Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 départ temporaire loin du papa...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:35

bonjour

alors voilà nous partons avec ma puce pour une nouvelle aventure! et oui finalement je l'ai eu ce poste en picardie... c'est super, on va pouvoir refaire des projets avec mon zom, acheter une maison par exemple
le truc c'est que j'ai quasi 9 mois de "galère" à traverser... non pas une grossesse content050 (çà serait plutôt que du bonheur) mais comme mon mari est en contrat jusque fin juin, il reste là et moi je remonte avec ma fille et comme on veut économiser un loyer je vais retourner vivre chez mes parents...
bon c'est sur je flippe à cette idée (çà fait 10 ans que j'ai plié bagage) mais ce qui m'angoisse le plus c'est que ma fille sera loin de son père pendant tout ce temps... et je ne sais pas comment faire pour qu'elle se sente proche de lui tout de même
je sais bien qu'elle est encore petite et mon mari me dit qu'elle ne se souviendra pas de cette période sans son père quand elle sera un peu plus grande (mon père faisait ses études loin de nous quand j'avais 2 ans et je ne m'en souviens pas et je ne pense pas en avoir souffert)
mais je sais que vers 8-9 mois c'est la période 'un peu sauvage' et j'aurais très peur que le jour elle revoit son père elle lui fasse la tête...
alors j'avais penser faire plein de photo de mon mari avec nous, avec elle et lui faire une sorte de bouquin que je pourrais lui montrer le soir pour la nuit, un mobile aussi pourquoi pas, lui mettre des photos à son lit
et puis lui parler beaucoup de son papa...

vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:03

deja, bravo pour ton emploi !!!
et puis, tes idées sont bonnes ! le livres, les photos, le dialogue etc...
vous pourrez vous voir avec Zhom regulierement les we??
je sais que quand Kélian a eu 3 ans et Clement 8 mois, mon Zhom a du partir en deplacement toutes les semaines, on ne se voyait que les we, et les enfants n'y etaient pas habitués. Ca s'est plutot bien passé, surtout, pour Clement, pour Kélian, ca a été plus dur car il etait plus grand et exprimait sa tristesse differement.
Vous aurez internet? peut etre qu'une webcam de temps en temps ca serait sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:57

Bravo déjà !!!

Sinon comme tu le dis, ce sont de bonnes idées, ca te permettra de garder un certain lien.

C'est vrai qu'internet ça peut être bien aussi, si tu as uune webcam, ça peut etre utile si vous ne vous voyez que les weekend.
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:32

heu, merci pour les félicitations...

en fait on ne pourra pas se voir tous les we, il y a 700 km entre nous ou 5 heures de train avec la traversée de paris (métro), et de toute façon çà a un cout tout çà et je ne pourrais pas déscendre que pour 2 jours donc je grouperais mes rtt pour faire un we de 4 jours... ce qui fait que je pense que je ne pourrais descendre que toutes les 3 semaines...
j'aurais le net, la webcam aussi donc on pourra comuniquer comme çà aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:26

ici mes enfants ont 7 mois, 2 ans 1/2 et 4 ans et ne voient leur papa que les we. On a installé dans le salon un tableau divisé en 5 cases, un pour chaque jour de la semaine, tous les matins on colle un coeur décoré par les filles dans la case du jour. Quand tous les coeurs sont là, Papa revient !
Sinon il téléphone tous les midis et envoie une carte postale une fois par semaine. On en parle beaucoup, je ne cesse de leur dire que leur Papa est génial et qu'on a de la chance de pouvoir rester ensemble à la maison grace à lui.
Mais c'est sur il n'y a pas de situation idéale...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:47

Félicitations pour ton poste!

Delphine: j'adore ta façon de faire avec les coeurs! ma copine est souvent en déplacements, jamais le même nombre de jours, alors le papa met un nombre de bloc sur l'étagère et tous les matins en se réveillants, son fils et lui en retirent un. Quand il n'y en a plus, ça veut dire que maman revient... mais les coeurs, c'est bien plus mignon!
Comme tu dis, ça n'est pas une situation idéale, mais en la rendant plus imagée, c'est déjà bien moins pire!

Courage aux mamans souvent sans papas!
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:28

c'est clair c'est une super idée Delphine que tu me donnes là! je pense que je reviendrais ici toutes les 3 semaines... alors je vais peut être acheter un calendrier mensuel et je mettrais des photos de mon chéri dessus... et avec des coeurs aussi, il faut vraiment que je réfléchisse à tout çà! en tout cas merci pour les idées................

....................... et les félicitations..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:30

de rien, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ temporaire loin du papa... Empty
MessageSujet: Re: départ temporaire loin du papa...   départ temporaire loin du papa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ temporaire loin du papa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa partant dès le départ ???
» 1ere vraie nuit loin de maman et papa
» premiere nuit loin des parents
» AAD loin de tout
» Pensée pour Célis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: