Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naissance de Samuel Lenny...

Aller en bas 
+9
Gaëlle
isabeille
Mandy
Muller Christine
néo
Happy Girl
let
Fleur-de-Lys
chlamy
13 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:00

D'abord merci les filles, vous êtes des amours!!! aav abc
Je vous raconte enfin l'arrivée tant attendue de notre bébé... 0059_G
Donc, comme prévu, mercredi matin, après une nuit bien courte, on est donc parti tout émouvu vers la mater.. persuadé d'avoir notre bébé dans les bras le soir même!
On m'a prise en charge de suite, j'ai eu droit à un monito (tout la matinée d'ailleurs, j'avais le dos en compote à la fin de la matinée d'ailleurs), prise de sang, et toucher.
Verdict de la sage-femme, col pas assez mur pascontent060 pour une perf, donc j'aurais même pas droit au gel de prostaglandine, juste une mèche, qui se place comme un tampon dans le vagin, qui fait effet pendant 24h, et, qui soit me déclenche spontanément, soit au moins fait murir le col pour poser une perf le lendemain. Je suis restée sous monito encore 2heures, et on m'a monté en chambre.
J'était assez dégoutée, nous nous étions fait à l'idée d'avoir Samuel le soir même, là c'était reporté au lendemain...

L'après-midi en chambre a été assez long, jusqu'au soir ou j'ai commencé à avoir mes contractions un peu plus régulières et légèrement douloureuse. Pour aider, on a marché un peu dans le parc, monté les escaliers, etc.. bref de vrais sportifs du dimanche!! content103
Jacques est rentré à la maison, il était environ 21h.
J'ai passé ma soirée tranquillement pensant que le lendemain sera le grand jour!
00h30, je me couche, je commençais à avoir un peu plus mal, mais rien d'ingérable et j'y croyais pas.
J'ai tourné 1h environ dans mon lit, à essayer de trouver un position confortable pour me soulager... Mission impossible.
du coup, je me suis décidée à me lever, motivée par la peur d'avoir à accoucher sans Jacques si le travail avançait trop vite!
Je fais un tour aux WC, et là oh surprise, grossses pertes sanglantes.. je me dis, ça y est, c'est le moment...
La sage-femme arive, m'examine, et me dis, c'est bon vous êtes en travail, cole effacé et ouvert à 3!!! "appeler votre mari"!!! Il est 1h50.
Plutôt 2 fois qu'une tiens! content050
Là je descends en salle, et je souffre vraiment, j'arrive pas à marcher, ni à respirer... Je me dis que je ne résisterais pas longtemps à ce rythme là. Je prends donc la péri qu'on me propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:03

et la suite, et la suite??????

content103

fred, trop impatiente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:19

Ben vi, la suite ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:20

D'ailleurs, grose contraction pendant la fameuse pose, j'ai cru que j'aillais mourir sans bouger...
Jacques arrive à ce moment là tout content et ému... 0001_G
Moi je réalise pas, je suis concentrée sur mes contractions qui font si mal, et sur une envie de pousser bizzare..
J'en parle à la sage-femme et l'anesthésiste qui sont parplexe..
Re-examen, col à 6!!! Ca faisait 1/2heure qu'on m'avait descendu! Personne n'en reviens, mais on comprends pourquoi j'ai si mal malgrès la péri.. D'ailleurs je ne sais pas combien de doses on m'a mise avant qu'elle ne soit efficace.
Pour vous dire, pendant l'examen vaginal, je suis passée de 6 à 8 en 2 contractions!!
Dès que j'ai commencé à ne plu souffrir, on m'a percé la poche des eaux, j'étais dilatée quasi-complètement.
Je me suis mise sur le côté pour aider bébé à descendre, j'y suis restée une petite heure, en laissant mon corps pousser quand j'en ressentait l'envie. Tout le tems d'ailleurs, et de plus en plus fort.. Jusqu'au moment ou il a eu la t^te complètement engagée dans le vagin.
On m'a mis sur le dos, et j'ai pousser un petite vingtaine de minutes. C'était un peu dur car j'avais du mal à gérer mon souffle. Heureusement que Jacques était là pour m'aider et que les sage-femmes ont été super!!
Bref, à 4h52, ce jeudi 25 août, Samuel est sorti et a été posé sur mon ventre tout flasque mais entouré de tout notre amour et notre fierté... 0059_G
Je l'ai gardé 15 min, puis on lui a fait les soins (pas de bain, il ne l'a eu que le lendemain) et la pesée...
4kg365 pour 52 cm.. Oufff, mes 20kg n'ont pas été pris pour rien!!! content103
Je l'ai gardé en peau à peau pendant 2 heures, le temps qu'on recouse mes 2 petites déchirures, et qu'on me fasse une révision utérine car mon placenté est sorti en morceau.. ceci dit, je n'ai rien senti, et les points ne me font pas mal.

J'ai donc accouché en moins de 3heures, et je n'ai pas souffert longtemps. L'équipe de sage-femme a été super, et le séjour fatigant mais bien dans l'ensemble.

Notre bébé est un petit amour assez sage, il refuse juste son lit et préfère nos bras fatigués... content050

Seul petit bémol, ma tension qui n'est pas redescendue, donc depuis ce matin je suis sous cachet, car elle est montée à 18. Il faut dire aussi que j'ai appris un décès ce matin qui m'a beaucoup peiné...

Je vous fais des bisous tout pleins, et je vais mettre des photos de mon amour avant d'aller m'en occuper...(il dors, il mange, et pleure peu, un amour je vous dis 0059_G ) 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:32

Et j'oubliais, l'allaitement se passe bien, il a juste du mal à patienter et envoies la t^te de tous les côtés s'il a bien faim, ce qui n'est pas pratique à 3heures du matin quand mes yeux sont tout collés... content050
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:35

toute mes felicitations!! c est un beau bébé dis donc! aav

j ai hate de voir des photos... 0059_G


gros bisous a vous 2 et au papa! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:36

Felicitation Claire
Et ravie de te lire a nouveau...
un bel accouchement que tu méritais... je suis heureuse pour toi, pour vous

Bienvenue à Samuel...
Plein de bonheur a vous 3

Bise
Delf, qui s en va voir la bobine de ce petit homme
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:36

j ai vu et il est super mignon... clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:42

encore toutes mes félicitations ma belle!!!
je file de ce pas regarder les photos!!!

ura1 bravo! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:03

Félicitations à toi et Jacques fete32

C'est super que ça se soit passé comme ça et que ton allaitement ait bien démarré.

Profitez- bien de ces moments ensemble chez vous.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:09

Ouah, bravo Claire!
Quel magnifique petit bonhomme tu nous a fait là!!
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 17:25

Félicitations à vous deux !! et quel beau bb !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: bah voilà...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:08

Suis toute émotionnée !!! content050

Histoire d'être Originale, suis super contente que cela se soit bien passé ! Bravo !!! Bisous !!! Plein de bonheur à vous trois, je suis allée voir les photos !!!!! il est magnifique Samuel !!!!
Bisous à vous trois !!!!

Félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 9:05

Ben pour un premier, c'est un beau béb et quel poid........
T'as dû le sentir passer
content103 Très heureuse pour vous.Gros bisous à vous 3 devenue une petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:34

Houla le bonheur génial!!!!!!

Tiens ça me rapel mon accouchement dis donc meme heure meme duré de travail et HTA... hors mis ma crevette...lol!!

Super boulot en tout cas et super accouchement!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:38

Whaouhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! C'est trop émouvant de suivre des cop's pdt 9 mois, de s'attacher à elle comme à de cop's de la vie de ts les jours et de les voir accoucher !!!! j'en ai la larme à l'oeil !!!!!!!!!! J'ai l'impression de connaitre ce petit bout et de l'avoir attendu comme un enfant de mon entourage !!!! Bouh !!!! C'est vraiment trop d'émotion pour mon coeur d'artichaud !!! FELICITATIONS à VOUS DEUX ET BISOUS tout doux à SAMUEL Lenny !!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:10

Tu as été formidable, bravo et bienvenue à Samuel!!!
Je suis tres heureuse de te retrouver!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:46

FELICITATIONS !!!!!!!!

Plein de bonheur à vous trois ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:23

mon ordi il était en panne!!

donc enfin je peux te féliciter ton petit bout est vraiment tres mignon aav ange clin doeil

c'est cool que tout se soit bien passée

je t'embrasse fort ainsi que ta petite famille nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyDim 4 Sep 2005 - 9:15

Félicitations! Va avez bien travaillé... un bel accouchement!

Bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:02

Chlamy ... je me permets de te demander un petit détail technique content103, d'après ton récit il me semble que tu n'as pas eu d'épisio, comment as tu procédé ? tu leur as répété que tu n'en voulais pas ? merci bises
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:07

Axa, je n'ai effectivement pas eu d'épisio.
D'abord j'ai eu la chance de tomber un soir calme, d'avoir une équipe très sympa et un accouchement très rapide.

En fait, j'ai d'abord mis en pratique les conseils avisés de ma sage-femme, c'est à dire malgrès la douleur, de rester calme et agréable avec la sage-femme. du coup, on plaisantais un peu, et au moment ou j'ai su que l'expulsion n'était plus très loin, j'ai dit à la sage-femme que dans la mesure du possible je ne souhaitais pas d'épisio. Je lui ait expliqué pourquoi, elle m'a comprise et m'a dit qu'elle n'était pas pour non plus.
Mon choix a été respecté, et toute fière même la sage-femme, l'expulsion terminée m'a dit: "Vous avez vu, j'ai rien coupé"!!!
Je l'ai remerciée franchement!

D'ailleurs j'ai été ravie de constater qu'avec une bonne équipe, une bonne poussée et un peu de chance, je n'ai eu que 2 petits points malgrès le poids de mon loulou!!

Sinon pour rejoindre Marie, moi aussi ça me fais tout bizzare de nous voir devenir maman les une après les autres, depuis tous ces mis ou l'on s'est suivis!!
C'est génial!! abc 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:04

ha ben ça fait plaisir d'entendre ça ! j'ai eu de bons échos pour ma mater, alors je suis confiante aussi ;) je crois que ça joue beaucoup, faut pas se braquer direct.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:25

Ben j'avais pas lu ton "récit"!
Super accouchement, super maman!!!

bisoussss
caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Samuel Lenny... Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel Lenny...   Naissance de Samuel Lenny... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Samuel Lenny...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une longue attente. Du 27 au 31 Mars. La naissance de Samuel
» Eczema 1, Samuel 0
» les purées de Samuel
» Samuel et son pied
» Naissance de Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: