Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le pot à quel age pour les mamans nature?

Aller en bas 
+8
belinda
aud
Antinéa
Arya
Rélia
Mekati
Ninie
cat91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A quel age débuter la proposition du pot ?
Avant 1 an
le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Vote_lcap10%le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
A 18 mois
le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Vote_lcap10%le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Vers 2 ans
le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Vote_lcap80%le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:00

c'est ca qui m'intrigue. Le mettre aux heures où il fait caca c'est facile pour Ethan il est regulier mais s'il n'a pas la maturité alors l'idee me derange j'aurai l'impression de le conditionner au lieu de l'aider à grandir, [/quote]

s'il fait à heure fixe de toute façon tu ne le conditionnes pas tu lui évites simplement d'avoir du caca collé au cucu content050


Dernière édition par aud le Ven 30 Mai 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:56

de toute façon je recherche la période la plus naturelle donc si vous me dites que certains un jour en ont marre d'avoir les fesses sales ou on envie de faire pipi comme maman j'attendrais ce moment

la méthode naturelle m'a interpellé mais celà me semble difficile à mettre en place alors je n'est pas essayé....

merci encore pour tout vos témoignages ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:08

aud a écrit:
c'est ca qui m'intrigue. Le mettre aux heures où il fait caca c'est facile pour Ethan il est regulier mais s'il n'a pas la maturité alors l'idee me derange j'aurai l'impression de le conditionner au lieu de l'aider à grandir,

s'il fait à heure fixe de toute façon tu ne le conditionnes pas tu lui évites simplement d'avoir du caca collé au cucu content050[/quote]

Je suis d'accord si ca s'inscrit dans le cadre de l'Hygiene Naturelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:12

Je ne vois pas ce que ça change le nom qu'on lui donne
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:22

aud a écrit:
Je ne vois pas ce que ça change le nom qu'on lui donne

-"L'HNI" c'est une alternative aux couches, on respecte le rythme du bebe, on ne lui apprend pas à etre propre. C'est maman qui gere les petits besoins en observant les 1ers signes annoncianteurs.

-"L'apprentissage du pot" c'est dans l'idee que l'enfant ne portera plus de couches et surtout demandera le pot des qu'il aura envie, c'est donc une responsabilisation de l'enfant. C'est bebe qui dit quand il a envie ce n'est plus maman qui detecte les signes annonciateurs. Ca oblige l'enfant à se gerer alors qu'il n'est peut etre pas encore pret.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:30

Il me semble que l'on peut commencer l'apprentissage du pot en commençant par l'y mettre quand on voit que ça va être nécessaire. Tout dépend de la façon dont on appréhende l'apprentissage du pot
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:44

Ca peut etre en effet un moyen de l'introduire pour voir sa reaction, voir s'il est pret.
La difference ensuite c'est entre ceux qui vont laisser tomber en voyant que bb n'est pas pret et ceux qui continueront de l'imposer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 6:24

je trouve amusant qu'on se focalise sur la couche le caca et les heures où la couche est "souillée" ...

parce qu'il existe des moyens simples pour proposer le pot... c'est regarder si l'enfant descend/monte les escaliers en alternant les pieds (ça veut dire qu'il a suffisement de muscles sphincters pour se retenir)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 7:56

et quand on a pas d'escalier, comme moi on sse pose des question content103

moi j'ai tout simplement suivie ma fille. alors que je peux vous assurez j'étais pas prête aussi tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 8:26

idem Julie !!!
Le plus dur c'est la nuit, parce qu'un pipi sur deux elle se réveille, même si elle a toujours des couches la nuit... donc à 4 h du mat, on croyait avoir fini de se réveiller vu qu'elle ne prend plus de lait, mais maintenant c'est direction les toilettes... 2-3 fois dans la nuit.... un peu moins tranquille, quand elle tétait au moins je dormais en même temps, là, plus moyen, et le papa, il entend rien !!
pascontent060
Puis je me vois pas lui dire fais dans ta couche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 8:36

j'ai du mettre Sasha sur le pot vers 8/9 mois mais par pour qu'il apprenne à etre propre. Comme il est de nature constipé je me suis rendue compte que lorsqu'il etait en position assise il réussissait plus facilement à faire caca. Donc le pot l'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pot à quel age pour les mamans nature?   le pot à quel age pour les mamans nature? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot à quel age pour les mamans nature?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel succès pour Bébé Nature en ce moment...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» Pour mamans et futures mamans: atelier autour du chant...
» coucou les mamans nature
» Enfin des mamans nature !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: