussées me soulagent pendant la contraction. Je tire de toutes mes forces sur la structure du canapé et je pousse doucement. Je sens que ce ne sont pas encore réellement des poussées d’expulsion mais je sais aussi qu’on se rapproche de la fin.

Ton père note toujours les contractions mais j’oublie souvent de lui dire quand la contraction se termine. Je sens que je pars dans un demi sommeil entre chaque. Je ne lutte pas, je profite du répit. La nature est bien faite, les hormones m’offrent du repos et je ne pense plus, je n’anticipe pas la contraction suivante.

Après quelques contractions/poussées, je demande à ton père combien de temps cela fait qu’on a appelé C. Je ne lui dis pas mais je commence à me demander si elle arrivera à temps. Ca fait presque une heure, elle nous avait dit avoir environ une heure et quart de route. Finalement, ça sonne à la porte peu de temps après (elle nous dira avoir bien roulé, elle aura mis trois quarts d’heure. Heureusement que c’était la nuit, avec du monde sur la route, ça n’aurait pas été pareil !).

Ton père m’a dit qu’elle n’a pas arrêté du moment où elle a passé la porte de la maison. Elle devait m’entendre pousser doucement en gémissant… Elle a vite monté tout son matériel puis elle est passée me voir. On a vite fait écouté le cœur de bébé entre deux contractions, elle m’a félicité, m’a dit de continuer comme ça, que mon corps faisait tout bien.

Elle m’a proposé de contrôler où j’en étais : il ne restait plus qu’un tout petit bout de col « Tu vas n’en faire qu’une bouchée ». J’ai envie d’aller dans l’eau mais la piscine n’est pas assez remplie et l’eau n’est pas assez chaude. Je suis déçue mais effectivement, peu de temps après, la tête se présente. Ton père vient voir, je te touche. C’est magique cette sensation de te toucher alors que tu es encore en moi.

Je voudrais t’accompagner, que tu naisses dans ma main, mais je ne suis pas bien. J’ai besoin de changer de position. J’entends C. qui parle du siège d’accouchement. Oui, je veux bien m’asseoir dessus, ton père se place derrière moi. Je ne peux plus te toucher, j’ai besoin de m’agripper sous le siège pour tirer de toutes mes forces pendant la poussée.

Je crie, c’est la phase que je redoute, j’ai du mal à pousser à fond, je ne veux pas déchirer… Je répète d’ailleurs « nooon, je ne veux pas ». C. me demande si je ne veux pas que tu naisses. « Siii, mais je ne veux pas avoir mal ». Elle m’encourage pour que j’accepte d’aller jusqu’à cette fameuse brûlure, elle me propose de t’accueillir dans un grand « OUI ». Je pousse un peu plus fort, répétant que oui, j’ai envie de te voir mon bébé et ta tête passe.

Fin de la contraction. C. me demande de pousser pour dégager les épaules. Je veux attendre la contraction suivante. OK, on attend un peu… Et puis finalement non, il faut pousser quand même. Elle aide à dégager les épaules, sensation étrange dans le bassin en sentant une épaule puis l’autre passer. C. me dira plus tard qu’on ne pouvait pas attendre, tu n’étais pas bien coincé là entre deux monde, tu bleuissais, il fallait que tu sortes vite.

Et tu es là, enfin, tellement beau, tellement parfait…
Sentiment de fierté d’avoir réussi, de t’avoir fait naître à la maison, mon beau bébé de 3,750kg, avec ton périmètre crânien de 36cm (« Ah oui, quand même ! Tu as dû le sentir passer » me dira C. en te mesurant). Au final, mon périnée aura bien tenu le choc, encore mieux que pour ta sœur, à peine une petite éraillure.
Il est 3h, j’aurais eu seulement 2 heures de travail avant ta naissance. On n’aura finalement pas eu le temps d’utiliser tout ce qu'on avait prévu : exit la piscine, les tissus pour se suspendre, les bougies… Ca aura été court mais très intense.

Ta grande sœur aura dormi tout du long, elle se réveillera vers 7h30, pensant nous rejoindre dans notre chambre pour finir sa nuit. Elle nous retrouvera au salon et ne voudra pas retourner se coucher. On te dévorera des yeux en famille pendant une demi-heure puis C. qui a fini sa nuit à la maison se lèvera et passera nous voir avant de partir. Après son départ, on prendra le petit déjeuner avant de rejoindre la chambre pour une sieste en famille, tous les 4.

Je passerai la journée au lit avec toi, en peau à peau, m’enivrant de ton odeur. Quel bonheur d’être à la maison, de vivre à notre rythme.

Aujourd’hui, tu as presque une semaine. J’ai l’impression que c’est passé tellement vite et en même temps, l’impression que tu es là depuis toujours. Tout se passe tellement bien, l’allaitement s’est facilement mis en route avec une montée de lait moins de 48h après ta naissance. On doit te repeser demain mais je n’ai aucune inquiétude sur ta prise de poids vu comment tu tètes comme un champion. Je me remets très bien de l’accouchement, je me ménage quand même un peu mais j’ai repris notre petite vie à la maison et je ne me sens absolument pas limitée.

Bref, on profite à fond du bonheur de la vie à 4 avant que ton papa ne reprenne le boulot bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 5:46

0001_G 0001_G comme c'est beau!!
Plein de douceur et d'amour!!

Encore félicitations 0059_G 0059_G
Eldougou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 7:42

Ça fait rêver ! Tellement beau ! 0059_G 0059_G
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 7:53

Pfiou, j'en ai les larmes aux yeux, en te lisant ! Ce mélange d'émotions à la fois si douces et si intenses ! 0059_G Je suis tellement contente que ton accouchement se soit si bien passé ! Profitez bien de votre nouvelle vie à 4. aau
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 9:05

Quelle magnifique naissance ! J'en ai des frissons. Profite bien de ton bonhomme.
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 9:19

Que c'est beau 0059_G
Qu'elle douceur, la maison, votre petite grande qui découvre son petit frère au réveil. C'est magique.
Bienvenue au club des naissances express mais intenses, tu as visiblement merveilleusement bien géré tout ça.
Je vous embrasse bien fort aav
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 9:34

Félicitations 0001_G la naissance paraît douce malgré la rapidité 0059_G
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 10:14

Que c'est beau et doux! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Profitez bien tout les 4, avec "grande"N et petit A (comme chez nous!)
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 11:37

Merci de ce partage. ...
Quelle belle arrivée sur terre. Bravo à vous 0001_G

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 11:47

Magnifique récit. Et le rappel des odeurs (des huiles essentielles, de ton bébé) rend tout ça vraiment très fort.
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 12:19

bah voilà je larmoie!
Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 13:18

Bah voilà, je pleure !!!!

Quelle magnifique naissance vous avez offert à votre petit À. 0059_G 0059_G .
Merci pour avoir partagé ces doux moments avec nous.
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 14:24

Pareil je larmoie 02_05_The-Definition

c'est une très belle arrivée qu'il a faite là ce bonhomme, ça fait rêver 0001_G
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 16:50

Quel accouchement de rêve 0001_G 0001_G Ton petit a eu une arrivée pleine de douceur c'est une chance.
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 17:16

Très belle arrivée dans votre famille pour ce petit bébé.
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 17:29

Waa... Quelle belle naissance! Ça me rappelle trop l'arrivée de mon haricot en 2h30! Vive la vague des accouchements express! C'est magique de laisser notre corps gerer! Félicitations et bienvenue à ce petit bonhomme!
lychnis
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 18:37

Que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux...

Quelle douceur de pouvoir vivre cela juste entre vous, chez vous 0001_G

Profitez bien de ces premiers jours à 4
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Lun 7 Déc 2015 - 22:57

Merci pour ce beau récit!
Très très émouvant cette naissance!

Profitez bien de votre nouvelle vie à 4!!! 0059_G 0059_G
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mer 9 Déc 2015 - 22:42

Félicitations à vous et merci pour le récit de cette magnifique naissance!
Ça donne envie 0059_G 0059_G

Profitez bien des doux moments à venir!
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Jeu 10 Déc 2015 - 11:51

Je viens seulement de lire ton récit. Visiblement, nous avons eu le même schéma de naissance rapide et intense. Je me suis bien retrouvée aussi lorsque tu parles de la pièce un peu trop fraiche que tu quittes au profit d'une chauffée Very Happy
Félicitation pour cette belle naissance ! Et j'aime beaucoup ton avatar qui est superbe. aav
Sheerazade
Modératrice

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Jeu 10 Déc 2015 - 21:43

J'ai dû faire la lecture en plusieurs fois, car je versais qqs larmes.

Bienvenue à ton petit A (je n'ai que l'initiale, j'ai loupé le coche!) aav

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Jeu 10 Déc 2015 - 23:03

Quel belle arrivée sur terre 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Félicitations 0059_G 0059_G 0059_G

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Dim 13 Déc 2015 - 14:48

Merci à toutes pour vos petits mots 0059_G
Oui, c'était une belle naissance, j'en garde un très beau souvenir 0001_G
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mer 16 Déc 2015 - 21:57

Quel beau récit, merci brise marine 0059_G

Toute cette douceur qui s'en dégage Smile

Belle vie tous ensemble, maintenant réunis aav
FleurdeVie
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   Mer 23 Déc 2015 - 21:34

Merci pour ce magnifique récit trèèèèèèèès émouvant!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Bienvenu à ce petit ange et félicitations pour ce bel accouchement!

Je suis contente pour vous ! aav

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de mon ange   

Naissance de mon ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant