Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 s'endormir seule

Aller en bas 
+14
zia
petilou
Ambrinec
Nadëa
néo
Ninie
Myrtille
Antinéa
aud
Perrine
Claire
lou-anne'mum
kinout
sansonnet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:50

coucou juste parce que je suis un peu inquiète...
ma minette a seulement quatre petits mois. en ce moment, elle ne s'endort plus seule. les premiers mois, elle a su s'endormir seule en journée comme en soirée. mais en ce moment, elle s'endort seulement après le sein ou bercée (dans le transat, la nacelle, la voiture...).
comment inverser la tendance ???????????????? faut-il que je sois patiente, cela va-t-il revenir ? j'ai l'impression que je lui ai fait prendre "un mauvais pli" ! car dès que je la pose dans le lit, elle ne cherche même plus son sommeil, elle me demande.
je suis vraiment nostalgique du temps où elle s'endormait paisiblement après que je l'ai déposée dans son dodo.
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:58

je crois que tu as trouvé ta réponse : il faut être patiente, mais à mon avis pas dans le sens où il faut la laisser pleurer, mais être patiente car en ce moment elle a besoin de toi, ton odeur, ta chaleur pour s'endormir..................elle se rassure et puis cela peut durer une semaine, un mois, on ne sait pas, Samuel a eu des périodes comme ça aussi où du jour au lendemain il fallait absolument qu'il s'endorme sur nous sinon il pleurait comme un fou et puis parfois il fallait absolument qu'il tète avant de se coucher, ou après un vilain cauchemard dans la nuit........................ils ont leur période, en ce moment il lui faut la lumière s'il se réveille dans la nuit.......
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:51

Je dirais comme Kinout!
Avec les enfants rien est figé: Lou-Anne s'est endormie seule jusqu'à ses 2 ans après la tétée du soir et à partir de ses 2 ans il a fallu l'accompagner à l'endormissement en se couchant à côté d'elle et en attendant qu'elle s'endorme, on sort tout juste de cette période et Lou-Anne arrive de nouveau à s'endormir seule depuis 2 semaines environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:04

Tomy va avori 3 ans et il ne s'endort jamais seul... On n'a pas l'impression d elui donner un mauvais pli, ça finira bien par venir.. M'etonnerais qu'à 16 ans, il ait encore besoin de son tété pour s'endormir ... en tout cas, pas du mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:23

Tu ne donneras aucune mauvaise habitude à ton enfant en répondant à ses besoins... sauf peut-être celle de savoir qu'elle peut compter sur ses parents...

Ne t'inquiète pas, le sommeil est quelque chose qui n'est pas évident pour nos enfants...

Maël va avoir 11 mois et il ne s'est jamais endormi seul... Je crois qu'il est le digne successeur du Tomy de Claire content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:24

Claire a écrit:
en tout cas, pas du mien...

content103 content103 content103

C'est aussi toujours ce que je réponds content107
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:34

Comme les autres, je dirais ne t'inquiète pas .. Moi, je me suis beaucoup pris la tête avec le sommeil de ma petite Lou pour l'habituer à ceci ou cela et au final, elle dort beaucoup moins bien que d'autres qui ont toujours endormie leur bébé au sein ou dans les bras ...

Lou aussi a évolué, s'est endormie seule à certains moment, au sein à d'autre, dans les bras ... Pour l'instant c'est dans son lit mais avec moi à côté : elle ferme les yeux, les ouvre, me regarde, les referme pendant parfois 30 minutes, parfois se rassoit, redemande mes bras, puis redemande son lit ... Parfois ça va vite, parfois moins ... et en journée, c'est encore différent, et la nuit aussi ... Donc tu vois, il n'y a aucune réponse nette et définitive : toi aussi, certainement, certains soir tu as besoin de plus de temps pour t'endormir, voir d'un petit verre de vin pour te détendre content107
Laisse-la te montrer ce dont elle a besoin, écoute là beaucoup, et surtout, ne te prend pas la tête avec "plus tard." .. Elle est encore toute petite ..
Si vraiment, le sommeil de ton bébé te pose question, 2 conseils :
1/ prend garde à ne pas lui transmettre tes angoisses (je pense que c'est ce que j'ai fait, c'est pour cela que je me permet d'en parler ...)
2/ je conseillerai 2 livres : "Un enfant heureux" de Margot Sunderland et "Un sommeil paisible et sans pleurs" de Elisabeth Pantley ...
Ils apportent tous les deux beaucoup de réponses que les pédiatres ne nous donnent jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:56

bien. le constat est le suivant, notre minette ne s'endort qu'au sein en ce moment.
la journée et la nuit. elle a 5 mois.
ne pas dramatiser. trouver des moyens différents.
j'ai lu "lui enlever le sein de la bouche avant qu'elle soit totalement endormie et trouver un autre rituel". je vais tenter.
et pour la nuit, comment faire la différence entre le réveil "j'ai faim" (tétée)et le réveil "j'ai pas faim" ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:18

sansonnet a écrit:
bien. le constat est le suivant, notre minette ne s'endort qu'au sein [b
Elle ne s'endort qu'au sein ça veut dire que tu es obligé de lui donner le sein pour s'endormir ou qu'elle s'endort après sa tétée?
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:50

je veux dire que la petite s'endort presque systématiquement après la tétée. du coup , quand il s'agit du sommeil en dehors des heures de tétées, c'est super galère, elle ne sait pas comment trouver son sommeil. elle se met à dire qu'elle est pas d'accord d'être posé dans son lit les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:10

Maël ne s'est jamais endormi sans le sein avant ses 10 mois... Il lui arrive de s'endormir sans maintenant mais uniquement pendant la journée, lorsque je ne suis pas là...

Quand je suis là, et pour l'endormissement de la "nuit", c'est toujours après une tétée...

Tu n'as pas la possibilité de l'accompagner de cette manière là de la journée?

Les enfants arrivent vite à faire la différence si maman est là ou pas. Moi j'avais peur que Maël n'arrive pas à s'endormir sans moi vu que quand je suis là, il lui faut toujours une tétée. Mais il a su très vite faire la différence! D'ailleurs, de la journée, il dort mieux quand je ne suis pas là... Tout seul et plus longtemps (ce qui est toujours une notion relative avec Maël...)

Et quand je suis là, c'est tétée à volonté, au moins je suis certaine de maintenir une bonne lactation!!!

Au fait, t'as des heures de tétées? Tu ne conduits pas ton allaitement à la demande?

En ce qui concerne les nuits, je n'ai eu et n'ai toujours ni le temps, ni le courage de tenter de faire la différence entre les réveils de faim et les autres... J'ai repris le travail lorsque Maël avait 10 semaines donc pour réussir à me lever pour aller travailler je préférais un milliard de fois lui donner la tétée dans un demi sommeil plutôt que de commencer à me prendre la tête... Le cododo et l'allaitement sont les deux armes les plus efficaces pour mon bébé intense content050

J'ai conscience que le maintien de ses réveils de nuit vient peut-être de là mais tout bien calculé, en ce qui nous concerne, avec le papa on trouve que cela en vaut la peine:
1. meilleur sommeil pour tout le monde (je suis certaine que même gavé il se réveillerait)
2. diminution des risques de mort subite (on m'a dit jusque 18 mois pour les garçons mais je n'en suis pas certaine)
3. sécurisation affective de Maël (avec un peu de chance ça lui évitera une psychothérapie parce qu'il se traine une angoisse d'abandon content103)
4. maintient de la lactation (sans les nombreuses tétées de nuit je n'aurais plus eu de lait... ça m'a permis de ne pas devoir tirer pendant la journée, ce que je n'aurais pas eu le temps de faire...) et donc indirectement diminution des risques de cancer du sein pour moi vu que l'allaitement se poursuit au delà de 6 mois...

A tout écrire comme ça, je suis entrain de me dire que c'est normal qu'il ne dorme toujours pas ce petit, vu que j'y trouve une tonne d'avantages 02_05_The-Definition

Qu'est-ce qui te pose problème exactement? Que voudrais-tu?

Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:59

je voudrais qu'elle puisse trouver son sommeil seule
- pour elle , pour ne pas qu'elle dépende que de mon sein
- pour septembre car chez la nounou y aura pas mon sein
- pour moi car c'est très monopolisant, fatigant

quand c'est plus ou moins l'heure du dodo en journée et que je ne lui donne pas la tétée dans le calme elle sent qu'elle ne va pas trouver le sommeil et elle s'énerve...
samedi après-midi, repas entre amis (à 4), elle a sommeil mais je suis obligée de quitter le repas pour lui faire une tétée dans sa chambre.
ou si après la tétée elle se réveille au momnet où je la pose dans le lit, elle crie et impossible de la laisser ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:10

sansonnet a écrit:
je voudrais qu'elle puisse trouver son sommeil seule
- pour elle , pour ne pas qu'elle dépende que de mon sein
- pour septembre car chez la nounou y aura pas mon sein
- pour moi car c'est très monopolisant, fatigant

quand c'est plus ou moins l'heure du dodo en journée et que je ne lui donne pas la tétée dans le calme elle sent qu'elle ne va pas trouver le sommeil et elle s'énerve...
samedi après-midi, repas entre amis (à 4), elle a sommeil mais je suis obligée de quitter le repas pour lui faire une tétée dans sa chambre.
ou si après la tétée elle se réveille au momnet où je la pose dans le lit, elle crie et impossible de la laisser ainsi...



septembre est dans 2 mois (soit la moitié de la vie de ta puce) tu imagines à SON échelle ce que ça représente ?

si c'est contraignant pour toi tu peux tenter d'éduquer ta fille à s'endormir SANS le sein ... mais c'est TRES fatiguant à faire et ça demande une bonne dose de nerfs solides

quant à dormir avec un autre membre de son espèce... ma foi nous sommes les seuls primates à absolument vouloir faire dormir SEUL nos petits...

quant à dépendre de sa maman à 4 mois 1/2, je la trouve plutot adaptée à son espèce ta fille...


Dernière édition par Antinéa le Lun 23 Juin 2008 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:13

Zabounette a écrit:
et donc indirectement diminution des risques de cancer du sein pour moi vu que l'allaitement se poursuit au delà de 6 mois...
c'est DIRECTEMENT lié, et par répercussion diminution des risques du cancer de l'utérus.

c'est bien normal puisque cet organe quand on allaite fonctionne comme il est prévu qu'il le fasse.... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:18

sansonnet a écrit:
en dehors des heures de tétées,

humm je m'interroge....
tu as des heures d'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:24

Ici, notre petite crevette de 13 mois ne s'endort quasiment jamais sans le sein. Elle suit aussi le chemin de Maël et Tomy content050 et de beaucoup d'autres ici content050
Des fois elle s'endort sans le sein, des fois elle se retire toute seule du sein et s'endort, mais la plupart du temps c'est avec le sein.

Au début, avant d'être dans une démarche maternage, je me suis posée la question de savoir si je lui donnais un mauvais pli... ça n'a pas duré longtemps, j'ai suivi mon instinct, puis j'ai découvert le forum qui m'a bien conforté dans mon idée et à écarté mes doutes (merci les filles!!! aav ).

Pour ce qui est de la journée, jusqu'à 10 mois, elle refusait d'être déposée dans son lit, même délicatement et une fois bien endormie. Elle faisait de longues siestes sur moi, plus ou moins au sein. J'en ai profité et j'ai bien bouquiné (et fais es envieuses). Maintenant, elle dort dans son lit en journée, une fois endormie au sein. Ses siestes durent de 30 min à 1h30. Tu vois, le sommeil évolue. Il suffit juste de prendre le temps et de les laisser nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:45

Idem ici... Souvent dodo au sein, parfois en écharpe et quand je ne suis pas là (chez ma maman qui la garde) elle s'endort en jouant dans son lit content107 Mais à la maison jamais!!! Même si elle est avec son papa, elle a besoin de ses bras... ou il la met dans la poussette et la promène dans le jardin content103

C'est vrai que parfois quand on a "des choses à faire", ça peut paraître contraignant mais en même temps, mon leitmotiv c'est aussi que ça ne durera pas alors autant en profiter, après elle en aura marre et m'enverra promener pascontent061

Biz!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:47

j'envie les mamans qui ne doutent jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je me remets en question tout le temps et ça me fatigue. les réflexions des Gens qui savent toujours tout sur tout me pompent mon énergie. bref.
là c'est la nounou qui me met la pression... "quoi ? comment ? ah bon dans votre lit la journée ? elle ne s'endort qu'au sein ? ah bon ?" bref bref bref. elle se dit qu'elle n'a pas de seins elle...elle se demande comment elle fera... moi aussi du coup je me demande comment elle fera...
on verra en septembre quand elle devra s'en occuper toute loa journée !
c'est vrai que dans deux mois ma minette aura encore un autre comportement. je sais qu'à chaque mois correspond une façon de faire alors ...vivons chaque chose en son temps.
content050 Antinéa, les heures d'ouverture restent quand même assez souples !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:58

Bah moi je suis pleine de doutes, je suis dans le doute perpétuel, je sais juste une chose c'est qu'il faut juste se concentrer sur ce que te dis et te demande ton enfant et ce que toi tu te sens capable de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:26

Oh punaise!! Si tu trouves une maman qui ne doute pas, tu me la présentes!!!!

Je doute sans cesse!!!! Je me remets souvent en question et pour ce qui est de l'avis des autres, je te comprends!! Pas facile de tenir bon lorsqu'on est assaillie de reproches, reproches qui sont fait par des personnes qui comme nous on grandit avec une éducation judéo-chrétienne... Mais quand la famille me saoule trop, je mens... Elle dort bien? Oui très bien!! content103 Elle fait ses nuits? Oui oui!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:38

Tout pareil que Ninie aussi!!! C'est limite si Maël ne va pas déjà dormir chez le voisin content103

Trèves de plaisanteries, je te comprends tout à fait, parce que toutes ces questions sommeils je me les suis posées!!! Et si j'arrive à prendre du recul maintenant c'est que Maël m'a montré qu'il arrivait très bien à faire la différence entre "maman est là --> ses nénés aussi" et "maman est pas là, faut que je gère"

Ce que je voudrais c'est réussir à te rassurer un peu en fait... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:48

Pareil que Ninie!
Ne te fais pas d'illusions, moi aussi je doute. C'est plus facile de rassurer les autres que de s'occuper de soit. Mais une fois qu'on a le recul c'est plus facile!
Et pour la famille aussi, parfois je réponds "oui" quand ils me cassent les pieds au sujet des nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:29

moi aussi j'aimerais ne pas douter... être vraiment convaincue quand j'affirme que ça ne sera pas toujours comme ça (je rentre pas dans les détails, mais c'est comme chez bcp d'entre vous, avec ma mâëlle de 14 mois content050 ) , que son sommeil a déjà bcp évolué, et tout et tout...

mais on se sent tellement en décallage avec les Gens, comme tu dis, que c'est dur de ne pas se remettre en question, et de ne pas se sentir obligée de rendre des comptes...
les nounous c'est une horreur pour ça...

bon courage, fait comme tu le sens aav
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:54

Anecdote du jour:
Ma collègue a accouché 1 semaine avant moi. Elle arrive aujourd'hui et me dit: "Ah!!! J'ai bien dormi aujourd'hui. Olivia (sa fille) s'est endormie à 19h et s'est réveillée à 9h."

pascontent166

Moi: "wahou!! Quelle chance!!!" (faut quand même avouer ce qu'il faut!!!)
Elle: "Ben arrête de l'allaiter!!!" pascontent127
Ben oui, sa puce n'a jamais été allaitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:26

alalala le sommeil!

moi depuis 9 mois environ j'ai envie de reallaiter juste pour qu'elle se rendorme vite content103

chiara s'est endormi au sein jusqu'à ses 10 mois environ. puis elle nous fait comprendre que cododo et endormissement au sein ne lui convenait pas. on a essayé de la poser dans le lit (pour voir lol). ça allait pas non plus. donc on a instaurer un rituel. bain, massage,dans les bras jusqu'à endormissement puis dodo.

petit à petit on a écourté les bercements dans les bras et chiara s'est endormi seule dans son lit. mais ça n'a pas été facile tout les jours! à ce moment là quand elle se réveillait on ne la ramenait plus dans notre lit. il fallait trouver autre chose pour la rendormir! ça fait qu'on se réveillait complétement alors que pendant la période de cododo j'arrivais à oublier qu'elle s'était réveiller. dans les début je regrettais amèrement notre période cododo.
puis ensuite ba oui c'est chouette. tu la poses elle dit rien, te souris et va finir par s'endormir. et puis la nuit un calin et hop elle se rendort.
mais entre le moment où elle nous a demandé de trouver autre chose que le sein pour s'endormir et le moment où elle s'est senti en pleine confiance pour être seule dans sa chambre (on la beaucoup accompagné je crois que c'est pour ça que ça a marché.) ça a bien mis 5/6 mois au moins!

et puis depuis ses 2 ans environs (donc tu vois la phase dodo toute seule à pas durer longtemps) elle a besoin de nous encore pour s'endormir. on se couche avec elle et on part quand elle dort. la nuit on entend des petits pas, elle vient nous rejoindre. desfois ce sont des pleurs on va la chercher vite. mais de plus en plus maintenant elle vient d'elle même. on ne se voit pas, même à bientôt 3 ans, la renvoyer dans sa chambre.

moi quand steph est pas là j'arrive pas à dormir!!! alors j'imagine un petit bout comme nos bambins.

et puis desfois elle nous fait des nuits complète. ça fait 3 jours qu'on dort à 2 et pas à 3. et ba la première nuit je me suis réveillé à 3h30 (heure où elle vient nous rejoindre d'habitude) j'arrivais plus à dormir! fou18 elle me manquait. je l'ai vraiment senti. je me sens moi aussi apaiser quand je suis contre elle.

le cododo ou l'allaitement (les câlins, ...) ne rassurent pas que le bébé mais aussi la maman. j'en suis persuadée. répondre à nos instincts fait aussi de nous des adultes équilibrés. moi j'étais ravi de tout arrêter, d'être obligé (même si ça me faisait chier sur le moment après j'appréciait le calme) de tout arrêter pour allaiter ma puce. surtout que ma puce était une grande téteuse donc bon. et puis elle m'a bien fait comprendre qu'elle avait besoin d'un minimum de tétées au calme! et ba en fait c'est appréciable de pouvoir se couper du monde avec son enfant. chose que je n'aurais pas fait avec un biberon. je n'aurais pas pris la peine d'arrêter ce que je faisais, d'aller m'isoler en soirée,... et ba c'est un réel bol de calme et de détente pour la maman! ;-)
et pour allaiter je m'isolais seulement si chiara était agiter. sinon je déballais tout l'attirail si ça plaisait pas c'est pas moi qui sortait content050 j'ai même allaiter devant les potes de WOW de mon chéri !
puis je suis persuadé que si j'étais pas gênée les autres ne seraient pas gênée (c'est pas totalement exact lol mais j'en étais persuadé lol).


pour la nounou faudrait recardé les choses! c'est pas elle l'employeur, c'est toi! c'est pas à elle de te dire comment faire les chose! c'est à toi de lui dire comment!
elle a pas de sein? la pauvre femme content107 mais elle a peut-être un doigt, même un tétine (enfin ça je sais pas si tu veux pour éviter la confusion) si bébé à des besoins intense de téter. elle a un corps qui dégage de la chaleur humaine???? ba alors elle peut faire des câlins et trouver SA solution pour être présente pour sa fille.
mon homme n'a pas de sein (lui c'est vrai! lol) et il a trouvé c'est propre moyen d'être en contact avec ta fille.

bisous et courage


Dernière édition par Julie le Mar 24 Juin 2008 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: s'endormir seule   s'endormir seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes tissus et systemes pour qui n'en veut..
» Portage intensif
» je me sens seule...
» jouer seule?
» je la vis comme une mutilation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: