Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite à domicile du 8ème mois

Aller en bas 
+7
Taïra
zia
Moody
Rélia
Claire
lauremath
melimaman
11 participants
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:57

Aujourd'hui ma Sf est venue à la maison pour la 1ère fois pour la visite du 8ème mois .
Ma pds était bonne, avec les compléments de fer, je ne suis mm plus anémiée ( d'ailleurs, je ne me sens plus fatiguée, c'est cool ) . Elle m'a fait ( à ma demande) mon 1er toucher vaginal .
Comme j'ai commencé à avoir quelques contrctions depuis ce week-end, je me demandais si elles avaient commencées à faire travailler mon col ou pas . Il semble que oui ! Mon col est encore long, mais perméable et en entonnoir : ouvert de 2 doigts à l'extérieur et 1 doigt à l'intérieur .
Ma SF pense que bébé sera là avant le terme ( 7 septembre ), je suis drôlement rassurée/soulagée : le spectre du déclenchement s'éloigne un peu !
Voilà les news ! content050
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:26

super abc
c'est que des bonnes nouvelles tout ça !!!
Alors vivement l'arrivée du bébé mystère !!!! content050

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:47

chouette chouette, ça avance! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:09

genial ! ca se prepare en douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:18

Génial ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:19

Super !!! tu dois te sentir soulagée, et puis de voir que ça commence à se rapprocher, tu dois avoir hâte !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:12

De bonnes nouvelles! Heureuse pour vous !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:06

Merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:51

Oh, ça me fait envie tout ça.... j'ai hâte d'être à lundi, jour de la visite de ma SF à notre domicile !!! Et comme toi, j'espère ne pas attendre le terme théorique (13 septembre) parce que je commence vraiment à me sentir encombrée et encombrante !!!

Je n'ai jamais dépassé 38 sa pour mes trois autres grossesse, mais à chaque fois, j'ai malgré tout la trouille de ne jamais accoucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:19

Ouéééééééé c'est génial Mélimaman 0059_G 0059_G

Tit pioupiou amorce son arrivée en douceur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:59

Non, je ne suis pas vraiment "impatiente" ... Je me sens bien . Quelques douleurs ds le bassin, qques contractions ( douleurs de règles ds les reins), mais pas méchant . J'attend, simplement ...
Par contre, Zhom, voudrait bien que bb respecte son planning content103 : arrivée entre le 30 août et le 7 septembre, mais pas avant !!! En fait, jusqu'au 29 août il est tellement pris par son boulot qu'il ne pourra pas prendre ses vacances pour être avec nous ( hormis le jour J bien sûr ! ), du coup, seule à la maison, avec un nn et une fillette de 3 ans, au lendemain d'un AAD, ça risque d'être chaud bouillant pour moi !02_05_The-Definition dodo34
Enfin, c'est pas grave, il arrivera quand il sera prêt, hein, ce bébé, quoi qu'en dise son papa ( qui adoore l'ordre et l'organisation!!!) ... content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:13

au besoin, je suis juste à coté, profites en! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:36

Claire a écrit:
au besoin, je suis juste à coté, profites en! aav

C'est pas tombée ds l'oreille d'une sourde ... clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:03

déjà! ça passe vite!

je suis heureuse pour toi!

on est un peu dans le même cas! steph ne pourra peut-être pas prendre son congé pater juste après la naissance. et mes parents partent en vacances (j'ai eu du mal à l'avaler celle là!). j'ai demandé à ma meilleure amie. elle viendra dès que je l'appelle. je suis soulagée!

plein de bisous et bonne fin de grossesse (j'en suis qu'à 5 mois et j'ai hâte que ça se termine. je suis de nouveau bloquée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:09

Julie a écrit:
déjà! ça passe vite!

je suis heureuse pour toi!

on est un peu dans le même cas! steph ne pourra peut-être pas prendre son congé pater juste après la naissance. et mes parents partent en vacances (j'ai eu du mal à l'avaler celle là!). j'ai demandé à ma meilleure amie. elle viendra dès que je l'appelle. je suis soulagée!

plein de bisous et bonne fin de grossesse (j'en suis qu'à 5 mois et j'ai hâte que ça se termine. je suis de nouveau bloquée Sad )

Aïe ! Bloquée du dos ? Un p'tit coup de ballon, peut-être ?

C'est vrai que ça passe vite, surtout que pour mes 2 grossesses, j'ai l'impression de ne les vivre que du 4ème au 9ème mois ! ( je déteste les 3 1ers mois, je me sens trop mal, et puis la peur d'une FC ... )
Du coup, j'en suis à 8 mois et 1 semaine, et je me dis que j'aurais dû faire ceci ou cela avant ...
Ca me fait tout drôle de me dire qu'il/elle sera bientôt là ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:36

ça avance, ça avance....
Bb va arriver quand je serais en vacances, j'espère trouver de tes nouvelles quand je reviendrais Smile (le 13 septembre).
Biz'
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:42

dragon.a.croquer a écrit:
ça avance, ça avance....
Bb va arriver quand je serais en vacances, j'espère trouver de tes nouvelles quand je reviendrais Smile (le 13 septembre).
Biz'

C'est sûr, le 13, je ne serai plus enceinte ! Oui, oui, j'essaierai de donner des news après, même concises ... content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:57

j'ai un peu marché ce matin ça va mieux. je pose le pied.

je vois la sage-femme le 5 septembre et on va reparler de ce mal de dos. mais c'est ma reprise du boulot je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:08

Julie a écrit:
j'ai un peu marché ce matin ça va mieux. je pose le pied.

je vois la sage-femme le 5 septembre et on va reparler de ce mal de dos. mais c'est ma reprise du boulot je le sais.

Argh, dommage qu'il soit si loin, ce rendez-vous ! Il y a toujours des solutions pour le mal de dos, ta SF saura t'aider . En attendant, tu peux essayer des étirements ?
Sino va voir ton généraliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:50

ou alors c'est le bassin qui s'élargit et une ceinture de grossesse pourrait t'aider ++. Essaie en nouant un foulard autour de tes hanches (qui passe par le pubis, le milieu des fesses à peu près) et tu le serres le plus possible (en tournant les 2 bouts). Si ça te soulage, voir débloque tu as trouvé ta solution.

(je sais pas si je suis claire là...)

(non je sais je suis sab...hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:01

Sab a écrit:


(je sais pas si je suis claire là...)

(non je sais je suis sab...hahaha)

content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:31

content103 content103 content103

en fait quand je me soutiens le ventre j'ai beaucoup moins mal partout. et ma kiné m'a dit que mon bassin c'était élargie elle masse plus au même endroit.

euh et puis là je vais peut-être arrêté de squatter le post de méli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à domicile du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois   Visite à domicile du 8ème mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à domicile du 8ème mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite du 8ème mois
» Rendez-vous du 8ème mois... déjà !
» Visite du 8eme mois hier
» visite 8ème mois : bébé en siège
» Rdv du 8éme mois (enfin)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: