Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rdv du 8éme mois (enfin)..

Aller en bas 
+5
annelor
kinout
marinette
Claire
chlamy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:34

Bon pendant que Christine et Claire sont en plein travail, je suis allée à la mater pour mon rdv du 8ème mois (je passe dans le 9ème demain, il était temps!!! content050 )avec les sage-femmes.

Eh ben bébé va bien, en pleine forme, mon col est toujours fermé et posterieur, et la mauvaise nouvelle, j'ai pris 6kg!! pascontent166 Bon le point positif, c'est que je m'en doutais pas, mais bon ça arrange pas que je sois à + 15kg du coup depuis le début et me reste un mois à tenir.... pascontent060

Sinon ben c'est quand même plus sympa les rdv avec les sage-femme qu'avec les gygy, parce-qu'au moins j'ai pas attendu et c'était sans rdv, et elles m'ont bien écoutée, ont pris leur temps, et j'ai même eu droit à des sourires, ouaip m'dame!!! content103

Enfin, bref, mon bébé va bien c'est super, mais je sens que le dernier mois va être plus long que les autres....

Du coup pour me remonter le moral de ces 6 kg pris en 5 semaines, je vais au resto mexicain ce soir!!! content050

et j'espere qu'au retour on aura de bonnes nouvelles des poulettes en plein travail.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:56

Contente que tt aille bien!
Ne t'inquiète pas pr tes kilos... on retrouvera notre taille de guèpe plus tard!!!

Gros bisous Chlamy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:04

je vais te remonter lez moral Chlamy, j'ai pris 26 kgs!!! et aujourd'hui, j'en suis à -28 !!!! sans régime .... et je suis repassée par mon poids de début de grossesse quand Nathaël avait 5 mois.....
tu vois, c'est pas irrémédiable
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:11

salut Chlamy,
contente que tout aille bien ! Alors samuel a bien profité ce mois-ci ? tant que ce ne sont que des kilos, c'est pas bien méchant......
Alors ce soir c'est resto mexicain ? Veinarde......moi j'ai toujours pas eu droit à mes moules frites !!!! On a toujours quelque chose à faire ou bien on est invité quelque part (comme ce soir d'ailleurs) et du coup, je me demande si on va avoir le temps de se faire ce p'tit resto.....Surtout qu'on a enfin eu les clés de la maison ura1 mardi soir, donc maintenant c'est à mon homme de se lancer dans les travaux !!! Il aura p'tet pas envie d'aller au resto après une bonne journée de peinture, de carrelage ou autre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 15:15

resto mexicain poru feter 15KG... moi j suis a+20... j peux demander quoi??? content103

Marie, c est moi que tu rassures... quand je me vois auj.. je me revois ya 3 ans... (le ventre en plus) et je me dis que la route est longue avant de revenir a 80kg (j suis a 110 auj) puis passer cette maudite barre....

Nous ce soir au menu c est poulet a la nectarine et salade... Et Charlie et la chocolaterie... si j trouve le courage de me trainer jusqu'au ciné... j ai envie de rien, ca recommence Sad

bise
Delf

Chlamy au fait: moi aussi j prefere les rdv SF que gygy... contente que tt aille bien... c qd ton rdv des 39 SA mtnt?
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 16:35

Merci les filles aav
En fait ma silhouette me choque pas tant que ça, ce sont les chiffres qui m'affolent. Mais bon, comme tu dis Marinette, on verra ça après, je m'en fais pas.

Au fait pour le mexicain ce soir c'est rapé, on a eu un soucis de robinetterie du coup on reste à la maison, mais bon je fêterais mes +15kg ce week-end!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 19:20

Coucou miss!

Contente que bébé aille bien et que tout soit en ordre, pis tant pis pr les kilos hein..... ;-)
J'aimerai bien comme toi Marie perdre plus que ce que j'ai pris! en allaitant en plus ... pcq moi l'allaitement, c'était incompatible avec un quelconque semblant de début de régime, j'avais la dalle tout le temps looooool !

Heu, Claire, ellee st quand ta visite du 9è mois du coup??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyJeu 21 Juil 2005 - 20:08

C'ets cool que tout aille bien ma belle... ET 15 kg seulement, j'en reve... Je suis perso en froid avec la balance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyVen 22 Juil 2005 - 6:45

Contente que les nouvelles soient bonnes pour toi et ton samuel...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyVen 22 Juil 2005 - 7:47

0059_G 0059_G

c'est cool chlamy que ton fils et toi vous syer en pleine forme!!!

tu sais moi je suis a + 15 kg aussi mais je suis au régime depuis plus de 2 mois alors!!!! toi au moins tu as pu en profité divers144

c'est vraiq ue le dernier mois a l'air le plus long!! moi ça fait 10 jours que je suis dedans et ben j'ai l'impression que les jours se trainent mimique045

allez courage ma belle apres nous ne penserons plus a ces temps d'attente!!! divers189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 12:44

Oooh, les kgs... Very Happy
Et bien moi, je me surprend... je grossis: la preuve mes vetements sont de plus en plus serres autour de mon ventre... Bon ok, je corrige: bebe grossit.
Et depuis... je pense bien 2 bons mois, j'ai pas vraiment pris de poids (pas plus de 1, 5kg !!!)
Alors que se passe t-il je maigris? LOL
Enfin, restons objective moi j'ai pris 20 kgs! depuis le jour ou j'ai decouvert que j'etais enceinte...
Retrouver ma silhouette apres l'accouchement, je n'y compte pas trop, mais bon, ca fera partie de mon look maman. Je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 12:59

moi je suis dans le 6ème mois maintenant et je n'ai toujours pas pris de poids mimique045 je mange comme avant en fait ... apparemment bébé se développe bien, d'après les échos, mais la gyné ne me parle jamais de son poids ... mimique045 Au tout début de la grossesse, j'ai perdu 4 kg que j'ai repris maintenant mais à part cette variation pas grand chose ... Je suppose qu'on prend surtout vers les derniers mois ? A partir de quel mois votre gyné a calculé le poids du bébé ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 15:22

Si tu as les mesures de ta dernière écho, tu peux essayer en les rentrant sur cette page
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html
ça correspond à une moyenne d'une vingtaine de méthodes de calculs différents, et à 20g près c'est pareil que ce que l'hôpital m'avait annoncé...m'enfin j'attends qu'il sorte pour voir ce qu'il en est, ce n'est toujours qu'une estimation...
Sinon sur ce site pour comparer, il te donne une estimation moyenne semaine par semaine http://www.neufmoisetplus.com/mater/40semaines/synopsis/index-synopsis.htm
Ton bébé "devrait" peser dans les 5 ou 600g... 0059_G
Fais pas comme moi, te prends pas trop la tête....


Dernière édition par le Sam 23 Juil 2005 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 15:47

merci ! ;-) j'ai rdv mardi avec ma gyné je vais lui en parler, si c'est normal ou non ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 16:37

Ma foi, je dirais tant mieux si tu ne prends pas de poids...
Tant que tu vois ton ventre grossir, et que gygy te dis aux échos que bébé va bien et a une croissance normale, profites, il prends tes réserves!!!
Alors que mon Samuel, il croit que sa mère a pas assez de réserves pour l'hiver, et hop, une bone couche sur le popotin!!! (Remarque que c'est pas lui qui commande à mon cerveau en ce moment de m'enfiler 1/2 kg de pastèque bien sucrée content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 17:05

hummm pastèque c'est trop bon, et c'est que de l'eau alors faut pas se priver ! ;-) tiens ça me donne envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 17:42

Salut !

Axa, ne t'en fais pas trop pour le poids... J'en suis à 32SA et je n'ai pas pris un seul gramme non plus ! ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 Et pourtant, enceinte de ma fille, j'ai pris 13kg en tout !

Si ta hauteur utérine augmente de façon régulière, si tu "sens" que ton bébé grossit bien, il n'y a pas de quoi s'en faire, dixit ma sage-femme ;).

Bisous !

Noémi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 17:56

ok alors tant mieux, me voilà rassurée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 20:36

Ben la pastèque, c'est déjà moins grâve que les gâteaux!!!
Je suis d'accord avec Chlamy, te plains pas de ne rien prendre... Jusqu'au 4ème mois, pas un gramme en mangeant plus que d'habitude, et puis d'un seul coup, vers 4 mois, j'ai enflé comme une outre au moindre morceau de sucre!!! Depuis le mois de mai, régime sans sucre, ben je stocke quand même le moindre excès...Je te jure que quand t'es dans une période où tu prends 1kg tous les 3 ou 4 jours, t'as bien les boulles!!
je vous jure que même les diabétiques mangent plus que moi, j'ai parlé à une maman qui fais du diabète qui accouche le 17/08, ben elle mangeait plus!!!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 21:05

Néo...j'ai pas fait de régime enceinte et il est vrai que j'ai enflé démesurément, défiant les lois de la gravité, sous les yeux effarés de mes congénéres.......
Et puis j'ai accouché, et maintenant je me camoufle tel un brave petit soldat sous les paréos et autres rares denrées qui me mettent (à peu près) à mon avantage.
N'empêche que dans tout ça, j'ai un sublime bébé, deux grands magnifiques et je suis pas peu fière; alors le régime attendra...et y'a toujours notre bb qui trouve qu'il a la plus belle des momans....le poid, c'est secondaire(si si j't'assure)bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptySam 23 Juil 2005 - 21:43

je ne me plains pas du moment que bébé a suffisamment pour sa croissance et son bien etre ... finalement c'est très variable d'une personne à l'autre d'après ce que je vois nature05
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyDim 24 Juil 2005 - 6:54

pour moi quifait du diabete ben la pasteque c'est la fete abc silly cool smiley

ben oui c'est le fruit le moins sucré meme avant les fraises et les framboises alors!!!!

maintenant j'en mange cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyDim 24 Juil 2005 - 9:33

Allez, puisque j'ai votre bénédiction, je me remet une couche de pastèque ce matin!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyMar 26 Juil 2005 - 14:46

J'ai vu ma gyné cet aprem, bébé est toujours dans les courbes et se développe bien, à l'écho il avait la vessie et l'estomac pleins ! lol

Pour le poids, j'ai toujours rien pris, tant que je mange équilibré il n'y a pas de problème m'a t elle dit, elle meme n'a pris que 5 kg pour sa grossesse et elle est plutot mince, je crois que finalement il n'y a pas de règle pour la prise de poids. Point négatif j'ai déjà des vergetures sur les cuisses !!

Tout mes résultats sont bons, sucre, fer ... tout ! Alors que je suis végétarienne ! On m'a dit tu verras ton bébé va manquer de si, de ça ! he ben non !!!!!!!!!!!!!!! Je suis bien contente, je suis végétarienne et je n'ai aucune carence, meme pas besoin d'un supplément pour le fer.

Enfin voilà quoi, tout va bien et je suis bien contente !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:23

bon c'est cool si tout va bien pour toi et ton bébé

content034 abc

tu vois il fallait pas s'inquieter 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 8éme mois (enfin)..   Rdv du 8éme mois (enfin).. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv du 8éme mois (enfin)..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite du 8ème mois
» Visite à domicile du 8ème mois
» Prélevement vaginal du 8eme mois
» Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN
» Visite du 8eme mois hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: