Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 s'endormir seule

Aller en bas 
+14
zia
petilou
Ambrinec
Nadëa
néo
Ninie
Myrtille
Antinéa
aud
Perrine
Claire
lou-anne'mum
kinout
sansonnet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:29

bonsoir à toutes,
merci merci du fond du coeur pour ces dernières réponses.
c'est clair je vais mentir ................. ça va être dur car je sais pas faire, j'y vais toujours cash et je dis toujours tout sans rien cacher mais je crois que ça va me faire un bien fou.
je garderai "mes façons de faire peu traditionnelles" pour moi, mon homme et notre petite.
tiens heureux hasard ce soir la minette s'est couchée tranquille dans le dodo et gazouillis tranquilles avant de fermer les yeux toute seule. quelle coïncidence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'suis émue.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:30

Ninie a écrit:
Anecdote du jour:
Ma collègue a accouché 1 semaine avant moi. Elle arrive aujourd'hui et me dit: "Ah!!! J'ai bien dormi aujourd'hui. Olivia (sa fille) s'est endormie à 19h et s'est réveillée à 9h."

pascontent166

Moi: "wahou!! Quelle chance!!!" (faut quand même avouer ce qu'il faut!!!)
Elle: "Ben arrête de l'allaiter!!!" pascontent127
Ben oui, sa puce n'a jamais été allaitée...

oh comme on me le disait souvent!!!!! résultat ça a rien changé!

moi c'est pour autre chose en ce moment qu'on peut me sortir des trucs pareil. ma mère fait que de me parler de péridural. "de toutes façon si tu accouches à l'hopital, préparation ou non tu vas la prendre! moi j'y ai pas eu le droit pour les 2 premiers et toi tu es arrivé trop vite. je peux te dire que j'ai douillé! tu vas la prendre".

ma soeur me parle d'une collègue à elle que j'ai vu une fois, qui a accouché d'une petite camille le 18 juin dernier. elle me dit que tout c'est bien passé. parle du bébé, que la maman a commencé un super allaitement. et ma mère du fond de la cuisine "oui ça c'est bien passer parce qu'elle a pris la péridural!" pascontent190
ma soeur et moi on se regarde sachant toute les deux pour qui s'adressait cette remarque!

bon bref j'arrête de polluer ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:32

sansonnet a écrit:
bonsoir à toutes,
merci merci du fond du coeur pour ces dernières réponses.
c'est clair je vais mentir ................. ça va être dur car je sais pas faire, j'y vais toujours cash et je dis toujours tout sans rien cacher mais je crois que ça va me faire un bien fou.
je garderai "mes façons de faire peu traditionnelles" pour moi, mon homme et notre petite.
tiens heureux hasard ce soir la minette s'est couchée tranquille dans le dodo et gazouillis tranquilles avant de fermer les yeux toute seule. quelle coïncidence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'suis émue.

moi généralement je rentre dans le lard des gens lol

claire m'a fait beaucoup rire avec sa réflexion plus haut parce que j'ai sorti un peu la même chose mais sur le cododo! généralement ça calme direct la personne ne face.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:25

Pour Ambre, le sommeil a changé trés souvent. Par moment c'était endormissement aux seins, des fois dans les bras, des fois codod (pour les siestes). Je faisais suivant l'humeur du jour. et bien en ce moment elle s'endort toute seule, mais si il fallait faire autrement je le ferais. Donc il faut tester différentes méthode, pour chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:32

Julie, je rebondis sur ce que tu dis: la seule nuit que j'ai passé loin de Tomy, ça a été très dur: il me manquait.. J'ai besoin de son petit corps tout chaud contre moi et j'adore me reveiller avec mon petit qui me sourit, qui tete en me caressant la joue le matin, encore tout englué de sommeil.. Et Cedric est pareil, sauf que c'stNoa qui lui fait(sauf le tt bien sur content103 ). Je ne vois vraiment pas pourquoi on se passerait de ces moments de bonheur à 4 juste parce que certains trouvent que ça ne fait pas "civilisé"... Flute alors, je ne vais pas demander aux gens de quelle maniere ils se couchent ou ils dorment... Si on me demande, je dis, mais c'est limite provoc, ça me fait pas peur, par rapport à ça, je n'ai aucun doute et je leur dis bien des choses... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:31

Claire a écrit:
Julie, je rebondis sur ce que tu dis: la seule nuit que j'ai passé loin de Tomy, ça a été très dur: il me manquait.. J'ai besoin de son petit corps tout chaud contre moi et j'adore me reveiller avec mon petit qui me sourit, qui tete en me caressant la joue le matin, encore tout englué de sommeil.. Et Cedric est pareil, sauf que c'stNoa qui lui fait(sauf le tt bien sur content103 ). Je ne vois vraiment pas pourquoi on se passerait de ces moments de bonheur à 4 juste parce que certains trouvent que ça ne fait pas "civilisé"... Flute alors, je ne vais pas demander aux gens de quelle maniere ils se couchent ou ils dorment... Si on me demande, je dis, mais c'est limite provoc, ça me fait pas peur, par rapport à ça, je n'ai aucun doute et je leur dis bien des choses... pascontent149

quand tu entends un pseudo super pédiatre à la télé qui dit qu'on est plus au temps de cromagnon et que les allaitement long c'est du n 'importe quoi pascontent190 j'imagine même pas le cododo lol
moi aussi j'ai toujours assumer. enfin le cododo n'a pas été un choix éclairé au début. il s'est imposé à nous.
mais par exemple à la crèche elles savaient qu'on faisait du cododo et elles n'ont jamais essayé de me dissuader. l'autre fois elle conseillait une maman d'habituer la petite à dormir seule.
pareil chiara est arrivé à 18 mois à la crèche. elles l'ont beaucoup accompagné. les début ont été durs.
l'autre fois elle laissait un bébé pleurer. ça m'a surpris! elles ne laissent jamais un bébé pleurer quand elles ne sont pas occupé. alors je me suis demandé si c'était pas une demande des parents???? mimique045

bref je me demandais aussi comment ça s'organisait chez les autre le cododo. nous on endort chiara dans son lit et elle vient nous rejoindre. c'est pour préserver un peu notre intimité parce que sinon en journée c'est pas la peine. entre nos emplois du temps à la con à tout les 2 on est jamais que 2. donc nos seuls moments d'intimité c'est les débuts de soirée.
comment vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:35

Bé nous on couche les petits, on les endort (sauf parfois Tomy, alors dans ces cas là, on pose Noa endormi dans sa chambre en attendant que son frere dorme, Tomy lit puis il eteint et s'endort seul, en ayant souvent redemandé le tt) dans le lit commun (qui je le rappelle fait 3m) et on descend diner en regardant une de nos séries. On est seul, on a la soirée (et toutes les pieces du rdc) pour nous...
Ailleurs ou quand je ne suis pas là, poru la sieste, la personne qui garde Tomy se couche pres de lui et l'accompagne dans le sommeil. Ca s'est toujours très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:03

Citation :
enfin le cododo n'a pas été un choix éclairé au début

Quand j'ai découvert ce forum, j'ai discuté avec mes parents de tout ce que j'y avais découverte, en particulier le cododo.

Et ça a beaucoup amusé mon père qui était ravi de savoir que d'avoir dormi par terre sur un matelas avec moi pendant six mois quand j'étais bébé s'appelait du cododo.
Certains choix sont juste naturels, ils sont dictés par la situation, le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:41

Ma fille Lucie a bientôt 4 ans, et elle éprouve toujours de grosses difficultés à se coucher le soir.
Enfin, à priori, chez son papa (qui a la garde) elle s'endort dans son lit, seule, après une histoire et un calin, vers 21h15.
Par contre, quand elle vient chez moi (le mercredi soir et un week end sur deux), c'est la fiesta, impossible d'arriver à la coucher avant 22h30.
Quand elle est à la maison, elle regarde la télé 1/2h, et ensuite on va lire 3 histoires, faire un calin mais si je veux rejoindre mon conjoint ou regarder un film ou autre, c'est mort, elle ne s'endors que si je reste allongée à ses cotés, et ça dure... parfois tard !
Je sens bien qu'elle a besoin de ma présence à fond, que malgré que je la vois 2 h tous les jours, ça ne suffit pas.
Mais ça après c'est tous le problème des parents séparés, c'est très dur à gérer.

Je n'ai pas pratiqué le cododo à sa naissance, des gens bien pensant m'avaient convaincus qu'il était très mauvais pour l'enfant de faire ça. Et puis, nous nous sommes séparés et quand j'avais Lucie avec moi, ben je voulais profiter au maximum de ma fille et elle était très demandeuse, du coup, naturellement je me suis couchée à ses côtés pour l'endormir.

Mais maintenant qu'elle est plus grande et que BB2 arrive, j'aimerai pouvoir profiter un peu de mes soirées et ne pas forcement devoir me coucher à ses côtés pour qu'elle trouve le sommeil... Je ne sais pas trop qui faire de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:03

Si vous avez le temps et si vous aimez le Japon regardez ce reportage http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php
Vous verrez comment toute une famille de 5 personne dort dns le même lit de la façon la plus naturelle qui soit et aussi comment pour eux c'est une évidence d'accoucher le plus naturellement possible. La péridurale ne se pose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:19

Je l'ai vu ce reportage; c'est passé sur TV5 la semaine dernière!!!
Ils y parlent de la péridurale aussi...
Là-bas, nous serions des gens normaux content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:30

J'organise donc une migration de groupe vers le japon!!!!

divers005
Revenir en haut Aller en bas
manu-rêva
Construit son nid
manu-rêva


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:17

content034 chouette,partante pour le Japon Zabounette!
blague à part, je me retrouve vraiment beaucoup dans ton temoignage, sansonnet. Depuis sa naissance, ma puce dormait tres bien la nuit(parfois 8 ou 9h sans broncher...j'arrive à me demander si c'était normal mimique045 ) Amalia a 5 mois et depuis trois semaines elle ne quitte plus mon sein, elle s'endort systématiquement en tétant, s'éveille en pleurant des qu'elle perd son précieux teton...(j'ai peur qu'elle soit complètement dépendante de mon sein !!) comme toi je me tracasse pour la rentrée, Amalia ira chez une gardienne en septembre, j'ai pas osé lui raconter tout ça... 02_05_The-Definition
mais bon c'est vrai que deux mois à l'échelle d'une puce de 5mois c'est énorme...bon courage à toi et merci à vous toutes pour les conseils!
aav
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 15:19

coucou c'est pas la joie je suis à bout de force vraiment. le moral dans les chaussettes. je continue à allaiter ma petite qui a 6 mois.je prends encore beaucoup de plaisir heureusement . mais voilà je bloque complètement pour les moments où elle ne prend le sein que pour dormir. car je suis fatiguée vraiment vraiement.
elle se réveille encore très très souvent vers 2 h puis 5 heures du matin et c'est la tétée qui la rendort. je culpabilise d'avoir installé cela. car je ne peux plus lui fournir ce qu'elle me demande ...disponibilité et partage pour l'endormir au sein
et du coup elle hurle car elle sait très bien que c'est la seule chose qu'elle maîtrise pour dormir. désolée je tourne en rond.j'ai l'impression de ne pas m'en sortir. je n'arrive pas accepter que c'est de ma faute si elle n'a que le sein pour s'endormir.du coup je n'arrive pas la voir malheureuse de ne pas trouver le sommeil sans le sein. j'espère que je suis claire. en tout cas, je cherche des solutions ?!comment accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 15:21

en fait pour détendre l'atmosphère car je plombe un peu l'ambiance. j'ai posté dans la mauvaise rubrique car ce ne sont plus "les petits maux de bébé" mais "les petits maux de maman" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 15:25

Je ne comprends pas pourquoi tu culpabilises parce que ta fille ne s'endort qu'au sein??? mimique045

Je pense que pas mal de filles ici sont dans ton cas ou y sont passées. C'est notamment mon cas car ici, Lou-Anne ne s'endort qu'au sein (sauf si je ne suis pas là). Mais ma puce à un grand besoin de succion... si elle n'est pas au sein, elle tète sa lèvre à longueur de journée... Chaque enfant est différent... Courage!!!!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 15:32

merci Ninie c'est trop sympa.
en fait je culpabilise de la voir pleurer quand le sein ne fonctionne pas...bref . en fait c'est psychologique mon truc !!!!!!!!!!!!!!
en tout cas ce qui me rassure et que je pense avoir bien compris c'estque lorsqu'elle sera avec nounou en septembre, elle saura que je ne suis pas là et qu'il faut qu'elle s'endorme sans mon sein. allez, courage comme tu dis et encore merci de ton soutien. j'ai telelment envie de lui offrir mon lait jusqu'à ses 1 an.et le plaisir de téter qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:37

De rien!

Je pense que ta fille s'adaptera avec la nounou. En tout cas la mienne gère mes absences... elle est gardée par ma maman lorsque je bosse et là, quand j'entends qu'elle dort 2h de suite l'après-midi, j'hallucine!! Ici j'ai droit à des microsiestes d'une demi-heure voir 1h tout au plus... j'en ai encore eu la preuve ce soir...
Nous sommes allés au resto pour l'annif de mariage d'une amie. Je l'ai déposée à 18h chez maman et on vient d'aller la chercher à minuit. J'apprends qu'elle s'est endormie vers 21h30 et là ben.... elle dort toujours alors qu'ici en temps normal, elle s'endort bien plus tard et se réveille régulièrement jusqu'au moment où je vais me coucher avec elle!!!! mimique121

Ahhhhhhh les enfants content103

content107

Enfin... ne stresse pas trop, tu seras vite fixée mais il ne faut pas sous-estimer nos chérubins content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:17

j'suis dégoutée de faire ce constat mais j'en suis persuadée :
plus je stresse à l'idée qu'elle s'endorme seule et moins elle s'endort seule
plus je suis détendue et plus elle s'endort seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui c'est énorme !!!!!!!!! j'suis calem zen et détendu et la minette vient de s'endormir par trois fois seule tranquillement : à 11 h , à 14 h , à 17 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment on fait pour être tout le temps cool ????????????????? car par là passe le bien-être de nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:36

Si ça peut te rassurer Angélique s'est endormie seule dans son lit chez la nounou environ 8mois avant de le faire à la maison... pascontent190
Donc si ça peut te rassurer ta puce trouvera des ressources en ton absence!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:39

Pas de solution pour être toujours cool... Je cherche aussi la réponse, pourtant!! Mais c'est vrai qu'ils sentent quelque chose, et qu'ils y réagissent, ces tout petits!

Repense à cette histoire quand tu as l'impression que tu t'englues, peut-être... ? Mais c'est super de savoir que ça évolue!

Biz!!
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:05

pour donner des news rapides : la petite dort super bien chez la nounou j'avais peur que sans le sein, elle n'y arrive pas et bien si !!!!!!!!!!!! et super cela se passe super bien en plus !!!!!!!!!!!!!!!!
chez nous c'est dodo avec le sein et parfois sans ! c'est selon le bon vouloir de Melle...
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:01

les enfants ont une faculté d'adaptation énorme ! je suis heureuse que tout se passe bien !

ici jusqu'à 6 mois ca a été endormissement au sein, puis ca n'a plus marché, au bout de 30/60 minutes ils ne dormaient toujours pas, on a essayé de les endormir a bras, en 10minutes chrono ils dormaient, puis vers leur 18 mois on a essayé de les poser dans leurs lits, en 5minutes ils dormaient.
Ils ont aujourd'hui 28 mois, et s'endorment en general seul, Noa m'appelle, je reste a la porte 5 minutes et apres c'est parti.

pour moi le dodo a été le plus dur jusqu'a present, on a pratiqué le cododo "partiel" : 1ere partie de nuit dans leurs lits et ensuite ils nous rejoingnaient, j'avoue en avoir eu marre, pensé que je n'y arriverai jamais, que je craquerai avant, et puis on traverse les etapes, on repousse nos limites, et au final on y arrive.

Noa a arrété de se reveiller la nuit vers ses 10 mois, Tom a fait sa 1ere nuit à 18 mois, mais il lui arrive encore de nous rejoindre. maintenant, vu que ce n'est plus systematique, j'apprecie bcp qu'il dorme avec nous.

courage, biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





s'endormir seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'endormir seule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes tissus et systemes pour qui n'en veut..
» Portage intensif
» je me sens seule...
» jouer seule?
» je la vis comme une mutilation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: