Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 visite du 8ème mois

Aller en bas 
+2
Happy Girl
Lierre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:56

hier c'etait la visite du 8ème mois, gygy m'a felicité sur mon poids (ouf !). AU tout debut de la consultation il m'a dit "à ben pour vous on ne se pose pas de question, on la progamme quand cette cesarienne" et là jai crié NONNNNNNNNN NON et NON et mon mari à surencherie en disant "laissez nous une chance , ne prenez pas de decision avant la visite du 9ème mois ou la DPA !!!"
Gygy n'a pas été contrariant il a pris les mesures et il a relu il a dit que les mesures en fait ne sont pas super en transversale mais que ne large et je ne sais quoi elle sont bonne. Et il a meiux lu et il s'est excusé en fait il nous a pris à la place d'une autre patient e qui etait en retard, et avait pas eu le temps de relire tout mon dossier avant de me recevoir, il avait lu uste cesarienne profilactique !! et pas la suite à cause de siège decomplété !!
Ouf il ma examiné il a dit que bébé n'est pas si gros il est bien dan sla moyenne et que je suis en forme, bébé est encore haut mais qu'on a encor eun peu de temps avant le terme alors c'est normal.
Dans deux semaine on refait le point avec un echo pour mieux estimer le poids et voir la position de bébé.
J'ai enviie d'y croire et d'avoir confiance mais... je veux pas etre trop déçue.
Il m'afelicité pour les cours de piscine !!
Je bois des tisanes de framboisier, j ene sais pas si ça va aider mon corps à se preparer en douceur... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:03

Tout s'annonce bien alors !
pour la tisane, il faut la commencé 2 semaines avant la dpa
je te conseil d'y ajouter de la verveine officinale (pas "odorante" que l'on trouve partout) - cette plante prépare aussi tres bien à l'accouchement
Bonne fin de grossesse en tout cas content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:05

Puree heureusement que vous savez ce que vous voulez avec ton mari sinon il t'aurait programme la cesa comme ca sans y penser plus pascontent149 pascontent190

Reste zen en attendant tout va bien pour toi et ton BB et comme la plupart (sauf justement celles a qui on programme des cesa) des femmes enceintes tu ne sais pas comment ni quand ton accouchement va se derouler et c'est justement cette surprise qui est interessante. BB peut decider du moment ou il vient. Deja s'il est d'accord sur le principe sans grande nego c'est qu'il pense que ca va bien se passer car ils n'aiment pas les risques les gygys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:16

c'est une bonne nouvelle si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:20

Oui j'etais très très soulagée... je continue boire un petit peu de tisane de framboisier, j'ai acheté la sauge pour en prendre mais plus tard, tu dis de la verveine officianalis, j'irai en chercher tout à l'heure. On m' a conseillé de prendr ede l'huile d'onagre mais je ne sais pas, je vais m'abstenir pour le moment mais marcher marcher marcher...
et piscine tout à l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:22

La sauge est bien aussi mais pas avant 15 jours du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:25

oui oui pour la sauge j en'y touche pas pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:15

Et bien heureusement que vous l'avez contredit 02_05_The-Definition

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir accoucher par voie basse !

Désolée, je ne suis pas très au courant, mais à quoi sert la tisane de framboisier, à préparer l'accouchement, comment ? Et la sauge ?

Bisous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:17

selon la sage femme la tisane de framboisier prépare le corps aux contractions et aide à adétendre tous les tendons et autres (si j'ai tout bien compris..) pour la sauge elle est à prendre deux semaines avant le terme elle aide à avoir des contractions plus efficaces le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:31

Mais Celine, tu as très bien fait... Il n'a pas à decider pour toi, pas à vous laisser uen chance, c'est toi et ton bb qui decider, tu as raison de t'affirmer(faut pas deconner quand meme pascontent157 ). Faut laisser les bassins des femmes tranqsuilles, quand meme!
Bravo à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:02

Merci Claire je me sens forte !! ça fait du bien, et mon mari a pris partie pour l'AVAC devant le gygy pour la première fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:31

On va dire que je vois le mal partout, mais je me demande s'il s'est vraiment trompé, ce gygy....

Je sais pas pourquoi, mais d'après ce que tu racontes, je ne le "sens" pas trop...

et toi?

Tu as confiance, je veux dire, vraiment confiance en lui?

Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:57

oui maggot j'ai confiance en lui, et j'ai eu droit à la partie theorique de ma prepa hier, ça a duré plus de 4 heures de questions reponses avec une sage femme, et je suisconfiante, car l'hopital a adhérée à une charte qui s'engage à aider le smaman à aller le plus loin possibl edans leur desire d'accouchement, au si loin que la securité de l'enfant le permet pendant le travail, je me fais peut etre des idées, mais sincerement j'ai envie d'y croire, la ater à un taux de cesarienne qui est bas par rapport à la moyenne natioanle, il ne font pas de declenchement de convenence à la demande des gynecos, j'ai tres envie d'y croire. Les salles d'couchement sont equipées de tables - chaises qui permettent des position de allongées à accroupie selon les bseoin, y aussi des ballons, et des douches en salle de travail. La sage femme nous a invitées à rester le plus longtemps possible chez nous en attendant que le travaille se fasse pour qu'on soit plus libre de nos mouvement, oui j'ai envie d'y croire encore..
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:01

Tu as bien raison d'y croire. En plus les conditions ont l'air effectivement plutot bonnes. Bonne fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:02

Merci beaucoup Happ ygirl aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:18

OUF! Tu l'as échappé belle!
Effectivement, elle a l'air bien cette mater. Je suis sûre que tout va très bien se passer. Bon dernier mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du 8ème mois Empty
MessageSujet: Re: visite du 8ème mois   visite du 8ème mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du 8ème mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du 8eme mois hier
» Rendez-vous du 8ème mois... déjà !
» Visite à domicile du 8ème mois
» visite 8ème mois : bébé en siège
» Rdv du 8éme mois (enfin)..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: