Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En route vers un AAD ???

Aller en bas 
+12
missgege
Mekati
petilou
Yaël
Myrtille
Nadëa
lou-anne'mum
rélie
Taïra
Rélia
tribudevero
Arya
16 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:37

Ben voilà !
J'ai mis des points d'interrogation mais il est fort possible que nous ayons les cartes en main pour un AAD...
J'ai donc rencontré le docteur homéopathe-acuponcteur qui pratique les AAD dans l'Allier, le seul et l'unique... (offusqué par ailleurs que la sage-femme m'ait dit que personne ne le faisait, leurs cabinets sont quasi voisins !)
Il est lui-même papa de 13 enfants !!! Et a fait naître les derniers...
Bon je l'ai trouvé speed mais sympa, il a l'air de savoir ce qu'il fait, par contre il ne connaissait pas le terme de "doula" et a eu l'air septique sur le coup... En même temps il n'y en a pas dans l'Allier des doulas alors je comprends...
Ça me fait penser, Claire, Niki m'a répondu de sa part et de celle d'Isabelle en me disant qu'elles avaient entendu ma demande et qu'elles me recontacteraient sous peu donc j'ai bon espoir d'avoir une des deux, ou au moins des infos !
Donc c'est ce docteur qui me fera le suivi maintenant, par contre il a recalculé ma dpa en fonction de mes règles, ça m'arrange pas parce que je perds presque une semaine... Je préfèrais au plus loin pour ne pas être déclenchée, je lui ai dit, il m'a dit de ne pas m'inquiéter ;)
Des trucs drôles dans sa salle d'attente, une photo du port du Pouliguen, j'ai habité là bas 4 ans, mon adolescence et j'ai vu ça un peu comme un signe ;)
Voilà...
On est bien loin de ma panique concernant la toxo !!!
Par contre un truc qui me chiffonne c'est que je suis en appart et j'ai un peu peur du bruit le jour J pour les voisins !!! Pour Élisa j'avais tellement crié !!
Et puis qu'est ce que je dois avoir chez moi ?
(Bon j'ai du temps pour me préparer quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:18

Bon, ben c'est plutôt une bonne nouvelle.
Je suis contente que ça prenne la tournure que vous voulez.
Maintenant, il n'y a plus qu'a se préparer en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:15

super!!
votre projet avance a grand pas !!
il y avait un post il y a peu de temps, me semble t il sur les aad en appart concernant les bruits !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:02

merci ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:02

Bonne nouvelle! Contente que votre projet se concrétise! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:03

Cheminez bien vers votre projet!!! C'est une bonne nouvelle en tout cas que l'aad soit possible ura1
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:32

C'est une super nouvelle!!

Bonne préparation et ne t'inquiète pas pour des questions très pratiques comme le matériel à avoir ou le bruit etc, tout ça va se mettre en place et s'éclaircir au fil des r-v...

Je suis bien contente pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:37

Comme tu dois être contente 0059_G
Je suis vraiment contente pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:49

c'est une super nouvelle! 13 enfants!!! ouais je suis admirative!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:00

Dine, je suis vraiment heureuse pour vous de la tournure que prennent les évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:28

C'est super ! Cela commence enfin à se décanter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:26

Dine je suis contente que tu aies trouvé une piste ! aav

ça doit "treize à la douzaine" chez lui ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:43

ura1 ura1 ura1

super contente pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:18

Chouette, quelle bonne nouvelle, je suis contente pour toi content050
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:58

quelle bonheur Dine!!!apres toutes tes aventures!
je suis tres contente pour vous aav
(j'ai envie de me payer le luxe de demander à mon doc si il serait pas pret à m'aider à accoucher à domicile! acuponcteur homéopathe. tres peu medical....mais il a pas eu 13 enfants! et je crois pas qu'il ait fait des AAD...peutetre au tibet.... content050 je vais lui demander!)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:52

super !
bonne nouvelle !
13 enfants... je donne mon avis même si on s'en fout, ... je n'hésite pas... C'est bcp trop !!! content103

Mia, tente le coup, moi j'ai failli convaincre mon généraliste, j'ai su après qu'en insistant 1 poil plus.. Il disait oui...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:24

Bonne nouvelle!content034
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 4:42

Chouet nouvelle !!! je suis contente pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:45

Merci à toutes !!!
Vous êtes là qu'on aie des bonnes ou des mauvaises nouvelles, c'est ce que j'aime ici !!!
Depuis deux jours, je suis donc entre deux...
Car si j'ai mis des points d'interrogation, c'est quand même que j'hésite un peu, je me dis est ce que je vais quand même à mes rdv à l'hôpital, pour présenter un plan de naissance, et puis être connue au cas où ? Et si on change d'avis ?
On n'est pas sûrs à 100 % car même si le doc a l'air bien, j'ai un tout petit peu d'appréhension.
On se disait avec mon homme qu'on ne le ferait que si on a une doula en plus...
Enfin vous allez dire que je change tout le temps d'avis mais j'ai l'impression qu'il y a une moche compétition entre la SF libérale que j'avais rencontrée, le gynéco (qui est son mari) qu'on a trouvé très con, et ce médecin (avec 13 enfants ! Moi aussi je trouve ça énorme !!! ) qui a eu tendance à juger un peu les deux précédents...
Heureusement il me reste encore 4 mois pour préparer tout ça, mais je suis un peu dans le flou... C'est fou, pour Élisa tout avait été clair au 3ème mois, quand nous avons visité la MDN... Ensuite ça a été vite, mais là, je n'ai pas vu deux fois la même personne pour le suivi ou les échos, on m'impose des choses, je me bats pour d'autres, c'est brouillon tout ça, du coup ça m'angoisse...
Et puis j'avais une question aussi, à qui aviez vous ou avez-vous parlé de votre projet d'AAD, quels ont été les réactions ?
Mes parents je ne m'imagine même pas émettre l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





En route vers un AAD ??? Empty
MessageSujet: Re: En route vers un AAD ???   En route vers un AAD ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers un AAD ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers un co-allaitement?
» En route vers une éducation non violente
» Premier bébé, en route vers un aad
» En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait
» Siège auto face à la route/dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: