Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment réagissent les professionnels?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

comment réagissent les professionnels? Empty
MessageSujet: comment réagissent les professionnels?   comment réagissent les professionnels? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:06

bonsoir,

je suis nouvelle ici (de quelques minutes!) et je viens de lire certains de vos projets de naissance.

est ce qu ils sont vraiment respectés, dans la mesure du possible evidement?

j ai un petit garcon de 4 mois et tout ce que vous dites donne envie de faire pareil...

les doc ne sont pas surpris par votre demarche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagissent les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent les professionnels?   comment réagissent les professionnels? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:09

Moi je poserai la question lors de mon 1er cours de préparation à la naissance c'est à dire fin septembre Sad

A mon avis la réaction dépend un peu du projet, faut faire des compromis je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

comment réagissent les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent les professionnels?   comment réagissent les professionnels? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:20

Pour moi c'est ma SF haptothérapeute qui m'a conseillé de rédiger mon projet de naissance. La représentante de la Leche League qui co-anime les réunions d'info de ma mater sur l'allaitement m'a dit aussi qu'ils sont assez pour à la mater donc je verrai ça vendredi quand j'irai le leur soumettre.

Maintenant entre ce que je voudrais qu'il se passe et ce qui se passera vraiment je ne pourrai te dire qu'après!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

comment réagissent les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent les professionnels?   comment réagissent les professionnels? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:36

En fait, ça depend beaucoup de l'etablissement et du personnel sur qui tu tombes. Mais tu as legalement le droit d'exiger qu'il soit respecté. Dans d'autres pays comme l'Angleterre on t'incite meme à le rediger! On est encore à la traine en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

comment réagissent les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent les professionnels?   comment réagissent les professionnels? EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 15:29

Meme réponse... ca depend des maternités.
Je pense quand meme que dans la plupart des maternités tu passes pour une folle quand tu presentes un projet et que tu te fais etiqueter comme "penible" (et attention aux represailles).
Par contre si tu tombes sur une equipe respectueuse, le projet, meme le plus strict, sera respecté dans la limite du possible.
J'ai beaucoup apprecié la maternité où j'ai accouché, car aucune decision n'a été prise à notre insu, ils nous ont parlé d'egal á egal, et ils ont attendu notre accord pour tous les gestes de l'accouchement.
Je pense que si on accorde beaucoup d'importance à son accouchement il ne faut pas hesiter à faire des kilometres pour trouver la bonne maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagissent les professionnels? Empty
MessageSujet: Re: comment réagissent les professionnels?   comment réagissent les professionnels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagissent les professionnels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagissent les votre?
» Les professionnels de la santé face à l'allaitement
» une vidéo de formation pour les professionnels
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: