Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Samuel et son pied

Aller en bas 
+3
Flora
mary
chlamy
7 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:41

Mon Samuel s'est fait mal voilà bientôt 15 jours, il est tombé de sa hauteur en jouant avec ses cousins, il a du faire un faux mouvement avec son pied, et du coup ne peut/veut plus poser le pied au sol! De là, on l'a mené direct aux urgences, il y est allé avec son père car j'étais avec Corentin, on lui a fait une radio, et l'interne n'ayant rien vu à cette fameuse radio, a même dit à mon homme: "Mais vous êtes sûr qu'il a mal"?? pascontent190 Le petit était en pleurs.... pascontent149 pascontent159 pascontent184
C'était un dimanche, on avait rdv chez le pédiatre le mardi, du coup on a attendu, et on lui en a parlé ce jour là... Il a pris la peine d'examiner son pied (ce qu'aux urgences ils avaient zappé pascontent149 ) et a vu que la douleur venait de son talon. Il nous a dit que ce devait être un tassement du calcaneum, et que si Sam ne marchait pas d'ici 3-4 jours, il faudrait repasser une radio. C'est ce qu'on a fait lundi, et à la radio, on n'a pas trouvé grand chose, peut-être un petit truc au niveau du calcaneum justement. J'ai appelé le pédiatre pour avoir son avis, parce qu'on stagne en fait, Samuel dit que son pied le "pique", il ne marche pas et ne pose pas son pied au sol, enfin si, mais la pointe. Bref, son avis est que ce serait une inflammation cartilagineuse, rare à cet âge, mais bégnine. Du coup il nous a orienté vers un orthopédiste pour avoir un autre avis, on a eu un rdv ce soir!
Je viens vous en parler car ça m'inquiète, on tatônne, on sait pas trop ce qu'il a réellement, et mon Samuel ne marche toujours pas... Alors pour lui c'est embêtant car il s'ennuie, bien qu'il ait mis au point une super technique pour avancer sur les fesses, et pour moi c'est galère car j'ai 2 bébés à la maison, il faut que je porte les 2 parfois en même temps, je vous dit pas je morfle.... pascontent060

Bref, verdict ce soir, j'espère que le doc va être gentil....
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:48

J'éspère qu'il n'y a rien de grâve. Le pauvre son pied doit le faire souffrire. Et toi vive le dos en compote si tu dois porter les 2.
Je te souahite bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:22

Oh, je suis désolée pour Samuel ! Et pour toi bien évidemment ! J'espère qu'on va vite trouver ce qui cloche Smile Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:27

pauv'tilou pascontent061
plein de chaudoudoux a vous 2, tiens nous au courant Claire !
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:11

Bon, ben on poursuit les recherches, il va devoir passer une syntigraphie! pascontent060
J'angoisse parce-que d'abord on sait pas encore ce qu'il a, et aussi parce-qu'on lui avait dit qu'il ne passerait plus de photos (radios content050 ), il va pas du tout aimer la synti, et moi non plus je sens... Mais bon, après on devrait être fixés...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:12

Tu peux prendre rdv chez l'ostéo, en tout cas il a quelque chose c'est certains faut pas être toubib pour le voir... content050 J'espere qu'il va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:53

On va d'abord voir s'il a quelquechose de visible à la syntigraphie, et sinon je me rabattrais vers l'osthéo, mais je dois y aller, Corentin aussi, alors à 50 euros la consult, j'vous dit pas... 02_05_The-Definition Déjà la semaine dernière 81 euros de pédiatre et aujourd'hui 60 euros d'orthopédiste, on doit y retourner encore... pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:58

Hééééééééé bien le pov loulou ne s'est pas raté !!!!!!!!!!!!!!

Sans vouloir t'affoler mais juste pour te donner d'autres pistes de recherches, j'ai le fils d'une amie qui a longtemps marché sur la pointe d'un pied suite à une chute bégnine, le doc a examiné le pied : RAS, radio de controle au talon, RAS et en fait, le pov loulou s'était cassé un os au niveau du tibia...........mais les enfants ont souvent du mal à identifier la zone qui les font souffrir, ils répercutent directement sur la fin de la terminaison nerveurse....................Résultat le fils de mon amie a marché comme ça pendant plus de 15 jours, sans trop se plaindre, sauf en fin de journée.

Je pense en effet qu'un ostéo pourrait rapidement te dire si cela vient vraiment du talon ou si la blessure est ailleurs....
D'ici là, bis à ton petit cascadeur !!!! aaz
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:01

Merci Kinout 0059_G
en fait, justement aux urgences, ils ont fait des radio de la cuisse aux pieds... Donc à priori, c'est bien le talon. D'après l'orthopédiste, c'est soit une microfissure, soit une infection(peu probable), soit rien du tout, mais il a peur de poser le pied.... donc on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:05

Pour les honoraires je compatis.

Romane a boité pendant 2 jours, puis plus rien...

On attends des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:04

Bah la scintigraphie a le mérite d'être vachement plus précise qu'une simple radio... et mise à part la piqûre, c'est pas douloureux ;) J'en avais fait une il y a des années pour des douleurs inexpliquées aux pieds. La scinti a révélé que là où j'avais mal, c'était parce que les os étaient nécrosés. Un peu de rééducation, et un tour chez l'ostéo, et plus rien ;) Ton loulou doit en avoir marre d'en avoir mal, mais franchement la scintigraphie devrait enfin vous aider à y voir plus clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:06

chlamydospore a écrit:
Merci Kinout 0059_G
en fait, justement aux urgences, ils ont fait des radio de la cuisse aux pieds... Donc à priori, c'est bien le talon. D'après l'orthopédiste, c'est soit une microfissure, soit une infection(peu probable), soit rien du tout, mais il a peur de poser le pied.... donc on verra bien!!

C'est à la microfissure que j'ai pensé en 1er (mais bon suis pas médecin!) Si c'est ça, ce n'est pas trop grave, les enfants consolident vite.
Si ils ne savent plusquoi te dire, je pense effectivement qu'une séance chez l'ostéo peut être bénéfique. Il a peut être bloqué un os (le calcaneum justement) et le simple fait de débloquer sera miraculeux. Et puis s'il n'y a rien l'ostéo sera peut être lui redonner confiance pour reposer son pied.

Plein de chaudoudou
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel et son pied Empty
MessageSujet: Re: Samuel et son pied   Samuel et son pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel et son pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une longue attente. Du 27 au 31 Mars. La naissance de Samuel
» Problème de pied
» Eczema 1, Samuel 0
» Allez, une chaine d'ondes positives pour Chlamy!!
» Samuel a un bon rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: