Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hors des sentiers battus !

Aller en bas 
+12
Claire
Sab
néo
zia
Fanys
casou
Kymie
Titelen
minou
Moody
Mekati
Aenor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:11

Je n'ai pas caché à T. et B. que trop me séparer de mon bébé me mettrait (et me mets) mal à l'aise ! Et c'est clair pour eux, les premiers mois et le temps de l'allaitement, il n'est PAS question de me le retirer, ils veulent juste le voir ! Encore faudra-t'il que je puisse allaiter : j'ai subi une réduction mammaire, il y a 7 ans !

Dans de nombreuses conversations, j'ai bien compris pour eux que le bien être de l'enfant passerait en premier même si cela doit passer par mon propre bien être (une maman transmets toujours son mal être à son enfant) ! D'ailleurs, on a souvent abordé ce même bien être de l'enfant par rapport à ces liens "spéciaux" et à l'image que cela donne. Bien sûr, il pourrait en souffrir mais autant qu'un enfant qui a un ou plusieurs parents "hors norme" qu'il soit enfant d'émigré, d'handicapé, de prostitué, de drogué, de prisonnier, etc, etc, etc...

Ce qu'ils veulent c'est que je ne les prive pas de liens. Ils ont même trouvé normal qu'il fasse sa vie scolaire avec moi ! De plus, ils travaillent dans le commerce et savent que leur temps de travail n'est pas aussi souple que le mien (je suis fonctionnaire dans un bureau) !

De toute façon, je pense qu'un enfant (dixit les ados) "fonctionne" par cycles dans sa petite vie. Il est clair que les premières années, c'est le cycle "maman" puis quand arrive la période plus autonome et l'école, on arrive au cycle "papa" avec toutes les activités plus "libres" et "sportives"... Surtout que T. et B. sont des adeptes des sports d'eau ! Je pense qu'à partir de 6-7 ans je laisserais l'enfant plus avec son père car il risque d'être demandeur à ce moment-là !

Tout n'est pas résolu, non ! Mais nous y viendrons petit à petit ! De plus, nous sommes d'accord sur tant de sujets qui me tiennent à coeur ! Par rapport à nos précédentes expériences (plutôt désastreuses moralement), nous vivons avec plus de sérénité cette nouvelle démarche.

Concernant ma mère, y'a des moments, je l'envoie paître, je me "ferme" quand elle m'énerve mais le dialogue nous facilite la vie. De plus, elle garde régulièrement mes neveux plusieurs par semaine quand ma belle-soeur travaille. Ce qui fait qu'elle n'est pas toujours là ! Cela me permets de décompresser !

Que ce soit avec ma mère ou T.etB., je pense que le dialogue, la maturité, la lucidité et une certaine intelligence permets d'aplanir bien des obstacles !

Sinon, je le redis : ce n'est pas un coup de tête... j'ai bien réfléchi à toutes mes options, à leur implication, à leur impact sur un enfant ! J'ai réfléchi et ce depuis des années déjà !

Ah oui sinon : c'est --- pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:57

je te souhaite de reussir votre projet aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:37

désolée pour le --- , je vous souhaite vivement un résultat +!
Et d'après ce que tu décris, ils ont l'air bien ces papas!!! Parce que moi ils avaient tous fuit quand je commençais à exposer mon projet mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:53

Voilà, nous en sommes à la troisième I Art. ! Demain, cela fera 6 ou 7 jours que nous l'avons fait ! Je ferais un test fin de semaine prochaine (bien obligée, je suis irrégulière) !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:38

Voilà.... je ne suis pas venue depuis un bout de temps !

Tout d'abord... j'ai apprit le 24 décembre 2008 (super cadeau de Noël) que j'avais des polypes utérins.

J'ai été opérée le 19 février 2009.

J'ai refait une insémination artisanale les 23 et 24 avril.

Et.... j'ai eut mes règles vendredi dernier ! Je m'y attendais mais cela n'empêche pas un petit pincement au coeur !

Donc... revoilà partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:11

Une tonne d'ondes positives aav
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:26

Ouais... bizarrement, j'y crois moins et j'ai une sorte de lassitude ! Ce qui est nouveau pour moi ! Sad

Néanmoins, j'ai créé, y'a quelques semaines un blog que j'alimente plus régulièrement que celui que j'ai chez "Parents" !


http://rainbowbaby.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:28

Je viens de découvrir ce post et pfiouuu, j'ai été très touchée par tes démarches, je trouve que tu as vraiment bien fait le tour de la question, et je pense aussi que le futur bébé sera entouré d'amour, et c'est le plus important, qu'il ait 1 papa ou 2 papas, qu'il ait 1 ou 2 mamans, puisqu'il est conçu dans l'amour, élevé dans l'amour, vous êtes gagnants 0059_G

Allez, je vous souhaite très vite un beau + aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:40

perso je trouve ta démarche très courageuse et à te lire on voit que tu as bien approfondi le sujet!
pour avoir souffert des 2 divorces de ma mère je suis très basique quand à mes références en terme de "stabilité familiale"...pour moi un enfant qui est profondément aimé de ses parents traversera toutes les épreuves (je ne parle pas d'enfants de divorcés qui vivent la séparation! là, les papas et toi serez déjà séparés à la base...) les difficultés à mon avis viendront surtout de l'extérieur! comment le "blinder" face aux questions, aux curieux, aux préjugés...mais si vous êtes unis dans votre discours et votre soutien, ya pas de raison majeur que ça se passe mal !
mon oncle est homosexuel, il a 54 ans et est papa depuis 7 ans. Je ne sais pas comment il s'y est pris (pas osé lui poser la question j'avoue content050) mais S., une femme et amie, et devenue la mère de son fils. Ils ont visiblement trouvé un terrain d'entente et vivent depuis 7 ans comme un couple séparé. J'ai pas l'impression que son fils en souffre, c'est un petit gars joyeux, très curieux, très souriant...et très entouré!! mon oncle n'a pas grandi (de même que ma mètre et son autre frère) avec de solides bases de vie familiale mais S., elle, a une famille très chaleureuse et présente ! (c'est sa mère qui a gardé le petit je crois avant qu'il n'entre en maternelle)

Ils restent un couple qui partage beaucoup de chose ensemble avec leur fils: ils partent au moins une fois par an en vacances ensemble. Malgré la garde alternée l'un et l'autre peut venir voir son fils quand il le veut (même pour 5 mn) mon oncle m'a même dit vouloir à plus ou moins long terme vivre à 3, sous le même toit!

je me dis que c'est sans doute là que ça va se corser! le gamin n'a connu ses parents que séparés...certes il sera sans doute très heureux de les voir se retrouver autour de lui mais quid de leur vie "amoureuse" respective? je ne sais pas si S. est lesbienne mais je vois mal comment mon oncle va faire si la mère de son fils vit sous le même toi que lui!? à ma connaissance, il n'a pas abordé le sujet de sa sexualité avec son fils et il ne lui a jamais présenté de "partenaire" mais je me dit que les choses vont vite être compliqué si un jour l'un ou l'autre rencontre quelqu'un avec qui il est près à refaire sa vie (mon oncle a perdu l'amour de sa vie suite à un accident...)
bref, je m'étale mais bon, à vous de voir comment votre histoire va évoluer dans le temps en tout cas je te souhaite plein de courage et de détermination!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:31

bonne chance et bon courage pour la suite alors
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:36

Je te souhaite bonne chance et que très vite tu puisses enfin mettre sur pied cette coparentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus !   Hors des sentiers battus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors des sentiers battus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors des sentiers battus et bientôt maman !
» Une membre hors du commun !
» Hors de la courbe à 4mois et demi
» clarté nucale hors normes!!
» Naissance d'un bébé hors France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: