Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 repos forcé

Aller en bas 
+13
groovybabe
LuneRose
Taïra
pouxdeluxe
Mathou
truiss
Ambrinec
Ariane
gavotte56
Moody
Rélia
Eäré
Orèle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: repos forcé   repos forcé EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:25

Voilà!Le verdict est tombé pour ma visite du 7eme mois: je suis en arrêt jusqu'à l'arrivée de ma petite...encore 80 jours...

Cet arrêt je le dois a de multiples saignements depuis le 31!
je vous raconte:

Le 31 matin je me suis levée dans un belle mare de sang dans le lit et qui s'est encore écoulée par la suite quand je me suis levé. mimique045
HORREUR,PANiQUE!!!ça fait bizarre de voir du sang alors que ça fait 6 mois qu'on en a pas vu!!J'ai pensé à tout et surtout au pire,je ne voulais pas revivre ce qu'on a vécu y'a un an. pascontent061
Illico ,mon chéri appel le SAMU et nous voici en route pour la maternité avec de grosses angoisses...

Après inspection de mon intérieur,rien de bien grave(ouf...),c'est un ectropion qui saigne,certainement à cause du gros câlin qu'on avait fait dans la nuit...Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que mon placenta est logé bien bas...mais pour l'instant ça va!bébé est en pleine forme et moi il faut que je me repose...Résultat jour de l'an en amoureux à la palce de soirée entre amis...

Mais fini les câlins(avec pénétration),fini les trajets long en voiture,donc pas de retour possible dans ma bourgogne natales,et si possible repos alité...pale

J'ai saigné ainsi 3 fois en 2 semaines...même si je sais d'où ça vient ,ça m'angoisse à chaque fois de voir ce sang.
Ma sage femme par principe de précaution m'a donc arrêter jusqu'au terme,j'avais 1 heures de trajet aller-retour pour me rendre à l'école,je commence tôt le matin,elle me dit que ça sert à rien de continuer ainsi et de prendre des risques, au tant me reposer.

Mais bon là ,ça fait une semaine,je tourne en rond chez moi,j'essaie de m'occuper tant bien que mal (je vais me mettre à la guitare!),et puis pas de câlins...purée c'est trop dur!!On se fait plaisir mais c'est quand même pas pareil...je me dis que je vais jamais réussir à tenir jusqu'en avril...fou18

Je vois pas grand monde,on a déménagé début septembre et niveau vie sociale c'est pas ça et c'est pas en restant chez moi que ça va s'arranger!J'ai presque hâte de commencer la prépa à l'accouchement pour rencontrer d'autre futures mamans!!

Et je vois mes amies ,enceintes comme moi,qui elles continuent leur vie sans trop de soucis...ça me fait presque enrager, parfois culpabiliser, de ne pas avoir une grossesse qui se passe sereinement pascontent166

Heureusement que mon homme s'occupe bien de moi et régente la maison mais lui aussi tourne un peu en rond...

Je voulais savoir,si certaines d'entre vous on déjà eu un ectropion et comment ça a évolué pendant la grossesse et après et s'il y en avait parmi vous qui ont du rester alitées ou tout au moins au repos forcé pendant leur grossesse (donner moi des idées de trucs à faire....ahahhahah je vais devenir folle!! fou18 )
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:30

Repose toi bien Aurélie !
Gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:37

je ne connais pas du tout !
mais je t'envoie du courage !
alors, en activité, pourquoi pas des perles?? faire de couches?? ( je dis ca, mais je ne sais meme pas tenir une aiguille !)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:47

Le tricot? Ou comme Garfou, des bijoux en perle? Trier tes photos et faire du scrap? Cours de guitare, super idée aussi... De la mosaïque, c'est peut-être plus physique...

Plein de chaudoudoux, ça doit pas être simple du tout... aav
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:01

J'ai connu l'alitement total ... il n'y a pas si longtemps, ça fera 1 an le 28 ...
En fait je suis restée alitée 10 semaines dont 8 en hospi niveau 3 à 90 km de chez moi pascontent060 dont 15 jours en total (pipi, popo, toilette ... au lit) pascontent166 . Et je compatis vraiment.
Mes occupations étaient trèèèèèèèèès limité car pas de net à l'hosto pascontent061 . En fait je crois que je me suis mise dans une bulle et je me suis uniquement concentrée sur ma puce et moi (en même temps j'avais pas trop le choix je ne voyait mon chéri que un jour sur 4 et mon fils me reniait, en fait il refusait de venir me voir et si Franck le forçait c'était des hurlements et des pleurs dès qu'il me voyait pascontent060 : je l'ai vu 6 fois tout au plus en 8 semaines)
J'ai beaucoup lu, préparé mes faire parts, dormi, mangé de chocolat et .pleuré.

POur être honnête je me demande parfois comment j'ai tué le temps........je crois que cette période de ma vie n'a pa encore cicatrisée.......

En tout cas je te souhaite du courage et beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptySam 24 Jan 2009 - 17:07

Coucou Orèle,
Je compatis... l'absence de gros câlins doit être pénible... mais ce n'est que pour un temps, courage!!!
Moi je suis hyper heureuse d'être au repos... enfin, je n'ai encore eu qu'une semaine de vrai repos (avant je travaillais chez moi) et il m'en reste 8. Je suis enfin détendue et me sens bien! J'ai envie de faire des millions de choses, mais entre la lecture et les siestes, rien n'avance beaucoup. Évidement, j'ai mon fils qui m'occupe pas mal, et tout ce que sa présence implique (plus de lessives, repas, rangements...) Mais en dehors de ça, j'ai plein d'idées. J'ai commencé à tricoter des chaussons, trié des photos, j'en ai imprimé plein et je vais faire des albums (c'est fou le temps qu'on peut passer à les regarder, les choisir, se souvenir...), je prépare les vêtements du bébé, passe des heures sur internet... Je prévois aussi de ranger mes armoires, trier des vieux trucs, écouter plein de cd en lisant les paroles des chansons, regarder des films et des saisons entières de mes séries préférées,... ha, aurai-je le temps de tout faire?
Bon courage. Le début est dur, mais tu trouveras vite de quoi remplir tes journées! Si les amis sont loin, internet peut te permettre de garder contact: écris-leur des romans! Tu aimes les jeux pc? Ca, c'est le meilleur moyen d'occuper 3h sans les voir passer! ( mon mari est un pro pour ça, et ça m'arrive aussi...)
Pour finir, rien que lire les posts qui m'intéressent sur le forum et lire les réponses, ça me prend 1h ou 2...
Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:13

Pendant mon repos forcé e fin de grossesse, je passais une bonne partie du temps sur le net. Je joue en ligne et j'avais toujours des amis en audio, ainsi je n'était pas vraiment toute seule content034 . a ce moment là je n'avais pas ma machine à coudre, mais j'y aurait passé une bonne partie du temps aussi. Chose importante, mon siége est confortable content050
Revenir en haut Aller en bas
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:39

coucou!

Moi aussi alitement total 15j à l'hôpital et ensuite chez moi avec interdiction même de m'assoir pascontent060 c'était pas cool mais c'est pour le bien du bébé... Faut pas culpabiliser... on est nombreuses à devoir être alitées à un moment ou l'autre malheureusement!
En occupation j'avais le net (mais totalement allongée c'est pas facile donc je trichais un peu donc je pouvais pas rester longtemps!) j'ai appris à tricoter et j'avais un grand canevas qui me passait bien le temps à l'hôpital, sauf que la perf limitait mes mouvements...
sinon j'ai beaucoup lu aussi... j'adore lire!

Mon chéri ne travaillait pas à l'époque il m'a bien chouchoutée pendant cette période...
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:23

Bonjour Aurélie !

comme les autres, je te proposerais de te lancer dans les travaux manuels, couture et autres ... sinon, télé, internet, radio, lecture... peut-être apprendre une nouvelle langue ou commencer la méditation content050
Toutes mes pensées t'accompagnent. essaye de positiver ce moment, c'est bon pour le bébé ! Bon courage et surtout patience. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:46

Bonsoir,
Je te souhaite plein de courage, et aussi de profiter de cette épreuve pour... changer un peu? Pour moi en tous cas, ça a été une immense frustration, et aussi un grand changement... On n'est plus dans la grossesse idéale, et on n'est pas péparées à ça (et les papas non plus, qui sont souvent aussi très indisposés ou inquiets de voir la super future maman "amoindrie").
Allez, ce n'est pas si long, et en étant chez toi, tu as sand oute pas malde distractions possibles! Pense aux mamans arrêtées.. mais à l'hôpital! ça ça fait relativiser.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:46

des nouvelles...
je suis hospitalisée depuis dejà 15 jours!
gros saignements qui m'ont conduit en urgence à la maternité et oh stupeur,j'ai un placenta recouvrant...
me voici donc hospitalisée et privé d'un accouchement par voie basse...
césarienne prévue d'ici 4 semaines vers 36 semaines...un peu tôt pour bébé je trouve mais les médecins ne souhaitent pas prendre le risques d'un début de travail qui pourrait causer une hémorragie...
je suis bien triste et enfermée dans ma chambre...
je me prépare avec psychologue,sophrologie et prepa accouchement...
c'est dur,je dois avouer mais bon j'ai quelques semaines pour me préparer.
la vie c'est ça...ça se passe pas toujours comme on voudrait...
l'important c'est que ma puce pète la forme dans mon bidon...pourvu qu'il en soit ainsi à sa naissance...
vos mots de soutien d'encouragement et vos témoignages sont les bienvenus.
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:09

Oh... Plein d'ondes de soutien vers toi, alors... Je te souhaite de rester connectée avec ta puce jusqu'à la rencontre...
Bisous... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:16

Bonsoir,
Tu as le net à l'hôpital? Tu es dans une chambre seule? Les sophro et psy sont sur place?
Je suis pleine de questions... Et de compassion aussi.
Avec le recul, je pense que la trop grande quantité d'examens (trop intimes) a contribué à me faire du mal, lors de mon hospitalisation, qui a duré trois mois. Je te le dis comme ça, comme mon expérience. Pour ne pas oublier que même "réduite" à l'hôpital, et bien sûr dans la situation d'être aidée, on n'en demeure pas moins responsable de nous même et de ce qu'on nous fait.
Même si tu es très déçue de cette tournure que prend ta vie durant cette grossesse, et la perspective d'une césarienne, je te souhaite de trouver du réconfort et des statisfactions.
Pour les petits maux de l'enfermement et de l'isolement, la radio, les rencontres avec d'autres personnes hospitalisées, un tour en fauteuil roulant (ou debout selon avis médical ) de temps en temps si possible, la bibliothèque ambulante de l'hôpital, et des visites si tu le souhaites, sinon, mets le haut-là pour être "chez toi".
Pour les grandes déceptions, moi je pense avoir été du coup très très proche de mes petits quand ils étaient dans mon ventre (mais malheureusement pas sereine car l'issue était incertaine).
Et la césarienne, qui me fait toujours mal dans mon corps et dans ma tête, a représenté un sauvetage de mes enfants. Donc très vite, ce qui a compté, c'est eux, leur vie, et pas mon épanouissement (méga frustration quand même!).
Quelques mots en passant, en espérant que tu te sentes le mieux possible. N'hésite pas à poster.
Mes meilleures pensées à toi!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:26

Et bien Oréle, dur dur pour toi, pour vous mais sache que l'on pense fort à toi aau Ca ne doit pas etre facile et je n'ai pas de conseils, je suis sur que vous accompagner votre petite puce avec douceur et conscience 0059_G
Pleins de chaudoudoux et prenez soin de vous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:04

toutes mes pensées t'accompagnent 0059_G
je trouve positif le fait que tu continues de t'approprier cette grossesse et cette naissance malgré ces événements.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:06

Tout comme Mathou !

PLein de poutous O., je pense à toi !! aav

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptySam 14 Fév 2009 - 16:38

Coucou Orèle,
En espérant que tu aies accès à internet durant ton hospitalisation... Pour t'occuper et rompre l'isolement!
Et bien, ce n'est pas gai du tout tout ça... mais il y a du positif dans tout, même si ce n'est pas facile à voir parfois. Ce qui est bien, c'est qu'au moins tu peux te préparer. Je pense que tu vivras mieux la césarienne que si elle arrivait comme une "solution d'urgence" au moment même. Maintenant, tu sais que c'est pour votre bien, à ta fille et toi, même si ce n'est pas ce à quoi on rêve quand on est enceinte.
Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de patience en attendant de serrer ta fille dans tes bras! Profite de chacun de ses mouvements, de sa présence en toi. Je ne trouve pas de mots pour te réconforter, mais sache que le coeur y est.
N'hésite pas à écrire, nous serons là pour te soutenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptySam 14 Fév 2009 - 22:23

J'espère également que tu as le net à l'hôpital ... ça m'a beaucoup manquer quand j'y étais.
Je ne peux que penser très fort à toi et t'envoyer tout plein de chauxdoudous ... bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:34

Plein de courage pour ces semaines à l'hôpital... Je pense fort à toi! J'espère que tu as un accès au net et quelques trucs à faire de type point de croix, tricot et lecture dans ton lit...

Plein de patience et de chaudoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:55

plein de courrage pour cette nouvelle étape! tu as le t(emps de te préparer m^me si j'imagine que ce n'est pas facile de faire le deuil d'un accouchement par voix basse aav
l'essentiel, c'est que ta fille et toi soit en bonne santé. et la bonne nouvelle cest que tu va découvrir sa frimousse dans un mois content050
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:21

Coucou les filles!
Merci pour vos messages de soutien!!
Je viens vous donnez des nouvelles!d'excellentes nouvelles!!
ahahahah!suis rentré chez moi et oui la vie c'est comme une boîte de chocolat,on sait jamais sur quoi on va tomber!!
Après avoir fait l'écho des 32 semaines,les médecins ont pu observer que mon placenta était remonté!!!Comme quoi tout arrive!Il est plus du tout recouvrant,il est marginal,à la porte du col...des risques d'hémorragies ne sont pas écartées mais bon c'est plutôt encourageant!!
plus question de prévoir une césarienne d'ici 4 semaines!!Une voie basse à terme est même envisageable suivant ce qui va se passer durant les semaines a venir!Tout reste possible!!Je garde espoir donc même si j'ai bien compris la leçon!!La vie c'est comme une boite de chocolat...chaque jours après l'autre et "inch'allah"!
Je dois donc rester bien tranquille encore 3 bonnes semaines ,histoire d'écarter tout risques de prématurité,mon homme est là pour s'occuper de tout!il assure!
Je vais pouvoir prendre du temps pour fouiner sur internet et faire ma liste de naissance!!Faire la grasse mat(car lever a 7h à la mat' c'est pas terrible!)et prendre soin de moi et de ma pepette qui fait déjà 2kg à 7 mois de grossesse!ça lui a réussi le repos de sa maman!)
je suis trop contente d'être dans mon nid douillet et de pouvoir enfin me retrouver dans le même lit que mon homme(même si les câlins chaleurs sont proscrits!)

Pour répondre à vos questions concernant mon séjour!
J'avais internet car j'ai fait l'achat d'une clé 3g, je me voyais pas passer un mois sans le net!!
J'ai été chouchouté par le personnel,enfin surtout par les sages femmes et élèves sages femmes ainsi que les aides soignantes(j'ai même eu droit à des massages!),ce qui n'a pas été le cas par les médecins(des hommes)avec qui le contact est mal passé me sentant déshumanisée,pas écoutée,en gros,j'ai ressenti un énorme fossé que j'attribue à la difference de sexe..c'est con mais c'est comme ça que je l'ai ressenti!
J'ai pris du temps pour lire écouter, de la zik et méditer,divaguer dans mes pensées pendant des heures!J'ai aussi commencer à tenir un journal pour ma puce(avec un peu de censure quand même mais en restant juste envers ce que je ressentais),j'ai décidé de le poursuivre jusqu'à sa naissance et pourquoi pas après!
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:23

Mince,j'ai envoyé le post avant de vous avoir fait à toutes de gros bisoux!! aau
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:05

Super pour ces nouvelles Orèle ura1 ura1 ura1
Comme elle est belle la photo de ton avatar 0001_G Prend soin de toi et profite de buller avec ton homme et ta tite puce 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:49

C'est génial ça ura1 ura1 , je suis super contente pour toi, profite bien de ta fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:21

Aaaaah, ce sont vraiment de bonnes nouvelles, tout ça!! On verra quel sera le chocolat suivant, mais profites bien de ce chocolat-ci content103

Plein de poutoux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos forcé Empty
MessageSujet: Re: repos forcé   repos forcé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repos forcé :(
» Repos forcé
» Repos forcé... et AAD menacé !!
» Tannée du repos forcé
» repos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: