Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SOS, c'est urgent!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:05

je vous lance un sos ce soir car j'ai l'impression que mon allaitement touche à sa fin, enfin je ne sais pas trop, c'est bizarre!

en résumé j'allaite ma fille depuis un peu plus de 11 mois, je l'ai allaitée à 100% jusqu'à ses 5 mois et depuis elle est diversifiée; elle a eu pendant 3 ou 4 mois 4 têtées avec celle de la nuit; puis elle a fait ses nuits et depuis environ 2 mois elle n'a plus qu'une têtée le matin et une au gouter, j'avais supprimé celle du soir car je n'avais plus de montée de lait.

tout allait bien, j'ai eu quelque fois des absences de montée de lait à 16h mais assez rarement, et quand ça arrivait elle têtait quand même un peu.

or hier après-midi et même ce matin elle s'est énervée tout de suite au sein, elle m'a même mordu, j'ai essayé de la remettre et elle me mordait illico!!
et ce soir dès que j'ai voulu la mettre au sein elle s'est raidie et mise à pleurer, je n'ai pas pu la mettre du tout!!
je suis partie de samedi midi à dimanche après-midi, c'est la première fois qu'elle n'avais pas sa têtée le matin, je ne sais pas si c'est à cause de ça! pourtant dès que je suis rentrée je l'ai mise au sein et elle a bien têté, le pb est arrivé le lendemain!

en conclusion je me demande si je peux faire qch ou pas pour qu'elle réessaye de têter, car j'avais envie de continuer encore un peu l'allaitement, au moins le matin!
vos avis?! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:26

ça peut être une grève de la tétée
ou alors elle te montre son mécontentement de ton absence
ou une ptite baisse de lait

je réessaierai de lui proposer la tétée plusieurs fois
et je ferai une tite cure de galactogyl, ovomaltine, fenouille ou ce que tu veux qui peut booster ta lactation

un sevrage naturel à cet age est assé rare
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:13

merci bcp minou!!

je me demande: si elle saute des têtées, c'est possible de reproduire du lait plusieurs jours après une absence de têtées ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:16

oui oui sans aucun probleme
bien sure il ne faut pas trop attendre tout de meme

les ptits cocktails que je t'ai donné son très bien et pour relancer la production mettre bébé au sein c'est lui qui sera relancer encore mieux la machine content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:12

je n'ai rien rajouté... minou avait déjà tout expliqué Smile

pour la production lactée, tu as allaité 11 mois déjà et ça fait un certain temps que tu es en mode "pilotage automatique" (autocrine)
ce qui fait que si ta fille tête de nouveau plus ... tu produiras de nouveau plus Smile

(prends un WE détente où tu peux rester en "open bar" et lui proposer à téter toute la journée... même si ce sont des micro-tétées ... ça relancera le message hormonal "plus de lait" )

bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:56

Désolée si je me répète à chaque fois. Mais ayant vécu ça sans comprendre ce qu'il se passe, vérifie que ça ne soit pas une gêne dûe à une poussée dentaire qui l'empêche de téter tranquillement. Tu lui donnes une cure de Camilia au cas où et vois si ça s'améliore.
Ya tellement de bébé qui ne peuvent plus tt à cause d'une poussée dentaire, et on pense qu'ils veulent se sevrer, alors qu'ils ont juste trop mal pour téter.
Mais c'est aussi possible qu'il y ait un lien avec ton absence de la veille, dans ce cas il faut bien lui expliquer ce qui s'est passé, mais j'imagine que tu l'as déjà trs bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:06

merci bcp néodina pour cette info sur les poussées dentaires!!
car en effet je pense qu'elle a mal aux dents en ce moment!!
je vais donc voir de ce côté là aussi!!

par contre je ne vois pas quel est le lien avec l'allaitement, car sinon elle mange très bien le "solide": c'est de têter qui lui fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:13

C'est très dur de téter un sein , ça imlique plein de muscles du coup du visage de la machoire, y aun effort de succion intense qu'on n'a pas à faire quand on boit ou mnge normalement.
Essaie de téter un truc tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:48

ma puce aussi avait des difficulté à téter quand elle avait des poussées dentaires.

sinon à 15 mois elle m'a fait une grève de la tétée parce que j'ai repris le boulot. j'ai cru à un sevrage naturel donc on a sevrer. mais je pense maintenant que c'était une grève de la tétée.
moi 1 an après avoir sevrer les pleurs d'un nouveau née pouvait me donner une montée de lait!!!!!
là enceinte je te dis pas l'état de mes seins quand un nouveau né pleure à coté de moi! c'est l'horreur content050

ne t'en fais pas pour ta lactation. comme les filles l'ont bien expliqué rien est perdu au contraire.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:56

merci les filles!

je vais bien soigner ses probables poussées dentaires et essayer de la continuer à la mettre au sein, mais aujourd'hui sans résultat encore, elle se raidit dès que je la mets vers mon sein!!
c'est déjà le 3ème jour, ça peut durer combien de temps la grève de la têtée?!

je verrai demain matin car comme je ne bosse pas en général elle se réveille pour têter puis se rendort après, donc je vais voir ce qu'elle fait demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:44

bibounette80 a écrit:
merci les filles!

je vais bien soigner ses probables poussées dentaires et essayer de la continuer à la mettre au sein, mais aujourd'hui sans résultat encore, elle se raidit dès que je la mets vers mon sein!!
c'est déjà le 3ème jour, ça peut durer combien de temps la grève de la têtée?!

je verrai demain matin car comme je ne bosse pas en général elle se réveille pour têter puis se rendort après, donc je vais voir ce qu'elle fait demain matin!

ça peut durer un certain temps...

appelle une animatrice LLL je pense qu'elle aura des idées auxquelles on a même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:40

oui, je crois que je vais appeler une conseillère d'une asso pour l'allaitement dans ma région!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:41

tu as essayé de lui donner le sein allongée dans une pièce calme et avec une lumière douce?
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:20

oui ce matin j'ai voulu lui donner le sein comme tous les matins où je ne travaille pas dans le lit, mais même là elle n'a pas voulu!

sinon j'ai appelé une conseillère, elle m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 10 jours, et m'a conseillé pour l'inciter à revenir au sein le peau à peau avec elle et le portage, mais le peau à peau c'est difficile pour moi à cause des voisins et puis elle vient de découvrir le 4 pattes du coup il n'y a plus que ça qui l'intéresse; quant au portage vu mon dos je ne peux pas longtemps, sans parler de la chaleur actuelle!

du coup je vais essayer quand même de lui proposer le sein plusieurs fois par jour, et de tirer mon lait comme me l'a conseillé la conseillère, et dans une semaine on verra ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:53

tu as déjà essayer l'écharpe?

parce qu'avec mes problèmes de dos (sciatique des 2 cotés + plein de petit soucis type lumbago ou dans le haut du dos aussi à cause de ma poitrine) le portage en écharpe a été mon sauveur. je l'ai mieux supporter que de me trimballer la poussette.
alors qu'on me parlait de portage, je riais parce qu'avec mon dos je me disais "jamais! jamais de la vie!" et puis là il m'arrive de la porter encore sans rien sentir ;) elle va avoir 3 ans

oui pour la grève ça peut durer! c'est pour ça que j'ai cru à un sevrage naturel.
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:30

non je n'ai pas essayé l'écharpe car pour moi c'était plus pratique la poussette (j'habite en campagne donc pas de souci dans les rues!)

je sais que c'est bien mieux que le porte-bb que j'avais pour ma 1ère, car les écharpes n'étaient pas encore à la mode à l'époque, mais comme je me suis dit que je m'en servirai peu je n'ai pas investi dedans, et maintenant c'est un peu tard!

sinon elle fait tjs la grève!! j'ai un peu de mal à croire qu'elle y revienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:43

au niveau des parfums et des odeurs,
as-tu changé lessive déodorant, lait pour le corps...

As-tu eu ton retour de couche reprends-tu la pillule ?

tout celà en plus des dents pourrait jouer...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptySam 12 Juil 2008 - 11:17

coucou les filles!
alros je suis trop contente car ce matin elle a retêté!!
en fait je me demande si ce n'était pas lié à la piqure anesthésiante que j'ai eue lundi pour qu'on m'enlève un grain de beauté!! car c'est juste après qu'elle a commencé à refuser le sein! et je n'avais pas du tout pensé à en parler à ma dermato!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:05

Il est peu probable que le produit actif de l'anesthésie se soit retrouvé dans ton sang, si c'était une anesthésie locale (c'est le même principe qu'une anesthésie chez le dentiste...) il y a une quantité infinitésimale (presque nulle) qui passe dans le sang et la durée de vie de l'anesthésiant n'est que d'1h ou 2...

à moins qu'elle ait têté dans la 1/2 heure qui a suivi l'injection il est peu problable qu'elle ait "goûté" au produit....

maintenant clin doeil1 je suis super contente que la grève de ta fille soit finie et que celà te fasse plaisir...

bonnes têtées à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS, c'est urgent!! Empty
MessageSujet: Re: SOS, c'est urgent!!   SOS, c'est urgent!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, c'est urgent!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent!
» Urgent !
» Help urgent :'(
» Urgent hurlements
» Besoin de vos conseils - URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: