Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Papa partant dès le départ ???

Aller en bas 
+9
LuneRose
mamanoé
laurent
Mekati
Fleur-de-Lys
fabienne&quelqu'un
minou
Claire
mariva02
13 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:26

Coucou les filles !

Voilà je me demande si les papas ont été prêt dès le départ pour l'AAD ou non ?

Ca fait plus de 2 ans que j'en parle, mais pour lui, pas de bébé = pas besoin de parler d'accouchement.

la derniere fois une copine me demande ou je vais accoucher, je lui dit que si tout se passe bien, a la maison... z'hom n'etait pas d'accord. il a peur que qq chose n'aille pas ...

du coup le derniere fois je lui ai dit que je comprenais qu'il ait peur, et que si vraiment il ne voulait pas, on ne le ferait pas, mais que ce serait tres dur pour moi, et que j'aimerais au moins qu'il rencontre la SF avant de prendre sa decision. il est ok, mais va-t-il changer d'avis ???

alors les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:50

a ma grande surprise, il a dit oui de suite... En fait, il savait que si je lui proposais, c'est qu'il n'y avait pas plus de risque qu'à l'hosto. MAis s'il avait refusé, je l'aurais fait quand meme, parce qu'ils sont bien mignons, mais les séquelles physiques et morales, ce n'est generaleent pas eu qui se les trimballent. et je suis vraiment en colere de voir le peu de confiance que les hommes peuvent avoir en leur femme parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:00

et bien moi comme claire
il a été partant tout de suite et encore plus maintenant kil a rencontré notre sage femme
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:23

dubitatif au début
puis la rencontre avec la sf l'a + que convaincu : séduit !

lui qui est introverti, ne trouve pas tjs facilement sa place, il a été tellement présent, tellement fort ! ça lui a fait 1 bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:09

bah ici c'est plutôt lui qui serait partant alors que moi.... trop la frousse !!!
j'édite pour préciser : j'ai trop la frousse ! en fait je ne me fais absolument pas confiance sur ce coup là, j'ai trop peur de craquer ! et puis le souvenir de mon précédent accouchement est encore vivace du coup je me dis que c'est impossible que je sois zen pour un accouchement, c'est triste à dire mais pour moi la grossesse et l'accouchement n'ont de merveilleux que le résultat qu'ils offrent c'est-à-dire un bébé !!!! pour le reste ça n'a été que angoisses et douleurs du coup je voudrais bien revivre ces étapes de manière plus magiques mais je ne pense pas avoir le profil pour un accouchement zen à la maison. Je n'ai pas votre force, je vous admire, mais je suis plutôt d'une nature fragile émotionellement et physiquement parlant (malgré ma carapace)
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 2:10

Pour Antonin, j'avais abordé la question avec lui mais il n'était pas chaud à l'idée, simplement parce qu'on est en appartement et que donc on est pas réellement "chez nous".

En fait, c'était son excuse sur le moment et je l'ai respectée... Je pense simplement qu'il n'était pas prêt et qu'il falait que je respecte ça...

Lorsque je suis devenue enceinte cette fois, je lui ai exprimé très clairement mon désir et il ne s'est pas opposé. En 3 ans, l'idée a fait son chemin dans sa tête et dans son coeur. Maintenant, il pense lui aussi que c'est la bonne chose à faire, que c'est une étape naturelle et qu'on peut le faire parce qu'on est très bien accompagnés.

D'ailleurs, pour pousser la réflexion encore plus loin, il refuse maintenant qu'on fasse garder les enfants pour l'accouchement, qu'on éloigne les enfants de cette grande transition parce que c'est sain et normal qu'ils soient là.



Oh ! Et pour l'info, nous ne sommes pas déménagés, on a toujours notre petit appartement "pas réellement chez nous" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 9:45

merci les filles !

je ne pense pas qu'il ait peur que je n'y arrive pas, je pense surtout qu'il a peur qu'il arrive quelque chose au bébé ou a moi... c'est différent.

lui laisser du temps j'aimerais bien, mais je suis sure à 95% que ce bébé sera le dernier, et je ne veux pas tout gacher.

je sens que s'il dit non je vais être très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 10:16

ici c'était non au départ pour lui!
D'ailleurs, si je l'écoutais, je n'accoucherai qu'en mater de niveau 3.
C'est la rencontre avec la SF qui l'a convaincu et l'a fait changer d'avis.

Alors, plein de pensées pour qu'il en soit de même pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 15:24

titemaman a écrit:
je suis plutôt d'une nature fragile émotionellement et physiquement parlant (malgré ma carapace)
voili voilou

mais tu es devenue une autre, Melluna t'as faite maman

je ne serai pas aussi catégorique pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 16:07

titemaman a écrit:
bah ici c'est plutôt lui qui serait partant alors que moi.... trop la frousse !!!
j'édite pour préciser : j'ai trop la frousse ! en fait je ne me fais absolument pas confiance sur ce coup là, j'ai trop peur de craquer ! et puis le souvenir de mon précédent accouchement est encore vivace du coup je me dis que c'est impossible que je sois zen pour un accouchement, c'est triste à dire mais pour moi la grossesse et l'accouchement n'ont de merveilleux que le résultat qu'ils offrent c'est-à-dire un bébé !!!! pour le reste ça n'a été que angoisses et douleurs du coup je voudrais bien revivre ces étapes de manière plus magiques mais je ne pense pas avoir le profil pour un accouchement zen à la maison. Je n'ai pas votre force, je vous admire, mais je suis plutôt d'une nature fragile émotionellement et physiquement parlant (malgré ma carapace)
voili voilou
Chaque moment passé avec toi durant l'accouchement, tu etais zen marie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 21:08

ici c'est lui qui voulait au départ, et pas moi !!
il est génial mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 6 Déc 2008 - 22:00

Math ne voulait pas du tout... il avait peur qu'il arrive quelque chose, à Maël ou à moi...

Plus on a avancé ds le suivi classique, plus il a commencé à être réceptif à l'idée... Après la visite de la maternité (enfin, de la boucherie), il a été d'accord qu'on en parle avec notre SF.

Après la discussion avec la SF, il a été plus que convaincu et aujourd'hui c'est un fervant militant qui dirait pas non à des études de SF content103

Laisse lui le temps et laisse trainer quelques lectures (comme les mémoires que tu peux trouver ici)

aav
Revenir en haut Aller en bas
laurent
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2009

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 17 Jan 2009 - 20:44

bonsoir, je suis laurent c'est la premiére fois que j'écris sur un site ... !
Un p'tit encouragement au papa et futur papa ; Avec mon ex épouse nous avons accouchés seuls de nos deux enfants ils ont maintenant 20 et 22 ans ! Ce fut merveilleux, surement la plus belle 'chose' de ma vie. Ce qu'il faut pour ça ?! surtout beaucoup d'amour et de confiance. Pas tellement confiance en vous les gars ça je comprends que ce ne soit pas évident en ce domaine, mais un peu de confiance en votre épouse et surtout en votre bébé; lui il sait, il veut la Vie.
Je crois qu'il faut beaucoup parler, de ce qui nous inquiéte, de ce qui nous fait peur, ça aussi c'est dire 'Je t'aime'.
Je suis arrivé sur ce site car avec ma compagne nous 'attendons ' un bébé pour fin juin et pour elle s'est un peu inquiétant d'envisager d'accoucher à domicile surtout que c'est son premier bébé ... ! Mais si cela doit se faire ailleurs ce n'est pas un probléme pour moi, l'amour et le respect compte bien plus . Mesdames je vous trouve super d'accoucher à la maison mais soyez cool , patiente, et attentive nous ne sommes que des hommes !?!
Bises et bravo à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:00

bonsoir !

ici c est mon homme qu a commencé a m'en parlé, fort d'une premiere experience de naissance a l hopital de son premier fiols qu'il n'a ps sper apprecié et aussi parce qu'il avait lui meme vecu des choses pas tres sympa dans certains services hospitaliers...puis il est casanier, mon homme lol

de mon coté j'en revais un peu mais je ne savais meme ps ca possible en france , de facon encadrée!

et il a trouvé une sage femme aadeuse dans le village ou il travaille, a croire qu il avait tout calculé ! a 10 minutes de la maison c est lui qui a ete la voir en premier pour me prendre rendez vous, le monde a l envers quoi !!


enfin moi j ai pris ma decision apres, une fois renseignée et convaincue par mes decouvetes et ma sage femme !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 17 Jan 2009 - 23:06

Ici aussi mon chérichéri a été partant de suite et très très très enthousiaste car on a très vite parler de maternage naturel et d'AAD. Notre SF est super, nous avons une complicité magnifique avec elle et nous espérons que tit bébé se sentira aussi bien pour naître devant notre cheminée content050

On a hâte maintenant de voir ce que la vie nous réserve pour la venue de notre petit coeur 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:56

Mon homme n'est pas trop pour, il a peur qu'il arrive quelque chose au bébé ou à moi. Mais il n'est pas contre en parler quand même avec une SF, ou d'un suivi global avec une SF, pourvu que l'accouchement se fasse en structure. J'ai donc choisi ma gygy en fonction de l'hôpital et de ce que j'ai entendu des accouchements dans cette maternité, et puis... j'espère pouvoir le faire évoluer vers un AAD quand même.

Il dit qu'il a aussi du mal d'en parler tant que je ne suis pas enceinte. Et je pense qu'il ne se rend pas compte à quel point un hôpital peut être une boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:12

Même chose pour moi ...
On en a parlé dernièrement et il est pas chaud ... je dirais même qu'il n'est pas d'accord ...
Mais moi j'ai déjà eu 2 césas ... donc bon il a trop peur qu'il se passe quelque chose ...

A vrai dire je ne sais pas vraiment si une SF accepterait de me suivre pour un AAD avec déjà 2 césas ... Rolling Eyes
Dès que je suis enceinte je prendrai quand même contact avec elle pour au moins en discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptySam 24 Jan 2009 - 17:32

Alors Marion, où en sont les discussions?
Pour nous, ça a été évident tout de suite: j'avais appris qu'on pouvait accoucher à la maison de façon encadrée (et légale!) en Belgique et vu un reportage sur la naissance sur Arte (comparaison aad/hosto) qui m'avait convaincue. Quand on a appris qu'on attendait Adrien, j'avais voulu prendre un rendez-vous dans un hôpital pour un début de suivi (je n'ai jamais mis les pieds chez un gynéco... ) et rien que le coup de téléphone m'a fait changer d'avis. Par internet, on a trouvé l'existence du suivi par une SF, on en a rencontré une et ça a été le coup de foudre avec elle! Donc, c'est venu naturellement.
Un AAD, il me semble, se prépare et se vit à deux. Cela renforce énormément un couple car l'amour sert d'alternative aux médocs... Pas de péridurale, mais un homme serein, confiant, aimant à ses côtés. Je pense aussi qu'avec un aad, le papa participe vraiment, est plus impliqué et responsabilisé. Il en tire une grande fierté par après, en plus de la fierté qu'il éprouve pour la maman!
Vraiment, c'est un superbe cheminement à deux! Et oui, il faut beaucoup parler et être sur la même longueur d'onde...
Pour aider, il y a plein de témoignages d'accouchement à l'hopital ou à la maison, ça peut être bien de lire les deux pour comparer et se faire une idée plus concrète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Invité
Invité




Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:23

Bonjour Ariane, connais tu le nom du reportage dont tu parles et que tu as vu sur Arte ? Je ne me lasses jamais de découvrir de nouvelles vidéos sur le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:22

Zabounette a écrit:
Math ne voulait pas du tout... il avait peur qu'il arrive quelque chose, à Maël ou à moi...

Plus on a avancé ds le suivi classique, plus il a commencé à être réceptif à l'idée... Après la visite de la maternité (enfin, de la boucherie), il a été d'accord qu'on en parle avec notre SF.

Après la discussion avec la SF, il a été plus que convaincu et aujourd'hui c'est un fervant militant qui dirait pas non à des études de SF content103

Laisse lui le temps et laisse trainer quelques lectures (comme les mémoires que tu peux trouver ici)

aav

ca a ete pareil ici
et pour vous connaitre j avoue que jamais je n aurais vu math sous cet angle là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:53

@ Zabou : C'est sûr que moi qui ne l'ai pas connu avant, j'aurai pas cru, il est tellement convaincu (et convainquant content050 ), comme So, on ressent un homme qui a vécu quelque chose d'unique 0059_G

Pour ma part, mon homme a été tout de suite d'accord. D'ailleurs je m'y attendais pas du tout, j'ai attendu quand même avant de le lui dire, j'ai préparé mes arguments et pis en fait, il m'a dit qu'il était tout à fait d'accord avec moi mais qu'il fallait que je lui laisse le temps de se remettre de ce premier "accouchement" (Arthur avait juste 6 mois). Alors je respecte sa demande, et je sais que malgré les projets que je veux atteindre avant bb2, s'il me disait oui maintenant, je fonce content050 . C'est agréable d'avoir son homme de son côté et je trouve cela super attendrissant quand il s'implique dans la conversation avec des amis pour leur donner ses arguments...

Je vous souhaite à toutes de tout coeur que vos hommes vous suivent aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:14

Auroremarcelle: je ne me souviens plus du titre du reportage. C'était un reportage allemand qui suivait un couple qui accouchait en maison de naissance, très en douceur et un autre qui avait un suivi classique... qui se terminait par une césarienne sur rdvs, pas vraiment nécessaire. Il suivait aussi des étudiantes sf et des gynéco "à la pointe de la technologie" pour les césa. Je l'ai vu par hasard, il y a environ 7 ans, je ne sais pas si cela peut t'aider à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Papa partant dès le départ ??? Empty
MessageSujet: Re: Papa partant dès le départ ???   Papa partant dès le départ ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa partant dès le départ ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ temporaire loin du papa...
» Départ en vacances
» Case départ.
» Retour à la case départ ?
» Retour à la case départ - Edit : négatif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: