Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Naissance de Samuel

Aller en bas 
+6
bebou
Elphanie
Selkis
lou-anne'mum
Koikoiette
emy27
10 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:04

Tout commence dans la nuit du 7 au 8 mai, le soir j’ai une perte rosée assez importante et je me dis que c’est peut etre un peu de liquide amniotique, ou alors le col qui commence à travailler. Je sens que c’est pour très bientôt.

Une heure plus tard, une première contraction, moi qui n’en avait pas eu depuis le début de la grossesse, je la trouve déjà très douloureuse, et je dois me lever pour me sentir mieux. Très vite une deuxième puis une troisième, à chaque fois un peu de liquide coule en même temps et j’alterne entre les toilettes et la chambre.
Mon mari commence à comprendre que c’est pour aujourd’hui et très vite il me propose de me faire couler un bain. Je me plonge dans l’eau chaude, et dans les contractions, spontanément ma respiration devient plus ample et j’essaie de suivre ces contractions. Quand la contraction arrive, je me retrouve debout en appui contre le mur puis me replonge dans
l’eau dès que possible. Je caresse mon ventre en pensant que c’est probablement le dernier jour ou je peux encore sentir bébé de cette facon.

Les contractions sont très rapprochées depuis le début, toutes les 3 à 5 minutes et déjà difficiles. Je veux savoir ou en est mon col et c’est mon mari qui m’examine, il pense 2 à 3 cm et la je me dis que jamais je n’y arriverai si j’ai déjà tellement mal, j’ai peur mais il me rassure.
Au bout d’une demi heure, je ne supporte plus d’être dans cette baignoire trop petite et je décide d’en sortir, et là chaque contraction m’oblige a pousser contre un mur ou a me suspendre au cou de mon mari et je commence a gémir, ca me soulage beaucoup.
Très vite nous décidons d’appeler la maternité pour dire qu’on arrive, j’avais prévu de faire une grosse partie du travail à la maison mais l’intensité et la fréquence des contractions nous font penser que cela risque d’être rapide.

Je laisse mon mari gérer la partie logistique et je continue à pousser les murs à chaque contraction. Enfin nous partons et les 20 minutes de trajet me paraissent interminables, je mords le dossier avant à chaque contraction.

Enfin nous arrivons, la sage femme qui nous accueille est la sage femme libérale qui travaille en plateau technique (R .M., que j’avais contacté et qui avait déjà beaucoup d’accouchements prévus pour ma DPA, la preuve !). Elle me dit qu’elle espère que je ne voulais pas la salle nature, je lui réponds que si mais que c’est pas grave, elle constate que le travail a déjà l’air intense et m’installe dans la salle d’examen.
La sage femme qui va nous accompagner pendant l’accouchement arrive, elle s’appelle Juliette, elle parle d’une voix très douce, me pose quelques questions puis me dit qu’on va faire un monitoring de 30 minutes, le toucher vaginal montre une dilatation de 3 à 4, ca a bien avancé durant le trajet. Je m’allonge pour le monitoring mais je ne supporte pas alors elle me propose de rester debout ou sur un ballon, je continue à me suspendre à mon mari à chaque contraction, au lieu de gémir elle me propose de faire des sons graves, des ohhhhhhhhhh, afin d’aider les contractions à faire leur travail. Nous continuerons tous les 3 à faire ces sons jusqu’à la fin. Elle me pose un cathéter puis à la fin du monitoring me propose de prendre une douche (le bain n’est pas autorisé car poche des eaux déjà rompue), elle nous laisse seuls dans cette salle de bains et je m’installe sur un siège dans la douche. Je me lève à chaque contraction et nous continuons à faire des sons graves, je passe l’eau très chaude sur le ventre, je me sens bien entre les contractions et je commence à entrer dans ma bulle, je parle peu. Au bout d’une heure, les contractions sont montées en intensité et je commence à avoir envie de pousser, je ne veux plus rester dans cette douche, je dis à mon mari que j’y arriverai pas, que je veux une péridurale, ça fait trop mal, il me dit que je vais y arriver, que c’est bientot la fin, on se donne une heure pour voir mais il me dit que je dois être en phase de désespérance.
on appelle la sage femme, qui nous emmène dans une salle d’accouchement, où elle a installé des tapis au sol, un ballon.
Je lui dis que j’ai envie de pousser mais je veux qu’elle vérifie la dilatation du col, elle me dit que ce n’est pas nécessaire, je dois sentir bébé qui commence à descendre mais j’ai besoin d’être rassurée, elle m’annonce 9-10, je me sens soulagée, bébé arrive.

La commence la descente de bébé, je me sens écartelée à chaque contraction, cette douleur sur le coccyx est insupportable, je continue cependant à faire des sons graves suspendue à mon mari ou à la sage femme. Je lui dirai plusieurs fois que je ne vais pas y arriver mais elle m’encourage et me dit que je me débrouille très bien, que le travail avance vite.
Elle me propose plusieurs positions pour aider bébé à progresser, je passerai quelque temps à 4 pattes appuyée contre un ballon, puis sur le côté en m’étirant à chaque contraction, des bouillottes chaudes sur le coccyx me font un bien fou, mais j’ai du mal à ne pas crier et à canaliser l’énergie sur les sons graves, j’ai besoin d’hurler à chaque contraction.
La douleur change encore et je sens que bébé est descendu, la sage femme me propose une position accroupie, je me soutiens à une barre et suis soutenue par des écharpes sous les bras, je me détends entre chaque contraction entre les bras de mon mari, assis sur un ballon derrière moi.
J’ai perdu la notion du temps, j’ai l’impression qu’elle refait un doppler fœtal toutes les 5 min alors qu’il s’est écoulé beaucoup plus …enfin on me dit qu’on voit les cheveux de bébé, qu’il n’est plus très loin, l’envie de pousser devient encore plus forte, mais je sens une brulure a chaque contraction, je sais que je dois aider mon bébé à franchir ce dernier passage et malgré cette brulure je pousse, la sage femme me propose de toucher la tête mais je n’en ressens pas l’envie, après 2-3 poussées je vois la tête qui commence à sortir, je demande si à la prochaine poussée elle sera complètement sortie, elle me dit que oui, la dernière poussée est libératrice, la tête sort et les épaules suivent, j’attrape bébé entre mes jambes et le pose sur mon ventre, il me parait tellement léger, il pousse un petit cri mais ne pleure pas, il est magnifique et nous regarde déjà intensément. La sage femme nous laisse tous les 3 dans la salle très peu éclairée.
On a du mal à réaliser tout à fait que ça y est, nous y sommes arrivés, tout a été tellement rapide en fin de compte !! (6h en tout)

Peu de temps après je ressens encore l’envie de pousser, le placenta sort en entier. 1h plus tard, la sage femme vient vérifier si j’ai besoin de points ou non, mais je n’ai que quelques éraillures et une petite déchirure interne qui ne nécessite pas de points.
Aucun soin au bébé ne sera effectué, en dehors de la pesée et de la prise de sa température.

Beaucoup de personnes m’avaient conseillé cette maternité et je ne regrette pas d’avoir fait quelques km de plus pour être respectée et écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:17

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Quel bel accouchement et quelle belle naissance !!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:25

Vous avez connu une très belle naissance tout en douceur et dans le respect aav
Merci de l'avoir partagée avec nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:34

Quelle belle naissance!!!! Ca va vous laisser un très beau souvenir!!
Givors semble en effet être un très bonne maternité 0059_G

Encore félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:46

Magnifique 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bravo à vous! Et bravo à cette maternité qui semble vraiment accompagner les mamans dans leur désir d'accouchement physio!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:11

... 0059_G 0059_G 0059_G

Belle naissance dans la douceur d'une maternité respectueuse aav aav

Merci pour le partage 0059_G 0059_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:29

MAGNIFIQUE aav !! Merci pour ce beau récit !

bravo pour cet accouchement vraiment respecté !

Et bien sûr FELICITATIONS aux heureux parents et BIENVENUE à Samuel (un magnifique prénom également !)
abc

je te souhaite de très beaux moments de découverte de ce nouveau petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:50

0001_G 0001_G bravo félicitation a vous 2, merci pour ton récit 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:21

Quelle chance tu as eu.......

merci pour ton récit aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:06

c'est beau .... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:26

quelle belle histoire, merci

les secrets d'un accouchement à l'hopital réussi : un homme super renseigné, une équipe capable d'accompagner sans la sacro-sainte péri... c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:51

Quelle belle naissance, et rapide! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:47

Quel bel accouchement 0059_G
C'est génial la manière dont ton homme et la sage-femme t'ont accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Samuel   Naissance de Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une longue attente. Du 27 au 31 Mars. La naissance de Samuel
» Naissance de Samuel Lenny...
» Eczema 1, Samuel 0
» les purées de Samuel
» Samuel et son pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: