Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help urgent :'(

Aller en bas 
+11
zoétoune
baboun
Pépite
mamoune86
Nadëa
AnneC
Koikoiette
Touille
Lucy
Sab
Saphaëlle
15 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:06

Je viens à vous, car je suis à bout avec Arthur....

Je vous rassure ça va bien en règle générale... sauf le matin.

En gros, bon on est les deux pieds joints dans le terrible two, on croyait y être, mais on avait tout faux, LA on est en plein dedans... Bon on gère comme on peut et on prend patience... Mais le matin, je n'en peux plus, mais vraiment plus pascontent061 .

Le truc d'Arthur pour l'instant est de gueuler NON. De beaux, forts et très longs "noooooooooooooooooooooooooon" (mais vraiment forts hein...). Mais le pire, c'est que c'est sans "raison apparente" !!! Je vous explique. Au coucher, il joue toujours un peu dans son lit. Du babyphone, on l'entend gueuler ses "noooooon", on vient voir ce qui se passe, monsieur joue en fait tranquillement. Parfois, il se tape dans l'entrée et fait la même chose sans qu'il y ait eu quelque chose de particulier... Je pense avoir bien compris, que c'est à cause de mes propres "non" qui parfois sont "gueulants" car pour le moment, on est souvent dans l'urgence. Avec sa rapidité, on est parfois dans le cas de devoir gueuler un non sec et net pour le stopper et le protéger ou l'empêcher de faire une bêtise gravissime. On est pas tout le temps en train de gueuler (dieu merci 02_05_The-Definition ) mais forcément, vu la situation de terrible two intense, on y est quand même souvent amené, et là, avec tous les autres "problèmes", je n'ai pas encore trouvé de solution plus adéquate. J'imagine donc aisément que c'est sa façon d'exorciser ce gros non qu'on lui fait de temps à autre. Bref, passons, on est patient de la journée, on le laisse s'exprimer (bon jusqu'à un certain point quand même).

Mais le matin... le matin, avant même que le réveil ne sonne, au lieu de nous appeler, de crier "maman", ou même de sortir de son lit (il l'a fait une fois)... Maintenant il gueule de longs et forts NOOOOOOOOOOON sans s'arrêter. Et là j'arrive pas. Me réveiller par ça d'un coup, me fout dans un état de nerfs dès l'ouverture des yeux. Je n'ai qu'une envie... le claquer au mur et lui dire "ta gueule" pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 . Ca me rend folle pascontent061 . J'en suis pas là, rassurez-vous, mais je ne peux m'empêcher d'être sèche à mort, de me fâcher dès le réveil. En plus, quoi que je pense de la "manipulation des petits", quand je le vois, il donne cette impression d'en prendre plaisir pascontent166 pascontent166 pascontent166 . Je lui ai dit je ne sais combien de fois qu'on réveille pas les gens comme ça, je le lui répète le soir au coucher...

Je manque clairement de ressources, étant déjà pas au top de ma forme mentale en ce moment, alors je me tourne vers vous... C'est une situation d'urgence, dans le sens où ça attaque mes nerfs chaque matin (et je remercie le rescue que je prends direct en me levant, mais je peux pas continuer comme ça...), je vous rassure, j'en suis pas au point de le claquer contre un mur (dès fois qu'on me prendrait au sérieux lol), c'est une image... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:14

là c'est l'heure de l'ecoel maud, j'ai pas trop de lecture à te proposer, j'ai eu ça avec amthieu mais lui il cri en bas !! ou yeyeeeeeeeyyytoiiiiiiiiiii en reveillant son petit frère sinon c'est pas rigolo et si possible à 5h du mat' !!
je ne supporte pas non plsu me faire reveiller comem ça surtout à cause de 'letat dans lequel ça me met, tu el decris tres bien ettre seche e dur des le amtin c'et l'heorreur
ej voulais te dir eque tu n'es pas seule
moi ej prend sdu magnesium ++ ça m'aide....
j'attends les utres pistes de ton post
gros caline et courage
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:20

ben je sais pas quoi te dire pour t'aider mais aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:27

Je suis sous millepertuis en cure, et sous rescue quand j'en ressens le besoin (mais bon je peux quand même pas me shooter au rescue à longueur de temps)...

Merci....

Demain matin Jérôme m'offre une grasse matinée, mais s'il fait ça dès son réveil et à 6h du mat, je sais pas si je vais réussir à profiter de ma matinée (surtout que je sors ce soir....)

Help pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:27

Un peu bête mais les psy de la PMI savent bien gérer le problème en posant les questions adéquates au petit pour "soigner ça", de façon détournée en plus.
Et comme c'est pas la maman, les résultats arrivent souvent tout seuls !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
Invité
Invité




Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:01

Je suis bien désolée de ne pas avoir de pistes à te proposer, je suis moi-même en mode "gueulante" en ce moment...

Lui dire que tant qu'il s'exprime comme ça vous ne l'entendez pas??? Lui expliquer dans un moment de calme qu'à partir de maintenant, quand il crie comme ça, il devient invisible pour vous?? Et l'ignorer ostensiblement quand il crie?? (c'est peut-être pas adapté du tout, j'en sais rien...)

Courage aav



chez nous, c'est tous les soirs le cirque... Dès qu'il est question de se coucher (et même avant qu'on en parle) c'est "je suis pas fatiguééééée", avec le "je ne veux pas me bosser les dents et je garde la bouche bien serrée", "je ne veux pas me mettre en pyjama et je fais la poupée de chiffon quand on veut l'attraper", " je veux des câlins encore et encore mais je suis infecte", "je continue de parler quand la lumière est éteinte et j'empêche mes sœurs de dormir
et je te passe les coups de pieds, tirage de cheveux et même elle crache sur ses soeurs des fois...
inspir-expir, ça va passer ça va passer ça va passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:28

Maud, Kaléa 0059_G 0059_G 0059_G

Je pointe pour le "un peu galère" comparé à vous. Toujours pas trouvé de solution à part le lâcher prise sur le brossage de dents, sur l'habillage (vive le short à lignes dans un sens avec les leggings pas assortis avec les lignes dans l'autre sens et le t-shirt à fleurs et puis les nuits passées en vêtements de la journée au lieu d'en pijama) et le "déplacement express d'enfant" quand il y en a une qui tape l'autre trop fort... Pfiou que c'est fatiguant! Toutes mes pensées... ça va passer, ça va passer, ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:02

Pas de solution ici aussi, désolée mimique121

J'aurais pu rejoindre le club car depuis la rentrée scolaire, Lisa est une véritable pile survoltée qui n'obéit plus du tout. Mais hier, oh miracle, tout s'est bien passé : l'habillage, l'endormissement, les repas, ...

Tu as tout mon soutient aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:08

Touille a écrit:
(vive le short à lignes dans un sens avec les leggings pas assortis avec les lignes dans l'autre sens et le t-shirt à fleurs et puis les nuits passées en vêtements de la journée au lieu d'en pijama

+1, et ce depuis 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:10

présente ds le groupe des gueularde ici aussi mimique121

entre chiara qui est infernale depuis la rentrée et loevan qui entre dans le "terrible two"... c'est à qui va gueulé plus fort dans la maison.

hier soir ça recommençait... à table j'ai cru que j'allais exploser...

J'ai dit un "moi je me tais pendant 2 min et je n'entends pas ceux qui crit" sans vraiment trop y croire mais je me suis dis au moins pendant ces 2 min je me recentre... et bien ça a calmé tout le monde...


ce midi j'ai refais pareil... je me protége d'abord des émotions de mes loulous pour pouvoir les gérer

et juste avant de partir elle a balancer une belle maison en bois et la casé.... et zouh envolé mon calme intérieur et bonjour les cris...


en gros pas de solution chaque jours on essaye... et c'est dur ;)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:45

je vais pas t'être d'une grande aide, moi les deux seule fois (pour le matin justement et pour les nuits ou il dormait pas) ou j'ai réussi a calmer le (son) jeu, c'est quand mes nerfs n'ont plus supporter et que j'ai péter un plomb; Hurlage intensif pendant 10minutes, des bonnes explications sur le pourquoi du comment, un câlin, on en parle plus. Mais quand je dit pétage de plomb, j"étais réellement hystérique, la situation durai depuis trop longtemps (je frissonne rien qu'a y repenser) .

en tout cas aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:15

Et bien pas de solution miracle non plus ici... Mode gueulante enclanché
Également ....
Patience a zéro avec les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:45

lire filliozat il y a pas de parents parfaits? je crois que c'est le titre.
nous aussi, en mode gueulante mais on se motive à deux pour pas le faire...dur dur
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:55

La vache, vous me faites peur les filles.... le mien pour le moment se contente de faire non de la tête 1000 fois par jour à s'en décrocher la tête et se faire tomber sur les fesses. Il réclame un truc, genre "caca", je répond "tu veux faire caca?" et là, secouage de tête intensif, comme ça pour tout... bon, c'est les prémices docteur, c'est ça?!

Maud, tu en connais déjà tellement plus que moi, je ne pense pas avoir de meilleures pistes que celles que tu connais déjà, mais tu as vraiment tout mon soutien, courage
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptySam 18 Sep 2010 - 7:27

Ho merde Maud Julie je suis désolée de vous voir ainsi pascontent061 pascontent061 pascontent061

On est en plein dedans ici aussi : catalysé par le déménagement et le chamboulement de repère, elle a perdu les collocs et récupère une mamie qui ne fait que dire non, non et non : ha tiens c'est marrant elle passe son temps à dire non maintenant mimique121

Ici on se sert achement les coudes pour rester calme car au final plus on s'énerve et plus ILS (haaaaaaaaaaaa les démons) ils s'énervent.
L'isolement c'est une catastrophe et romps le dialogue donc pas pour non plus. Dès que l'un de nous commence à péter un plomb l'autre prend le relai pour favoriser un climat le plus serein possible.
En homéo : gelsénium aide à maintenir un peu le cap. Sinon : tisane de tilleul avec une ou deux gouttes de fleur d'oranger.

On a également pris l'habitude de prévenir pour tout, pour que passe mieux la transition, ça ne marche pas trop mal.
Pour le lavage de dents, on le couple avec le lavage de main (donc joujou avec le savon et la danse de la brosse à dent, on ne rigole pas dans le fond) ça marche bien.

En public sa crise favorite reste le : "je suis trop malheureuse pour marcher alors je tombe par terre et je reste coucher".
Là plus tu cherches l'autorité et moins ça marche : je tourne tout en dérision en période de crise ça marche pas trop mal.
-ha tiens tu fais le papillon par terre? (je mime en parallèle les mouvement du papillon qui vole : fou rire des passants assurés content103 mais ça j'm'en fou)
En général les pleurs se calment et j'en profite :
-Ben écoute le temps que tu t'envoles je continue à avancer et tu le rejoins?
JE fais un mètre et je me retrouve avec un crampon à la jambe content050

Là Maud d'après ce que je lis il sent que le fait de dire non à un effet sur toi, ça te fais réagir donc il a ton attention.
Pour moi ses crises rappelle un effet : je veux grandir mais je veux encore les câlins de bébé, fait attention à moi.

Si pikmin dépasse le nombre limite de non dans la journée, les non qui m'agacent : je lui répond la chanson de polnaref : "c'est une poupééééééééééééééééeeee qui fait nan nan nan nanananananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn", moi ça me calme et au final ça désamorce la crise.

Question : est-ce que le babyphone est encore si utile que ça?

Enooooooorme câlin mes belles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Ici c'est encore et toujours le dodo qui coince (faut que je fasse un post dessus pascontent127 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptySam 18 Sep 2010 - 14:20

Merci ma Louve pour tes pistes et merci à vous toutes, je passerai ce soir quand j'aurai un peu plus de temps pour répondre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptySam 18 Sep 2010 - 21:30

j ai pas tout lu, je viens de rentrer, pardon d avance si je fais doublon !

je crois que ce qui marche le mieux ici c est le flegme !
l ignorer , je dirai pas ca comme ca, mais jouer a la con, ca m'arrive, et ca marche biiieeenn ! lol

bon pour le matin c est vrai qu'il faut avoir le cran de se dire "plan d attaque, restons calme" ...pas évident !

nous c est plutôt a la sieste ou la nuit. a la sieste c etait quentin, qui ne voulait pas dormir alors qu il etait crevé..bha j 'ai fini, apes m 'etre énervée pas mal de fois, par lui dire d'un ton detaché et amical autant que possible.." ha t es pas fatigué ? bin , moi oui, alors je vais dormir un peu maintenant. si tu ne veux pas dormir tu n 'as qu 'a jouer tranquillement ! alors le mien ne criait pas mais me grimpait dessus, jouait, chantait, essayait de me faire reagir...et moi je disais rien, en position dodo, et je crognais parfois d 'un air super-naturel-genre-je-dors un vague "hmmm..j'dors..." quand il abusait...bon en général ca prenait un quart d heure mais il finissait par se lasser de mon manque de reaction et s'endormait vite fait, alors que si j essayais de le coucher ca durait une heure...

pour lou-ange le soucis s est présenté avec le sevrage il y a peu..;elle a pris l habitude de protester vers 4 heures du mat, a hurler de colère, et plus j essayais de la calmer et de lui dire "oui oui ma cherie je comprends, c est difficile, mais ca va aller, je suis la..;blablabla" elle se mettait encore plus en rage et ca durait...des heures...

je precise qu'elle etait en colere et pas désespérée...

je me suis enervée deux nuits de suite "bon lou ange ca suffit maintenant, je suis claquée, toi aussi, le néné on a dit que c etait fini , si tu veux crier on va dehors parce qu on va pas reveiller toute la maison a cause de ta colere ! non mais ho" ok, super pedagogue ! mdr

bon et du coup, le flegme a repris le dessus , une nuit je lui ai dis "tiens tu es encore réveillée ? bha tient, il y a ton bibi la mon cœur...je te le donne et quand tu auras fini (de boire/de pleurer/de me pousser/de crier) tu viendras faire un calin dodo avec moi, d accord ? bonne nuit mon coeur...je fais dodo maintenant"

alors pour le coup, ca l'a toute desarconnée...elle a hurlé...20 secondes...est rimpée sur ma tete, m'a tiré le cheveux...une minute plus tard elle prenait son bibi et venait se blotir contre moi..;et gros dodo...

depuis je me casse plus la tete, je lui file son bibi a cote d elle et je me recouche l'air de rien, et elle dors vachement mieux...


un matin tu pourrais te lever et li dire doucement "bonjour mon chéri, tu es réveillé ? (un gros bisou sur la joue et demi tour ! ) bon, je comprend pas bien ce que tu veux et je suis encore fatiguée alors je retourne au lit...tu viendras me voir pour me faire un câlin quand tu auras fini de crier ? a tout a l heure mon amour !"
et retour dans ton lit;...et tu dors...ou tu fais semblant...

allez tente le coup, deux trois jours juste pour voir ! je serai curieuse de voir ce que ca donne ! mdrr

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptySam 18 Sep 2010 - 21:39

je viens de lire la réponse de louve et je me marre parce que je faisais pareil avec Quentin qui se roulait par terre dans la rue "ho bin alors ! t es tombé ? bon, je vais juste la chercher des legumes, tu viendras a voir après ? " "bha qu est ce qu il t arrive ? t as le dos qui gratte ? tu te gratte avec les cailloux de par terre ? bon quand ca gratte plus tu me rejoins d accord ? "

bha c est vrai que ca marche ! lol plus on passe de temps a negocier et plus il en prennent aussi. meme si le dialogue c est bien et important, faut pas non plus que les négociations et les gestions de "crisettes" prennent du temps dans la journée au point d en avoir franchement moins pour jouer ou faire des calins...des fois ce st bien aussi de trancher, ou de ne pas preter attention, y a pas toujours un truc métaphysique ou douloureusement inconscient derriere tout ce qu'ils font de bizare ou de chiant...c est des mômes hein, ils essaient plus de trucs...ils ont raison de tenter hein ! mais a nous de leur dire parfois clairement que...bha ca marche pas ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:03

J'ai bien rigolé avec la première réponse de mamanoé : clair que le flegme c'est super important tout simplement parce que ça permet de rester calme et donc de ne pas rajouter de la colère par dessus la crise, et le dialogue n'a aucun effet tout simplement parce que le cerveau est déconnecté, du coup le dialogue ne sert à rien.

Je parle de la crise type du terrible two hein pas de la giga crise de larme "justifiée" (je prenddddddddddddddd pleiiiin de gant là).

C'est une bonne carte à jouer le flegme je pense 0059_G

Comment ça va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:12

Oui 'fin sauf qu'ici le flegme donne rien mais alors rien du tout 02_05_The-Definition . Il s'en fout comme de l'an 40 qu'on "s'en fout". Le matin, depuis mon lit, j'ai testé 20 min comme ça... Bin 20 minutes de NOOOOOOOOOOOOON 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition . En fait à force, il le fait en jouant quoi....

Bon depuis deux matins, ça a l'air d'être passé un peu... On lui a dit, redit, répété au soir qu'on ne voulait plus de "noooon" au lever, mais qu'il pouvait tout simplement nous appeler. Ce qu'il a fait hier matin et aujourd'hui matin... Et bin du coup le matin se passe magnifiquement mieux 0059_G

Mais bon, pour le reste, ça résout pas tout, mais bon, je pense vraiment que quelque part, il exorcise mes propres "non" gueulants... Ici, on s'est concerté pour reprendre à la base, à la source, donc on recommence à montrer, à prendre sa main pour lui montrer qu'il peut pas, et on se force aussi à bien expliquer, parce que l'air de rien, on avait un peu laissé tomber les explications, ca devenait juste un non systématique sans rien d'autre.

Merci pour votre soutien les filles, je n'ai pas encore tout lu, mais petit gnome est très en demande (tiens tiens, sentirait-il que demain je reprends le boulot...?)

Et grosse pensée à vous toutes, je vois qu'on partage beaucoup la même situation, encore une fois ça n'apporte pas forcément de solution, mais ne pas se savoir seule, ca fait tellement du bien au moral, ça redonne du peps 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:31

J'ai lu, et je me suis bien marrée en lisant ton "flegme" content050 content050 content050

Ceci dit, c'est une méthode qu'il m'arrive d'appliquer aussi ici, puisque j'ai un côté trèèèèès flegmatique content050 . Ainsi, pour certaines nuits, j'ai joué la carte du "bon écoute mon chou, maman a très sommeil là, toi t'as pas envie de dormir, soit, tu as tes jouets près de toi, tu peux jouer calmement, mais moi là je vais dormir". Et c'est vrai qu'en général, beh il s'endormait juste après......

Mais ici pour le matin, c'est juste qu'au départ, c'est dans le but de créer l'attention ce "NOOON", mais après, ça fait un peu plus comme quand on chantonne sans s'en rendre compte... Il faisait NOOON tout en continuant de jouer... Du coup le flegme ça donnait rien ('fin de toute manière ça me foutait tellement les nerfs en pelote que j'arrivais pas à flegmer...)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:52

pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( EmptySam 6 Nov 2010 - 0:30

haaa le revoilà !!!! j'ai cherché le post, j'ai eu du mal à trouver, il y a un truc qui m'est revenu aujourd'hui ! Parce qu'entre un grand qui finit son terrible two, et une choupette qui à 1 ans qui commence à s'affirmer, expérimenter, et surtout imiter, et de préférence le frère pas loin du terrible two, on s'amuse !

alors le flegme, ici ça amrche pas, surtout le dodo, je dors dans mon canap et là choupette vient : me tire les cheuveux, me griffe le visage, m'ouvre les yeux, me mords ... bref, impossible d'ignorer ... et je me souviens que le grand fesait ça aussi ... j'ai beau me planquer sous le drap elle me retrouve !

mais ce qui marche bien, c'est la contre-psychologie !!!ALors me direz-vous oui ce n'est pas logique, un peu destabilisant et déroutant, ou est la cohérence ?
Il y a des moments ou tout ce qu'on peut dire sera NON, parfois ils font quand même (mais disent non juste pour le plaisir), parfois c'est non et on est face à un mur, et la plupart du temps c'est juste le plaisir de contredir, d'ailleur en grandissant un peu ils reconstruisent exactement notre phrase en inverse "tu mets tes chaussures?" "non je met pas mes chaussures", "viens on va manger un pain au chocolat" "non on mange pas de pain au chocolat", OK, alors là le jeu consiste à dire l'inverse de ce que vous voulez, pour qu'il vous contredise et se fasse avoir à SON propre jeu ! content103

admirez il y a deux jours avec un presque 4 ans :
"je t'ai préparé des quenelles pour ce midi, tu verras, c'est bon, choupette elle a bien aimé"
"nooonnnnn" (il ne connait pas, hein mais se bloque en ce moment il ne veut meme pas gouter)
"comment ca non ?"
"j'aime pas les quellennes"
"mais t'as jamais gouté"
"mais je veux pas"
"OK," (et la sa p'tite-femme qui voulait monter à la maison, je lui dis OK, 5 min et avec sa maman on reprends : faut dire qu'on avait interet à les motiver parce que par hasard elle avait aussi fait des quenelles ! mdrr et sa puce est difficile sur la nourriture)
"Alors Maël, c'est pour K les quenelles" ... pas de réponse "Maël, on donne les quenelles à K, hein, tu vas pas manger les quenelles"
K : "c'est pour moi les quenelles"
haaa bah boudiou ! mon doudou "NOOOONNNNN c'est MEEEEEEES Quenelles !!!!" ura1 ura1 ura1

bon après les NON on entre dans l'âge CéMONMIEN, mais la contre psychologie ça marche encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help urgent :'( Empty
MessageSujet: Re: Help urgent :'(   Help urgent :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help urgent :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS, c'est urgent!!
» urgent!
» Urgent !
» Urgent hurlements
» poussee dentaire urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: