Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 allaitement et café

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: allaitement et café   allaitement et café EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:03

heu voilà je suis une accro au café et surtout quand je bosse...
or depuis que j'allaite et même pendant ma grossesse (en fait je ne supportais plus l'odeur) j'avais pas mal freiné... mais là avec la reprise du boulot, j'aurais tendance à retomber dedans ... du coup je consomme environ 1 tasse le matin en arrivant, une après le repas et parfois une à 16h comme c'est le cas aujourd'hui... chez moi je bois du déca, pour le gout mais au boulot je ne peux pas imposer une cafetière de déca aux collègues et sans le côté dopage çà le ferais moins... alors peut être que c'est psychologique mais il me semble avoir grand besoin de ce café, car avec les mauvaises nuits et l'ennui au boulot je suis un vrai zomby...
mais je me dis que ce n'est pas super bon pour ma puce... en même temps, est ce que la caféine passe beaucoup dans le lait et est ce que çà a vraiment des répercutions sur le comportement de ma fille (est ce que si elle a du mal à s'endormir le soir çà a un lien ou pas?)

j'ai peur de la réponse que vous allez me donner ("il faut que tu arrêtes de boire du café") mais peut être que si on me le dit çà aura vraiment un impact sur mon état mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:06

ben polluchon ça va peut etre pas t'aider mais moi j'ai arreté enceinte ou presque, et j'ai repris le café pendant l'allaitement mais je le prends léger je rajoute de l'eau et je bois beaucoup de liquidde autre pour diluer.. en fait faut pas en boire trop pres de tété c'est ce que la pediatre m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:08

Euuuuh, je vais ptêt pas te donner la réponse que tu attends, mais moi j'avais fait un sevrage complet de tous excitants (café, thé, coca...) pour voir si ça aurait un impact sur le sommeil (agité) de ma fille allaitée...
Au final, elle ne dormait pas mieux, et moi j'ai vraiment senti que j'étais à plat...

Et puis mon ptit rituel thé (très souvent dans la journée) je l'aime bien... C'est un vrai plaisir, j'en profite...

Donc j'ai repris le thé, ça n'a rien changé pour maëlle, et moi je vais mieux!!

Voilà pour mon expérience, en dehors de tout concept "c'est bien/c'est mal" content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:30

moi j'adooooore le café
surtout quand je n'ai pas le droit d'en boire !
alors, allaitant toujours, j'essaie de résister, sans grand succès
un peu comme toi en somme
sinon je bois du thé rouge rooibos, sans théine et bio : aucun danger... mais pas d'effet booster
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:52

2 liens pour apporter des éléments de reflexion :
Allaitement et nutrition

Alcool caféïne, tabac

Personnellement, comme vous sevrage complet pendant les grossesses, un peu par dégout un peu par envie ...
avant ma première grossesse je buvais jusqu'à 2 litres de café... (et du fort)

là j'en bois 4 tasses à peu près (soit près d'un litre) Emilie est accro au café comme moi... tant qu'elle était allatitée j'en a bu 2-3 tasses / jour

je n'ai jamais ressenti que café ou pas changeait quoi que ce soit à la qualité de sommeil de mes enfants, et mieux... boire le café dont j'avais envie me permettait d'être zen, ce qui favorisait une bonne qualité de sommeil chez ma fille... (allaitée jusqu'à 27 mois)

Et pour plus d'information voir l'extrait du rapport de l'anaes sur l'alcool, le tabac et la caféïne

Et pour toutes ces informations on dit ... Merci le site de La Leche League France ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:52

Bonjour,
moi je suis une accro au thé et j'avais arrêté pdt ma grossesse et depuis que j'allaite, à chaque tasse, je le "païe" le soir: ma puce est énervée et incalmable.
C'est dur mais c'est la réalité.
Du coup, c'est dur de trouver un petit déjeuner sympa, ou de boire qqc après le repas.
J'espère que c'est différent chez toi, de toutes façons, tu vas vite t'en rendre compte, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:35

merciles filles pour toutes ces expériences...
je bois également beaucoup de thé rouge bio mais c'est le côté booster du café qui me manque le plus car le thé je peux en boire tant que je veux (le thé noir j'entend) et çà ne me fait rien je dors comme une marmotte...
par contre le café lui me tient en alerte 8 heures au boulot... et c'est vrai qu'il y a le côté convivial du café après le repas avec mon zom ou au boulot le matin en arrivant...

en tout cas merci antinéa pour les liens, je vais me documenter...

pour ce qui est de la "réaction" de Kalaane, en fait pour l'instant je ne peux pas dire car elle n'a tellement pas de rythme que les jours se suivent et ne se ressemblent absolument pas alors je ne peux pas vraiment savoir si c'est le café que j'ai bu qui l'énerve ou si c'est parce qu'elle a trop ou pas dormi, si elle a trop ou pas assez manger, si elle a trop ou passez joué.... alors bon je crois que je vais me limiter un maximum et boire mon café au plus loin des tétées et çà devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:52

le thé rouge ne contient pas de théne (pas d'excitant)
le thé noir en revanche contient beaucoup de tanins et de substances qui lmite l'absorbtion de fer....
Tant que tu allaites je te recommande plutot le thé vert ou le thé blanc... en sachant que les thés qui contiennent des vitamines (comme le thé vert fermenté) sont forcément meilleurs ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:05

Antinéa a écrit:
le thé rouge ne contient pas de théne (pas d'excitant)
le thé noir en revanche contient beaucoup de tanins et de substances qui lmite l'absorbtion de fer....
Tant que tu allaites je te recommande plutot le thé vert ou le thé blanc... en sachant que les thés qui contiennent des vitamines (comme le thé vert fermenté) sont forcément meilleurs ...

Antinéa

des fois je me dis que je dois être toute carencée, moi qui allaite, qui boit plein de thé noir, qui n'ai pas pris de fer ou presque pdt ma grossesse, qui ai limité les PLV et réduit ma conso de protéines animales sans trop compenser ni prendre de compléments...
pfff l'alimentation et moi ça fait 2...
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:10

oui antinéa, je savais pour le thé noir, j'ai un très bon marchand de thé qui m'a toujours très bien conseillé, et notamment de boire particulièrement du thé rouge pendant ma grossesse et mon allaitement... biensur souvent il me charie à propos de mon gout pour le café mais bon...
d'ailleurs il m'avait même donné un peu de rooibos pure pour les coliques de ma fille... elle n'appréciait pas trop le gout mais çà lui a fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:17

polluchon a écrit:

d'ailleurs il m'avait même donné un peu de rooibos pure pour les coliques de ma fille... elle n'appréciait pas trop le gout mais çà lui a fait du bien...
tu peux m'expliquer ce que c'est s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:23

ben alors en fait c'est du thé rouge "rooibos" mais sans gout... euh sans rien d'autre quoi (style rooibos à la vanille ou à autre chose... j'sais pas si je suis clair là)
du bio biensur...
et il m'avait dit d'en faire infuser une demi cuillère à café dans environ 100ml à donner à ma puce tant que je le voulais pour ses coliques et surtout ses gazs... çà lui a fait du bien, je lui en donner à la paille environ 20ml par jour et çà lui facilitait le transit en plus et comme c'est naturel çà ne pouvait pas lui faire de mal

voilà j'espère que tu me comprends parce que là vu comme çà çà n'a air clair 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:50

Laure... tu as raison... ma refexion était un vieux reflexe..
Si tu te sens bien en faisant comme tu le fais c'est tout ce qui compte Smile (j'ai raté quelque chose ?)

Polluchon, ça alors ! C'est la première fois que je lis que le rooïbos (nature) soulage des coliques c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:37

Antinéa a écrit:
Laure... tu as raison... ma refexion était un vieux reflexe..
Si tu te sens bien en faisant comme tu le fais c'est tout ce qui compte Smile (j'ai raté quelque chose ?)

bah non, t'as rien raté, juste que ça fait un moment que je me dis que je devrais faire plus attention à ce que je mange surtout que j'ai bcp modifié mon alimentation depuis la naissance de maëlle...
je me culpabilise un peu...
je suis un peu à plat...
enfin tu vois le genre content050
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:48

antinéa, je te dis pas que c'est de la science ou du médicalement prouvé hein... c'est qu'en général mon marchand de thé est plutôt de bons conseils alors j'ai suivi celui ci et il se trouve qu'en effet çà a fait plutôt du bien à ma puce mais je crois avoir entendu dire que le thé avait de nombreuses vertues, particulièrement le thé rouge, je ne sais plus lesquels mais il y en a de nombreuses alors... voilà peut être un nouveau "truc" contre les coliques! content050
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:24

alors moi pour bb1 pendant la grossesse et l'allaitement je n'ai quasiment pas bu de café, 1 tasse très exceptionnellement!

mais pour bb2 je ne suis pas arrivée à arrêter, trop naze au boulot et en plus besoin aussi pour le côté convivial! bon en même temps c'est 2 tasses max par jour, pas énorme non plus!
mais j'avais peur que ça joue sur elle mais en fait bb2 est plus calme que bb1, alors je ne sais pas si ça joue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et café Empty
MessageSujet: Re: allaitement et café   allaitement et café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» allaitement long + nouvel allaitement
» Co allaitement
» RDC et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: